En 2011, Wii et PS3 au coude à coude ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

ah? et comment le sais-tu? est-tu devin?
ca c'est les benefices sur un trimestre, grace a halo comme je le disais, mais sur l'année la division jeux est deficitaire.
les benefices (minimes) de halo vont pas ratrapper toute une année de pertes.
le bilan annuel n'existe pas (forcement) mais ok je suis ptet devin mais j'ai peu de chances de me tromper.
rien ne permet de penser que microsoft va rester beneficiaire une fois l'effet halo terminé.
Malheureusement dans l'état actuel des choses ce n'est pas possible, les conditions ne s'y prêtent vraiment pas (manque de puissance),
toujours cet argument moisi.
les dev font des "gros jeux" sur DS, la puissance n'est pas un probleme.
pour les jeux multiformats ok, c'est impossible sur Wii, mais bon rien n'empeche de faire des jeux que pour la Wii.
apres est ce qu'ils ont envie, ca c'est un autre probleme, mais la puissance, clairement c'est pas le plus gros probleme.
je ne sais pas si Nintendo accepterait de laisser suffisament de place et de liberté aux editeurs-tiers sur son support.
evite ce genre d'affirmations, c'est inverifiable.
je pourrais affirmer le contraire que ca pourrait etre vrai aussi (et toujours inverifiable).
Nintendo propose bien souvent des prix inferieurs au tarif habituel pour un jeu (50 euros au lieu de 60 admettons), ce qui peut être traduit par certains comme de la "concurrence déloyale". Il y a aussi les sorties de licences majeures made in Nintendo qui ont tendance à coïncider avec les sorties des jeux tiers, ce qui a pour effet de "parasiter" les ventes de ces titres.
tu sors toujours les memes arguments qui sont toujours aussi faux.
un fan de rpg ou de pes ou n'importe quel autre jeux, il va pas acheter un jeux nintendo a la place.
d'ailleurs sur snes les jeux tiers se vendaient tres bien, alors que les jeux nintendo etaient present, ca prouve bien que ton argument est faux.
les fans de PES (et ils sont des millions) vont acheter mario a la place ? je crois pas non ^^
Ah non mais c'est pas moi qui m'en plaint, ce sont les editeurs-tiers.
sources ? j'ai pas souvenir qu'ils se soit plaint du prix des jeux nintendo (plutot du manque de gamers sur les consoles ca oui)
Re Rebirth et RE Zéro etaient d'excellents jeux, classique certe, mais excellent. Qu'on puisse critiquer RE Rebirth comme étant un vulgaire Remake d'accord, mais qu'on en dise autant de RE Zéro qui etait totalement inédit et innovant, avec la possibilité de gerer 2 persos, non pas d'accord.
Et ce n'est pas le manque de pub qui a empêché le jeu de se vendre (les pubs passaient en boucle), c'est simplement que les gens n'etaient pas du tout interessés.
logique les gens vont pas acheter une console pour une seule licence.
si mass licences etaient sur GC, plus de gamers auraient achetés la console et les gros jeux se seraient plus vendus.
les consoles ne se vendent pas juste parcequ'il y a marqué "nintendo" dessus.
les joueurs s'en branlent de la marque, ils change de console de predilection comme ils changent de chemise, ca on l'a vu plusieurs fois dans l'histoire du jeux video.
les joueurs vont la ou sont les jeux.
les dev n'en font pas sur consoles nintendo donc les jeours ne l'achete pas, et le peu de jeux qu'il y a se vendent mal forcément.
demain tu met toutes les grosses licences sur la Wii et les gamers l'acheteront en masse, puissante ou pas puissante, qu'elle s'apelle nintendo les joueurs (la majorité) s'en branle.
reste que les editeurs font peu de jeux chez nintendo par manque de confiance depuis la N64.
toi tu resonne a l'envers : parcequ'il y a pas de joueurs, les dev font pas de jeux, faut faire le resonnement inverse.
les joueurs achetent la console ou les bons jeux vont etre, donc le probleme des consoles nintendo c'est bien que les editeurs tiers ne font pas de jeux.
forcement, si y'a pas de jeux, on peux s'attendre a ce que personne n'achete la console ^^
c'est le probleme de la PS3 d'ailleurs.
le probleme est que les editeurs tiers n'ont pas confiance ou peur de dev chez nintendo, le jour ou nintendo arrive a resoudre ce probleme, les joueurs suivront.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

eqlazare a écrit :rien ne permet de penser que microsoft va rester beneficiaire une fois l'effet halo terminé.
euh Oo ?

