Modération [Appréciation, suggestions]
Petite remontée de topic pour l'appréciation: Comment un modo peut insulter un membre (précision importante: SANS RAISON puisqu'il invoque une phrase jamais prononcée!) et ne pas voir sa phrase éditée alors que plusieurs modo sont passés et ont même posté sur le topic en question?
Il faut alors que moi même je réponde par insulte (je ne me souviens pas avoir insulté quelqu'un sur ce forum mais bon, se faire insulter pour rien avoir aucune réaction des modos pour le coup...
Résultat, on me dit que la faute est "double" puisque je n'avais pas à répondre ainsi.
Mouai, allez, je veux bien avouer que je n'avais pas à sortir un "ta gueule" (même si beaucoup auraient fait la même chose) mais même si je suis pas un as des maths pour moi la faute est triple.
Le modo qui insulte sans raison
Les modos qui ne réagissent pas alors qu'ils passent sur le topic..mais qui par la suite invoquent des "on voulait laisser le temps au modo fautif de se rattraper" (mouai léger comme excuse)
Et moi par la suite.
Bref, je ne vais pas vous apprendre votre taf ni même vous conseiller de remettre le poste de Totti en question (qui est un très bon modo quand son côté supporter ne lui fait pas imaginer des phrases)mais puisque ce topic est fait pour les suggestions, je pense que la base est quand même de ne pas insulter un membre (ça me semble si logique que je n'aurais pas penser faire ce genre de suggestion), qui plus est sans aucune raison.
Il faut alors que moi même je réponde par insulte (je ne me souviens pas avoir insulté quelqu'un sur ce forum mais bon, se faire insulter pour rien avoir aucune réaction des modos pour le coup...
Résultat, on me dit que la faute est "double" puisque je n'avais pas à répondre ainsi.
Mouai, allez, je veux bien avouer que je n'avais pas à sortir un "ta gueule" (même si beaucoup auraient fait la même chose) mais même si je suis pas un as des maths pour moi la faute est triple.
Le modo qui insulte sans raison
Les modos qui ne réagissent pas alors qu'ils passent sur le topic..mais qui par la suite invoquent des "on voulait laisser le temps au modo fautif de se rattraper" (mouai léger comme excuse)
Et moi par la suite.
Bref, je ne vais pas vous apprendre votre taf ni même vous conseiller de remettre le poste de Totti en question (qui est un très bon modo quand son côté supporter ne lui fait pas imaginer des phrases)mais puisque ce topic est fait pour les suggestions, je pense que la base est quand même de ne pas insulter un membre (ça me semble si logique que je n'aurais pas penser faire ce genre de suggestion), qui plus est sans aucune raison.
Bon ben là, je crois que tu as tout dit en un paragraphe, et ce qui précède n'est finalement pas si important.mheishiro a écrit :Bref, je ne vais pas vous apprendre votre taf ni même vous conseiller de remettre le poste de Totti en question (qui est un très bon modo quand son côté supporter ne lui fait pas imaginer des phrases)mais puisque ce topic est fait pour les suggestions, je pense que la base est quand même de ne pas insulter un membre (ça me semble si logique que je n'aurais pas penser faire ce genre de suggestion), qui plus est sans aucune raison.
Ca vient peut-être de moi, mais je considère qu'un modérateur ne doit pas se modérer de la même façon qu'un utilisateur "de base" (désolé pour cette dénomination qui peut paraître péjorative). Dans ce cas précis, j'ajouterai qu'en plus totti10 a été nommé à ce poste bien avant moi, et je ne prétends pas révolutionner le fonctionnement du forum par mes interventions alors que je suis fraîchement modo. J'ai donc attendu.
Mais ne t'y trompe pas : cette attente m'a aussi permis de réfléchir à l'intervention la plus appropriée, que tu as finalement précipitée en répondant malheureusement tout aussi mal que totti10. J'ai pour la peine décidé de supprimer ce qui n'allait pas en ne supprimant pas mais en éditant les sujets. De ton côté, il me semble que tout était hors sujet dans ton message, contrairement à totti10 qui a usé de la technique du "je dis un petit truc pas trop hors sujet à la fin pour légitimer mon post" (:D), d'où les proportions de rouge dans vos messages.
Je suis très certainement naïf en pensant que ça suffira pour que ça ne recommence pas, mais bon...
