Zack & Wiki : echec au Japon
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- Baby Mario
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Je parlais pas a toi aussi, mais au 2 autre ce qui explique le VOUS, c'est pas ma faute si tu t'est retrouvé entre!Xxyba a écrit :Euh... tu dis vous c'est bien gentil, mais si tu avais lu ce que j'ai écris je n'ai fais que dire la même chose que toi -__-.Link258 a écrit :Woah, vous avez pas jouer au même jeux que moi! Dire que ce jeux est facile il faut soit être un génie ou encore utiliser les indices aussitot qu'in est pris! C'est sur que si vous être trop bete et que vous vous arreter de jouer apres les 4 premier puzzle vous aller dire que c'est facile, mais celui qui termine le jeux qui ose dire que c'est facile je le crois tout simplement pas... Et encore plus qu'il est linéaire... ALLO? Et les character design sont laid? Non mais on a pas jouer au même jeux je crois et de dire que le gameplay est pas super c'est insensé! Certain mouvement a la wiimote sont laborieux, mais pour naviguer dans le jeux c'est tout simplement génial! Bref, si vous dites ne pas aimez ce jeux, c'est tout simplement pas votre genre! Comme moi je deteste halo, mais sa l'enleve pas le fait que c'est un hit! Toucas....
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- Liquid Mario
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il faut prendre le problème dans l'autre sens . Si un éditeur le jour de la sortie de son jeu , distribue que 2000 unité de son jeu à travers un pays , cela en dit long sur le soutiens qu'il apporte sur sa licence .
Cet exemple caricaturé , essaye de te faire comprendre qu'avec le peu de jeux mis en vente le jour de sa sortie aux USA et encore nettement moins aux Japon . Cela prouve d'entrée de jeux , que même les revendeurs , que même l'éditeur en question , n'y croyait pas vraiment . Il l'on sortit voila op on passe à la suite .
Après ce ne sont pas des escuse , si le jeu ne se vend pas , ce n'est pas avec un plus gros stock qu'ils vont plus se vendre , sur cela je suis bien d'accord . Mais il faut voir plus loins . Un éditeurs qui ne fait aucune pub pour son jeu (aujourd'hui quel produit peut se vendre sans publicité ? C'est impossible ) et qui le distribue en compte goutte , ba voila quoi. Il ne faut pas s'éttoner .
Cet exemple caricaturé , essaye de te faire comprendre qu'avec le peu de jeux mis en vente le jour de sa sortie aux USA et encore nettement moins aux Japon . Cela prouve d'entrée de jeux , que même les revendeurs , que même l'éditeur en question , n'y croyait pas vraiment . Il l'on sortit voila op on passe à la suite .
Après ce ne sont pas des escuse , si le jeu ne se vend pas , ce n'est pas avec un plus gros stock qu'ils vont plus se vendre , sur cela je suis bien d'accord . Mais il faut voir plus loins . Un éditeurs qui ne fait aucune pub pour son jeu (aujourd'hui quel produit peut se vendre sans publicité ? C'est impossible ) et qui le distribue en compte goutte , ba voila quoi. Il ne faut pas s'éttoner .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Nan mais Lupevibe, quel interêt Capcom pourrait avoir à faire ça?
Je te signale que Zack&Wiki est un jeu qui a bénéficié de deux ans de developpement (voir plus), cela a couté énormément d'argent.
Aujourd'hui Capcom s'amuserait à faire des économies de bouts de chandelle sur la distribution de son jeu? Allons...ce n'est pas logique ça. Il a tout interêt à ce que son Zack&Wiki se vende par camion si il veut rentabilisé les sommes investies.
Concernant la pub, le jeu n'en a pas du tout eu au Japon? Ca m'étonne quelque peu tout de même. Je veux bien croire qu'il en ai moins qu'une grosse licence, mais si il ya véritablement un public de gamer sur Wii, il devrait être informé depuis longtemps de l'existence du jeu, tu ne crois pas?
Je te signale que Zack&Wiki est un jeu qui a bénéficié de deux ans de developpement (voir plus), cela a couté énormément d'argent.