Tu sais, selon la logique de "balance" propre aux investissements de lancement de console, quand les bénéfices commencent, c'est pour ne plus s'arrêter ensuite. Une fois le déficit rattrapé (déficit calculé, pour le lancement d'une console), comment veux-tu qu'il y ait encore des pertes ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire en fait...
je ne sais pas si Nintendo accepterait de laisser suffisament de place et de liberté aux editeurs-tiers sur son support.
evite ce genre d'affirmations, c'est inverifiable.
je pourrais affirmer le contraire que ca pourrait etre vrai aussi (et toujours inverifiable).
les deux assertions sont invérifiables, mais une des deux est historiquement justifiée. Il s'agit de craintes fondées, et quand on sait que Nintendo se laisse posséder à nouveau par ses vieux démons (35% de royalties sur les jeux Wiiware... et ça c'est incontestable), on est en droit de le penser, voilà tout.
Ah non mais c'est pas moi qui m'en plaint, ce sont les editeurs-tiers.
sources ? j'ai pas souvenir qu'ils se soit plaint du prix des jeux nintendo (plutot du manque de gamers sur les consoles ca oui)
je n'ai plus le lien sous la main, mais je te le confirme : plusieurs éditeurs se plaignent de la concurrence déloyale pratiquée par Nintendo sur son propre support, au niveau des prix. De mémoire, cherche David Perry...
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Je le repete c'est bien un argument a 2 balles des éditeurs tiers ça...ils ne développent pas juste parceque Nintendo sort ses jeux a 50euros? :-D
Non mais faut arretez un peu soyons serieux!C'est la 1ere foisque je vois ça quand meme des gens qui se plaignet parceque >Nintedno vend pas assez cher(au passage vous vous plaignez que la VC est trop chere alors faudrait savoir hein)!!La concurrence est faite pour faire baisser les prix il me semble.
Et c'est clair que si t'as envie de jouer a PES tu vas pas acheter mario sous pretexte qu'il est 10euros moins cher c'est completement ridicule!

Sinon kayron ce qui est du succes des éditeurs tiers sur console Nintendo eglazare a bien résumé clairement le probleme(puisque moi tu n'arrives pas a me comprendre on dirait) c'est bien la migration des éditeurs tiers vers la PSone qui a fait que les joueurs se soont tournés vers celle ci..résultat?BigN a continué de vendre en effet pour ses licences principalement puisque la majorité des gamers s'étaient tourné vers la ps pour les autres licences.
Mais ce n'est en aucun cas pas parceque t'achete une Nintendo que tu vas pas acheter d'autres licences mais le fait est que depuis la N64 les éditeurs n'ont jamais..oh puis merde ça tourne en rond marre de m'expliquer c'est pourtant pas compliqué de comprendre que si les éditeurs tiers sortaient autant de jeux que sur PS ils vendraient autant que ce soit une nintendo ou pas preuve en est la supernes !!

Non mais en fait tu sais quoi Kayron t'as raison: en fait au passage a l'ere PSone et N64 il y a eu un complot des gamers qui se sont ligués pour n'acheter que des jeux Nintendo et du coup voyant ça alors seulement les éditeurs ont été obligé malgré eux de devoir se tournerd vers la playstation alors qu'ils voulaient vraiment dévellopper sur N64 comme avec la supernes ils avaient pas du tout prévu a l'avance de faire les FF et compagnie sur playstation...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

je ne sais pas si Nintendo accepterait de laisser suffisament de place et de liberté aux editeurs-tiers sur son support.
evite ce genre d'affirmations, c'est inverifiable.
je pourrais affirmer le contraire que ca pourrait etre vrai aussi (et toujours inverifiable).
Où tu vois une affirmation dans ce que je dis? Le "je ne sais pas" soulevait plus ou moins une question, une supposition. Du reste, je t'aurais répondu la même chose que Yoann.
logique les gens vont pas acheter une console pour une seule licence.
si mass licences etaient sur GC, plus de gamers auraient achetés la console et les gros jeux se seraient plus vendus.
les consoles ne se vendent pas juste parcequ'il y a marqué "nintendo" dessus.
les joueurs s'en branlent de la marque, ils change de console de predilection comme ils changent de chemise, ca on l'a vu plusieurs fois dans l'histoire du jeux video.
les joueurs vont la ou sont les jeux.
les dev n'en font pas sur consoles nintendo donc les jeours ne l'achete pas, et le peu de jeux qu'il y a se vendent mal forcément.
demain tu met toutes les grosses licences sur la Wii et les gamers l'acheteront en masse, puissante ou pas puissante, qu'elle s'apelle nintendo les joueurs (la majorité) s'en branle.
reste que les editeurs font peu de jeux chez nintendo par manque de confiance depuis la N64.
toi tu resonne a l'envers : parcequ'il y a pas de joueurs, les dev font pas de jeux, faut faire le resonnement inverse.