[Ah, et puis sache aussi que j'aime Aulas infiniment moins que je ne t'aime toi (je hais tellement Aulas que c'est pas trop dur, j'avoue), donc pour le coup l'utilisateur Oko serait plutôt de ton côté (surtout que totti10 a dérapé en premier), mais chut

Pourtant tu aurais du intervenir;-) . Le fait que tu sois modo depuis moins longtemps ne te rends pas moins compétentOko a écrit : je ne prétends pas révolutionner le fonctionnement du forum par mes interventions alors que je suis fraîchement modo. J'ai donc attendu.

Mouai, à ceci près que mon intervention, aussi agressive soit-elle, était je pense compréhensible. Excusable ou pas ça dépendra des gens mais au moins compréhensible. Je ne connais pas beaucoup de forumeurs qui se feront insulter pour rien et vont se dire "bon ben je vais attendre une réaction des modos".Oko a écrit :Mais ne t'y trompe pas : cette attente m'a aussi permis de réfléchir à l'intervention la plus appropriée, que tu as finalement précipitée en répondant malheureusement tout aussi mal que totti10]
ca me fait au moins plaisir que tu le reconnaisse;-)Oko a écrit :J'ai pour la peine décidé de supprimer ce qui n'allait pas en ne supprimant pas mais en éditant les sujets. De ton côté, il me semble que tout était hors sujet dans ton message, contrairement à totti10 qui a usé de la technique du "je dis un petit truc pas trop hors sujet à la fin pour légitimer mon post" (:D), d'où les proportions de rouge dans vos messages.
Oui enfin bon. Totti me fait un bon long post dans lequel il m'insulte, invoquant pour ce faire des dires imaginaires. Je ne pouvais que répondre, quitte à être légèrement hors sujet.
Oko a écrit :Ah, et puis sache aussi que j'aime Aulas infiniment moins que je ne t'aime toi (je hais tellement Aulas que c'est pas trop dur, j'avoue), donc pour le coup l'utilisateur Oko serait plutôt de ton côté (surtout que totti10 a dérapé en premier), mais chut]
- Stupeflip
- Animateur
Surtout que c'est que tu foot hein ! 

"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Pour répondre à Oko:
C'est pas de la modération ça c'est du copinage.
J'ai pas vu de sujets lockés après les multiples et interminables posts redondants et insultants de Kayron, l'homme qui a raison car il le dit.
Au contraire, le "modod" susvisé lui emboite le pas dans ses délires primaires de persécution anti-wii.
Venir me reprocher de faire de la provocation après avoir lu des dizaines de troll de masochistes de la PS3 c'est une blague non?
Ton modérateur prend parti sur les sujets et justifie ses "avertissements" en m'expliquant que j'ai tort.totti10 a écrit :ouai bon je crois que je vais mourrir de rire là. car des gens qui m'ont attaqués sur le niveau de mes posts, j'en ai vu aucun avant toi.
de la part de quelqu'un qui résume les PS3 et 360 à des jeux plus beaux, qui n'a aucun argumentaire sur la quasi totalité de ses posts, là ça me fait vraiment rire car ça c'est du niveau bas.
mais continue, ça prouve que j'ai vraiment raison.
encore merci, je rajoute ça à ton dossier exemplaire.
continue comme ça et je pense que tu n'auras jamais été aussi proche du ban.
C'est pas de la modération ça c'est du copinage.
J'ai pas vu de sujets lockés après les multiples et interminables posts redondants et insultants de Kayron, l'homme qui a raison car il le dit.
Au contraire, le "modod" susvisé lui emboite le pas dans ses délires primaires de persécution anti-wii.
Venir me reprocher de faire de la provocation après avoir lu des dizaines de troll de masochistes de la PS3 c'est une blague non?
Ce n'est pas une blague, mais, tout simplement, une question de bon sens. Je ne vais pas te faire un cours de religion, mais on va essayer de dépasser le niveau primaire de la loi du Talion en rappelant la Règle d'Or : "Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui" ! Ce n'est pas parce que tu trouves certaines personnes insultantes qu'il faut, à ton tour, tomber dans leur jeu.
[Exemple : pourquoi parler de "masochistes de la PS3" ? Tu sais très bien qu'une telle dénomination – ou alors, le problème est plus grave que je le pense – est une provocation gratuite qui ne fera qu'envenimer les choses. Pose-toi la question suivante : entre la provocation ou la moquerie, et le discours calme et posé, lequel a le plus de chance d'amener l'autre à comprendre et soutenir ce que l'on dit ? Réponse évidente.
