Jour historique : Mario et Sonic, deux grands emblèmes du jeu vidéo se réuniront pour le plus grand évènement sportif : les Jeux Olympiques.
Le jeu sortira en fin d'année sur Wii et DS.
8 mois plus tard, le jeu est sorti sur Wii.
Un nouveau Party Game est arrivé sur Wii, console taillée pour le Multi. Après le décevant Rayman Contre les Lapins ENCORE + Crétins, ce jeu va t-il relever le niveau des Party Games présents sur cette console ?
MARIO & SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES

Editeur : Sega
Type : Party Game
Sortie France : 23 Novembre 2007
On nous accueille par une vidéo d'intro sympathique, puis par la Voix Off ridicule. Nous voici sur le menu principal et plusieurs modes de jeux s'offrent à nous : Match Simple , Circuit, Mission, Galerie, Records et Options.
N’ayant le jeu que depuis Vendredi matin, je n’ait essayé que 3 choses : Le Match Simple, qui permet d’essayer les épreuves débloquées, le mode Circuit, un ensemble d’épreuves et le Mode Mission, anecdotique.
Au fur et à mesure que l’on joue, on débloque de nouvelles épreuves : Les Epreuves Rêve, le Tir à l’Arc et l’Aviron sont a débloquer.
9 Catégories d’épreuves sont présentes : L’Athlétisme sur piste ou sur terrain (100 mètres, lancer de poids…) , La Gymnastique (saut en trampoline, saut à cheval…) , Le Tir (Skeet) , L’Aviron (rameur seul), La Natation (4x100 mètres, épuisant), L’Escrime (1 contre 1), Le Tennis de Table (sous forme de mini tournoi) et les Epreuves Rêves , je reviendrait plus tard sur ce type d’épreuves.
Au total 20 épreuves vous attendent, pour le meilleur et parfois pour le pire.
L’escrime est assez bourrin, le Skeet est frustrant, surtout qu’il est quasiment impossible de gagner car les CPUs ne ratent quasiment aucune cible :- ? …
La natation est une superbe épreuve, mais le système de caméra se concentre sur le plus rapide …. On ne voit pas son personnage si le premier est très loin…. L’écran partagé aurait été plus pratique pour cette épreuve.
Certaines épreuves sont géniales, comme le 100 mètres ou le lancer de Marteau.
Mais pas d’inquiétude, il y a plus d’épreuves réussies que ratées

Parlons maintenant d’épreuves spéciales, les Epreuves Rêve . Celles ci sont à débloquer obligatoirement, et son en fait un remix d’épreuves du jeu.
Prenons par exemple l’athlétisme rêve : c’est en fait une sorte de Mario Kart a pied !
Courrez en secouant le Nunchuck et la Wiimote, on court et on se déplace avec le Stick du Nunchuck… assez difficile, mais ce n’est que le début !
Il y a des haies a esquiver en appuyant sur le bouton B puis il faut attraper des objets (comme MK) avec le bouton A : quel challenge !
C’est l’heure du bilan

Jouabilité 5/5
Très bonne, rien a dire, le jeu est fait pour la Wii et sa manette, ça se voit
Graphisme 3/5
De la Gamecube, décevant, mais c’est fluide, pas de ralentissements, c’est le principal

Bande-Son 4/5
Des musiques sympas, répétitives par contre.
Durée de Vie 5/5
Infini en multi, sympa en solo une heures maximum.
BILAN : 16/20
Un exellent jeu, meilleur jeu multi de la Wii !
Bravo Sega !