:?:
1) Je parlais des ventes de RE Zéro, pas des ventes de consoles...
2) Je n'ai jamais dis non plus qu'il n'y avait pas de "joueurs" sur Gamecube. J'ai dis que les gens achetaient massivement les licences Nintendo et avaient tendance à délaisser les titres d'editeurs tiers (qu'ils soient excellent ou pas).
Donc le nombre de consoles vendues n'a pas grand rapport avec mon argumentation, qui parle du "public Nintendo" et de ses préférences d'achat.

Edit :
Non mais en fait tu sais quoi Kayron t'as raison: en fait au passage a l'ere PSone et N64 il y a eu un complot des gamers qui se sont ligués pour n'acheter que des jeux Nintendo et du coup voyant ça alors seulement les éditeurs ont été obligé malgré eux de devoir se tournerd vers la playstation alors qu'ils voulaient vraiment dévellopper sur N64 comme avec la supernes ils avaient pas du tout prévu a l'avance de faire les FF et compagnie sur playstation...
Mais lol j'ai jamais dis une chose pareille, tu deviens fou flammen :-D
Quant aux jeux Nintendo moins cher, ce n'est pas LA raison principale, mais comme je l'ai souligné dans un de mes posts, c'est UNE des raisons parmis d'autres qui contribue à compliquer la situation des tiers sur les supports Nintendo.
Dernière modification par Kayron le lun. 17 déc. 2007 - 18:22, modifié 1 fois.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Message par djpedro »

yoann007 a écrit :
Ah non mais c'est pas moi qui m'en plaint, ce sont les editeurs-tiers.
sources ? j'ai pas souvenir qu'ils se soit plaint du prix des jeux nintendo (plutot du manque de gamers sur les consoles ca oui)
je n'ai plus le lien sous la main, mais je te le confirme : plusieurs éditeurs se plaignent de la concurrence déloyale pratiquée par Nintendo sur son propre support, au niveau des prix. De mémoire, cherche David Perry...
Au lieu de se plaindre, il ferai bien de passer leurs jeux à 50 euros comme Nintendo. Ca doit être faissable, vu que les couts de developpement sont bien inférieur sur la WII.

Developper sur WII coute 2 fois moins cher que sur PS3 ou 360 (sur Livewii, je cite "Du côté de THQ, le directeur exécutif Brian Farrell annonce qu'un projet développé sur PS3 ou Xbox360 coûte entre 12 et 20 millions de dollars, tandis qu'un jeu Wii leur coûte entre 5 et 8 millions de dollars.")
Donc, si ils rentabilisent leurs jeux a 70 euros sur les autres support, il doivent etre encore plus rentable sur WII même a 50 euros.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Hihi on a tous posté en meme temps on dirait
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

djpedro a écrit :
yoann007 a écrit :
Ah non mais c'est pas moi qui m'en plaint, ce sont les editeurs-tiers.
sources ? j'ai pas souvenir qu'ils se soit plaint du prix des jeux nintendo (plutot du manque de gamers sur les consoles ca oui)
je n'ai plus le lien sous la main, mais je te le confirme : plusieurs éditeurs se plaignent de la concurrence déloyale pratiquée par Nintendo sur son propre support, au niveau des prix. De mémoire, cherche David Perry...
Au lieu de se plaindre, il ferai bien de passer leurs jeux à 50 euros comme Nintendo. Ca doit être faissable, vu que les couts de developpement sont bien inférieur sur la WII.
pour les coûts de développement inférieurs, j'attend toujours qu'on m'explique par quel miracle (de toute façon en substance, ça ne veut pas dire grand chose... tout dépend du jeu, du contenu, de l'équipe...).

