[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Cest pas parce qu'on donne un avis positif sur la WII qu'on forcement des pro-N. ;-)

Des interventions comme la tienne, ça crée pas des discussions. :hey:

Si tu est déçu par la WII, personne ne t'empèche de le dire, mais au moins écoute se que les autres ont à dire. ;-)

Kayron a un avis différent du mien, mais lui au moins il apporte des arguments. Et je trouve que c'est assez intéressant de voir les avis de chacuns.

PS : Et se n'est pas Metroid Prime 3 qui va me faire changer mon avis sur la WII. :-D
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

j'ai pas dit que ceux qui aiment la Wii était pro-n mais celui qui disait que la ludothèque sony était merdique :')
Sinon ma phrase était ironique
(saleté de quiproco)
Image
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

j'ai pas dit que c'etait merdique j'ai dit que ce n'etait pas impressionnant.
ok c'est des bon jeux, mais pas des killer app a part un ou 2 jeux.

je ne pense pas que j'ai tort, et ca ne fait pas de moi un fan boy.

d'ailleur je n'ai aucune console nintendo ^^
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

On va remmettre de l'huile sur le feu. :-D

"La Wii est la seule console nouvelle génération"
Comme nous vous le précisions la nuit dernière dans l'annonce de la sortie prochaine de Spore sur Wii, Will Wright a déclaré dans un entretien au Guardian que pour lui, la Wii était "la seule véritable console de nouvelle génération". En effet, dans son interview, le génial créateur des Sims pense que la PS3 et la Xbox 360 ne sont en fait que "des améliorations des consoles précédentes". Pour lui, c'est la Wii qui constitue le véritable bond en avant et l'homme en rajoute une couche en précisant qu'il apprécie tout particulièrement les jeux novateurs, typiquement sur DS et Wii. Il précise d'ailleurs qu'il n'a pas de PS3 et que sa 360 "prend la poussière". Will Wright reste néanmoins très attaché au PC et mentionne qu'avec son ordinateur il peut "obtenir de meilleurs graphismes qu'avec une PS3".
Bien dit Monsieur Will Wright!

source: http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0002 ... ration.htm
Image
Damascus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Damascus »

C'est vrai que dans un sens il n'a pas tort vu que la Wii change la façon de jouer, donc fait changer les jeux de génération, alors que les Xbox 360 / PS3 restent dans le classique mais en plus beau. Mais bon si lla Wi ipouvait se doter d'autant de bons jeux que ses consoles concurrentes là ça le serait vraiment...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

euh résumer la puissance de la ps3 et de la 360 à une simple amélioration graphique, c'est un peu light je pense. faut voir du côté de l'IA, de l'intéraction avec le décors, de la taille des maps qui permettent d'avoir des environnement énormes, etc.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

totti10 a écrit :euh résumer la puissance de la ps3 et de la 360 à une simple amélioration graphique, c'est un peu light je pense. faut voir du côté de l'IA, de l'intéraction avec le décors, de la taille des maps qui permettent d'avoir des environnement énormes, etc.
N'empèches que ce qu'il dit est loin d'être dénué de sens.
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

totti10 a écrit :euh résumer la puissance de la ps3 et de la 360 à une simple amélioration graphique, c'est un peu light je pense. faut voir du côté de l'IA, de l'intéraction avec le décors, de la taille des maps qui permettent d'avoir des environnement énormes, etc.
D'autant qu'il inverse complètement les choses. C'est la Wii qui bénéficie d'une simple amélioration graphique mineure par rapport à la Gamecube( ah mé cé vray, ya la Wiimote). La Xbox360 et la PS3 n'ont clairement plus rien avoir avec leur grandes soeurs (Xbox/PS2).