Du coup, je rigole tout bas quand je vois que certains, ici, n'ont toujours pas compris qu'au fur et à mesure de leurs interventions, ils se complaisent dans dans des messages idiots qui amènent leurs interlocuteurs à réfuter en bloc tout ce qu'ils disent. Le plus triste pour eux, dans tout ça, c'est que leurs idées auraient pu être partagées dans d'autres circonstances ; mais l'ensemble de leur oeuvre fait qu'on n'a décidément plus envie de les écouter. J'invite au passage à la relecture du dernier message de cette page, édifiant.]
Et sans parler d'entrer dans un jeu, sauf ton respect, mais la technique éculée du copié-collé de définition de dictionnaire au modérateur qui te fait un repproche, c'est de la provocation à l'état pur
Après, tu peux être d'accord ou non avec tout ce qu'on vient de dire, mais tu vas malheureusement devoir te faire aux règles de la maison. Et les choses du genre

Après, s'il faut en arriver là, ben on éditera de manière systématique le moindre message qui s'apparente de près ou de loin à du troll. Mais il ne faudra pas venir se plaindre pour atteinte à la liberté d'expression (et c'est là le fameux paradoxe que je relevais tout à l'heure : le forumeur veut que les autres soient sanctionnés, mais il refuse de l'être pour des raisons identiques ^^).
[Exemple : pourquoi parler de "masochistes de la PS3" ? Tu sais très bien qu'une telle dénomination – ou alors, le problème est plus grave que je le pense – est une provocation gratuite qui ne fera qu'envenimer les choses. Pose-toi la question suivante : entre la provocation ou la moquerie, et le discours calme et posé, lequel a le plus de chance d'amener l'autre à comprendre et soutenir ce que l'on dit ? Réponse évidente.
Du coup, je rigole tout bas quand je vois que certains, ici, n'ont toujours pas compris qu'au fur et à mesure de leurs interventions, ils se complaisent dans dans des messages idiots qui amènent leurs interlocuteurs à réfuter en bloc tout ce qu'ils disent. Le plus triste pour eux, dans tout ça, c'est que leurs idées auraient pu être partagées dans d'autres circonstances ; mais l'ensemble de leur oeuvre fait qu'on n'a décidément plus envie de les écouter. J'invite au passage à la relecture du dernier message de cette page, édifiant.]
Et sans parler d'entrer dans un jeu, sauf ton respect, mais la technique éculée du copié-collé de définition de dictionnaire au modérateur qui te fait un repproche, c'est de la provocation à l'état pur

oules mecs va falloir bien tourner sa langue 7fois dans sa bouche pour pas atteindre des sommet de connerie hein !
Ben il va falloir les bannir de ton vocabulaireMais quel no-life ce Kayron...
J'ai vu que tu as tartiné encore des pages ...

Après, s'il faut en arriver là, ben on éditera de manière systématique le moindre message qui s'apparente de près ou de loin à du troll. Mais il ne faudra pas venir se plaindre pour atteinte à la liberté d'expression (et c'est là le fameux paradoxe que je relevais tout à l'heure : le forumeur veut que les autres soient sanctionnés, mais il refuse de l'être pour des raisons identiques ^^).
les mecs va falloir bien tourner sa langue 7fois dans sa bouche pour pas atteindre des sommet de connerie hein !
Oko a écrit : Ben il va falloir les bannir de ton vocabulaire![]()
Ca c'est du Kayron.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il va être déçu de se faire bannir s'il continue sur cette mauvaise pente.
Dernière modification par Zorglub le mer. 31 oct. 2007 - 16:39, modifié 1 fois.
pour ne pas être accusé d'utiliser les infos qui me servent (contrairement à d'autres...) je mets les MP échangés:
1- euh renseignes-toi un peu car oko et moi on a un bon passif agîté donc le copinage tel que tu le présentes, il n'y en a pas.
2- c'est sûr que dire que quelqu'un est autiste c'est d'une classe réelle.
3- je prends pas partie car j'aurai les 3 consoles et que comme je l'ai dit à sly, j'attends impatiemment des jeux qui m'intéressent sur Wii, genre f-zero et mario kart sans parler de FFCC2,...
