[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
- Kyubi
- Silver Mario
Ah ça pour être con c'est con!
Non mais essayer de comprendre un peu, ce n'est pas parce que Nintendo est la plus ancienne boite de jeux vidéo qu'elle est gentille et super sympathique. C'est une entreprise et une entreprise a comme seule but de faire des profits. Nintendo fait de la marge sur sa console, sa console se vend à merveille, elle fait du profits!
Vous croyez peut-être que Microsoft et Sony n'ont pas la même politique, de faire de l'argent. La seule différance qu'on peut noter sur ce plan c'est que Nintendo ça marche à merveille.
Tu pourras dire tant que tu veux que cette politique est con et dégueulasse elle en demeure pas moins la politique de toutes les entreprises mondiales, de jeux vidéo ou non, de Renault à Microsoft en passant par Toyota.
Non mais essayer de comprendre un peu, ce n'est pas parce que Nintendo est la plus ancienne boite de jeux vidéo qu'elle est gentille et super sympathique. C'est une entreprise et une entreprise a comme seule but de faire des profits. Nintendo fait de la marge sur sa console, sa console se vend à merveille, elle fait du profits!
Vous croyez peut-être que Microsoft et Sony n'ont pas la même politique, de faire de l'argent. La seule différance qu'on peut noter sur ce plan c'est que Nintendo ça marche à merveille.
Tu pourras dire tant que tu veux que cette politique est con et dégueulasse elle en demeure pas moins la politique de toutes les entreprises mondiales, de jeux vidéo ou non, de Renault à Microsoft en passant par Toyota.
-
- Oeuf de Yoshi
1/ la Wii n'est pas une console de GAMER, et MP3 n est pas unFPS réellement.
2/ Pour le hitgh-tech il faut se tourner vers la 360 ou la PS3? QUESTIONS PERFORMANCES (en théorie j en conviens) on ne peut comparer ces 3 consoles alors on compare les jeux et la 360 est devant!!
3/ NINTENDO n' a pas besoin des tiers comme MS et sony et les jeux estampillés BIG N suffisent à faire vendre la machine, du moins pour la Wii , la DS étant un phenomene a part.
4/ les pro ou les antis ne changeront rien à la stratégie de la firme, on aura notre quotat de MARIO, ZELDA et YOSHI etc......
La nouveauté étant pour moi le concept suivant a savoir que le jeu vidéo est maintenant ouvert à une nouvelle CLIENTELE de joueurs et ce depuis la DS. On a le stylet et maintenant la Wiimote.
C'est le marketing de la portable qui s'applique à la Wii et pas l'inverse.
5/ J' ai un bon PC pour les FPS , pas besoin donc d une x360, et encore moins (pour l'instant)d'une PS3 avec un catalogue indigne de la bete .
J'attends comme beaucoup MGS4 pour juger de la tuerie technique qu' elle est censée incarner comem dautres attendront le 'nouveau' MARIO KART sur Wii pour passer à l'achat!!!
6/ Il n y pas plus d'inquietudes à avoir concernant l'avenir et ce pour les 3 sociétés.
MS nous vends sa 360 parce c est ce qui se fait de mieux en terme graphisme et jouabilité bien que cela ressemble un peu trop à un catalogue PC.
SONY essaye de revenir mais quand on est tout en haut la seule chose qui puisse vou arriver c'est de descendre etc finalemetn un jour on remonte.
Pour NINTENDO il y aura toujours les fans qui saliveront à chaque console pour jouer au nouvel épisode de MARIO et compagnie et pour s arracher la nouvelle portable maison.
Le phénomène DS a entrainé la nouvelle approchemarketing que lon connait nos tres chers CASUALS, qui ne connaissent rienà l univers du jeu.
Pour moi ça n est qu'une révolution commerçiale bien plus que technique parce que les jeux type casuals ont toujours existé sauf qu il ne représentaient presque rien en terme de place mediatico-mercantile!
Amon avis chaque constructeur a sa place et ce à moyen terme parce que nous ne sommes pas prets à changer de console tous les 3 ou 4 ans regardez le succes de la vénérablePS2.
En conclusion LAISSONS LA PLACE AU JEU .............
2/ Pour le hitgh-tech il faut se tourner vers la 360 ou la PS3? QUESTIONS PERFORMANCES (en théorie j en conviens) on ne peut comparer ces 3 consoles alors on compare les jeux et la 360 est devant!!
