[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
-
- Oeuf de Yoshi
non ils esperent se ratrapper sur les jeux, seulement ils ne sont pas pret d'y arriver.Ouais, ta raison, ils vendent à perte des machines par pur plaisir de perdre de l'argent -_-'
et si sony n'y arrives pas a gagner de l'argent avec sa ps3 ? ca pourrait tres bien arriver (microsoft j'en parle meme pas, depuis la xbox premiere du nom ils n'ont jamais rien gagné ^^) et c'est la tout le probleme de ce modele economique, c'est ca passe ou ca casse.
bah nintendo fait toujours autant de jeux qu'avant non ? on a toujours nos zelda/mario/mario kart habituels, j'ai pas vraiment vu de difference a ce niveau, non ?Sauf que aujourd'hui il faut un peu assumer aupres des joueurs, les casuals prennet trop d'importantce .
30/40€ pardon, j'ai legerement exagéré.J'ai dis que Wii Sport coutait 50 euros? Non. relis ce que j'ai écris, merci
reste que 30/40€ c'est mega exagéré. ca se rapproche plus de 0€ que de 40.
non mais la je parlais uniquement point de vue entreprise, economiquement ils ont clairement la meilleur srategie, personne ne peux le nier.Mais O S E F de ça serieux... Pour nous ce qui compte ce sont les jeux. MS a peut être perdu de la tune, mais ils proposent une ludothèque de folie, ce que n'a pas la Wii! Et oui c'est une réaction typique d'un Pro-N de parler des charts, des bénéfices de la firme quand il se sent à court d'argument...J'insiste vraiment sur ce point, parce que sur tout les autres forums c'est pareil.
maintenant si je parle d'un point de vu joueur, la Xbox est clairement la meilleur console (enfin sauf pour les casuals/non joueurs).
maintenant, si microsoft ne gagne jamais d'argent, au final le joueur il l'aura dans le cul aussi, car la xbox disparaitra, comme la dreamcast a disparu.
si l'entreprise ne prospere pas, elle est condamnée a mourrir et adieu la console.
c'est pour ca que je me rejouis que nintendo soit en bonne santé, je me dis que j'aurai des jeux nintendo (mes preferés) encore longtemps.
Pour la puissance de la Wii, il ne faut pas oublier que dans son cahier des charges, il y avait :
- Faire la taille de 3 DvD
- Consommer peu
Rien qu'avec ça comme contraintes, c'est difficile (même imposible) de faire un truc aussi puissant qu'une 360 ou une PS3, et finalement de faire autre chose qu'un truc un peu plus puissant qu'une XBox boosté en Ram (je dis pas que la Wii est une XBox boosté en Ram, je dis ça parce que la RAM ça prend pas de place et ça chauffe pas, et que dès qu'on va beaucoup plus haut qu'une XBox ça chauffe). Et sans disque dur intégré aussi du coup, question de taille.
Le prix de revient était peut être une contrainte de départ aussi, mais finalement un prix de production bas ça va presque découler des deux autres contraintes. En gros, je me dis qu'ils ont dû mettre tout ce qu'ils pouvaient dans cette petite boîte de 3 DvD, et qu'ensuite ils ont regardé le prix que ça coûtait. Et je pense même qu'ils avaient le prix de vente en tête dès le début, avant même de savoir combien elle coûterait.
Faudrait que je me retape toutes les longues interviews du processus de creation de la Wii pour voir si y a des échos de ce genre de choses dedans, tiens.
Edit :
- Faire la taille de 3 DvD
- Consommer peu
Rien qu'avec ça comme contraintes, c'est difficile (même imposible) de faire un truc aussi puissant qu'une 360 ou une PS3, et finalement de faire autre chose qu'un truc un peu plus puissant qu'une XBox boosté en Ram (je dis pas que la Wii est une XBox boosté en Ram, je dis ça parce que la RAM ça prend pas de place et ça chauffe pas, et que dès qu'on va beaucoup plus haut qu'une XBox ça chauffe). Et sans disque dur intégré aussi du coup, question de taille.
Le prix de revient était peut être une contrainte de départ aussi, mais finalement un prix de production bas ça va presque découler des deux autres contraintes. En gros, je me dis qu'ils ont dû mettre tout ce qu'ils pouvaient dans cette petite boîte de 3 DvD, et qu'ensuite ils ont regardé le prix que ça coûtait. Et je pense même qu'ils avaient le prix de vente en tête dès le début, avant même de savoir combien elle coûterait.
Faudrait que je me retape toutes les longues interviews du processus de creation de la Wii pour voir si y a des échos de ce genre de choses dedans, tiens.
Edit :
Tu vas te faire taper sur les doigts par yoann007 toi :p(microsoft j'en parle meme pas, depuis la xbox premiere du nom ils n'ont jamais rien gagné ^^)
~ Akhoran ~
- Kyubi
- Silver Mario
Pour répondre à ta demande sur les jeux wii Kayron, va faire un tour sur la page 9 de ce même topic, shelder t'explique tout ça très bien.