4- je ne suis pas anti-Wii. je le fus mais j'ai eu l'intelligence de m'être remis en question. peut-être que certains des gens qui ne sont pas d'accord avec moi sur la ludothèque de la Wii ou certaines stratégies de bigN pourront confirmer ce que je viens de dire. je m'en remets à eux. (genre lupevibe, eden avec qui j'ai eu de belle discussions assez animées). d'ailleurs j'ai passé plusieurs nuits blanches sur Wiisport, donc comme antiWii, on fait pire. j'ai même une wiimote chez moi que j'ai acheté avec wiiplay!
et quand je vois les marques des consoles qui sont dans mon meuble TV, je pense ne pas être vraiment fan de qui que ce soit. je prends ce que j'aime le plus sur chaque console quelque soit la marque. je ne me dis jamais "ah c'est bigN c'est nulle comme console" ou "ah c'est micro$oft, c'est forcément bidon" ou encore "sony? arf console à kévin avec des jeux de gamins rebels genre GTA"...
5- tu sais si les gens veulent vraiment se faire un avis, ils liront nos messages et je pense qu'ils verront assez rapidement que je suis plus équitable envers ses consoles que tu ne l'es.
6- j'ai passé l'âge de faire de la percécution!
ne t'inquiète pas pour kayron, ou sakuragi, j'ai signalé dans le forum modération que j'allais envoyer des MP à tous ceux qui commencent à être trop acides sous forme de rappels à l'ordre même si eux ils participent vraiment aux discussions.
7- je finis ma réponse par la fin de ton poste: "Venir me reprocher de faire de la provocation après avoir lu des dizaines de troll de masochistes de la PS3 c'est une blague non?". Pourquoi, il faut être masochiste pour posséder ou jouer sur PS3? c'est pas de la provocation de dire que les joueurs PS3 sont masochistes?
voilà qui met bien en avant ton personnage, n'est-il pas?
m'enfin comme je n'ai pas la prétention d'être le meilleur modo du monde, j'accepte toute critique négative de qui que ce soit du moment que c'est constructif et justifié.
mon premier MP a écrit :Comme je l'ai indiqué dans le sujet "il y aura du spore sur wii" dans le forum actu, je t'informe officiellement que ton cas va être étudié par l'équipe de modération.
pas besoin de me répondre car ça n'influera en rien sur la suite des évènements.
si tu veux défendre ton cas, contacte un des autres membres de l'équipe de modération voire un des administrateurs.
en espérant que ça puisse amener quelque chose de positif à l'avenir.
à bon entendeur.
Totti10
sa réponse a écrit :Merci.
C'est bon de rire parfois.
Tiens, ça pourrait t'intéresser:
équité [ekite] nom féminin
(latin aequitas, égalité)
1. Vertu de celui qui possède un sens naturel de la justice, respecte les droits de chacun ; impartialité. Décider en toute équité.
2. Justice naturelle ou morale, considérée indépendamment du droit en vigueur. Équité d'un partage.
(c) Larousse.
mon 2e MP a écrit :Tu sais si tu étais un peu plus malin, tu aurais compris qu'entre ce qui est visible et ce qui ne l'est pas, il y a un certain chemin...
ie je vais également rappeler à l'ordre d'autres forumeurs dont certains que tu mets dans le paquet pro360.
après, je ne comprends même pas comment tu peux te plaindre alors que tu te permets d'insulter des gens qui eux participent à un débat alors que toi, non.
mais bon joue la victime, c'est bien, c'est comme ça que tu vas avancer.
d'ailleurs je joins ton joli mp dans mon argumentation sur ton cas.
sa réponse à mon 2e MP a écrit :Quand on voit le niveau de tes posts et le ton que tu utilises sur le forum, on comprend difficilement comment tu as pu te retrouver modérateur.
A titre personnel, je trouve très utile pour la société que les nains puissent exercer un petit pouvoir sur internet.
mon droit de réponse à ton post:mon 3e MP a écrit :ouai bon je crois que je vais mourrir de rire là. car des gens qui m'ont attaqués sur le niveau de mes posts, j'en ai vu aucun avant toi.
de la part de quelqu'un qui résume les PS3 et 360 à des jeux plus beaux, qui n'a aucun argumentaire sur la quasi totalité de ses posts, là ça me fait vraiment rire car ça c'est du niveau bas.
mais continue, ça prouve que j'ai vraiment raison.
encore merci, je rajoute ça à ton dossier exemplaire.
continue comme ça et je pense que tu n'auras jamais été aussi proche du ban.
1- euh renseignes-toi un peu car oko et moi on a un bon passif agîté donc le copinage tel que tu le présentes, il n'y en a pas.

2- c'est sûr que dire que quelqu'un est autiste c'est d'une classe réelle.
