[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
- Count Dooku
- Admin
Ce serait plus une manoeuvre mercantile écoeurante qu'une initiative ludiquement profitable. Ca leur permettrait de se faire un max de pognon à moindre frais, vu qu'il suffirait de retravailler la jouabilité (ce qui peut certes nécessiter plus ou moins de temps en fonctions des jeux) tandis que le reste resterait inchangé.Kurashi a écrit : En effet ça m'étonne beaucoup !
J'attend de voir mais personnellement ça ne m'interesserait pas plus que ça... ^^
Inutile de dire que je ne suis absolument pas pour ce genre de pratiques, d'autant que la console est rétro-compatible.
-
- Liquid Mario
Mon bilan de la Wii:
Mario Galaxy: j'ai adoré. Après un sunshine plutôt fadasse, ce jeu remet les pendules à l'heure. Varié, inventif, maniable, assez joli et surtout une bande son à tomber.
Wii sport: Pas aimé, la détection est pas top et la précision est aux abonnés absents.
Wii play: une bonne blague
Sonic : Marrant au début mais vite soulant l'imprécision de la Wiimote me faisait regretté l'absence d'une maniabilité à la croix.
Medal Of Honor: Là c'est la Wii qui est en cause, ayant une 360 avec COD 4 impossible de me faire aux graphs.
Conclusion: Wii revendue.
Mario Galaxy: j'ai adoré. Après un sunshine plutôt fadasse, ce jeu remet les pendules à l'heure. Varié, inventif, maniable, assez joli et surtout une bande son à tomber.
Wii sport: Pas aimé, la détection est pas top et la précision est aux abonnés absents.
Wii play: une bonne blague
Sonic : Marrant au début mais vite soulant l'imprécision de la Wiimote me faisait regretté l'absence d'une maniabilité à la croix.
Medal Of Honor: Là c'est la Wii qui est en cause, ayant une 360 avec COD 4 impossible de me faire aux graphs.
Conclusion: Wii revendue.
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Liquid Mario
Le contraire m'aurait éttoné aussi
Garand ne pas revendre sa Wii , se serait le monde à l'envers .
Bon moi j'ai pas le temps , mais la seul à dire et en résumant le tous:
1) La Wii est déjà une console culte avec des jeux Nintendo de malade , pas besoin de les dires , donc la renvendre (pour tous Fan de BIG N) serait une bourde .
2) Les éditeurs ont loupé le train , ne croyant pas du tous à l'effet Wii . Espèrons que l'avenir les fasse voir la réalité : La Wii est là est il faut dévelloper des jeux de qualités .
Resultat , la Wii à tous à prouver et rien en même temps , Nintendo à montrer que cette console ne blague pas , le reste du travaille et du coté des Tiers .

1) La Wii est déjà une console culte avec des jeux Nintendo de malade , pas besoin de les dires , donc la renvendre (pour tous Fan de BIG N) serait une bourde .
2) Les éditeurs ont loupé le train , ne croyant pas du tous à l'effet Wii . Espèrons que l'avenir les fasse voir la réalité : La Wii est là est il faut dévelloper des jeux de qualités .
Resultat , la Wii à tous à prouver et rien en même temps , Nintendo à montrer que cette console ne blague pas , le reste du travaille et du coté des Tiers .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin
Bon, je ne devrais pas réagir, car avec toi on sait toujours où ça mène, mais comment peut-on dire un truc pareil?lupevibe a écrit :1) La Wii est déjà une console culte avec des jeux Nintendo de malade , pas besoin de les dires , donc la renvendre (pour tous Fan de BIG N) serait une bourde .
La Wii, console culte, jeux Nintendo de malade? La N64, après 14 mois d'existence (comme la Wii aujourd'hui), possédait bien plus de "jeux Nintendo de malade".
C'est pas parce qu'on a eu MP3 et Mario Galaxy ces derniers mois que ça en fait une machine culte, surtout au regard de ses illustres prédécesseurs.
- Kyubi
- Silver Mario
1) Count Dooku t'as très bien répondu.lupevibe a écrit :Le contraire m'aurait éttoné aussiGarand ne pas revendre sa Wii , se serait le monde à l'envers .
2)

-
- Super Mario Bros
Entièrement d'accord et c'est bien dommage. Un jour, je me suis dit que je prendrai que des consoles estampillées Nintendo. Mais avec le faible nombre de bons jeux, je me suis racheté la PS2 que j'avais revendu pour m'acheter la NGC.Kyubi a écrit : 2). Au contraire les éditeurs ont tout de suite senti l'effet Wii. Prenons l'exemple d'Ubisoft qui a tout de suite suivi l'effet Nintendo en dévellopant quoi? Et oui des jeux absoluments pourris que les casuals s'arrachent. Les édituers ont bien compris que dévelloper de très bons jeux sur Wii ne leur rapportait rien comparés à ce qu'ils gagnaient en dévellopant des party games ou des jeux types Brain Training. De plus de grands jeux se cassent la figure sur Wii alors n'espère pas voir des jeux tiers de grande qualités à foison.

