Modération [Appréciation, suggestions]

Vous pouvez poster ici vos commentaires et suggestions concernant PN en général : que cela concerne les forums ou bien le site, vos remarques seront lues et les plus intéressantes prises en compte !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

On le recadre en interne :p
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Et le pire, c`est que c`est véridique. :')


(Oko, c`est toi qui écrit les choses sur le lien dans ta signature ?)
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

(yup ; mais là c'est en stand-by depuis un mois)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

LouisPN a écrit :Ah au fait, tes derniers messages laissent tout de même penser que tu t`es amélioré, donc si tu gardes la même ligne de conduite, on devrait te débarrasser de tout ça prochainement. ;)
zorglub a écrit :
Ce n'est nouveau pour personne : le Blu-Ray, la PS3 et la HD en général ont bien du mal a décoller, la faute notamment à un prix généralement jugé excessif par les sales pauvres qui composent la plus grande partie de notre société.

Ayant désormais fini leur sevrage de crack, les pontes de chez Sony ont bien compris qu'il fallait faire quelque chose et ont décidé de frapper un grand coup pour noël en remboursant jusqu'à 500€ sur un lecteur Blu-Ray ou une PS3 à condition que ces derniers soient achetés en parallèle d'un téléviseur HD (full HD bien sûr) de la marque entre le 1er novembre et le 15 janvier.

Bientôt pour un lecteur mp3 acheté, une PS3 offerte. \o/
Je dis pas il s'améliore vachement, il va meme troller sur le forum autre console maintenant... (et qu'on aille SURTOUT pas me dire que sa remarque était à prendre au second degré, qu'elle était à sa place dans le topic ou quoi que ce soit du genre, on sait tous tres bien que ce n'est pas le cas).

Tant qu'a faire le modo ayant effacé ma réponse (ce que je peux comprendre) aurait pu faire les choses completement et effacer également ce post non ? Parce que si la réponse imparable maintenant et d'empécher toutes réponses aux trolls plutot que d'empécher ces memes trolls de pourrir les topics, on va pas aller bien loin.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

En réalité, j'ai effacé deux messages : ta réponse à celui que tu cites, ainsi que celle de Zorglub à ta réponse. Les deux honnêtement, n'avait rien à faire sur ce topic.

Moi, j'ai décidé de prendre cette remarque au second degré, comme Zorglub l'a stipulé dans son second message. Et je ne saurais que trop vous recommander de faire pareil, parce qu'honnêtement, on voit plus souvent des "blagues" qui vont dans l'autre sens, et on ne va plus s'en sortir si on les sanctionne toutes. Soit on reste sympa dans les deux sens, soit on vire tout : c'est vous qui voyez.

Comme des exemples valent mieux que de longs discours, référez-vous à certains messages de ce topic, et vous verrez que Zorglub n'est pas plus toléré que... d'autres.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je dis pas que zorglub bénéficie d'un quelqu'onque privilège ou de quoi que ce soit de ce genre vis a vis d'autre user vu que c'est une situation générale sur le forum ces derniers temps.

Mais son post c'est du troll, c'est pas de l'humour, on sait tous tres bien au vue de ces récents posts qu'il s'agit d'un bon trollage bien gras auquel on a affaire.

rappel au cas ou :
J'espère qu'ils vont continuer longtemps à créer et à innover et à maintenir un tel niveau de qualité pendant que leurs concurrents font du hardware hyper-boosté qui ne sert à rien ou dont la fiabilité est désastreuse.
Maintenant comment pourrait ne serait-ce que nier qu'il sa "blagounette" n'était qu'une simple provocation et rien d'autre ?

