Débat PS3, Wii, XBox360 : qui a les meilleurs arguments ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Zorglub a écrit :Perso je n'ai jouer qu'une fois via xboxlive (parce que peu de temps après le ring of the death avait frappé), ça laggait un peu. Certes c'était jouable, mais le lag est-il tolérable sur un service payant (5 € x 10 millions d'utilisateurs) ?
Rassure moi, c'était la console d'un(e) ami(e)? Tu ne vas tout de même pas nous faire gober que tu as acheté une console où il n'y avait pas imposé le sigle nintendo? (Ce serait le comble au vu du contenu de tes messages :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Zorglub a écrit :un crime contre la communauté des gamers.
Personne n'avait osé, LUI SI !

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Si le xbox live est un crime envers la communauté des gamers, celui de la wii c'est quoi ^^ ?

Un crime contre l'humanité ? :roll:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Zorglub a écrit :A vrai dire ce débat ne me concerne que sur le plan des principes.
Sur PC je joue à 90% à des jeux online, sur consoles (uniquement nintendo maintenant que SNK et Sega n'en font plus -pas une question de principe mais d'univers) je joue en multi mais pas online.

MS essaie de refourguer son système payant sur les PC et il n'y arrivera pas. :note:
Le service de Microsoft est gratuit du PC a PC, le multi plateforme est quand a lui payant (PC / Xbox360).

Apres avant de parler de honte,... il faut étudier en profondeur les services concernés. A la différence de Sony et Nintendo, Microsoft s'occupe de la mise en service, de la maintenance de tous les serveurs "tiers compris" ce qui malgré une location des serveurs un coût important et une grosse economie pour les tiers.

Apres Zorglub, le Xbox live est un service ou 95% des parties sont sans lag. Le jour ou tu trouveras un service parfait, appelle moi car le Xbox live n'y peu absolument rien que les hotes ont des connexions de merde.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Apres Zorglub, le Xbox live est un service ou 95% des parties sont sans lag. Le jour ou tu trouveras un service parfait, appelle moi car le Xbox live n'y peu absolument rien que les hotes ont des connexions de merde.
Dépend quand meme des jeux ca ;)

Apres c'est de l'optimisation coté développeur aussi, le live fait aps de miracles.

Ta des jeux ou tout ira pratiquement toujours bien (halo par exemple) puis d'autre (DOA...) ou le lag sera omniprésent dans nombre de parties quelque soit le niveau de connection (enfin DOA c'est surtout quand on joue a l'international). C'est peut etre là ou veut en venir zorglub, c'est toujours difficile d'accepter ce genre de chose quand on a affaire a un service payant. C'est un peu comme sur ps3 de ce coté, si les développeurs ont bien fait leur boulot, pas de lag, et dans le cas contraire bah...

Meme si évidemment je suis d'accord qu'en général la qualité de jeu sur xbox live est tres bonne.
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 168
Inscription : ven. 12 oct. 2007 - 13:40

Message par Zorglub »

Après Halo 3 qui avait créé un mini-scandale lorsque les joueurs ont appris qu'il ne tournait qu'en 640p, voici pour vous, Mesdames Mesdemoiselles Messieurs, l'incroyable Call of Duty 4 qui ne s'affiche quant à lui qu'en 600p soit une ridicule résolution de 1024x600, aussi bien sur la PS3 que sur la Xbox 360.

Livré tout de même avec un AA x2 syndical, le jeu n'est pas laid, loin de là. Mais avec sa résolution datant de l'âge du bronze des PC (sur lesquels il tourne d'ailleurs parfaitement en 1080p), il confirme ce dont les plus rusés d'entre nous se doutaient depuis longtemps, à savoir que – a contrario des films – l'argument "HD" pour les consoles de jeux est exactement comme ce restaurant chinois "à volonté mais pas trop" dans le 15eme : Une vaste arnaque.
:-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Zorglub a écrit :
Après Halo 3 qui avait créé un mini-scandale lorsque les joueurs ont appris qu'il ne tournait qu'en 640p, voici pour vous, Mesdames Mesdemoiselles Messieurs, l'incroyable Call of Duty 4 qui ne s'affiche quant à lui qu'en 600p soit une ridicule résolution de 1024x600, aussi bien sur la PS3 que sur la Xbox 360.

