[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
Les refontes de jeu comme celle-là sont quand même relativement rares, hein, et d'ailleurs j'ignorais même que ça avait été le cas pour celui-là. Mais je garderai toujours en tête le cas de Jet Force Gemini, qui a connu des bouleversements majeurs à tous les niveaux.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que les éditeurs / constructeurs / développeurs / etc. ont toujours tout intérêt à brosser les joueurs dans le sens du poil. Et si porter sur Wii Fire Emblem et Super Paper Mario était sans conséquence, je pense qu'un Zelda TP annulé sur GC aurait provoqué un vent de révolte parmi les joueurs... et comme les efforts pour le sortir sur GC étaient de toutes façons minimes...
Ce que je voulais surtout dire, c'est que les éditeurs / constructeurs / développeurs / etc. ont toujours tout intérêt à brosser les joueurs dans le sens du poil. Et si porter sur Wii Fire Emblem et Super Paper Mario était sans conséquence, je pense qu'un Zelda TP annulé sur GC aurait provoqué un vent de révolte parmi les joueurs... et comme les efforts pour le sortir sur GC étaient de toutes façons minimes...
- Miacis
- Modérateur
En parlant de Fire Emblem, celui de Wii est certainement un très bon exemple de jeu fortement influencé par les fans.
C'est un des rares jeux de la série où on sent que les fans ont beaucoup joué dans le développement.Spoiler léger a écrit :Retour de la magie noire, troisième niveau de promotion, arrivée de plein de persos auparavant non-jouables mais très demandés par les fans, laguz améliorés, technique "super classe" accessibles dés la promotion.

Je vois que tu persistes à prendre un ton désagréable, ponctué par des "neuneu" ou encore "on vit pas dans le même monde".eqlazare a écrit :des fois je me demande dans quel monde tu vis.Kayron a écrit : Zelda TP Wii, c'est un peu le symbole d'une firme qui prend ses clients clairement pour des con.
Le jeu a été repoussé sans cesse, pour soit disant amélioré sa durée de vie entre autre. Mais on a bien compris au bout d'un moment, que ça ne serait plus très interessant de sortir le jeu sur une console en fin de carrière.
Résultat, on se retrouvait avec un Zelda inédit au lancement de la console Wii, avec une maniabilité soit disant révolutionnaire, et on etait presque convaincu que pour 250 euros, Nintendo nous offre un véritable Zelda nouvelle génération, avec sa nouvelle console.
C'est une pure stratégie commerciale qui a fonctionnée parfaitement. Alors je pense qu'il serait préférable de ne pas trop insister sur le fait que ce Zelda soit un jeu Wii à part entière.
nintendo avait le choix entre :
- sortir zelda uniquement sur sa console totalement morte (la GC),
- ou bien le sortir sur la GC et en meme temps sur sa nouvelle console (la Wii) pour ainsi booster les ventes et vendre plus du jeux (tout le monde n'a pas de GC)
faut vraiment etre neuneu pour preferer la solution un.
le joueur quoi qu'il arrive il est content, il a son nouveau zelda, et si il ne veux pas de Wii, bah il peux l'acheter sur GC.
j'arrive pas a voir ou, dans l'histoire, le joueur est pris pour un con.
Les gens ont déjà répondu dans les pages précédentes. Là où Nintendo nous prend pour des cons, c'est qu'il invoque des raisons limites bidons pour justifier son retard.
Exemple : "On veut que ce soit le meilleur Zelda de tout les temps, avec 100 heures de durée de vie!"
Aujourd'hui, on sait que Nintendo tentait surtout d'adapter Zelda à sa nouvelle console.On est bien entendu très très loin des 100 heures de durée de vie qui avait été promise.
- Kyubi
- Silver Mario
Evidemment. Mais comme l'a souligné Miacis, Nintendo aurait pu totalement abandonner la version Gamecube qui s'est vendue quand même à 1.5 millions d'exemplaires pour la version Wii (3.5 millions).
Or ils ne l'ont pas fait. Pourtant bien plus de Wii se serait vendue. Bien que ce zelda ne soit pas le meilleur de tous les temps, il est très louable à Nintendo de na pas avoir laissé tomber les joueurs Gamecube au profit des joueurs Wii.
Or ils ne l'ont pas fait. Pourtant bien plus de Wii se serait vendue. Bien que ce zelda ne soit pas le meilleur de tous les temps, il est très louable à Nintendo de na pas avoir laissé tomber les joueurs Gamecube au profit des joueurs Wii.
-
- Super Mario
Et ça, c'est pas prendre les joueurs pour des cons, au contraire...Kyubi a écrit :Evidemment. Mais comme l'a souligné Miacis, Nintendo aurait pu totalement abandonner la version Gamecube qui s'est vendue quand même à 1.5 millions d'exemplaires pour la version Wii (3.5 millions).
- Kyubi
- Silver Mario
C'est exactement ce que je dis...Darfus a écrit :Et ça, c'est pas prendre les joueurs pour des cons, au contraire...Kyubi a écrit :Evidemment. Mais comme l'a souligné Miacis, Nintendo aurait pu totalement abandonner la version Gamecube qui s'est vendue quand même à 1.5 millions d'exemplaires pour la version Wii (3.5 millions).
Nintendo aurait très bien pu sortir le jeu sur Gamecube bien avant l'arrivée de la Wii, c'est ça que je veux dire. On s'aperçoit aujourd'hui que Nintendo nous a menti, nous a fait miroiter des choses qui n'existent pas (les 100 heures de jeu par exemple), pour mieux nous refourguer la version Wii.Kyubi a écrit :Evidemment. Mais comme l'a souligné Miacis, Nintendo aurait pu totalement abandonner la version Gamecube qui s'est vendue quand même à 1.5 millions d'exemplaires pour la version Wii (3.5 millions).
- Kyubi
- Silver Mario
Il faut comprendre Nintendo sur ce coup là. La Wii avait besoin de quelque chose d'exceptionnel pour lancer cette machine, quoi de mieux qu'un Zelda?Kayron a écrit :Nintendo aurait très bien pu sortir le jeu sur Gamecube bien avant l'arrivée de la Wii, c'est ça que je veux dire. On s'aperçoit aujourd'hui que Nintendo nous a menti, nous a fait miroiter des choses qui n'existent pas (les 100 heures de jeu par exemple), pour mieux nous refourguer la version Wii.Kyubi a écrit :Evidemment. Mais comme l'a souligné Miacis, Nintendo aurait pu totalement abandonner la version Gamecube qui s'est vendue quand même à 1.5 millions d'exemplaires pour la version Wii (3.5 millions).
C'est vrai que l'attente pouvait être oppressante pour le joueur, et le rendu aussi mais on ne peut pas blamer une firme qui veut lancer sa console nouvelle sur le marché avec un jeu d'exception. Au contraire! Tu te serais vu avec la Wii avec un line-up vide de bons titres? Moi pas.
J'apprécie l'action de Nintendo sur le coup bien que leur mensonge ne soit pas à leur avantage et il est louable, comme je l'ai dit, qu'il n'est pas purement et simplement annulé la version Gamecube afin qu'elle ne soit qu'un "Only for", ce qui aurait, bien entendu, fait monter un peu plus le nombre de Wii vendus.
oui nintendo a retardé la sortie de zelda pour l'adapter sur Wii.Nintendo aurait très bien pu sortir le jeu sur Gamecube bien avant l'arrivée de la Wii, c'est ça que je veux dire. On s'aperçoit aujourd'hui que Nintendo nous a menti, nous a fait miroiter des choses qui n'existent pas (les 100 heures de jeu par exemple), pour mieux nous refourguer la version Wii.
ils ont joué toutes les cartes qu'ils avaient pour que leur nouvelle machine ait le meilleur depart possible.
[EDIT d'Oko : pas de sous-entendu vaseux]
apres ok ils ont mentis sur les raisons.
pour ca on peux leur en vouloir, mais bon osef non ? si tu t'arrete a ce genre de chose, t'a pas fini de te prendre la tete, et t'aurais plus qu'a stop les jeux video du coup.
car bon microsoft et sony ils sont pareil, voire pire