Pour le reste, j'avais déjà dit pour ma part que la politique de royalties élevés de Nintendo était dénoncée "entre les lignes" par ce type de déclarations.
Developper sur WII coute 2 fois moins cher que sur PS3 ou 360 (sur Livewii, je cite "Du côté de THQ, le directeur exécutif Brian Farrell annonce qu'un projet développé sur PS3 ou Xbox360 coûte entre 12 et 20 millions de dollars, tandis qu'un jeu Wii leur coûte entre 5 et 8 millions de dollars.")
ça c'est précisément le genre de truc qui veut rien dire. Quel projet ? Le même jeu ? Pourquoi ça coûte moins cher si c'est la même chose ? Et si c'est pas le même jeu, pourquoi comparer si ça n'a rien à voir ? etc.
Donc, si ils rentabilisent leurs jeux a 70 euros sur les autres support, il doivent etre encore plus rentable sur WII même a 50 euros.
à 50 euros je sais même pas si le dév peut gagner de l'argent sur un jeu, entre l'éditeur et Nintendo...
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

euh Oo ?

Tu sais, selon la logique de "balance" propre aux investissements de lancement de console, quand les bénéfices commencent, c'est pour ne plus s'arrêter ensuite. Une fois le déficit rattrapé (déficit calculé, pour le lancement d'une console), comment veux-tu qu'il y ait encore des pertes ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire en fait...
quand les benefices commencent s'est pour ne plus s'arreter ? heu ^^
microsoft perds beaucoup d'argent au japon (marketing etc), y'a aussi les frais pour les xbox defectueuses qui sont enormes (on compte en milliards de $ la), les licences a acheter, les jeux a developper (microsoft a financé des jeux comme blue dragon, qui ont pas trop marchés, ca coute tres cher), les consoles toujours vendues a pertes, etc
bref, les sources de pertes ne manquent pas ^^, il n'est pas du tout sur que microsoft reste (enfin on parle toujours de la division jeux la) beneficiaire.
les deux assertions sont invérifiables, mais une des deux est historiquement justifiée. Il s'agit de craintes fondées, et quand on sait que Nintendo se laisse posséder à nouveau par ses vieux démons (35% de royalties sur les jeux Wiiware... et ça c'est incontestable), on est en droit de le penser, voilà tout.
quand tu vois qu'ils n'arrivent toujours pas a attirer les tiers on est en droit de penser le contraire...
quand t'es un minimum pas con et que tu veux que les tiers fassent enfin des jeux sur ta console, la logique voudrait que tu ne refasse pas les meme erreurs que par le passé.
je n'ai plus le lien sous la main, mais je te le confirme : plusieurs éditeurs se plaignent de la concurrence déloyale pratiquée par Nintendo sur son propre support, au niveau des prix. De mémoire, cherche David Perry...
mouai, que 2/3 gars l'ait dit ne reflete pas forcément le sentiment général.
quand des studios credibles (qui font des bons jeux), genre square konalmi ou capcom (pour citer ceux qui dev sur wii) se plaindront alors la
je commencerai a les croire.
parceque bon moi j'ai un doute quand meme.
quand t'aime vraiment un jeux, tu l'achete, tu pas pas acheter un autre jeux juste parcequ'il est moins cher.
quel est ton jeux fetiche ? moi c'est PES (entre autre), j'y joue a fond avec mes potes, est ce que je vais acheter mario galaxy car il coute 10€ moins cher ?
et imo c'est valable pour touts les gamers.
apres si des editeurs se plaignent que les joueurs achetent des jeux nintendo au lieux de daubes, c'est pas tres greves.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

eqlazare a écrit :
euh Oo ?