3/ NINTENDO n' a pas besoin des tiers comme MS et sony et les jeux estampillés BIG N suffisent à faire vendre la machine, du moins pour la Wii , la DS étant un phenomene a part.
4/ les pro ou les antis ne changeront rien à la stratégie de la firme, on aura notre quotat de MARIO, ZELDA et YOSHI etc......
La nouveauté étant pour moi le concept suivant a savoir que le jeu vidéo est maintenant ouvert à une nouvelle CLIENTELE de joueurs et ce depuis la DS. On a le stylet et maintenant la Wiimote.
C'est le marketing de la portable qui s'applique à la Wii et pas l'inverse.
5/ J' ai un bon PC pour les FPS , pas besoin donc d une x360, et encore moins (pour l'instant)d'une PS3 avec un catalogue indigne de la bete .
J'attends comme beaucoup MGS4 pour juger de la tuerie technique qu' elle est censée incarner comem dautres attendront le 'nouveau' MARIO KART sur Wii pour passer à l'achat!!!
6/ Il n y pas plus d'inquietudes à avoir concernant l'avenir et ce pour les 3 sociétés.
MS nous vends sa 360 parce c est ce qui se fait de mieux en terme graphisme et jouabilité bien que cela ressemble un peu trop à un catalogue PC.
SONY essaye de revenir mais quand on est tout en haut la seule chose qui puisse vou arriver c'est de descendre etc finalemetn un jour on remonte.
Pour NINTENDO il y aura toujours les fans qui saliveront à chaque console pour jouer au nouvel épisode de MARIO et compagnie et pour s arracher la nouvelle portable maison.
Le phénomène DS a entrainé la nouvelle approchemarketing que lon connait nos tres chers CASUALS, qui ne connaissent rienà l univers du jeu.
Pour moi ça n est qu'une révolution commerçiale bien plus que technique parce que les jeux type casuals ont toujours existé sauf qu il ne représentaient presque rien en terme de place mediatico-mercantile!
Amon avis chaque constructeur a sa place et ce à moyen terme parce que nous ne sommes pas prets à changer de console tous les 3 ou 4 ans regardez le succes de la vénérablePS2.
En conclusion LAISSONS LA PLACE AU JEU .............

Nop, tu te trompes Kyubi. C'est très courant dans ce secteur de vendre un peu à perte ses machines, voir à prix coutant, en vue d'ancrer rapidement les supports dans les foyers et de se rattraper sur les jeux par la suite. C'est ce que fait Sony, c'est ce que fait Microsoft, et c'est ce que faisait Nintendo du temps de la N64 et de la Gamecube.La Wii est la seule à se rentabiliser aussi bien qu'un jeu à chaque unité vendue.Non mais essayer de comprendre un peu, ce n'est pas parce que Nintendo est la plus ancienne boite de jeux vidéo qu'elle est gentille et super sympathique. C'est une entreprise et une entreprise a comme seule but de faire des profits. Nintendo fait de la marge sur sa console, sa console se vend à merveille, elle fait du profits!
Vous croyez peut-être que Microsoft et Sony n'ont pas la même politique, de faire de l'argent. La seule différance qu'on peut noter sur ce plan c'est que Nintendo ça marche à merveille
Sauf que Microsoft et Sony ont une politique tournée vers le jeu, là où Nintendo la tourne vers Wii Sport et le hardware.
C'est à des phrases comme ça que l'on voit que ni l'un, ni l'autre n'a raison. Dire que Sony et Microsoft n'ont pas orienté leur politique vers le hardware, c'est assez audacieux, quand on sait la course technique que se livrent les deux firmes. De même, Nintendo a clairement exprimé sa volonté lors de l'E3 d'il y a deux ans : "Playing is believing".Kayron a écrit :Sauf que Microsoft et Sony ont une politique tournée vers le jeu, là où Nintendo la tourne vers Wii Sport et le hardware.
Non, vraiment, la seule vérité, c'est que les trois firmes ont choisi de se consacrer au hardware ET au jeu, mais de trois manières totalement différentes.