ne parlons meme pas des editeurs tiers ^^
je suis le seul a ne pas croire aveuglément tout ce que peux dire une entreprise qui veux me vendre son produit ?

[EDIT d'Oko : pas de remarque vaseause à propos de sous-entendu vaseux]
Perso m'en fou pas. S'en foutre, c'est accepter de se faire traiter comme un pigeon par une entreprise qui se fait un pognon monstre grâce à nous. Il ya un certain respect à avoir vis à vis des clients qui font vivre cette entreprise depuis plus de 20 ans.apres ok ils ont mentis sur les raisons.
pour ca on peux leur en vouloir, mais bon on s'en fout non ? si tu t'arrete a ce genre de chose, t'a pas fini de te prendre la tete, et t'aurais plus qu'a stop les jeux video du coup.
car bon microsoft et sony ils sont pareil, voire pire![]()
ne parlons meme pas des editeurs tiers ^^
- Miacis
- Modérateur
Non non, crois-moi. Vous l'avez pas bien compris. On s'en fout vraiment, que ce soit Nintendo ou Ubisoft qui nous mente sur ses retards, on s'en fiche. C'est des jeux qu'on veux, pas des raisons (justes ou fausses).Kayron a écrit :Le soucis, c'est que vous êtes sans doute d'accord avec ça, mais comme c'est Nintendo, ça vous pose quelques problème de l'avouer, on l'a bien compris
Qu'on me dise que le jeu est retardé à cause des problèmes techniques ou parce que c'est pour donner un meilleur lancement, ça n'y changera rien : le retard y sera toujours.
Et faut arrêter de vous croire les clients rois du monde qui peuvent se permettre de prendre mal tout ce qu'on leur dit.
Dans la vente, il y a toujours une part de mensonge.
Etrange, mon quote du sous-entendu vaseux a survécu au passage d'Oko ...
Dernière modification par Miacis le dim. 11 nov. 2007 - 16:02, modifié 1 fois.

Et ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants...Kayron a écrit :Perso m'en fou pas. S'en foutre, c'est accepter de se faire traiter comme un pigeon par une entreprise qui se fait un pognon monstre grâce à nous. Il ya un certain respect à avoir vis à vis des clients qui font vivre cette entreprise depuis plus de 20 ans.

J'sais pas si tu as une bonne image du monde,
Le clien est roi... des pigeons,
T'as de l'argent on t'aime, t'en a plus?...dégage!
Donc bon toi apparament tu n'accepte pas le fait d'être un pigeon, je comprend c'est normal mais bon, on ne peut rien changer

Si on devait s'arrété à ca XD mdr ben on avancerais pas beaucoup.