3- je prends pas partie car j'aurai les 3 consoles et que comme je l'ai dit à sly, j'attends impatiemment des jeux qui m'intéressent sur Wii, genre f-zero et mario kart sans parler de FFCC2,...

4- je ne suis pas anti-Wii. je le fus mais j'ai eu l'intelligence de m'être remis en question. peut-être que certains des gens qui ne sont pas d'accord avec moi sur la ludothèque de la Wii ou certaines stratégies de bigN pourront confirmer ce que je viens de dire. je m'en remets à eux. (genre lupevibe, eden avec qui j'ai eu de belle discussions assez animées). d'ailleurs j'ai passé plusieurs nuits blanches sur Wiisport, donc comme antiWii, on fait pire. j'ai même une wiimote chez moi que j'ai acheté avec wiiplay!

et quand je vois les marques des consoles qui sont dans mon meuble TV, je pense ne pas être vraiment fan de qui que ce soit. je prends ce que j'aime le plus sur chaque console quelque soit la marque. je ne me dis jamais "ah c'est bigN c'est nulle comme console" ou "ah c'est micro$oft, c'est forcément bidon" ou encore "sony? arf console à kévin avec des jeux de gamins rebels genre GTA"...
5- tu sais si les gens veulent vraiment se faire un avis, ils liront nos messages et je pense qu'ils verront assez rapidement que je suis plus équitable envers ses consoles que tu ne l'es.
6- j'ai passé l'âge de faire de la percécution!

ne t'inquiète pas pour kayron, ou sakuragi, j'ai signalé dans le forum modération que j'allais envoyer des MP à tous ceux qui commencent à être trop acides sous forme de rappels à l'ordre même si eux ils participent vraiment aux discussions.
7- je finis ma réponse par la fin de ton poste: "Venir me reprocher de faire de la provocation après avoir lu des dizaines de troll de masochistes de la PS3 c'est une blague non?". Pourquoi, il faut être masochiste pour posséder ou jouer sur PS3? c'est pas de la provocation de dire que les joueurs PS3 sont masochistes?
voilà qui met bien en avant ton personnage, n'est-il pas?

m'enfin comme je n'ai pas la prétention d'être le meilleur modo du monde, j'accepte toute critique négative de qui que ce soit du moment que c'est constructif et justifié.
Oh ben cette erreur de quote montre que vos deux modes de communication ne sont pas appropriés au forum, comme çaZorglub a écrit :Ca c'est du Kayron.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il va être déçu de se faire bannir s'il continue sur cette mauvaise pente.

[EDIT : et n'en profite pas pour faire comme si mon message n'était constitué que de ces quotes : il y avait d'autres choses à prendre en compte, autour ^^]
J'ai mis le MP uniquement parce qu'OKO en faisait état.
Je dis copinage car tu reprenais mot pour mot les arguments de mon contradicteur pour justifier ton avertissement.
Si les gens sont assez grands pour se faire avis ne ferme pas les topics quand tu ne supportes pas de lire un avis contraire.
Je persiste et signe je considère la Xbox et la PS3 comme des PC pour enfants qui ne font que de petits updates graphiques (et en trainant sur internet tu verras que ce n'est pas uniquement mon opinion d'illuminé, des joueurs et des pros pensent également ça).
Et oui je réponds par la provocation quand manifestement les modérateurs ne sont pas gênés par la provocation perpétuelle depuis des semaines d'un petit groupuscule anti-wii. je m'dapte, c'est aussi une preuve d'intelligence (et accessoirement je poste et lis moins le forum puisque je sais que je vais me taper les mêmes posts interminables de kayron - mais pourquoi il ne fait pas des copier/coller ?)
Je dis copinage car tu reprenais mot pour mot les arguments de mon contradicteur pour justifier ton avertissement.
Si les gens sont assez grands pour se faire avis ne ferme pas les topics quand tu ne supportes pas de lire un avis contraire.
Je persiste et signe je considère la Xbox et la PS3 comme des PC pour enfants qui ne font que de petits updates graphiques (et en trainant sur internet tu verras que ce n'est pas uniquement mon opinion d'illuminé, des joueurs et des pros pensent également ça).
Et oui je réponds par la provocation quand manifestement les modérateurs ne sont pas gênés par la provocation perpétuelle depuis des semaines d'un petit groupuscule anti-wii. je m'dapte, c'est aussi une preuve d'intelligence (et accessoirement je poste et lis moins le forum puisque je sais que je vais me taper les mêmes posts interminables de kayron - mais pourquoi il ne fait pas des copier/coller ?)