Il y a certes une différence, mais très franchement, j'ai du mal à faire le lien avec ce que tu en déduis. Vendre à perte puisque ça semble être le cas, c'est un choix (c'est aussi une obligation, parce que j'imagine mal le prix de la PS3 si Sony voulait se faire de la marge dessus, du coup :p), mais je pense que ce n'est pas parce que Nintendo choisi de faire des bénef' sur sa console et de vendre ses jeux moins cher que sa politique n'est pas tournée vers le hardware et les jeux ^^
La stratégie a sûrement été de vite placer un gros parc de console, mais Nintendo sait que sans titres à côtés, tout s'écroulera. C'est pour ça que leurs sorties sont réfléchies, repoussées, espacées, etc.
La stratégie a sûrement été de vite placer un gros parc de console, mais Nintendo sait que sans titres à côtés, tout s'écroulera. C'est pour ça que leurs sorties sont réfléchies, repoussées, espacées, etc.
Comme j'ai dis dans la page précédente, Nintendo nous propose une console techniquement dépassée. J'ai aussi expliqué qu'avec une Wii à 300 euros, sans les marges que fait Nintendo et sans Wii Sport, on aurait pu avoir une console se rapprochant suffisament de la Xbox 360 pour pouvoir accueillir les jeux multisupports tel qu'Assassin Creed, DMC4, RE 5, Eternal Sonata etc...
Nintendo a délibérément ignoré cette possibilité pour pouvoir faire du profit sur chaque Wii vendues et attirer un public de non-joueurs. On est les premiers pénalisés dans cette histoire.
Nintendo a délibérément ignoré cette possibilité pour pouvoir faire du profit sur chaque Wii vendues et attirer un public de non-joueurs. On est les premiers pénalisés dans cette histoire.
- Kyubi
- Silver Mario
Sans parler du max de profits que se fait Nintendo sur ses consoles on peut aussi dire qu'elle a toutes les cartes en mains pour écraser ses adversaires. Si jamais Sony et Microsoft se rapproche un peu trop, tac on baisse le prix de la console et les ventes reprennent. Une fois les prix suffisement baissé on sort les gros packs de fin d'année et tac les ventes reprennent.
Nintendo a tout parfaitement planifié. Aucune faille. Pub très abondante, prix très concurenciel, idée très alléchante et jeux à grande échelle.
C'est tout. On peut donc dire que la politique de Nintendo quant au prix de sa console est parfaite.
Et puis arrète tes "si la wii avait été ceci" ou "à 300€ sans wiisports c'aurait fait ça", c'est totalement inutile. Tu peux penser ce que tu veux sur les idées commerciales de Nintendo, cela n'y changera rien et de toute façon les chiffres démontrent bien que c'est Nintendo qui a raison.
Nintendo a tout parfaitement planifié. Aucune faille. Pub très abondante, prix très concurenciel, idée très alléchante et jeux à grande échelle.
C'est tout. On peut donc dire que la politique de Nintendo quant au prix de sa console est parfaite.
Et puis arrète tes "si la wii avait été ceci" ou "à 300€ sans wiisports c'aurait fait ça", c'est totalement inutile. Tu peux penser ce que tu veux sur les idées commerciales de Nintendo, cela n'y changera rien et de toute façon les chiffres démontrent bien que c'est Nintendo qui a raison.
-
- Oeuf de Yoshi
250€ c est trop cher pour une console comme la Wii c est clair mais pénalisé on l'est surtout par la pauvreté de ssorties autant que par la qualité des titres tiers qui sont loin des JEUX MAISONS.
Moi je crois que c'est la réussite de la DS qui le sa poussés ( aveuglés) vers la création presque exclusive d'un catalogue CASUAL, sans nous donner autre chose que les jeux maisons tres bons certes mais toujours les memes.
Cepe,ndant il reste encore de la marge quand à la production qualitative et originale de titres à venir.
Moi je crois que c'est la réussite de la DS qui le sa poussés ( aveuglés) vers la création presque exclusive d'un catalogue CASUAL, sans nous donner autre chose que les jeux maisons tres bons certes mais toujours les memes.
Cepe,ndant il reste encore de la marge quand à la production qualitative et originale de titres à venir.
- Kyubi
- Silver Mario
Mais non. Nintendo était en bas de la pente, dans le gouffre. Il n'y avait pour eux qu'un seul public non encore conquis qui représentait une mine d'or: le casual.
On ne le répètera jamais assez, la DS a joué le role de test dans le domaine casual. Les ventes de cette machine allait dire à Nintendo si oui ou non l'idée était bonne. Et justement le test s'est conclu par un succès. La DS déblaye le terrain, monopolise le marché, ouvre le chemin à la Wii.