Livré tout de même avec un AA x2 syndical, le jeu n'est pas laid, loin de là. Mais avec sa résolution datant de l'âge du bronze des PC (sur lesquels il tourne d'ailleurs parfaitement en 1080p), il confirme ce dont les plus rusés d'entre nous se doutaient depuis longtemps, à savoir que – a contrario des films – l'argument "HD" pour les consoles de jeux est exactement comme ce restaurant chinois "à volonté mais pas trop" dans le 15eme : Une vaste arnaque.
:-D
2 jeux sur combien... Et en plus c'est pas les meilleurs techniquement. De plus c'est du 680p et non du 600p "se serait trop proche de la norma PAL classique".

La résolution native de Halo 3 est bien du 680p. Bungie ne le nie pas, mais ils tentent tout de même de nous baratiner. Jugez plutôt :
En fait, on pourrait dire que le jeu propose une résolution de 2304x1280, car Halo 3 n'utilise pas un, mais deux frame buffers, chacun en 1152x640. Nous avons choisi cette résolution bâtarde et ce système complexe basé sur deux frame buffers pour une seule raison : l'éclairage. Un frame buffer est consacré au rendu du High Dynamic Range (HDR) et l'autre au Low Dynamic Range. Les deux sont combinés pour créer l'image finale.

Il faut admettre que Halo 3 ne souffre pas trop du HDR qui dégueule de partout, contrairement à la plupart des jeux blindés d'effets next gen où le moindre mur un peu clair se transforme en une surface quasiment blanche entourée d'un halo. Il faut admettre aussi que le jeu est fluide, alors que la majorité des FPS sur console peinent à atteindre les 30FPS. Il faut enfin admettre que malgré ses couleurs acidulées, les graphismes de Halo 3 ont une apparence plus cohérente que celles des jeux bourrés d'effets tapes à l'oeil.

Mais le fait est que pour atteindre ce résultat, Bungie a été obligé de fixer la résolution native à du 1152x640 puis de l'upscaler en 1280x720.

Ne vous y trompez pas, nous sommes 100% derrière Bungie dont nous saluons le courage pour ce choix. Aujourd'hui, quasiment tous les développeurs/éditeurs préfèrent sortir des jeux sur console très beaux, mais incapables de tourner avec un framerate décent. C'est bon pour le marketing : les screenshots sont splendides et il est impossible de voir sur une vidéo à 25FPS que le jeu manque de fluidité. Mais une fois devant l'écran, la différence saute aux yeux, et Halo 3, avec ses screenshots moisis, devient alors beaucoup plus impressionnant que ses concurrents. Aujourd'hui, à part de rares exceptions comme Call of Duty 4 et Halo 3, peu de FPS sur X360 sont réellement fluides.
source: NOFRAG "site pas franchement pro console et n'a jamais porté la licence Halo dans son coeur. "bon les meilleur fps console comme Hl2, Bioshock, resistance on un exelent framerate.
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 305
Inscription : dim. 25 sept. 2005 - 19:23
Localisation : Sicile

Message par Don Corleone »

Je me permets de poster ça que j'ai trouvé sur le Forum de Jeuxvideo.fr je crois... C'est la liste des Exclus X360 / PS3 sorties et à venir.

