No More Heroes : non à la censure !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

No More Heroes : non à la censure !

Message par La Rédaction »

Souvenez-vous : il y a environ deux semaines, nous vous parlions de la volonté de joueurs d'Europe à faire entendre leur voix concernant la décision prise par Rising Star de proposer une version "soft" de son jeu No More Heroes sur le Vieux Continent. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Nous avons choisi de proposer en Europe la même version qu'au Japon en raison du marché grandissant de la Wii".
et puis comme ca, les ventes seront aussi bonnes qu'au japon :-D
KillerAlex
Mario
Mario
Messages : 117
Inscription : sam. 01 janv. 2005 - 17:37
Localisation : Devant ma DS ou sur le net ^^

Message par KillerAlex »

J'ai signé même si j'ai pas la wii, car j'en ai marre de cette politique de censure :evil:
Music is Life!
paqks
Luigi
Luigi
Messages : 69
Inscription : mer. 12 mai 2004 - 16:45
Contact :

Message par paqks »

Franchement les gars vous êtes en retard. Ca fait plus d'une semaine maintenant que cette pétition a été lancée.

Elle est malheureusement morte née. Après un très bon départ (elle a atteint les 300 signatures bien plus rapidement que la première) elle a très vite stagné et n'atteindra jamais le quart de la première..

M'enfin mieux vaut tard que jamais, votre lectorat peut être source de nombreuses signatures.
Bikito
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 303
Inscription : mar. 23 août 2005 - 22:21
Localisation : Suisse

Message par Bikito »

J'en ai franchement marre de la censure.
Après si on dit que Nintendo, c'est pour les gamins, faut pas s'étonner.
On verra jamais de jeux de la violence d'un GTA sur Wii, faut pas se leurrer.
C'est triste mais c'est comme ça...

C'est dommage, pour se défouler on est obligé d'aller voir ailleurs maintenant.
Badoo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : mar. 25 oct. 2005 - 03:10
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par Badoo »

De toute façon va falloir se calmer avec les pétitions parce que ça ne sert à rien...

Je vous dit ça par expérience...
Atom
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 22:55

Message par Atom »

Bikito a écrit :J'en ai franchement marre de la censure.
Après si on dit que Nintendo, c'est pour les gamins, faut pas s'étonner.
On verra jamais de jeux de la violence d'un GTA sur Wii, faut pas se leurrer.
C'est triste mais c'est comme ça...

C'est dommage, pour se défouler on est obligé d'aller voir ailleurs maintenant.
Jamais vraiment été pour la censure mais bon confondre la violence et la maturité c'est un peu dommage, si le jeu est bon ou est le probléme c'est le sang qui fait la qualité du jeu ? ça change le jeu ?

Le fameux cliché de dire qu'un jeu mature c'est un jeux plein de sang je ne le comprendrais jamais, pour moi, un résident evil c'est un jeu qui n'as rien de mature au vrai sens du mot, il peut être jouissif. pour moi un gta c'est un peu pareil, si le sang apporte rien au gameplay alors ou est son interet ? a la limite quand ils le font violet ou vert la oui c'est idiot...

Que cela soit clair ça ne me dérange pas que le sang y soit, c'est juste certaines réactions qui m'inquietent, précisément quand on demande de l'ultraviolence gratuire ....
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Message par Strangers »

Atom a écrit :
Jamais vraiment été pour la censure mais bon confondre la violence et la maturité c'est un peu dommage, si le jeu est bon ou est le probléme c'est le sang qui fait la qualité du jeu ? ça change le jeu ?

Le fameux cliché de dire qu'un jeu mature c'est un jeux plein de sang je ne le comprendrais jamais, pour moi, un résident evil c'est un jeu qui n'as rien de mature au vrai sens du mot, il peut être jouissif. pour moi un gta c'est un peu pareil, si le sang apporte rien au gameplay alors ou est son interet ? a la limite quand ils le font violet ou vert la oui c'est idiot...

Que cela soit clair ça ne me dérange pas que le sang y soit, c'est juste certaines réactions qui m'inquietent, précisément quand on demande de l'ultraviolence gratuire ....
Je ne m'y connais pas assez en jeux vidéo pour ça, mais en faisant une comparaison ( foireuse?) avec le cinéma ça devient plus compréhensible.

Si par exemple t'enlève toute l'hémoglobine d'un film comme Reservoir Dogs ou Kill Bill, tout de suite ça perd tout son charme ^^
Imagine si ces films étaient censurés, ils n'auraient plus aucun intérêt. Et j'ai bien l'impression que pour un jeu comme No more Heroes le sang est un peu une partie du jeu, comme ces films. Par contre pour des jeux comme Resident Evil où GTA je suis d'accord, c'est useless.
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1135
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 14:13
Localisation : France, île-de-France, Pontoise (95)
Contact :

Message par NEXOR »

J'ai signé la pétition pour que le jeu reste le vrais jeu et ne pas sombrer dans une politique de censure abusive comme c'est le cas...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Strangers a écrit :Par contre pour des jeux comme Resident Evil où GTA je suis d'accord, c'est useless.

Ahahahaha... Bien bonne celle là.

Visiblement, tu n'as jamais joué à un RE complet et un RE censuré...
crowbar
Mario
Mario
Messages : 114
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 10:42
Localisation : lille 3000
Contact :

Message par crowbar »

j'ai signé... 587 signatures
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : mer. 23 févr. 2005 - 10:42

Message par princedelu »

De toute facon une petition sur le net n'a jamais rien donné dans quels domaines que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
spatule spatiale

Message par spatule spatiale »

Ils me font bien marrer ces ''pétiteurs'',s'ils s'imaginent que 500 signatures font influer sur la parution d'un jeu qui a un public potentiel de plusieurs centaines de milliers de personnes...
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

princedelu a écrit :De toute facon une petition sur le net n'a jamais rien donné dans quels domaines que ce soit.
http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 1705.shtml
It's like an entire continent packing in one country.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

RV a écrit :
princedelu a écrit :De toute facon une petition sur le net n'a jamais rien donné dans quels domaines que ce soit.
http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 1705.shtml
Tu fais allusion à une initiative autrement plus sérieuse qu'une pétition lancée par un groupuscule de fans au sujet d'un jeu peu connu.
Des pétitions relatives à des jeux vidéo, il y en a eu des tas, que ce soit pour réclamer la sortie d'un titre en Europe, le développement de suite à certains jeux, ou pour d'autres motifs... Mais le nombre de signatures reste toujours dérisoire, pour des résultats nuls dans la plupart des cas...
Image
Répondre