Et oui je me fous du porte-monnaie de Nintendo mais quand on lance un mini-débat concernant le prix de vente à perte ou non des consoles je trouve intelligent d'en parler.
Et depuis on est un Pro-N lorqu'on parle des chiffres de ventes de la wii? J'ai dit que Nintendo avait effectué une stratégie logique pour remonter la pente, j'ai jamais dit que ce n'était pas dégueulasse pour le joueur. C'est dégueulasse mais ils ont raisons. Totti10 en avait parlé sur le topic Mario Kart Wii. Il avait dit que la stratégie Nintendo était bénéfique pour Nintendo mais que ce n'était pas à l'avantage du joueur. Il avait raison mais il n'empèche que la wii est la console la moins cher... et tous les arguments qui s'en suivent.
Et puis tu as un bon culot de nous dire à court d'arguments car toi même tu répètes cinquante fois les mêmes. Alors que tu dises que tu es énervé par mes posts, très bien, mais sache qu'entendre des dizaines de fois la même chose c'est plutot chiant et "tes arguments" ne renouvellent pas vraiment le topic.
Enfin c'est comme ça qu'est-ce que tu veux...
Et oui je me fous du porte-monnaie de Nintendo mais quand on lance un mini-débat concernant le prix de vente à perte ou non des consoles je trouve intelligent d'en parler.
Et depuis on est un Pro-N lorqu'on parle des chiffres de ventes de la wii? J'ai dit que Nintendo avait effectué une stratégie logique pour remonter la pente, j'ai jamais dit que ce n'était pas dégueulasse pour le joueur. C'est dégueulasse mais ils ont raisons. Totti10 en avait parlé sur le topic Mario Kart Wii. Il avait dit que la stratégie Nintendo était bénéfique pour Nintendo mais que ce n'était pas à l'avantage du joueur. Il avait raison mais il n'empèche que la wii est la console la moins cher... et tous les arguments qui s'en suivent.
Et puis tu as un bon culot de nous dire à court d'arguments car toi même tu répètes cinquante fois les mêmes. Alors que tu dises que tu es énervé par mes posts, très bien, mais sache qu'entendre des dizaines de fois la même chose c'est plutot chiant et "tes arguments" ne renouvellent pas vraiment le topic.
pourtant c'est vrai, la division jeux de microsoft n'a jamais gagné d'argent depuis la premiere xbox.Tu vas te faire taper sur les doigts par yoann007 toi :p
si yoann dit le contraire, il se trompe.
et je ne dis pas ca au hasard, je m'interesse pas mal a l'economie, et sur les sites (internet) economique que je lis, ca dit tout le temps depuis la premiere xbox que la division jeux de microsoft est en deficit.
Les jeux Xbox360 de qualité se vendent très bien. Quand bien même ça ne serait pas le cas, Microsoft ne serait pas ruiné pour autant. MS et Sony ont d'autres activités autour qui leur permettent de ne pas en arriver là.maintenant, si microsoft ne gagne jamais d'argent, au final le joueur il l'aura dans le cul aussi, car la xbox disparaitra, comme la dreamcast a disparu.
si l'entreprise ne prospere pas, elle est condamnée a mourrir et adieu la console.
c'est pour ca que je me rejouis que nintendo soit en bonne santé, je me dis que j'aurai des jeux nintendo (mes preferés) encore longtemps.
Edit :
1) Relis ce que tu as écris, ma phrase résume très bien ta réaction "taggle-taggle Nintendo à raison", évite de recommencer ça à l'avenir, c'est toutPour répondre à ta demande sur les jeux wii Kayron, va faire un tour sur la page 9 de ce même topic, shelder t'explique tout ça très bien.
2) Les mêmes arguments que je rabache, c'est la réalité. Je vous parle rapport qualité/prix de la Wii, de sa ludothèque, vous me parlez charts, bénéfices, chiffres de ventes + mauvaise foi + agressivité : à la ramasse quoi.
3) Tu te mouille pas trop en me demandant d'aller à la page 9. Mais je te comprend, c'est particulièrement difficile de citer les "blockbuster" de la Wii pour 2008 (à part Mario Kart, ya rien).
Dernière modification par Kayron le sam. 27 oct. 2007 - 21:21, modifié 1 fois.
oui mais ne crois pas qu'il vont perdrent de l'argent a l'infini.Les jeux Xbox360 de qualité se vendent très bien. Quand bien même ça ne serait pas le cas, Microsoft ne serait pas ruiné pour autant. MS et Sony ont d'autres activités autour qui leur permettent de ne pas en arriver là.
a un moment les actionnaires en auront marre.
leur but est de gagner du pognon, si ils n'y arrivent pas a un moment ou un autre, ils arreteront tout simplement.
- Kyubi
- Silver Mario
T'es sur que tu ya été sur le page 9?!? Shelder cite dans son deuxième post tous les jeux qui pour lui mérite d'être des blockbusters et il y en a au moins 10, si ce n'est plus.
C'est sur que je me mouille pas, étant donné que Shelder dit tout avec exactitude en ma faveur et très clairement. Pas besoin de se mouiller.