Tu sais, selon la logique de "balance" propre aux investissements de lancement de console, quand les bénéfices commencent, c'est pour ne plus s'arrêter ensuite. Une fois le déficit rattrapé (déficit calculé, pour le lancement d'une console), comment veux-tu qu'il y ait encore des pertes ? Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire en fait...
quand les benefices commencent s'est pour ne plus s'arreter ? heu ^^
microsoft perds beaucoup d'argent au japon (marketing etc), y'a aussi les frais pour les xbox defectueuses qui sont enormes (on compte en milliards de $ la), les licences a acheter, les jeux a developper (microsoft a financé des jeux comme blue dragon, qui ont pas trop marchés, ca coute tres cher), les consoles toujours vendues a pertes, etc
bref, les sources de pertes ne manquent pas ^^, il n'est pas du tout sur que microsoft reste (enfin on parle toujours de la division jeux la) beneficiaire.
je ne dis pas qu'il est impossible de retomber dans le déficit, je te dis que je ne vois pas comment ce serait possible dans ce cas en particulier. Car la progression est constante ; une fois franchie la barre fatidique qui sépare le déficit du bénéfice, je vois mal comment la droite pourrait changer de direction, voilà tout.
les deux assertions sont invérifiables, mais une des deux est historiquement justifiée. Il s'agit de craintes fondées, et quand on sait que Nintendo se laisse posséder à nouveau par ses vieux démons (35% de royalties sur les jeux Wiiware... et ça c'est incontestable), on est en droit de le penser, voilà tout.
quand tu vois qu'ils n'arrivent toujours pas a attirer les tiers on est en droit de penser le contraire...
quand t'es un minimum pas con et que tu veux que les tiers fassent enfin des jeux sur ta console, la logique voudrait que tu ne refasse pas les meme erreurs que par le passé.
bah justement, ils continuent à les faire, donc ça tend encore plus à penser qu'ils n'ont pas changé...
je n'ai plus le lien sous la main, mais je te le confirme : plusieurs éditeurs se plaignent de la concurrence déloyale pratiquée par Nintendo sur son propre support, au niveau des prix. De mémoire, cherche David Perry...
mouai, que 2/3 gars l'ait dit ne reflete pas forcément le sentiment général.
quand des studios credibles (qui font des bons jeux), genre square konalmi ou capcom (pour citer ceux qui dev sur wii) se plaindront alors la
je commencerai a les croire.
parceque bon moi j'ai un doute quand meme.
mouais. Chacun sa vision du fiable. Les sociétés que tu cites sont réputées pour leur langue de bois :D
quand t'aime vraiment un jeux, tu l'achete, tu pas pas acheter un autre jeux juste parcequ'il est moins cher.
certes, mais le problème dénoncé est plus grave, il s'agit simplement de mettre en évidence le fait que Nintendo pratique une concurrence déloyale sur ses propres supports en pratiquant des prix qui ne sont/seraient pas pratiquables par des éditeurs tiers.
quel est ton jeux fetiche ? moi c'est PES (entre autre), j'y joue a fond avec mes potes, est ce que je vais acheter mario galaxy car il coute 10€ moins cher ?
et imo c'est valable pour touts les gamers.
pour nous, joueurs invétérés, cette logique est évidente. Mais de nombreux joueurs plus occasionnels ne savent pas spécialement ce qu'ils vont acheter avant de se rendre en ce magasin. Pour toute cette partie de la population joueuse (majoritaire, à mon sens), le prix est un critère de choix assez important. Ca explique même l'existence de gammes budget et autres jeux bas prix...
apres si des editeurs se plaignent que les joueurs achetent des jeux nintendo au lieux de daubes, c'est pas tres greves.
toujours le même argument, c'est lassant. Nintendo ne fait pas de daubes peut-être ? Pourtant, elles se vendent.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Message par djpedro »