Je cite totti10 sur le topic en question : "Je locke car la discussion est vraiment d'une médiocritude réelle et poussée". Donc, dire qu'il a verrouillé le topic parce qu'il lisait des avis contraires au sien, c'est faux. Pour en rajouter une couche, je pense même qu'il l'a verrouillé parce que les deux clans faisaient preuve de médiocrité : les pro-Wii et les anti-Wii (noms de clans à prendre dans tout ce qu'ils peuvent avoir de péjoratifs, dans ce message précis).
En ce qui concerne la provocation, restons alors cohérent : prétendre que tu réponds par la provocation, c'est reconnaître que tu en use. À ce titre, tu étais donc bien "sanctionnable", ou pour le dire autrement, tu méritais bien ce rappel à l'ordre qui t'a été fait.
Au passage, tout n'était pas à jeter dans le message que j'ai écrit dans la partie "S.O.S. forum", notamment quand je parlais de la paranoïa ambiante à chaque avertissement. Dire "je réponds par la provocation quand manifestement les modérateurs ne sont pas gênés par la provocation perpétuelle depuis des semaines d'un petit groupuscule anti-wii", c'est croire que les modérateurs ne s'occupent que de toi, ce qui là encore est faux [c'est aussi, accessoirement, généraliser un cas précis à l'ensemble des modérateurs, mais passons, et considérons nous comme une équipe ^^]. N'ayant pas accès aux arcanes de PN, et encore moins à celles de nos petits cerveaux de modérateurs en carton, je doute que tu sois au courant de ce qui nous gêne ou non !
En conclusion, laisse nous faire notre travail sans te monter la tête avec des suppositions un peu trop scabreuses ; et, si tu veux qu'il soit efficace, signale-nous les écarts de conduite plutôt que de t'adapter à la situation en nous donnant encore plus de boulot. Pour ne pas faire de délation, choisis le silence ou ignore les provocations. Tout cela ne veut évidemment pas dire que tu n'as pas le droit de faire de remarques sur la modération. Seulement, en lisant ton dernier post, on voit bien que tu n'as saisi ni les raisons qui ont poussé totti10 à verrouiller le topic, ni le cheminement complet de notre travail de modération, et ça fait à mon avis trop peu pour prétendre que nous sommes "en carton".
Petite parenthèse à laquelle je pense suite à cette discussion : être modérateur ne signifie pas être vierge de tout présupposé, de toute opinion ou de toute sensibilité. On peut aussi avoir nos préférences vidéoludiques et nos avis sur le sujet
P.S. : ta dernière parenthèse était de trop
En ce qui concerne la provocation, restons alors cohérent : prétendre que tu réponds par la provocation, c'est reconnaître que tu en use. À ce titre, tu étais donc bien "sanctionnable", ou pour le dire autrement, tu méritais bien ce rappel à l'ordre qui t'a été fait.
Au passage, tout n'était pas à jeter dans le message que j'ai écrit dans la partie "S.O.S. forum", notamment quand je parlais de la paranoïa ambiante à chaque avertissement. Dire "je réponds par la provocation quand manifestement les modérateurs ne sont pas gênés par la provocation perpétuelle depuis des semaines d'un petit groupuscule anti-wii", c'est croire que les modérateurs ne s'occupent que de toi, ce qui là encore est faux [c'est aussi, accessoirement, généraliser un cas précis à l'ensemble des modérateurs, mais passons, et considérons nous comme une équipe ^^]. N'ayant pas accès aux arcanes de PN, et encore moins à celles de nos petits cerveaux de modérateurs en carton, je doute que tu sois au courant de ce qui nous gêne ou non !
En conclusion, laisse nous faire notre travail sans te monter la tête avec des suppositions un peu trop scabreuses ; et, si tu veux qu'il soit efficace, signale-nous les écarts de conduite plutôt que de t'adapter à la situation en nous donnant encore plus de boulot. Pour ne pas faire de délation, choisis le silence ou ignore les provocations. Tout cela ne veut évidemment pas dire que tu n'as pas le droit de faire de remarques sur la modération. Seulement, en lisant ton dernier post, on voit bien que tu n'as saisi ni les raisons qui ont poussé totti10 à verrouiller le topic, ni le cheminement complet de notre travail de modération, et ça fait à mon avis trop peu pour prétendre que nous sommes "en carton".