Et là oui je peux parraitre agressif, logique je le suis. Ca m'énerve qu'on me dise que je suis de mauvaise foi alors que j'essaye juste de dire clairement ma pensée par des arguments que je crois bon, ah mais non ils sont pas bons car c'est des charts et de l'économie alors ça veut dire que je suis qu'un pauvre fanboy de Nintendo.
Alors je m'excuse si j'ai pu implicitement et involontairement te dire "ta gueule" et je me retire. De toute façon j'ai plus d'arguments...
C'est sur que je me mouille pas, étant donné que Shelder dit tout avec exactitude en ma faveur et très clairement. Pas besoin de se mouiller.
Et là oui je peux parraitre agressif, logique je le suis. Ca m'énerve qu'on me dise que je suis de mauvaise foi alors que j'essaye juste de dire clairement ma pensée par des arguments que je crois bon, ah mais non ils sont pas bons car c'est des charts et de l'économie alors ça veut dire que je suis qu'un pauvre fanboy de Nintendo.
Alors je m'excuse si j'ai pu implicitement et involontairement te dire "ta gueule" et je me retire. De toute façon j'ai plus d'arguments...
t'es pas le mieux placé pour parler de mauvaise foi et de realité...2) Les mêmes arguments que je rabache, c'est la réalité. Je vous parle rapport qualité/prix de la Wii, de sa ludothèque, vous me parlez charts, bénéfices, chiffres de ventes + mauvaise foi + agressivité : à la ramasse quoi
t'es le premier a affirmer tout pleins de trucs, sans vraiment avoir de preuve ^^
Mais des preuves sur quoi? Je vous décris ce qu'on a pour 250 euros, vous me parlez des charts et de l'éventuelle faillite de Microsoft :/
Je vous parle de la puissance de la Wii et pourquoi Nintendo à choisi de faire comme ça et pas autrement, vous me parlez des futurs blockbusters qui sont gerés intelligement. Je vous demande lesquels? On me renvoit à une liste de jeux divers et variés mais qui ne sont ni des hits, ni des jeux annoncés pour 2008.
Les gros jeux Nintendo on les connait, on va les avoir avant 2008. Les gros jeux tiers on les connait aussi, c'est Night et Zack&Wiki c'est tout. Maintenant si ça vous fait plaisir de considerer Wii music, Rayman et autres jeux de secondes zones pour des hits, tant mieux pour vous mais j'adhère pas.
Très clairement, tu va sur tout les autres forums, les gens ont la même discussion, les mêmes arguments à propos de la VC, de la ludo, du support Wii et tu retrouve toujours la même chose en face : "Les charts prouvent que Nintendo est sur la bonne voie, tu n'a rien à redire à ça."
Arrive un moment où les gens en ont marre et ça donne une réaction de gros troll du style :

Donc comme tu peux le voir, le coup des charts et des jeux ambitieux qui arrivent en masse, c'est devenu de la vulgaire parodie.
Je vous parle de la puissance de la Wii et pourquoi Nintendo à choisi de faire comme ça et pas autrement, vous me parlez des futurs blockbusters qui sont gerés intelligement. Je vous demande lesquels? On me renvoit à une liste de jeux divers et variés mais qui ne sont ni des hits, ni des jeux annoncés pour 2008.
Les gros jeux Nintendo on les connait, on va les avoir avant 2008. Les gros jeux tiers on les connait aussi, c'est Night et Zack&Wiki c'est tout. Maintenant si ça vous fait plaisir de considerer Wii music, Rayman et autres jeux de secondes zones pour des hits, tant mieux pour vous mais j'adhère pas.
Très clairement, tu va sur tout les autres forums, les gens ont la même discussion, les mêmes arguments à propos de la VC, de la ludo, du support Wii et tu retrouve toujours la même chose en face : "Les charts prouvent que Nintendo est sur la bonne voie, tu n'a rien à redire à ça."
Arrive un moment où les gens en ont marre et ça donne une réaction de gros troll du style :

Donc comme tu peux le voir, le coup des charts et des jeux ambitieux qui arrivent en masse, c'est devenu de la vulgaire parodie.
Dernière modification par Kayron le dim. 28 oct. 2007 - 00:25, modifié 1 fois.
MDR la tortue de mer !
(mais j'ai pas compris de quel jeux ça venait..)

Dernière modification par Ripley le sam. 27 oct. 2007 - 22:26, modifié 1 fois.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Faut arreter de mettre la wii,comme une sous GC....*_* (reference au : Rendez moi mes textures GCKayron a écrit :Mais des preuves sur quoi? Je vous décris ce qu'on a pour 250 euros, vous me parlez des charts et de l'éventuelle faillite de Microsoft :/
Je vous parle de la puissance de la Wii et pourquoi Nintendo à choisi de faire comme ça et pas autrement, vous me parlez des futurs blockbusters qui sont gerés intelligement. Je vous demande lesquels? On me revoit à une liste de jeux divers et variés mais qui ne sont ni des hits, ni des jeux annoncés pour 2008.