yoann007 a écrit :
djpedro a écrit :
Developper sur WII coute 2 fois moins cher que sur PS3 ou 360 (sur Livewii, je cite "Du côté de THQ, le directeur exécutif Brian Farrell annonce qu'un projet développé sur PS3 ou Xbox360 coûte entre 12 et 20 millions de dollars, tandis qu'un jeu Wii leur coûte entre 5 et 8 millions de dollars.")
ça c'est précisément le genre de truc qui veut rien dire. Quel projet ? Le même jeu ? Pourquoi ça coûte moins cher si c'est la même chose ? Et si c'est pas le même jeu, pourquoi comparer si ça n'a rien à voir ? etc.
Donc, si ils rentabilisent leurs jeux a 70 euros sur les autres support, il doivent etre encore plus rentable sur WII même a 50 euros.
à 50 euros je sais même pas si le dév peut gagner de l'argent sur un jeu, entre l'éditeur et Nintendo...
Je pense que le directeur de THQ est surement plus au courant que toi sur les couts de developpement.
Je te rapelle que la WII est une gamecube amélioré et que les developpeurs connaisent bien l'architecture, se qui n'est pas le cas des autres Nextgen.
Et puis il ne faut pas perdre de vue, que dans leurs categories, certains jeu Nintendo sont se qui se fait de mieux. Si Mario Galaxy était multisupport, certains jeux de plateforme serait touché niveau ventes.
Que tu dise que certains developpeurs ne veulent pas jouer sur le terrain de Nintendo de perd de ne pas être a la hauteur, je suis d'accord, mais de la à évoquer de le concurence déloyale, je trouve qu'ils sont assez gonflés.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Donc le nombre de consoles vendues n'a pas grand rapport avec mon argumentation, qui parle du "public Nintendo" et de ses préférences d'achat.
ben y'a un public nintendo car en gros t'a que des jeux nintendo, les autres gros jeux sont sur les autres consoles.
toi tu insinues que les developpeurs ne veulent pas aller sur la wii car ce n'est pas un public qui achetent des jeux d'editeurs tiers et ca c'est faux.
le public suis les editeurs tiers la ou ils font leur jeux.
alors apres quand t'a un studio qui lance une licence toute seuls normal qu'elle se vende pas, les fan vont pas acheter la console pour un jeux.
la nintendo aura le public selon les jeux qu'elle aura, y'a pas de public predefini sur les consoles nintendo comme tu semble le croire.
je sais pas si tu saisis ce que je veux dire, pas grave ^^
ça c'est précisément le genre de truc qui veut rien dire. Quel projet ? Le même jeu ? Pourquoi ça coûte moins cher si c'est la même chose ? Et si c'est pas le même jeu, pourquoi comparer si ça n'a rien à voir ? etc.
c'est un sujet vague, mais il me semble qu'on avait vu une interview, je sais plus de qui (c'est pas ubi?).
ils comparaient bien a projets equivalents, c'est a dire, un gros projet VS un gros projet, et ils disaient bien que c'etait moins cher sur Wii.
la raison elle est evidente, y'a moins de boulot sur les graphisme (moins d'effet, moins de details, moins de polygones etc), le hardware plus ou moins deja connu, et la programation facilitée.
ca se tient je trouve.
à 50 euros je sais même pas si le dév peut gagner de l'argent sur un jeu, entre l'éditeur et Nintendo...
tout depend du jeux.
un jeux casual, c'est vite rentabilisé, un gros projet, non, 50€ c'est risqué.
mais bon le prix n'est pas un probleme.
tant que tu concurence pas un jeux nintendo (faire un jeux de plateforme ou un mario kart like c'est suicidaire), y'a pas de problemes, les joueurs ne sont pas des moutons ils ont tous des jeux qu'ils aiment et vont pas se rabattre sur un jeux nintendo juste pour un prix.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

djpedro a écrit :Je pense que le directeur de THQ est surement plus au courant que toi sur les couts de developpement.
je pense aussi, mais je pense aussi qu'il n'est pas obligé de dire la vérité ;)
Je te rapelle que la WII est une gamecube amélioré et que les developpeurs connaisent bien l'architecture, se qui n'est pas le cas des autres Nextgen.
faux ; la Wii a très peu en commun avec la Gamecube en ce qui concerne l'architecture. Ce sont plutôt les APIs qui sont proches, mais on peut en dire de même pour Microsoft et ses APIs basées sur DirectX depuis la Xbox et même avant pour le PC...
Et puis il ne faut pas perdre de vue, que dans leurs categories, certains jeu Nintendo sont se qui se fait de mieux. Si Mario Galaxy était multisupport, certains jeux de plateforme serait touché niveau ventes.
Que tu dise que certains developpeurs ne veulent pas jouer sur le terrain de Nintendo de perd de ne pas être a la hauteur, je suis d'accord, mais de la à évoquer de le concurence déloyale, je trouve qu'ils sont assez gonflés.
c'est éminemment compliqué comme sujet, parce que d'un côté un jeu moins cher c'est toujours mieux pour le consommateur, et de l'autre est-ce forcément honnête quand le constructeur se permet des tarifs inaccessibles par les éditeurs tiers ? Selon moi, ce qu'il faut revoir, c'est la politique de royalties de Nintendo. Je sais qu'on ne connaît pas publiquement ces chiffres, mais constatez par vous-mêmes : sur Xbox 360 comme sur PS3, certains jeux tiers sortent aux mêmes prix que les jeux de Microsoft Games Studios ou Sony Computer Entertainment... sur Wii, jamais.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