Petite parenthèse à laquelle je pense suite à cette discussion : être modérateur ne signifie pas être vierge de tout présupposé, de toute opinion ou de toute sensibilité. On peut aussi avoir nos préférences vidéoludiques et nos avis sur le sujet

P.S. : ta dernière parenthèse était de trop
tu fais une fixette sur kayron, ou je rêve?
ça me rapelle mes réactions quand j'avais 8-10 ans: mon père me grondait parce que je rentrais un peu plus tard que prévu et que je répondais: oui mais machin il a le droit de rentrer à telle heure...
ouai le monde est trop cruel et trop injuste...
participes aux débats plutôt que d'uniquement venir pour juger tous les "antiWii" (= masochistes, autistes prétentieux, no-life, etc) et on sera peut-être plus indulgent envers toi.
au fait, je n'ai pas fermé le topic parce que les gens n'étaient pas d'accord avec moi, regardes bien:
pour les autres,
j'aimerais qu'on respecte un peu plus les opinions de tout un chacun même si elles vous paraissent futiles et hors-propos. et sérieux réfléchissez un peu avant de poster car de fois ça fait vraiment discussions de gamins de 15 ans qui ne connaissent que leur console chérie et refuse d'enlever leurs oeillères...
je locke car la discussion est vraiment d'une médiocritude réelle et poussée.
alors ou vois-tu que je ferme le topic pour la raison que tu avances?
tiens je te mets un lien, regardes le post d'un antiWii:
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... c&start=45
tu verras un post où je répondais à lupevibe.
j'espère que ça va te faire comprendre quelques petites choses à mon sujet.
tu vois, quand on ne participe pas aux débats, qu'on ne lie pas tous mes posts, on arrive à sortir des trucs comme quoi je suis un anti-wii... c'est balo, non?
certes tu ne dis pas clairement que je suis un antiWii mais puisque je protège les antiWii c'est que je dois en être un, non?
ça me rapelle mes réactions quand j'avais 8-10 ans: mon père me grondait parce que je rentrais un peu plus tard que prévu et que je répondais: oui mais machin il a le droit de rentrer à telle heure...
ouai le monde est trop cruel et trop injuste...
participes aux débats plutôt que d'uniquement venir pour juger tous les "antiWii" (= masochistes, autistes prétentieux, no-life, etc) et on sera peut-être plus indulgent envers toi.
au fait, je n'ai pas fermé le topic parce que les gens n'étaient pas d'accord avec moi, regardes bien:
pour les autres,
j'aimerais qu'on respecte un peu plus les opinions de tout un chacun même si elles vous paraissent futiles et hors-propos. et sérieux réfléchissez un peu avant de poster car de fois ça fait vraiment discussions de gamins de 15 ans qui ne connaissent que leur console chérie et refuse d'enlever leurs oeillères...
je locke car la discussion est vraiment d'une médiocritude réelle et poussée.
alors ou vois-tu que je ferme le topic pour la raison que tu avances?
tiens je te mets un lien, regardes le post d'un antiWii:
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... c&start=45
tu verras un post où je répondais à lupevibe.
j'espère que ça va te faire comprendre quelques petites choses à mon sujet.
tu vois, quand on ne participe pas aux débats, qu'on ne lie pas tous mes posts, on arrive à sortir des trucs comme quoi je suis un anti-wii... c'est balo, non?

certes tu ne dis pas clairement que je suis un antiWii mais puisque je protège les antiWii c'est que je dois en être un, non?
Pour répondre une dernière fois (sauf requête impérative):
A partir du moment où le site du forum insère sciemment une discussion polémique et qu'un participant explique naïvement (pour rester courtois) que selon lui la créativité dans le jeu vidéo est tributaire de la capacité des consoles, je ne trouve pas médiocre ou inopportun de rappeler, serait-ce de manière ironique, que la créativité dans le jeu vidéo existe depuis son commencement et non depuis la PS3 ou autre console prétendument next-gen.
C'est un vieux débat que l site participe à relancer, je trouve malvenu de se plaindre de la polémique (stérile?).
Idem comme récemment quand il nous gratifie d'un obscur tâcheron de compositeur qualifiant de consoles de casual la wii.
Comme Miyamoto, je pense que le hardware doit être au service du jeu et non un accessoire de masturbation pour eunuques pensant que dézinguer du joli zombie avec des litres d'hémoglobine est un symbole incontestable de maturité.
