[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

yoann007 a écrit :
Don Corleone a écrit :Sinon rien à voir mais vous savez qu'on peut graver les démos X360 sur DVD ? (Ca passe sur toute console non flashée). Pratique pour ceux qui (comme moi) n'ont pas de disque dur ou pour ceux qui ont blindé leur HDD 20Gb (enfin 13Gb...) de démos.
je le sais depuis pas longtemps... en fait, depuis que la démo de GHIII a été distribuée sur des forums en iso à graver, quelques jours avant sa sortie sur le marketplace.

Je suis étonné que personne n'ait encore trouvé d'exploit à partir de ce système, quand même.
Ouais je l'ai appris à ce moment là aussi, et j'ai trouvé bizarre que ça n'ait pas été découvert avant vu la simplicité du procédé. +1 pour l'exploit...

Par contre je viens de me rendre compte que jme suis trompé de Topic, j'étais persuadé d'avoir posté dans le Topic 360... Bref, mea culpa...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Preferant de tres loin,la manette xbox360 que ce pad Sony,mon choix est vite fait...si j'dois le faire,ca sera sur 360.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

DarkDamien a écrit :Honnetement si ce jeu se concentre sur la partie combat et livre quelques chose du meme niveau que sur ps2 ou que sur GC, j'en serais ravi ^^

Surtout que c'est bien ce que je me disais, c'est encore plus beau que le jeu d'ubi, la ps3 va vraiment finir par m'interesser surtout vu son prix actuel :') (sans parler du coté dézoné de la chose)
Justement en parlant du côté dézoné, je suis allé faire un tour sur PlayAsia hier, vu la parité euro/dollar, ça fait la nouveauté PS3 à 45 euros au lieu de 70 mais..... pour ous les jeux PS3 il y a la mention suivante : vente impossible pour l'union européenne...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ouais bah play asia fait ca depuis l'affaire de lik sang, ca concerne PSP et ps3 c'est dommage :/

Enfin il y a d'autre magasin d'import mais bon play asia était un de mes préféré :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

[HS: PS2 -Dragon Ball Z Tenkaishi 3]
Voila, pour ceux qui aurait une Ps2 pucé, un swap ou un disque dur et bien sachez qu'il éxiste une tutorial qui permet de remplacer les immondes musiques Us "qui sont dans la version PAL" par les musiques Japonaise :-).

Enfin bref aller faire un tour a troll land pour avoir le tuto ou mp moi ;-).
Mid
Baby Mario
Baby Mario

Message par Mid »

Liveplay3 a écrit :Bioshock finalement sur PS3 ?

Bioshock est devenu un blockbuster de la XBox 360 grâce à son ambiance unique et ses graphismes à couper le souffle. Tout d'abord prévu sur Playstation 3 et XBox 360, le jeu n'a finalement vu le jour que sur la console de Microsoft. On pensait que le titre de 2k Games ne sortirait jamais sur la PS3. Et bien ne soyons pas si catégorique, d'après le célèbre magazine américain EGM le développement du titre serait à l'ordre du jour. Ce n'est pas encore officiel mais c'est bien plus qu'une rumeur.
Le retour de la rumeur. C'est du réchauffé certes, mais si portage il y a, ça fera plaisir à plus d'un possesseur PS3
Obluda, která nemá své jméno.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

à force de voir des rumeurs annonçant des jeux 360 sortir également sur PS3, ce qui est somme toute assez étonnant pour une génération qui fait suite à une PS2 ultra dominante, les gens vont finir par ce dire que finalement les jeux attendus sortent d'abord sur 360 ou sont sur 360 en exclu définitive.
en bref, ses rumeurs font part belle à la 360 et montre qu'elle a bien plus de trés bons jeux que la PS3. là je dis une banalité mais quand je vois les réactions de certaines personnes en soirée ou dans les magasins type fnac, ça ne l'est pas forcément pour tout le monde...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mid a écrit :
Liveplay3 a écrit :Bioshock finalement sur PS3 ?