-
- Super Mario
Que je regrette de ne pas m'être acheté une ps2 à la place de la GC! j'aurais pu jouer à des jeux comme GoW ou DMC...mais à l'époque je ne m'y connaissais absolument pas en jeux vidéo alors tant pis, mais ça m'énerve un peu, d'ailleur je vais ptétre m'acheter une ps2 doccas pour jouer à ces deux séries.Koopa-Rapido a écrit :Entièrement d'accord et c'est bien dommage. Un jour, je me suis dit que je prendrai que des consoles estampillées Nintendo. Mais avec le faible nombre de bons jeux, je me suis racheté la PS2 que j'avais revendu pour m'acheter la NGC.Kyubi a écrit : 2). Au contraire les éditeurs ont tout de suite senti l'effet Wii. Prenons l'exemple d'Ubisoft qui a tout de suite suivi l'effet Nintendo en dévellopant quoi? Et oui des jeux absoluments pourris que les casuals s'arrachent. Les édituers ont bien compris que dévelloper de très bons jeux sur Wii ne leur rapportait rien comparés à ce qu'ils gagnaient en dévellopant des party games ou des jeux types Brain Training. De plus de grands jeux se cassent la figure sur Wii alors n'espère pas voir des jeux tiers de grande qualités à foison.
-
- Super Mario Bros
C'est ce que j'ai fait, mes 3 premiers jeux DMC, GoW et MGSDarfus a écrit : Que je regrette de ne pas m'être acheté une ps2 à la place de la GC! j'aurais pu jouer à des jeux comme GoW ou DMC...mais à l'époque je ne m'y connaissais absolument pas en jeux vidéo alors tant pis, mais ça m'énerve un peu, d'ailleur je vais ptétre m'acheter une ps2 doccas pour jouer à ces deux séries.

et d'autres jeux ont suivi

Ouaip. Tu peux trouver un tas de gros jeux en platinum pour 20 euros, et si tu aimes bien les DMC, je te conseil DMC3 spécial édition. Je l'ai payé aux alentours de 20 euros aussi (mais pas en platinum pourtant).Que je regrette de ne pas m'être acheté une ps2 à la place de la GC! j'aurais pu jouer à des jeux comme GoW ou DMC...mais à l'époque je ne m'y connaissais absolument pas en jeux vidéo alors tant pis, mais ça m'énerve un peu, d'ailleur je vais ptétre m'acheter une ps2 doccas pour jouer à ces deux séries.
non les editeurs, n'ont rien vu venir, tu fais de la desinformation la.2) . Au contraire les éditeurs ont tout de suite senti l'effet Wii. Prenons l'exemple d'Ubisoft qui a tout de suite suivi l'effet Nintendo en dévellopant quoi? Et oui des jeux absoluments pourris que les casuals s'arrachent. Les édituers ont bien compris que dévelloper de très bons jeux sur Wii ne leur rapportait rien comparés à ce qu'ils gagnaient en dévellopant des party games ou des jeux types Brain Training. De plus de grands jeux se cassent la figure sur Wii alors n'espère pas voir des jeux tiers de grande qualités à foison.
aucun n'a cru en la wii (a part ubisoft) et ils ont tous sortis des jeux en catastrophe quand ils ont vu qu'elle cartonnait.
2 eme erreur de ta part, aucun grand jeux ne s'est "cassé la gueule" sur wii pour une simple raison, c'est qu'il n'y a aucun grand jeux sur wii.
serieux, ou tu vois des "grand jeux" tiers sur wii ?
c'est ce qu'on attend tous hein, y'en a aucun pour le moment.
ha il est difficile d'affirmer que tous ces jeux casuals rapportent de l'argent, il y a finalement que ceux de nintendo qui se vendent bien, difficile d'affirmer que c'est si rentable que ca.
A défaut d'avoir "des grands jeux", il y en a quand même 1 ou 2 assez remarquable pour leur qualité. Après si tu fais allusion aux FF, SH, MGS, RE en terme de "grandes licences", je pense que tu risques d'attendre très très longtemps avant de les voir débarquer sur Wii (fin', y'aura FFCC quoi).2 eme erreur de ta part, aucun grand jeux ne s'est "cassé la gueule" sur wii pour une simple raison, c'est qu'il n'y a aucun grand jeux sur wii.
serieux, ou tu vois des "grand jeux" tiers sur wii ?
c'est ce qu'on attend tous hein, y'en a aucun pour le moment.
un "grand jeux" pour moi c'est un projet ambitieux (comme ff, mgs ou RE par exemple ouai) mais ca peut tres bien etre une nouvelle licence.Après si tu fais allusion aux FF, SH, MGS, RE en terme de "grandes licences", je pense que tu risques d'attendre très très longtemps avant de les voir débarquer sur Wii (fin', y'aura FFCC quoi).
sinon j'ai toujours dis que la wii avait de grande chance de devenir une N64/GC bis (les jeux casuals en plus quoi), donc perso, j'attend pas grand chose des tiers sur wii ^^
et je considere pas FFCC comme une grande licence.
ouai, rien qui va pousser les gamer a acheter une wii quoi.A défaut d'avoir "des grands jeux", il y en a quand même 1 ou 2 assez remarquable pour leur qualité