Je ne suis pas un fan exclusif de Nintendo contrairement à ce que veulent faire croire les anti-wii primaires (dont Kayron, sur lequel je ne fais pas une fixette mais il est emblématique et je ne retiens pas tous les pseudos) puisque je jouais également sur les consoles Sega (et à l'époque la confrontation Sega/Nintendo était autrement plus virulent que celle opposant Nintendo à Microsoft ou Sony), Néo-Géo et actuellement activement sur PC.
Le modérateur se permet tout de même de parler "d'œillères", on croit rêver...
Grand bien lui fasse de considérer (ou pas) que 300 jeux jeux médiocres valent mieux que 10 jeux ultimes, que le online payant est la panacée à côté du online gratuit ou qu'une console vendu 600 € (puis 400 €) est supérieure car plus puissante. Mais que dans son travail de mopdérateur, quand il décide de fermer un topic, par pitié qu'il fasse preuve de plus de...modération.
Le site s'appelle "puissance nintendo". Je trouve très bien que toutes les opinions puissent s'exprimer. Mais il me semble légitime que l'on puisse exprimer une opinion contradictoire aux fanatiques arrogants de la puissance sauce yankee.
Je ne sais pas si le ségolinisme "médiocritude" était vraiment de rigueur.Will Wright à aussi déclaré que selon lui, la Wii est "la seule console nouvelles génération"
A partir du moment où le site du forum insère sciemment une discussion polémique et qu'un participant explique naïvement (pour rester courtois) que selon lui la créativité dans le jeu vidéo est tributaire de la capacité des consoles, je ne trouve pas médiocre ou inopportun de rappeler, serait-ce de manière ironique, que la créativité dans le jeu vidéo existe depuis son commencement et non depuis la PS3 ou autre console prétendument next-gen.
C'est un vieux débat que l site participe à relancer, je trouve malvenu de se plaindre de la polémique (stérile?).
Idem comme récemment quand il nous gratifie d'un obscur tâcheron de compositeur qualifiant de consoles de casual la wii.
Comme Miyamoto, je pense que le hardware doit être au service du jeu et non un accessoire de masturbation pour eunuques pensant que dézinguer du joli zombie avec des litres d'hémoglobine est un symbole incontestable de maturité.
Je ne suis pas un fan exclusif de Nintendo contrairement à ce que veulent faire croire les anti-wii primaires (dont Kayron, sur lequel je ne fais pas une fixette mais il est emblématique et je ne retiens pas tous les pseudos) puisque je jouais également sur les consoles Sega (et à l'époque la confrontation Sega/Nintendo était autrement plus virulent que celle opposant Nintendo à Microsoft ou Sony), Néo-Géo et actuellement activement sur PC.
Le modérateur se permet tout de même de parler "d'œillères", on croit rêver...
Grand bien lui fasse de considérer (ou pas) que 300 jeux jeux médiocres valent mieux que 10 jeux ultimes, que le online payant est la panacée à côté du online gratuit ou qu'une console vendu 600 € (puis 400 €) est supérieure car plus puissante. Mais que dans son travail de mopdérateur, quand il décide de fermer un topic, par pitié qu'il fasse preuve de plus de...modération.
Le site s'appelle "puissance nintendo". Je trouve très bien que toutes les opinions puissent s'exprimer. Mais il me semble légitime que l'on puisse exprimer une opinion contradictoire aux fanatiques arrogants de la puissance sauce yankee.
Je t'invite vraiment à relire le message qui a accompagné le verrouillage du sujet. Il est constitué de deux parties : une qui t'es concernée ; une qui concerne tous les participants.Zorglub a écrit :Mais que dans son travail de mopdérateur, quand il décide de fermer un topic, par pitié qu'il fasse preuve de plus de...modération.
Et jamais, même dans la partie qui te concerne, JAMAIS il n'est question de verrouillage de topic pour opinion contraire à celle de la modération. Nul doute que si vous saviez vous tenir dans vos discussions, le sujet serait encore ouvert. Et là, pas besoin de rejeter la faute sur PN, parce qu'un amoureux du dictionnaire comme toi (blague, référence à ta petite boutade sur Ségolène et à l'autre envoyée par MP) se doit de savoir que "polémique" ne rime pas forcément avec agressivité, intolérance et foutage de tronche ^^
Quand bien même, les sujets de discussion deviennent ce que vous en faites. En l'occurrence, c'était bien médiocre, et ça devait être fermé. Mais en règle générale, tout avis est le bienvenu, pour ou contre Nintendo, pour peu qu'il soit donné dans des proportions qui ne transgressent pas les règles élémentaires de la bienséance humaine (ou, plus simplement, les règles de vie en communauté).