Bioshock est devenu un blockbuster de la XBox 360 grâce à son ambiance unique et ses graphismes à couper le souffle. Tout d'abord prévu sur Playstation 3 et XBox 360, le jeu n'a finalement vu le jour que sur la console de Microsoft. On pensait que le titre de 2k Games ne sortirait jamais sur la PS3. Et bien ne soyons pas si catégorique, d'après le célèbre magazine américain EGM le développement du titre serait à l'ordre du jour. Ce n'est pas encore officiel mais c'est bien plus qu'une rumeur.
Le retour de la rumeur. C'est du réchauffé certes, mais si portage il y a, ça fera plaisir à plus d'un possesseur PS3
Bonne nouvelle, cette bombe doit élargir son public ^^.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bon voila ma Ps3 a 4 jours. Je peux juste confirmer que je préfère payer 5€ par mois un service online que me taper un service gratos comme le Plastation Network car entre les tonnes de bug du playstation store et les tonnes de lag "aucun Firewall ne bloque sa connection" et bien je préfére le service Xbox live mieux organiser, plus consoleux "et moin page internet",...

Enfin bref j'imagine tres mal le service de Nintendo qui est plus miteux que celui de Sony >_>....

Sinon la Ps3 est plus silencieux que la Xbox360 et ca c'est bien :-).
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

Je répète pour les deux du fond :-D :
"Il n'y aura pas de version PS3 de Bioshock". C'est par ces quelques mots qu'un modérateur du forum de 2K GAMES a mis fin à la rumeur. Etant donné que les modérateurs font parti du staff de 2K Games, l'annonce est donc quasi-officielle. Un espoir broyé en quelques mots.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LINUX + PS3 = UN AMOUR IMPOSSIBLE

Bon ma Ps3 n'a pas une semaine qu'elle a déja subie plein de torture :masque:. En sachant que sony ventait la PS3 de pouvoir facilement installer un autre système d'exploitation et bien j'ai répondu présent.

Pour commencer il a fallu choisir un OS capable de tourner sur l'hardwarre de la Ps3. Donc exit les Windows qui ne tournent que sur des processeurs X86 type pentium ou Amd principalement. Exit aussi les MacOx qui ne valent rien et qui ne tournent que sur des PC déguisés made in Apple "on appelle ce genre de PC un MAC". Enfin bref sur cette petite liste de choix, il ne me restait plus que les systèmes d'exploitations GNU / Linux qui ont en plus l'intérêt d'êtres gratuit :-).

Apres il a fallu que je choisisse une distribution Linux intéressante. Bon malgré une distribution dédié a la Ps3 "Yellow dog", j'ai préféré une distribution Xubuntu basé sur débian qui serait selon certains forum la moin gourmande en terme de ressource. Mais bon n'importe qu'elle distribution Linux est compatible du moment qu'elle est écrite pour tourner sur un architecture PPC "Power PC: processeur Ibm qu'on trouve dans la Xbox360, les anciens mac,...".

Qu'est ce que débian?
http://www.debian.org/index.fr.html

Pourquoi Xubuntu et pas Ubuntu?
Ubuntu est basé sur l'environement gnome "en gros c'est l'interface graphique" qui est trop gourmand pour une Ps3 qui ne possède que 192 de mémoire vive "l'autre partie est utilisé par le Firmware de la Ps3".
Xubutnu étant basé sur un environement Xfce pour les petits PC et bien mon choix c'est fatalement porté sur cette version.

Ubuntu = Environement Gnome http://people.freedesktop.org/~david/cr ... -mount.png
Kubuntu = Environement Kad http://frlinux.net/pictures/linux/kubuntu_01.png
Xubuntu = Environement Xfce http://www.tectonic.co.za/graphics/xubuntu2.png

Ps: Les bureaux sont assez simpliste mais un bureau Gnome + compiz ca claque ^^.

Est ce que c'est dure d'installer Linux sur la Ps3 et est ce legal?
Oui c'est légal car Sony donne un coup de pouce pour qu'on le fasse sans problème. Si au début, il s'avérait que l'installation demandait des manipulations, maintenant il suffie de suivre le manuel de Sony et tous se fait sans problème car les distributions existent déja en version PS3 donc intègre tous ce qu'il faut ^^.
https://help.ubuntu.com/community/PlayStation_3

Si l'installation ce passe mal, est ce que ma Ps3 peu êtres HS?
Aucun problème, j'ai moi même foirer l'instalation "le lecteur BR a du mal avec des cd graver en 40x". Si on veut retourner dans l'OS ps3, soit on appuie 5 secondes sur le bouton power "un démarage forcé", soit on tape sur la commande boot "boot-game-os". Il n'y a aucun risque que sa Ps3 meurt a cause de fausse manipe ^^.
Apres Gparted "le logiciel de partition qu'on trouve généralement dans les distribution de Linux" ne voyent pas la partition Ps3 donc aucun problème de ce coté.