je ne dis pas qu'il est impossible de retomber dans le déficit, je te dis que je ne vois pas comment ce serait possible dans ce cas en particulier. Car la progression est constante ; une fois franchie la barre fatidique qui sépare le déficit du bénéfice, je vois mal comment la droite pourrait changer de direction, voilà tout
ben justement on n'est pas du tout dans ce cas de figure, y'a eu halo tu te souviens, c'est lui qui a tout chamboulé ^^
le chiffre d'affaire et les benefices ont explosés rien qu'avec ce jeux qui s'est vendu a plusieurs millions d'examplaires.
mouais. Chacun sa vision du fiable. Les sociétés que tu cites sont réputées pour leur langue de bois
pas quand ils sont pas content.
square a pas hesité a mettre la pression a sony (publiquement) quand ils ont vu que les ventes de PS3 decollaient pas.
capcom lui est copain avec nintendo, donc ils doivent pas se plaindre, quand a konami, je sais pas ^^
certes, mais le problème dénoncé est plus grave, il s'agit simplement de mettre en évidence le fait que Nintendo pratique une concurrence déloyale sur ses propres supports en pratiquant des prix qui ne sont/seraient pas pratiquables par des éditeurs tiers.
je pense que ca embete les petits developpeurs ou ceux qui font des mauvais jeux, mais pas les gros studios.
un final fantasy, un pes, un mgs, un resident evil, etc n'est pas du tout concurencé par un jeux nintendo.
pour nous, joueurs invétérés, cette logique est évidente. Mais de nombreux joueurs plus occasionnels ne savent pas spécialement ce qu'ils vont acheter avant de se rendre en ce magasin. Pour toute cette partie de la population joueuse (majoritaire, à mon sens), le prix est un critère de choix assez important. Ca explique même l'existence de gammes budget et autres jeux bas prix...
ouai je suis d'accord ^^
cependant je ne suis pas sur que ce soit une majorité de joueurs qui achetent ses jeux au hasard.
beaucoup de ces gens achetent des valeurs sures, les gta ou les pes sont achetée aussi par ses gens (le jeux a la mode quoi).
je pense que ca penalise surtout les petits jeux.
toujours le même argument, c'est lassant. Nintendo ne fait pas de daubes peut-être ? Pourtant, elles se vendent.
je dis pas que les jeux nintendo sont tous geniaux, mais peu sont des "daubes".
non parceque si tu me dis que le bilan des tiers sur Wii est bon, je rigole ^^
oui la plupart des jeux sont des daubes, pquoi les joueurs acheteraient ces jeux ? mieux vaut un mario galaxy un metroid ou un zelda.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

eqlazare a écrit :
je ne dis pas qu'il est impossible de retomber dans le déficit, je te dis que je ne vois pas comment ce serait possible dans ce cas en particulier. Car la progression est constante ; une fois franchie la barre fatidique qui sépare le déficit du bénéfice, je vois mal comment la droite pourrait changer de direction, voilà tout
ben justement on n'est pas du tout dans ce cas de figure, y'a eu halo tu te souviens, c'est lui qui a tout chamboulé ^^
même avant Halo, la courbe montait, hein. Elle a juste explosé avec Halo, et si elle retrouve une croissance plus "normale", elle n'en restera pas moins dans le bénéfice !
mouais. Chacun sa vision du fiable. Les sociétés que tu cites sont réputées pour leur langue de bois
pas quand ils sont pas content.
square a pas hesité a mettre la pression a sony (publiquement) quand ils ont vu que les ventes de PS3 decollaient pas.
capcom lui est copain avec nintendo, donc ils doivent pas se plaindre, quand a konami, je sais pas ^^
Square est sûrement la société la plus faux-cul du marché, sérieux... (en plus ils disent tout et son contraire)

Capcom communique très peu. Quand à Konami, ils ont Kojima qui est plus ou moins grande gueule, mais qui sait se tenir pour pas faire de tort à sa boîte.
certes, mais le problème dénoncé est plus grave, il s'agit simplement de mettre en évidence le fait que Nintendo pratique une concurrence déloyale sur ses propres supports en pratiquant des prix qui ne sont/seraient pas pratiquables par des éditeurs tiers.
je pense que ca embete les petits developpeurs ou ceux qui font des mauvais jeux, mais pas les gros studios.
un final fantasy, un pes, un mgs, un resident evil, etc n'est pas du tout concurencé par un jeux nintendo.
bien sûr que si. Sur Wii en tout cas c'est une évidence. Les jeux sur Wii en proportion du parc de consoles se vendent vraiment mal, et les jeux qui se vendent réellement sont uniquement des jeux Nintendo ! Les étagères prennent la poussière. Sur ce point, même la PS3 (malgré son faible choix de jeux) fait mieux.