Aujourd'hui Capcom s'amuserait à faire des économies de bouts de chandelle sur la distribution de son jeu? Allons...ce n'est pas logique ça. Il a tout interêt à ce que son Zack&Wiki se vende par camion si il veut rentabilisé les sommes investies.
Concernant la pub, le jeu n'en a pas du tout eu au Japon? Ca m'étonne quelque peu tout de même. Je veux bien croire qu'il en ai moins qu'une grosse licence, mais si il ya véritablement un public de gamer sur Wii, il devrait être informé depuis longtemps de l'existence du jeu, tu ne crois pas?
Kayron a écrit :Nan mais Lupevibe, quel interêt Capcom pourrait avoir à faire ça?
Je te signale que Zack&Wiki est un jeu qui a bénéficié de deux ans de developpement (voir plus), cela a couté énormément d'argent.
Aujourd'hui Capcom s'amuserait à faire des économies de bouts de chandelle sur la distribution de son jeu? Allons...ce n'est pas logique ça. Il a tout interêt à ce que son Zack&Wiki se vende par camion si il veut rentabilisé les sommes investies.
Concernant la pub, le jeu n'en a pas du tout eu au Japon? Ca m'étonne quelque peu tout de même. Je veux bien croire qu'il en ai moins qu'une grosse licence, mais si il ya véritablement un public de gamer sur Wii, il devrait être informé depuis longtemps de l'existence du jeu, tu ne crois pas?
avant de commercialiser un jeux il y'a une étude de marcher qui est faite.
on étudit le plus précisemment combien d'acheteur potentiel du produit ils y aura.
"Mr de chez Capcom, nos étude montre qu'on devrait vendre 10 000 jeux la premiere semaine"
"Daccord, produisez 15 000 jeux cette semaine et 5 000 la semaine prochaine."
"merci aurevoir".
ils vont pas produire 500 000 jeux pour un point & Click, faut pas rever.
on peut deja s'estimer heureux que ce genre de jeux est encore un public.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
ba voila tout le paradoxe du jeux vidéo actuellement.Kayron a écrit :Ils ont dit ça chez Capcom? Si c'etait vraiment le cas, il n'aurait pas developpé ce jeu pendant 2 ans.
Edit : il ne l'aurait pas sorti du tout en fait. Capcom se serait contenté d'un petit jeu developpé en 6 mois et basta.
je pense pas qu'il ai fait ce jeux pour le vendre par camion.
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
Ba voyons ...Duff a écrit :
tu dit une bétise là.
sur un produit (quelque soit le support , le genre , tout ! ) l'étude du produit représent 75% du cout du produit. , la frabrication 10% , le reste (distribution , publicité etc ... ) représent seulement les quelque pour cent restent.
La communication d'un produit est determiné selon l'importance qu'on veut lui donner et selon le budget com aloué.
Ca peu te prende 0% , 50% , 99% du cout total d'investissement ca veu strictement rien dire tes pourcentage là...
On va prendre le cas d'une boite comme L'OREAL les produit ne coute strictement rien a la fabrication et tout passe dans le budget com (Photo, mannequin, pub, espace presse, espace pub, PLV...)
Pour le jeux video Halo3 a couté une bien jolie somme d'un point de vue communication...
Les joeurs WII on tellement serré les fesses avant d'avoir un jeu WII que ne pense pas que ca du les effrayé de pensée acheter les 2Ripley a écrit :Vous vous demandez pourquoi le jeu est un flop ? Je pense que c'est tout simplement le peu d'èspacement avec la sortie de Mario Galaxy qui fait du tord à Z&W.

sakuragi a écrit :Ba voyons ...Duff a écrit :
tu dit une bétise là.
sur un produit (quelque soit le support , le genre , tout ! ) l'étude du produit représent 75% du cout du produit. , la frabrication 10% , le reste (distribution , publicité etc ... ) représent seulement les quelque pour cent restent.
La communication d'un produit est determiné selon l'importance qu'on veut lui donner et selon le budget com aloué.