Je précise que je ne prends pas en compte :
- les exclus temporaires (ex : Virtua Fighter 5, Eternal Sonata…) vu que ces jeux vont se trouver à un moment donné sur les deux consoles
- les jeux étant aussi disponibles sur PC vu que ceux sont les consoles qui nous intéressent ici.
- Les jeux imports

Exclusivités Xbox360 disponibles :
- Ace Combat 6 : Fires of Liberation (15/20)
- Amped 3 (11/20)
- Battlestations : Midway (11/20)
- Bioschock (19/20)
- Blitz : The League (14/20)
- Blue Dragon (15/20)
- Bomberman Act Zero (5/20)
- Bullet Witch (10/20)
- Call of Duty 2 (17/20)
- Call of Juarez (13/20)
- Chrome Hounds (14/20)
- Command & Conquer 3 : Les Guerres du Tibérium (16/20)
- Condemned (16/20)
- Dancing Stage Universe (15/20)
- Dead or Alive 4 (15/20)
- Dead or Alive Xtreme 2 (12/20)
- Dead Rising (16/20)
- F.E.A.R Files (13/20)
- Far Cry Instincts Predator (16/20)
- Final Fantasy XI (15/20)
- Flatout Ultimate Carnage (14/20)
- Football Manager 2006 (13/20)
- Football Manager 2007 (15/20)
- Force de Défense Terrestre 2017 (14/20)
- Forza Motorsport 2 (18/20)
- Full Auto (12/20)
- Fusion Frenzy 2 (8/20)
- Gears of War (18/20)
- Halo 3 (17/20)
- Hour of Victory (8/20)
- Import Tuner Challenge (12/20)
- Kameo Elements of Power (17/20)
- Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu II (13/20)
- Les Experts : Morts Programmées (13/20)
- Mass Effect (18/20)
- Monster Madness : Battle for Suburbia (11/20)
- Moto GP’06 (17/20)
- Naruto Rise of a Ninja (16/20)
- Ninety Nine Nights (12/20)
- Over G Fighters (6/20)
- Overlord (14/20)
- Perfect Dark Zero (11/20)
- Prey (16/20)
- Project Gotham Racing 3 (16/20)
- Project Gotham Racing 4 (16/20)
- Project Sylpheed (13/20)
- Quake 4 (12/20)
- Ridge Racer 6 (15/20)
- Rumble Roses XX (12/20)
- Saints Row (16/20)
- Scene It ? (14/20)
- Shadowrun (13/20)
- Star Trek Legacy (13/20)
- Tenchu Z (12/20)
- Tetris Evolution (7/20)
- The Outfit (15/20)
- Top Spin 2 (15/20)
- Two Worlds (12/20)
- Vampire Rain (6/20)
- Viva Pinata (15/20)
- Viva Pinata Party Animals (10/20)
- WarTech Senko No Ronde (11/20)
- Xbox Live Arcade Unplugged (10/20)

Exclusivités PS3 disponibles:
- Folklore (14/20)
- Formula One Championship Edition (13/20)
- Full Auto 2: Battlelines (11/20)
- Genji: Days of Blade (8/20)
- Heavenly Sword (14/20)
- Lair (8/20)
- Mobile Suit Gundam: Target in Sight (8/20)
- MotorStorm (15/20)
- Ninja Gaiden Sigma (15/20)
- Ratchet & Clank: Operation Destruction (17/20)
- Resistance Fall of Man (15/20)
- Ridge Racer 7 (15/20)
- The Eye of Judgment (13/20)
- Uncharted: Drake’s Fortune (16/20)
- Untold Legends: Le Royaume des Ténèbres (11/20)
- WarHawk (15/20)

Exclusivités à venir sur Xbox360 :
- Alan Wake
- Banjo et Kazooie
- Blood Bowl
- Command and Conquer 3 : Kane’s Wrath
- Cry On
- Culdcept Saga
- Dark Messiah of Might and Magic Elements
- Dungeon Lords 2
- Fable 2
- Halo Wars
- Huxley
- Infinite Undiscovery
- Kingdom Under Fire Circle of Doom
- Lost Odyssey
- Postal 3
- Project Offset
- Raiden Fighter Aces
- Sacred 2: Fallen Angel
- Supreme Commander
- The Scourge
- Too Human
- Universe at War: Earth Assault
- Warhound
- White Gold: War in Paradise
- World in Conflict