La wii se vend à merveille, une fois encore soutenu par le travail de la DS et ce grâce aux casuals.
Tout était planifié dans l'esprit mère de chez Nintendo. Alors dire qu'ils ont été "aveuglés" est une erreur de la plus haute importance. C'était totalement le contraire.
Mais le gamer n'est pas oublié pour autant car Nintendo sait pertinnement que le vrai fan de jeu a aussi craqué pour la console. Et ils savent également que sur le long terme ce sont les gamers qui sont capables de faire vivre la wii par les jeux. C'est pour ça qu'on espace les sorties, qu'on prépare soigneusement l'arrivée des Blockbusters.
De plus, même si la wii manque de jeux pour le moment, il suffit de regarder les plannings pour se rendre compte que le nombre de jeux à venir est importants, et beaucoup sont de très bonne facture.
On ne le répètera jamais assez, la DS a joué le role de test dans le domaine casual. Les ventes de cette machine allait dire à Nintendo si oui ou non l'idée était bonne. Et justement le test s'est conclu par un succès. La DS déblaye le terrain, monopolise le marché, ouvre le chemin à la Wii.
La wii se vend à merveille, une fois encore soutenu par le travail de la DS et ce grâce aux casuals.
Tout était planifié dans l'esprit mère de chez Nintendo. Alors dire qu'ils ont été "aveuglés" est une erreur de la plus haute importance. C'était totalement le contraire.
Mais le gamer n'est pas oublié pour autant car Nintendo sait pertinnement que le vrai fan de jeu a aussi craqué pour la console. Et ils savent également que sur le long terme ce sont les gamers qui sont capables de faire vivre la wii par les jeux. C'est pour ça qu'on espace les sorties, qu'on prépare soigneusement l'arrivée des Blockbusters.
De plus, même si la wii manque de jeux pour le moment, il suffit de regarder les plannings pour se rendre compte que le nombre de jeux à venir est importants, et beaucoup sont de très bonne facture.
"taggle-taggle, Nintendo a raison, incline toi"Kyubi a écrit :Sans parler du max de profits que se fait Nintendo sur ses consoles on peut aussi dire qu'elle a toutes les cartes en mains pour écraser ses adversaires. Si jamais Sony et Microsoft se rapproche un peu trop, tac on baisse le prix de la console et les ventes reprennent. Une fois les prix suffisement baissé on sort les gros packs de fin d'année et tac les ventes reprennent.
Serieux Oko, tu comprend pourquoi je deviens désagréable au bout d'un moment? -_-'
Bon je vais quand même répondre : financièrement, Nintendo gère très bien, mais ça je crois qu'on s'en fout un peu à partir du moment où nous on veut des jeux. Tu te soucis de la santé financière de Nintendo? Moi non, je me préocupe avant tout de mon porte-monnaie et des jeux qu'on va nous proposer.
Et ce qu'il nous propose, rapport/qualité prix c'est affreusement chèr. Des portages PS2 à 40-50 euros , une Virtual Console deux fois plus chère que le XBLA et en inferior version surtout.
Donc quand je te vois devenir limite agressif en me disant que Nintendo a une stratégie parfaite...quelque part ça me rappel un discours un peu "Pro-N"
Edit :
Lesquels? Vas y je t'écoute, quel sont les Blockbusters prévu sur Wii pour 2008 après les SSBB, Mario et Metroid? Aller balance, qu'on rigole.De plus, même si la wii manque de jeux pour le moment, il suffit de regarder les plannings pour se rendre compte que le nombre de jeux à venir est importants, et beaucoup sont de très bonne facture.
Dernière modification par Kayron le sam. 27 oct. 2007 - 20:31, modifié 2 fois.
-
- Oeuf de Yoshi
Si c 'est pas de l'aveuglement alors c'est une forme de mépris pour les fans.
Le pognon appele le pognon, l'important pour moi ce sont les jeux et le fun qui a toujours été du coté NINTENDO.
Sauf que aujourd'hui il faut un peu assumer aupres des joueurs, les casuals prennet trop d'importantce .
Le pognon appele le pognon, l'important pour moi ce sont les jeux et le fun qui a toujours été du coté NINTENDO.
Sauf que aujourd'hui il faut un peu assumer aupres des joueurs, les casuals prennet trop d'importantce .