Ca peu te prende 0% , 50% , 99% du cout total d'investissement ca veu strictement rien dire tes pourcentage là...
On va prendre le cas d'une boite comme L'OREAL les produit ne coute strictement rien a la fabrication et tout passe dans le budget com (Photo, mannequin, pub, espace presse, espace pub, PLV...)
Pour le jeux video Halo3 a couté une bien jolie somme d'un point de vue communication...
Les joeurs WII on tellement serré les fesses avant d'avoir un jeu WII que ne pense pas que ca du les effrayé de pensée acheter les 2Ripley a écrit :Vous vous demandez pourquoi le jeu est un flop ? Je pense que c'est tout simplement le peu d'èspacement avec la sortie de Mario Galaxy qui fait du tord à Z&W.
toujours en HS : ba non 90 % du prix du produit loréal sera pour les chercheur qui ont concu la nouvelle pomade...
je suis content de ma wii et de ma DS et je m'amuse sur les jeux casual.
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- Super Mario Bros
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- Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00
HS dis-tu ? Si j'ai pris l'exemple L'OREAL c'est pas pour rienDuff a écrit :
toujours en HS : ba non 90 % du prix du produit loréal sera pour les chercheur qui ont concu la nouvelle pomade...


Bon on va arreter le domaine du Luxe et de la cosmetic car apparement t'y connais rien et moi trop donc bon...
Disons que dans n'importe quel domaine, la communication et l'image est une grosse dépense pour l'industrie, tout le monde ne peu pas se permettre de concevoir et de promouvoir.
Faut voir aussi quel public ciblait le jeu... Hardcore gamers ou casual?
J'ai l'impression que ce n'est pas très clair. On dirait un jeu pour hardcore gamers mais les echos parlent d'un jeu très simple et orienté casual finalement.
Donc, ca peut venir de là aussi... Les gens ne savent pas trop si finalement le jeu leur est destiné et peut-être que cela freine les ventes.
Ce serait pas la première fois qu'un jeu se casse la gueule car le public ciblé n'est pas très bien cerné.
J'ai l'impression que ce n'est pas très clair. On dirait un jeu pour hardcore gamers mais les echos parlent d'un jeu très simple et orienté casual finalement.
Donc, ca peut venir de là aussi... Les gens ne savent pas trop si finalement le jeu leur est destiné et peut-être que cela freine les ventes.
Ce serait pas la première fois qu'un jeu se casse la gueule car le public ciblé n'est pas très bien cerné.
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- Silicon Mario
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La logique de Capcom... Faire un jeu a 100€ pour au final tabler sur une rentrer de 10€. Clap! Clap!... Puis le "Faire une étude du marché a la fin du dévelopement" me fait bien rire car la on tombe dans la connerie pure...
En ce qui concerne la publicité et bien je ne suis pas au Japon pour juger l'état des choses >_>.....
Zack et Wiki a fait un bide. Point barre, pas la peine de chercher une cause a cette échecs. Il rejoind les titres comme Okami, Ico, Blue Dragon,... qui sont des échecs.
En ce qui concerne la publicité et bien je ne suis pas au Japon pour juger l'état des choses >_>.....
Zack et Wiki a fait un bide. Point barre, pas la peine de chercher une cause a cette échecs. Il rejoind les titres comme Okami, Ico, Blue Dragon,... qui sont des échecs.
Halouc a écrit :La logique de Capcom... Faire un jeu a 100€ pour au final tabler sur une rentrer de 10€. Clap! Clap!... Puis le "Faire une étude du marché a la fin du dévelopement" me fait bien rire car la on tombe dans la connerie pure...
En ce qui concerne la publicité et bien je ne suis pas au Japon pour juger l'état des choses >_>.....
Zack et Wiki a fait un bide. Point barre, pas la peine de chercher une cause a cette échecs. Il rejoind les titres comme Okami, Ico, Blue Dragon,... qui sont des échecs.
comme si blue dragon etait un très bon jeux ...
l'echec de blue dragon est clairement justifier depuis bien longtemps.
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