Exclusivités à venir sur PS3:
- Brave Arms
- Buzz Quiz TV
- Chain Limit
- Digimon World Online
- Disgaea 3
- Eight Days
- Everybody’s Golf 5
- Final Fantasy XIII
- Final Fantasy Versus XIII
- Flower
- Free Realms
- God of War 3
- Gran Turismo 5
- Haze
- Heavy rain
- Infamous
- Killzone 2
- Little Big Planet
- Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
- Naruto PS3 Project
- Singstar
- Tekken 6
- Time Crisis 4
- The Agency
- The Getaway 3
- Valkyrie of the Battlefield
- White Knight Story
- Yakuza 3
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Don Corleone a écrit :Exclusivités à venir sur Xbox360 :
- Alan Wake
- Banjo et Kazooie
- Fable 2
- Halo Wars
- Huxley
- Too Human
Merci Parrain ! Le titre en gras est évidamment celui que j'attend le plus en exclu 360. Après Resident Evil 5 & Fallout 3 ( multi ) s'imissent dans cette attente 360uèsque ;-)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 305
Inscription : dim. 25 sept. 2005 - 19:23
Localisation : Sicile

Message par Don Corleone »

Ripley a écrit :
Don Corleone a écrit :Exclusivités à venir sur Xbox360 :
- Alan Wake
- Banjo et Kazooie
- Fable 2
- Halo Wars
- Huxley
- Too Human
Merci Parrain ! Le titre en gras est évidamment celui que j'attend le plus en exclu 360. Après Resident Evil 5 & Fallout 3 ( multi ) s'imissent dans cette attente 360uèsque ;-)
+1000, Banjo c'est le jeu que l'attends le +, et le fait qu'il n'y ait aucune news ou image me fait un peu bader...
En tous cas si un jour tu as une info sur ce jeu, poste ou envoie-moi un MP :-D
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Image
Image
Bah à part les déjà connu y'a pas grand chose , Rare doit jouer la carte du mystère pour préparer son vrai retour , j'èspère que les voix "à la con" seront toujours là ainsi que l'humour gargantuèsque de la franchise !
Le design quand à lui ne me dérange pas mème si ca fait bizarre sur le coup .

T'en fais pas que dès que Banjo Throoie pointe un pixel quelque part je serais là pour le commenter tèllement je l'attend ;-) .
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

On reconnait les fans de la première heure. :)

C'est vrai que Banjo Kazooie c'était un sacré jeu sur 64 et cette version risque de se faire grandement attendre, moi en premier!

Pour la petite anecdote, et peut-être êtes-vous au courant, les deux personnags apparaisent dans Viva Pinata, dans le magasin. :)
Image
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

J'avais d'ailleur planté la statut de mon Banjo au milieu d'une marre , c'était la grande classe ... puis mes pinatas sont devenus ingérable face à leur idole de pièrre , je les ais tous euthanasiés à coup de pèlle :-D . Viva Pinata faut bien savoir gérer ou avoir plusieurs jardins sinon c'est le bordel assuré !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Synips
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mer. 20 nov. 2002 - 23:42
Localisation : Tours
Contact :

Message par Synips »

Je me suis laissé tenté pas la ps3 à 399 euros* , je suis pas déçu ^^

Du coup, je cherche un bon site concernant la ps3, si vous connaissez, dites le moi par mp, ne faites pas de pub directement sur le topic ^^




*( bon je l'ai eu pour 300 euros en fait avec les reprises de Heatseeker et Mario et Sonic (qui ne sont pas des super jeux ...) et des blue-ray qui étaient présents dans le pack achetés et que j'avais déjà vu...)
SYNIPS.FR Bd, Musique, Anim, Cinéma
BDPN La Bd made in Pn !
Mario Kart Wii : 4682-8566-4104
Super Smash Bros Brawl : 0259-1737-1407
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

playfrance.com
Répondre