Ensuite, il trouve le moyen de dire que sa X360 prend la poussière...On se demande vraiment à quoi il joue ce monsieur.
Puis concernant son PC qui affiche de meilleurs graphismes qu'une PS3... je serais curieux de connaitre sa config (sans doute un PC à 2000 boules).
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Kayron a écrit :
D'autant qu'il inverse complètement les choses. C'est la Wii qui bénéficie d'une simple amélioration graphique mineure par rapport à la Gamecube( ah mé cé vray, ya la Wiimote). La Xbox360 et la PS3 n'ont clairement plus rien avoir avec leur grandes soeurs (Xbox/PS2).
Même temps, faut comprendre ce qu'il dit... :/
Justement, le fait que la PS3 et la 360 n'ait de nouveau que la puissance [et tout ce que cela entraine : graphismes, IA etc...], en font les consoles les moins nouvelles, par rapport à ce que propose la Wii [et oui, la Wiimote.]. Et le fait que la WIi n'apporte qu'une modification mineure n'a rien à voir, vu que c'est justement ce qu'il reproche aux 2 autres consoles [même si la modification n'est pas mineures dans ce cas-là...]
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ouais j'avais bien compris mais si on va un peu plus loin, au fond la Wiimote c'est quoi?
On peut très bien considerer ça comme un accessoire, ni plus ni moins. Proposer une Gamecube upgradée avec une nouvelle manette, c'est pas une évolution énorme au fond.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Et on rajoute à cette manette, une fonctionnalité online, de téléchargement, un navigateur internet, un port SD, deux ports USB, une fonctionnalité clavier en USB...

Qu'on ne dise pas après que la wii est exactement pareil que la gamecube.

Enfin content qu'un créateur aussi important que Will Wright s'intéresse de très près à la wii.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

La Wiimote, c'est l'équivalent de l'écran tactile de la DS, sauf qu'elle est pas accrochée à la console.

Après la notion d'accessoire, c'est presque philosophique, mais une manette standard n'est pas un accessoire pour moi, pas au sens où on l'entend en général dans le monde du jeu vidéo en tout cas.

Si la WiiMote avait été un accessoire GameCube, on a une idée de ce qui ce serait passé : une minorité l'aurait acheté, et on aurait continué avec la manette GameCube. Pour le coup, la WiiMote aurait été un accessoire. Mais sur Wii c'est la manette standard, et c'est le contrôleur classique qui est un accessoire (je vous avais dit que c'était philosophique :D).
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Tu m'excusera Kyubi, mais sur Dreamcast tu avais déja une bonne partie de ce que tu cites hein...Fin jveux dire, proposer ça en 2007, c'est vraiment pas une évolution quoi.

Edit :
Oui je suis d'accord Akhoran, mais quand tu fais les comptes, sur les 250 euros que coutent une Wii :

-60 euros de marge de Nintendo
- 30-40 euros de Wiisport inclu (Au Japon elle coute moins chère sans Wii sport, enfin prix à confirmer)
-50 euros de Wiimote (environ)

Au final, le support en lui même, il ne vaut que 100-120 euros. C'est le prix d'une PS2 slim neuve.
Donc ce qui coute finalement le plus cher, c'est la marge que s'octroi Nintendo, Wii Sport et la manette.
Dernière modification par Kayron le sam. 27 oct. 2007 - 18:10, modifié 2 fois.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je me corrige tiens.

En fait c'est pas du tout philosophique la notion d'accessoire. Un accessoire, suffit de lire le mot, c'est quelque chose d'accessoire, dont on n'a pas forcément besoin, dont on peut se passer pour jouer. La WiiMote n'est pas accessoire sur la Wii, elle est indispensable pour la quasi totalité des jeux Wii. De même que la manette GameCube n'est pas accessoire, ou que la dualshock ne l'est pas sur PS2 (mais sur PSOne, si).

Edit : accessoire, c'est pas défini par 'truc séparé de la console ou qui se branche dessus' quoi.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Normal, vu qu'il n'ya que ça d'innovant sur le support. Enfin relis mon post du dessus que j'ai édité et tu verra qu'en fait, on paye très clairement l'équivalent d'une Xbox 1 avec une nouvelle manette à 250 euros, c'est un fait.

C'est ça que je trouve vraiment con dans l'histoire. Parce que si Nintendo ne prenait pas de marge et si il ne nous refouguait pas son Wii Sport, pour 50 euros de plus on avait une machine qui pouvait se rapprocher de la X360 en terme de puissance :/

Edit : quand je dis accessoire Akhoran, j'entend par là "périphérique" si tu préfère. Une manette, ça reste un élément important d'une console parmis tant d'autres, c'est ça que je veux dire.
Dernière modification par Kayron le sam. 27 oct. 2007 - 19:02, modifié 1 fois.

Répondre