Le potentiel "acheteur" d'un public n'est pas à négliger, même une fois la console obtenue... or là on remarque quand même que le public Wii achète très peu de jeux.
pour nous, joueurs invétérés, cette logique est évidente. Mais de nombreux joueurs plus occasionnels ne savent pas spécialement ce qu'ils vont acheter avant de se rendre en ce magasin. Pour toute cette partie de la population joueuse (majoritaire, à mon sens), le prix est un critère de choix assez important. Ca explique même l'existence de gammes budget et autres jeux bas prix...
ouai je suis d'accord ^^
cependant je ne suis pas sur que ce soit une majorité de joueurs qui achetent ses jeux au hasard.
beaucoup de ces gens achetent des valeurs sures, les gta ou les pes sont achetée aussi par ses gens (le jeux a la mode quoi).
je pense que ca penalise surtout les petits jeux.
oui et non. En tout cas, dire que le critère prix n'a pas d'importance, c'est vraiment faux. Même pour un joueur assidû à la limite, la question se pose : acheter un jeu à 60/70 euros récent ou deux bons jeux en gamme budget, par exemple.
toujours le même argument, c'est lassant. Nintendo ne fait pas de daubes peut-être ? Pourtant, elles se vendent.
je dis pas que les jeux nintendo sont tous geniaux, mais peu sont des "daubes".
non parceque si tu me dis que le bilan des tiers sur Wii est bon, je rigole ^^
oui la plupart des jeux sont des daubes, pquoi les joueurs acheteraient ces jeux ? mieux vaut un mario galaxy un metroid ou un zelda.
les tiers font de bons jeux, mais pas sur Wii, car sur Wii les jeux ne se vendent pas pour leur qualité. Ca me désole de le dire.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

même avant Halo, la courbe montait, hein. Elle a juste explosé avec Halo, et si elle retrouve une croissance plus "normale", elle n'en restera pas moins dans le bénéfice !
microsoft ne faisait pas de benefices avant halo, donc si ca retombe, y'a des chance qu'on retombe dans le meme shema, c'est ce que je voulais dire.
bon maintenant avec le parc toujours plus grand, microsoft va gagner de plus en plus d'argent avec les royalties sur les jeux, mais la PS3 monte en puissance et il faudra bien partager (si elle a du succes).

bref rien n'est sur.
Le potentiel "acheteur" d'un public n'est pas à négliger, même une fois la console obtenue... or là on remarque quand même que le public Wii achète très peu de jeux.
on en revient a ce que je disais tout a l'heure.
les dev ne veulent pas faire de jeux sur console nintendo, donc le public est en partie un public nintendo.
forcement quand t'a une pauvre licence qui sort elle a peu de chance de marcher.
maintenant si les editeurs avaient cru des le depart en la Wii et developper des jeux des le depats comme ils l'ont fait sur ps3 et 360, alors touts les gamers (et leur gouts varies) auraient acheter des consoles, et les jeux se vendraient.
on est dans un cercle vicieux.
les editeurs ont pas confiance et font pas de jeux, donc les joueurs viennent pas, et donc le peu de jeux qui sortent se vendent mal.
les editeurs peuvent se plaindre, mais ils sont en partis fautif, on peux pas tout mettre sur le dos de nintendo.
oui et non. En tout cas, dire que le critère prix n'a pas d'importance, c'est vraiment faux. Même pour un joueur assidû à la limite, la question se pose : acheter un jeu à 60/70 euros récent ou deux bons jeux en gamme budget, par exemple.
ha ok, oui le prix a son importance bien sur, mais la on parle d'un ecart de 10€ juste.
je pense pas que ce petit ecart va masivement detourner les joueurs de leurs jeux favoris pour juste 10€.
a la limite si t'es vraiment en rade de thune t'achete d'ocasion, mais je pense pas qu'un ecart de 10€ va detourner en masse les joueurs des jeux qu'ils adorent au profit des jeux nintendo.
les tiers font de bons jeux, mais pas sur Wii, car sur Wii les jeux ne se vendent pas pour leur qualité. Ca me désole de le dire.
ca on peux pas vraiment le savoir, les jeux tiers de qualité, y'en a quasiment pas eu.
et pas encore une seule killer app sur wii venant des tiers.
difficile de tirer des conclusions

edit : bon je vais bouffer a tout a l'heure ^^

Répondre