La Wii En 2009 ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
La Wii En 2009 ?

Message par Blad01 »

Bonjour à tous !

Un an après la sortie de la Wii, le bilan est mitigé chez les joueurs, et notamment sur PN.
Binetôt, et plus précisément fin 2008, nous aurons eu en main les plus gros hits de Nintendo : Zelda (porté de la GC), Mario, Metroid, SSB, Mario Kart (s'il n'est pas reporté), Battalion Wars, mais aussi les plus grosses annonces d'éditeurs tiers comme No More Heroes, Zack et Wiki, Nights, Monster Hunter 3, Guitar Hero III (et IV sûrement), Bleach, SOul Calibur Legends, FF (Wii Ware), peut-être FFCC (?) (etc), et à d'autres jeux plus concepts comme Forever Blue, Eledees ou Wii Fit. On aura également eu le droit à tous les accessoires présentés.

Alors, à votre avis, quel avenir pour la Wii en 2008, et surtout en 2009 ?
Sera-ce un passage à vide, de renouvellement des gros studios, ou ?

Cette question très large permettra de débattre de l'avenir de la Wii, en évitant les absurdités ou grands fantasmes.

Vous pouvez bien évidemment prendre l'année passée de la Wii comme référence, mais je vous demanderais de ne pas retomber dans le même débat infini que dans le topic "La Wii critiquée" ;)

Pour discuter de la Wii, il serait intéressant de penser concrétement, en nommant des studios. :)

Je pense pour ma part à Zelda Wii, Red Steel 2 d'Ubisoft (qui avait déjà passé une annonce d'embauche), Wii Sports 2 (qui ne me satisferait personnellement pas), ou encore à Matsuno et Monolith (voir rumeur ici)

A vous ! ^^
Huso-San
Mario
Mario
Re: La Wii En 2009 ?

Message par Huso-San »

Blad01 a écrit : ou encore à Matsuno et Monolith (voir rumeur ici)
Houlà je n'étais pas du tout au courant de cette " rumeur ", en tout cas si elle est vraie c'est une très bonne nouvelle :-D.

Pour le futur de la Wii, je pense qu'a regarder le devenir de la DS, il y a beaucoup d'espoir. Elle est sortie avec des capacitées inférieures à une certaines PSP, avec un long moment d'absence de jeu. Mais ce qui a fait la différence, ce sont les ventes faramineuses de la console !

C'est pas un scoop, les développeurs privilégient la plate-forme la plus étendue. Il suffit de voir que Dragon Quest 9 est prévu exclusivement sur DS ( et ce n'est pas un spin-off !! ). Pourtant la DS est vue comme une console portable casual, après tout le compromis entre casual et gamer est possible, parce qu'il y a des jeux DS pour tous les goûts !

Alors vient la question : Pourquoi pas le même avenir pour la Wii ? Après tout, au "détail" près que c'est une console de salon, elle se vend très bien alors que tout le monde doutait d'un tel succès. Certes l'année 2007 n'a pas été très riche en jeu ( mais bon à moins de pirater y'a largement de quoi faire ), mais je pense que les développeurs viendront petit à petit vers cette console. J'attends dore et déjà une annonce du créateur de DQ9 ! Donc je pense qu'il suffira de voir ce que nous proposera le premier trimestre 2008 pour nous en convaincre !

Voilà ! :-D
Visitez mon site ! Lisez mes scénarios ! Visionnez mon film et mon reportage !

http://www.ideenoire.com
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Hum en même temps la Wii se fait dépasser par la PS3 au Japon seulement un an après, même si c'est de peu...

Le trimestre 2008 va effectivement être riche, mais après ? COncrétement, il faudra encore 4 ans pour chaque grosse licence non ? :s
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

@Blad01: les générations de console durent environ 5 ans alors de 2006 à 2011 pour la wii...Mais j'ai l'impression que cette gén ne le 5 ans... du genre 4 ans ...alors la nexGen pour (fin?) 2010?

pour 2008, ya SSBB, MK wii comme gros titre de la part de nintendo...il y en aura d'autre...mais Pour SSBB avec la sortie JAP le 24 Janvier et USA le 10 Fév, la sortie EUR devrait se situer fin Mars, début Avril. Pour MK wii ça reste à voir mais je crois que les sorties appropriées seraient JAP: Avril USA: Mai EUR Juin

Futur de la Wii? comme Huso-San le dit la Wii connaîtra probablement une vie semblable à la DS

EDITE: pas parlé de Zelda Wii: le jeu sortira probablement fin 2009 parce qu'il aura été sujet d'un report (normalement sorti début 2009)...sans blague se sera un des derniers grands jeux Nintendo sur la console.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Kayron a écrit :Ce sujet existe déjà : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=405
c'est pas la meme chose : bilan et futur ;-)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

2009? Zelda, F-Zero, Pikmin, Métroid Wii 2 (?), et toutes les différentes franchises Nintendo.