La Wii est presque à moi peut etre avant la PS3......VIVEMENT NOEL.......
je précise que mon poste n'avait pas de lien réel avec will 'chépasqui mais que je répondais à damascus. 
j'ai même pas lu ce que disais ce bonhomme. ça m'intéresse pas les gens qui disent "je suis le meilleur en tout, je suis un bonhomme donc j'ai le droit de dire que xbox = poubelle, wii = console de gamins, etc." trés peu pour moi.

j'ai même pas lu ce que disais ce bonhomme. ça m'intéresse pas les gens qui disent "je suis le meilleur en tout, je suis un bonhomme donc j'ai le droit de dire que xbox = poubelle, wii = console de gamins, etc." trés peu pour moi.
a 300€ on aurait ete loin de la puissance d'une xbox.J'ai aussi expliqué qu'avec une Wii à 300 euros, sans les marges que fait Nintendo et sans Wii Sport, on aurait pu avoir une console se rapprochant suffisament de la Xbox 360 pour pouvoir accueillir les jeux multisupports tel qu'Assassin Creed, DMC4, RE 5, Eternal Sonata etc...
une xbox a sa sortie on estimait qu'elle revenait 600/700$ (de memoire) a microsoft.
pour avoir une puissance equivalente et un prix final de 300$, nintendo devrait donc perdre 300$ par console, irrealiste.
quand tu vois que sony et microsoft perdent beaucoup d'argent avec cette politique et ne sont meme pas sur d'en gagner un jour, on peux comprendre que nintendo ait changé de modele economique.
et sinon evaluer le cout de wiisport a 50€ de surplus dans la console c'est nimp ^^
wiisport seul n'aurait pas ete vendu plus que 15/20€, alors dans un pack, c'est plus proche de zero €.
non, les editeurs se foutent de notre gueule, pas nintendo.Et ce qu'il nous propose, rapport/qualité prix c'est affreusement chèr. Des portages PS2 à 40-50 euros
les jeux nintendo eux sont non seulement 10€ moins cher mais toujours des hit.
en tant qu'entreprise, oui ils ont une bonne strategie.Donc quand je te vois devenir limite agressif en me disant que Nintendo a une stratégie parfaite...quelque part ça me rappel un discours un peu "Pro-N"
la ou tout les autres perdent de l'argent, eux en gagne, et c'est le but de toute entreprise.
ce sont donc les seuls a avoir la bonne strategie.
Dernière modification par eqlazare le sam. 27 oct. 2007 - 20:42, modifié 1 fois.
1) relis moi bien, j'ai dis "se rapprocher de"a 300€ on aurait ete loin de la puissance d'une xbox.
une xbox a sa sortie on estimait qu'elle revenait 600/700$ (de memoire) a microsoft.
pour avoir une puissance equivalente et un prix final de 300$, nintendo devrait donc perdre 300$ par console, irrealiste.
2) 1 an après la sortie de la X360, les prix des composants auraient un peu baissé.
Ouais, ta raison, ils vendent à perte des machines par pur plaisir de perdre de l'argent -_-'quand tu vois que sony et microsoft perdent beaucoup d'argent avec cette politique et ne sont meme pas sur d'en gagner un jour, on peux comprendre que nintendo ait changé de modele economique.
J'ai dis que Wii Sport coutait 50 euros? Non. relis ce que j'ai écris, merci.et sinon evaluer le cout de wiisport a 50€ de surplus dans la console c'est nimp ^^
wiisport seul n'aurait pas ete vendu plus que 15/20€, alors dans un pack, c'est plus proche de zero €.
Mais O S E F de ça serieux... Pour nous ce qui compte ce sont les jeux. MS a peut être perdu de la tune, mais ils proposent une ludothèque de folie, ce que n'a pas la Wii! Et oui c'est une réaction typique d'un Pro-N de parler des charts, des bénéfices de la firme quand il se sent à court d'argument...J'insiste vraiment sur ce point, parce que sur tout les autres forums c'est pareil.en tant qu'entreprise, oui ils ont une bonne strategie.
la ou tout les autres perdent de l'argent, eux en gagne, et c'est le but de toute entreprise.
ce sont donc les seuls a avoir la bonne strategie.
Dernière modification par Kayron le sam. 27 oct. 2007 - 20:49, modifié 1 fois.