Alors déjà qu'à la base je trouve le système de "censure" particulièrement navrant en soi (troller mais réponder pas au troll les gars, ha ok super) quand il se substitue a une modération plus ferme, mais qu'en l'occurence qu'un gars qui ne vient poster sur autre console que pour provoquer (alors qu'en plus il se moque éperdument de vous et du grade que vous lui avait foutu, suffit de voir son post sur la page précédente), puisse agir en toute impunité est vraiment navrant surtout si vous agissez réellement dans le but d'éviter toutes mauvaises ambiance sur pn (ce que je ne remet pas en doute) :/
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je suis pas certain que tu aies lu les trois messages de yoann007 sur le topic dont je t'ai donné l'url, et je te retourne la question que tu poses en fin de message ^^ La seule différence, à l'heure actuelle, c'est que Zorglub a un grade de boulet et (ou car) une moindre grande ancienneté sur ce forum.

Ce que je peux dire, c'est que les bon gros trolls sont toujours sanctionnés, quand ils sont vus. Mais passons. J'adopterai alors une modération qui ne laissera plus la place à la blague ambiguë, mais il ne faudra pas venir se plaindre ^^
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

alors là c'est formidable, on a quand même un modo qui explique à mots couverts que je ne suis qu'un Zorglub, mais avec de l'ancienneté. Franchement, j'applaudis.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

A Oko :

Si si je viens de les lire à l'instant, je vais pas te contredire sur les 3 premiers posts, mais j'estime que le zero de mon voisin n'excuse pas pour autant mon 5 si tu vois ce que je veux dire ;) Je n'accuse personne de favoristime hein, mais justifier les actes de l'un par ceux d'un autre ca me gène un peu, si demain tout le monde roule à 150 sur l'autoroute est-ce que ca deviendra acceptable au yeux de la loie pour autant, les juges vont ils dires "pas grave lui aussi le fait" ^^ ?

(ceci dit comparer yoann à zorglub me gène, rien que le dernier post de yoann sur cette meme page que tu cites remet les pendules à l'heure... enfin passons)
Dernière modification par DarkDamien le lun. 05 nov. 2007 - 13:18, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

yoann007 a écrit :alors là c'est formidable, on a quand même un modo qui explique à mots couverts que je ne suis qu'un Zorglub, mais avec de l'ancienneté. Franchement, j'applaudis.
Bien sur que non mais tu ne laisses parfois pas dire aux "pro-Nintendo" ce qu'ils pensent. Tu leur dis immédiatement qu'ils ont tort et tu laisses sous-entendre que Nintendo ne vaut rien. Enfin c'est parfois ce que je ressens dans tes posts.

Sinon désolé pour mon post de provocation dans le forum Actualité. Je comprends parfaitement qu'il est été retiré.
Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Kyubi a écrit :
yoann007 a écrit :alors là c'est formidable, on a quand même un modo qui explique à mots couverts que je ne suis qu'un Zorglub, mais avec de l'ancienneté. Franchement, j'applaudis.
Bien sur que non mais tu ne laisses parfois pas dire aux "pro-Nintendo" ce qu'ils pensent. Tu leur dis immédiatement qu'ils ont tort et tu laisses sous-entendre que Nintendo ne vaut rien. Enfin c'est parfois ce que je ressens dans tes posts.
dans ce cas tu ressens probablement mal. Si j'exprime de manière franche mon opinion, et ce sans me lasser, ça ne veut pas dire que je n'accepte pas les avis des autres (en fait, si je suis sur ce forum, c'est même plutôt que je cherche le débat), mais que je ne supporte pas les trolleurs volontaires. Et il faut pas chercher bien loin pour voir que Zorglub se range dans cette catégorie (modos, êtes-vous AVEUGLES ?), alors la comparaison me fait un peu mal au derche en toute franchise.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

DarkDamien > Ce n'est pas le zéro de mon voisin qui excuse mon 5, mais plutôt le 10/10 de mon voisin qui justifie le mien. Car le truc, c'est que j'avais décidé de laisser leur chance à ces deux blagues, les trouvant plutôt bien senties même si je les sentais infiniment provocatrices au fond.

