La DS dépasse la PS2 au Japon !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
La DS dépasse la PS2 au Japon !

Message par La Rédaction »

Certains diront que ces consoles ne sont pas comparables parce qu'une est dite "de salon" et l'autre "portable", mais qu'importe, les chiffres sont là et son impressionnants. Jugez donc par vous-mêmes.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

La ds a tout le mérite qu'elle procure à ses joueurs, lol la ps2 mdr Sony :)
Minato
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Minato »

YataAaAaAaAaAaAaAaA !!!!!!!!!!!!!

Vive la DS :-D elle se vendra plus que la PS2 c'est certain.
m1tenant attendons la Wii :sun:
nanar
Mario
Mario

Message par nanar »

Quand je pense à toutes ces personnes qui annonçaient la DS comme un projet "mort-né". Qu'elle se ferait pulvériser par la PSP et que Sony serait le maître du monde LOL

Bref je suis tout simplement heureux pour Nintendo et ce succès amplement mérité.
Nanar
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Goldeneye007 a écrit :La ds a tout le mérite qu'elle procure à ses joueurs, lol la ps2 mdr Sony :)
Hahaha. :euh: (Et sinon, la première partie de la phrase, elle veut dire quoi en français correct?).
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Minato a écrit :YataAaAaAaAaAaAaAaA !!!!!!!!!!!!!

Vive la DS :-D elle se vendra plus que la PS2 c'est certain.
m1tenant attendons la Wii :sun:
Ca sera une autre histoire...;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Goldeneye007 a écrit :La ds a tout le mérite qu'elle procure à ses joueurs, lol la ps2 mdr Sony :)
Faudrais m'expliquer le passage en rouge?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Halouc a écrit :
Faudrais m'expliquer le passage en rouge?
Je pense que le sous entendu est "lol, mieux que la PS2 qui s'est pourtant super bien vendue quand même. mdr pour Sony qui se fait rétamer par la DS", ou quelque chose du style.
Mais je peux me tromper. :-D
Image
Talib Kweli
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Talib Kweli »

Ouais, à part sa fiabilité, la PS2 est une super console, largement mieux que la GameCube, que je possède pourtant.
Je ne veux pas lancer de polémique, mais j'ai récemment acquis la PS3, en plus de ma Wii, et elle me convient mieux ...
Je ne sais pas moi, la Wii a un côté gadget qui m'énerve.
Mais ce n'est pas à cause de la console, peu puissante c'est vrai mais avec un vrai potentiel, mais à cause des développeurs.

Les jeux Nintendo valent le coup, c'est tout, enfin quasiment.

Quand je vois que Uncharted ( que j'ai ) n'utilise que 30% de la console ...
Et il y a un vrai plaisir de jeu, en plus des graphismes sublimes.
Ne parlons de COD4 qui a été acclamé par la presse. :)

Mais ce n'est pas là où je veux en venir, ce qui va tuer la Wii, c'est la mauvaise volonté des éditeurs-tiers.
Pour un bon jeu, il y a 10 merdes.

Bref, ce n'est pas le sujet.

Par contre rien à dire pour la DS, qui est une excellente console, auquel je crois toujours. :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Talib Kweli tu n'es pas le seul si ca peux te rassurer :-).
Perceval
Mario Bros
Mario Bros

Message par Perceval »

nanar a écrit :Quand je pense à toutes ces personnes qui annonçaient la DS comme un projet "mort-né". Qu'elle se ferait pulvériser par la PSP et que Sony serait le maître du monde LOL

Bref je suis tout simplement heureux pour Nintendo et ce succès amplement mérité.
Tout à fait, Nintendo a réussi à démontrer son talent jamais entaché, mais la DS doit dépasser son ultime concurrent, la Game Boy ;)

La mienne marche toujours aussi bien, je l'adore :pow:
trollvert
Mario
Mario

Message par trollvert »

Talib Kweli a écrit :
Mais ce n'est pas là où je veux en venir, ce qui va tuer la Wii, c'est la mauvaise volonté des éditeurs-tiers.
Pour un bon jeu, il y a 10 merdes.

Bref, ce n'est pas le sujet.

Par contre rien à dire pour la DS, qui est une excellente console, auquel je crois toujours. :)
Je te rassure pour la DS il y a beaucoup de jeux ratés également.
En ce qui concerne la Wii attend un peu pour voir les vrais bons jeux. La DS a mis un an avant de voir débouler les grosses tueries. A mon avis la Wii, compte tenu de son succès, devrait connaitre le même destin.
Oh Wii, c'est bon çaaaaa !

Wii : 8518 9691 2939 3841
MKDS : 270 668 230 114
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

tout est relatif en matiere de "tuerie"
actionloop powaa
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

bah...hier nous acclamions le succèes de Sony, aujourd'hui Nintendo et demain qui sais qui nous acclamerons. Bravo èa tendo pour sont succèes. Et bravo aux autres quand en viendra le temps.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Enorme succès de la DS, cela dit cela ne concerne que le Japon, marché où la DS a toujours connu un succès hors-norme. Il y a encore du chemin avant de rattraper la PS2 au niveau mondial!
Et pour ce qui est de sa situation face à sa concurrente, la PSP, et bien au niveau mondial, la DS s'est vendu un peu plus de deux fois plus que la portable de Sony. Je crois que Microsoft et Nintendo auraient été très contents s'ils avaient pu atteindre avec leur Xbox et GC ne serait-ce que la moitié du score de la PS2... Un succès réel mais pas écrasant, contrairement à ce qu'on a connu avec les Playstation et les Gameboy.

Personnellement, je trouve que ce succès est tout de même mérité car Nintendo a parfaitement su cerner les demandes du public en matière de portable, en proposant une console qui va à l'essentiel, avec des jeux ultra accessibles et en parfaite adéquation avec le caractère nomade de la console. Le phénomène du casual-gaming a bien entendu largement contribué au succès de la machine, avec les ventes énormes des Brain Training et de tous les logiciels qui ont suivis...

Pour autant, je trouve la ludothèque DS largement en-deçà de ce qu'une console leader se doit de proposer. Peu de jeux vraiment incontournables, bcp de petits softs reposant uniquement sur le tactile, trop de jeux à licence pour enfants (problème récurrent depuis la Game Boy, et imputable à la cible majoritairement jeune qui constitue le public traditionnel des portables) et de jeux pour casuals...
On est bien loin de la qualité des ludothèques de consoles leaders du passé, telles que la SNES, la PS1, la PS2 et même la Game Boy! Même la N64 proposait plus de titres marquants que la DS!

Bref, bravo à la DS pour son succès phénoménal, même si le tableau est loin d'être idyllique en ce qui concerne la petite portable de Nintendo.
Image

Répondre