Est ce long a installer?
Linux est long à installer sur Ps3. Si sur PC, je tourne autour de 45 minutes en prenant en compte la configuration et l'installation de logiciels de base. Sur Ps3, il m'a fallut au moin 3 heures. De plus un problème de résolution lié au Rsx m'a bloqué pendant un petit moment.

Apres il peut se poser aussi le problème de Linux en lui même. Celui qui est habitué a Windows aura un peu de mal car Ubuntu ne fonctionne pas comme Windows et parfois semble tres compliqué au 1er abord car il éxige encore énormement le terminal de commande. Enfin bref même un Windowsien confirmé peu facilement bloquer. Le problème ne vient pas de la complexité d'Ubuntu "qui est au final est aussi simple que Windows dans bcp de domaine" mais de l'habitude Windowsien qui est tres difficile a oublier.

Et les Virus?
Même si le virus Tchernobyl était encore actif, la Ps3 n'aurait rien a craindre.

Ca vaut quoi Linux sur Ps3 alors?
Actuellement ca vaut rien.... Sony a bloqué le rsx donc l'os utilise le Cell pour les traitements graphiques "qui est pour linux un simple PPC dualCore" donc pas la peine d'ésperer de regarder un divx, de jouer a un émulateur Snes,... car c'est actuellement impossible "enfin si mais c'est catastrophique". Actuellement Linux Ps3, c'est juste bon pour aller sur internet sans le flash "enfin si mais bon >_>" et faire du traitement de texte :masque: "bon j'ai pas essayé le démineur".

Enfin bref le peu de ram "192mo", le rsx bloqué "merci Sony -_-" et un OS non optimisé font qu'actuellement Linux c'est juste du vent. Mais bon un Linux optimisé pour la Ps3 avec une ouverure du RSX pourrait vraiment êtres une bonne chose.

Actuellement Linux et Ps3, c'est mauvais, mais dans l'avenir.......
Dernière modification par Halouc le mer. 21 nov. 2007 - 12:57, modifié 7 fois.
yoann007

Message par yoann007 »

Ouep, mais comme je te l'ai déjà dit, à mon avis, il n'y aura jamais d'ouverture de l'architecture de la PS3 à "n'importe qui". Sony en fait déjà beaucoup plus que tous les autres constructeurs en étant très permissif (OS alternatifs, disques durs libres...), mais je ne pense pas qu'ils aient envie de donner l'intégralité de leur hardware en pâture au monde. Toute console se doit de rester un minimum "fermée", et pas que pour des raisons de sécurité... Après il convient de trouver le juste équilibre entre "je n'autorise rien" de Nintendo, "je propose une solution complète mais sans alternative" de Microsoft, et "je suis très permissif mais ce sera à vous de vous débrouiller avec ce que vous avez" de Sony.

Moi je trouve ça intéressant de voir que pour 3 hard, on a 3 philosophies extrêmement différentes.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :Ouep, mais comme je te l'ai déjà dit, à mon avis, il n'y aura jamais d'ouverture de l'architecture de la PS3 à "n'importe qui". Sony en fait déjà beaucoup plus que tous les autres constructeurs en étant très permissif (OS alternatifs, disques durs libres...), mais je ne pense pas qu'ils aient envie de donner l'intégralité de leur hardware en pâture au monde. Toute console se doit de rester un minimum "fermée", et pas que pour des raisons de sécurité... Après il convient de trouver le juste équilibre entre "je n'autorise rien" de Nintendo, "je propose une solution complète mais sans alternative" de Microsoft, et "je suis très permissif mais ce sera à vous de vous débrouiller avec ce que vous avez" de Sony.

Moi je trouve ça intéressant de voir que pour 3 hard, on a 3 philosophies extrêmement différentes.
Oui enfin j'attend l'avenir ou une équipe fera un OS pour Ps3 avec des application optimisé pour le Cell.
M'enfin bon un RSX même bridé aiderait bcp.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

la PS3 s'est une nouvelle fois mieux vendue que la Wii au japon pour ce qui est de la semaine se terminant le 18. 36k contre 33k. la 360 se contente d'un 6,5k.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :la PS3 s'est une nouvelle fois mieux vendue que la Wii au japon pour ce qui est de la semaine se terminant le 18. 36k contre 33k. la 360 se contente d'un 6,5k.
La Wii régresse, la Ps3 monte, les Japonais retrouvent la raison ^^. Sinon toujours pas de Folklore dans mon magasin "et ma commande de mangas toujours pas envoyer alors que je l'ai commander depuis 2 semaine :x ".

Verrouillé