En gros : je n'ai pas autorisé un trollage pour un autre, mais une blague pour une autre ; et la nuance est capitale...

yoann007 > ... capitale, dis-je, afin que yoann007 n'ait pas à monter sur ses grands chevaux à cause de mon précédent message. Alors yoann007, toi qui aime bien inviter les gens à relire tes messages jusqu'à ce qu'ils les comprennent, je vais faire de même avec toi. Mieux, je vais t'expliquer ce que je voulais dire ! (tadaaa ^^)

J'avais autorisé ta blague parce que je la jugeais comme telle ; et j'ai autorisé la blague de zorglub parce que je la jugeais comme telle. C'est pour ça que j'ai dit à DarkDamien que la seule différence entre vous deux, c'était un grade boulet et de l'ancienneté, si l'on se reportait à ceux deux seuls messages (enfin quatre, vu que toi tu en as posté trois).

La comparaison était donc furtive, localisée sur quelques messages (une blague), et était destinée à prouver la légitimité de mon acte, lorsque j'ai décidé de laisser vivre ces quatre messages.

*******
Donc rassurez-vous tous (et range tes mains, yoann007 :p) : je n'ai pas accepté un troll pour un autre.
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 168
Inscription : ven. 12 oct. 2007 - 13:40

Message par Zorglub »

DarkDamien a écrit :
LouisPN a écrit :Ah au fait, tes derniers messages laissent tout de même penser que tu t`es amélioré, donc si tu gardes la même ligne de conduite, on devrait te débarrasser de tout ça prochainement. ;)
zorglub a écrit :
Ce n'est nouveau pour personne : le Blu-Ray, la PS3 et la HD en général ont bien du mal a décoller, la faute notamment à un prix généralement jugé excessif par les sales pauvres qui composent la plus grande partie de notre société.

Ayant désormais fini leur sevrage de crack, les pontes de chez Sony ont bien compris qu'il fallait faire quelque chose et ont décidé de frapper un grand coup pour noël en remboursant jusqu'à 500€ sur un lecteur Blu-Ray ou une PS3 à condition que ces derniers soient achetés en parallèle d'un téléviseur HD (full HD bien sûr) de la marque entre le 1er novembre et le 15 janvier.

Bientôt pour un lecteur mp3 acheté, une PS3 offerte. \o/
Je dis pas il s'améliore vachement, il va meme troller sur le forum autre console maintenant... (et qu'on aille SURTOUT pas me dire que sa remarque était à prendre au second degré, qu'elle était à sa place dans le topic ou quoi que ce soit du genre, on sait tous tres bien que ce n'est pas le cas).

Tant qu'a faire le modo ayant effacé ma réponse (ce que je peux comprendre) aurait pu faire les choses completement et effacer également ce post non ? Parce que si la réponse imparable maintenant et d'empécher toutes réponses aux trolls plutot que d'empécher ces memes trolls de pourrir les topics, on va pas aller bien loin.
Franchement...
Ok, j'ironise sur la PS3 dans ce post (où est la frontière entre la blague et le troll?) mais je me permets de la faire car je donne une info intéressante (info qui justifie parfaitement qu'on ironise sur sony).
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

mais bannez tout le monde :@
- ? -
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 16:58
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

Zorglub a écrit : Franchement...
Ok, j'ironise sur la PS3 dans ce post (où est la frontière entre la blague et le troll?) mais je me permets de la faire car je donne une info intéressante (info qui justifie parfaitement qu'on ironise sur sony).
Je ne suis qu'un simple forumeur, mais j'ai à peu près lu le topic, et vu les faits, je vais essayer de te donner mon avis personnel sur la question.

L'idée c'est qu'en général, quand on a obtenu le grade de boulet/troll (quelles que soient les circonstances, et si grandes nous semblent les injustices que nous subissons), si on est un peu intelligent, on a tendance à faire profil bas, et à arrêter de poster ce qui pourrait ne serait-ce que s'apparenter (même de très loin) à du troll. Ceci dans le simple but de prouver à la communauté qu'on n'est finalement pas si stupide et borné qu'on pourrait le laisser croire, au moins le temps que ca se "tasse".

Si tu persistes dans la confrontation en bloc avec l'équipe de modération, au mieux ta situation ne s'arrangera pas, au pire tu te prenda un ban. Je pense donc que tu n'as rien à y gagner.
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
Répondre