Les idées ne manquent pas!
Image
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Koopa-Rapido »

Blad01 a écrit :Hum en même temps la Wii se fait dépasser par la PS3 au Japon seulement un an après, même si c'est de peu...
Ce n'est le cas qu'au Japon heureusement :-D
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
cake
Mario
Mario

Message par cake »

sans déc' , c est quoi ces putains de sujet redondant , y a quelqu un pour créer un topic sur la Wii en 2010 ? 2011? , on s en sort plus ....
et puis vous en connaissez beaucoup des éditeurs qui présentent leurs jeux en 2007 pour une sortie en 2009 ou 2010 ? y sadness , les FF ... on va vite faire le tour du sujet , pour une conclusion toute prêt déjà : y pas de gros jeux sur Wii :crazy:

La ps3 dépasse la Wii au Japon ? mais loooooooollllllll , actuellement , elle a du la dépassé sur 4 ou 5 semaines le tout grace une baisse de prix combiné a un jeu vendeur , pas de quoi voir un renversement de vapeur quant on sait que la Wii n as pas encore baissé de prix et le gros killer app' n est pas encore sorti ( SSMB ) ....
Huso-San
Mario
Mario

Message par Huso-San »

C'est vrai que les ventes de la PS3 ne vont pas durer, Sony à dû y mettre le paquet pour vendre autant de console et c'est pas fait pour durer
Visitez mon site ! Lisez mes scénarios ! Visionnez mon film et mon reportage !

http://www.ideenoire.com
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Kyubi a écrit :2009? Zelda, F-Zero, Pikmin, Métroid Wii 2 (?), et toutes les différentes franchises Nintendo.

Les idées ne manquent pas!
Pas pikmin s'il vous plait
sinon Zelda Wii (maybe ?)
F-Zero
Un RE
Pokemon (même si j'aime pas)
XIII 2 ?
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

La Wii n'est pas un feu de paille : aucun feu de paille ne provoque des rupture de stock sur plus d'un an... :cloud:

Mais le plus dur a été fait :-D . N'oublions pas que la Wii partait perdante :

- peu de developpeurs tiers
- moins puissante
- Hype PS3

PERSONNE n'aurait pu croire que la Wii se vendrait aux alentour de 20 millions d'unités au cours d'une année fiscale ( qui prend fin en mars 08 )... :pow: Autant que la Gamecube en 5 ans :pow: !!!!

Et puis il y avait le line up... :bmush:

Comme on le sait tous, les premiers jeux sur Wii ont en grande majorité été des wiimakes ou des casuals. Des lors pas de quoi vraiment satisfaire les harcore gamer que nous sommes tous.

Avec toutes ses difficulté initiale, je ne m'inquiéte donc pas pour la Wii en 2009, voir même 2010... :cloud:

Nintendo a encore de gros atouts :pow: :

- des anciennes franchises ( F-zero, Starfox, Pilot wings, etc...)
- des nouvelles franchises ( Disaster, des rpg )
- le prochain Zelda ( un vrai jeu Wii cette fois :cloud: )
- des nouvelles fonctionnalités ( HD, fonctionnalité dvd, disque dur, etc )
- Plus de developpeurs tiers ( et des grosses franchises en exclu comme Monster Hunter 3 )

Mes seules inquiétudes sont :goomba: :

- le tassement des ventes au Japon ( des franchise comme Mario Kart ou Smash Bros pourront-elle relancer les ventes )

- la dérive casual ( les Wii fit et Wii sport like vont-il avoir raison du hardcore gaming )

- les faibles ventes de jeux d'éditeurs tiers ( est-ce seulement lié à la pietre qualité des jeux des ces developpeurs ??? Pas seulement... Zack et Wiki, Medal of honor Hereos, Endless Ocean... )

Répondre