Okami Wii sera un simple portage
Cela n'a absoluement aucun rapport avec un éventuel manque de goût. C'est juste que le prix passe du simple au double selon le support et c'est complètement anormal. D'autant que rapport qualité prix en 2007, non ça ne se justifie pas. Aujourd'hui avec 40 euros, tu te paye 2 pur Hits Xbox360 tout neuf.Neowap a écrit :Sauf que Okami est sorti en fevrier 2007 chez nous. Et 40€ alors que la tendance actuel est entre 60 et 70 €, je trouve pas ca abusive. Pour RE4 (sorti en 2004 NGC et 2005), dire que le jeu ne vaut pas son prix c'est un manque de gout, surtout que la maniabilité est 100 fois meilleur que les autres versions. (je suis pro-bon jeu peu importe la console :p)
- DarkDamien
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Et un jeu sorti sur un support datant de 2001 (la PS2), qu'on va nous refourguer 40 euros, alors qu'on le trouve à 20 euros sur la PS2, c'est quoi?sly150682 a écrit :Sans deconné????Serieusement tu m aurais dit 2 pur hit PS3 alors la je serai tombé par terre, mais une console qui a deja 2 ans de vie, boaf pas etonnant qu elle a des titres pas cher...

La oui je suis d accord, tu pense que les daubes et autre remake me plaisent?Surtout a ce prix la?Faut pas deconner, les 3/4 des joueurs le savent tres bien que les editeur tier se foute de nous sur Wii...Mais bon ca va on a l habitude, on va pas raler a chaque fois qu il y a un remake...
Entre Ubi qui sort assassin partout ailleurs et des daube seulemen sur Wii, Konami avec Metal gear ailleurs et eledees sur Wii, ainsi que Square qui sort des spin off de tu sais quoi sur Wii, et le vrai ( ff13) ailleurs, sans parler de Capcom de tu sais tres bien quoi et un truc merdique tout pourri sur rail sur la pauvre Wii, on en ait pas a ca pres si tu vois ce que je veu dire...
Maintenant le truc c est de bien choisir ses jeux, a nous de ne pas nous faire entuber comme tu dis
Entre Ubi qui sort assassin partout ailleurs et des daube seulemen sur Wii, Konami avec Metal gear ailleurs et eledees sur Wii, ainsi que Square qui sort des spin off de tu sais quoi sur Wii, et le vrai ( ff13) ailleurs, sans parler de Capcom de tu sais tres bien quoi et un truc merdique tout pourri sur rail sur la pauvre Wii, on en ait pas a ca pres si tu vois ce que je veu dire...
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- Liquid Mario
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Capcom réagis à propos du Portage

Yoann007 , tous est écrit . Le monsieur en question répond à propos du Portage , pourquoi il ont pris l'équipe Ready at Dawn , que ce ne sera pas un portage baclé à la vas vite .
Voila tous est dit , K.O technique , ils vous a tuer . J'ai rien à ajouter . Que le débat reparte de plus belle .Voici les propos de Christian Svensson, (Director of Strategic Planning & Research de Capcom)
'' Nous avons choisi Ready at Dawn pour effectuer le portage. Ces types sont tous des ex-Naughty Dog et des ex-Blizzard, et ont déjà sorti leurs propres titres qui ont obtenu des notes et des ventes incroyablement élevés (et ils en ont d'autres en cours). Leur souci du détail et leur savoir-faire technique sont parmi les meilleurs de toutes les équipes avec lesquelles j'ai pu travailler.
Si nous avions voulu faire un portage à la va-vite, j'aurais pu faire un tour de table rapide et choisir n'importe lequel des 50 studios alentour pour le faire faire pour moins cher et peut-être plus rapidement. Clairement, ce n'est pas l'approche que nous cherchions pour un tas de raisons (pour les fans, pour la réputation de la société, pour le potentiel du produit, etc.).
Enfin, si c'était de l'argent facile, voyons les choses en face, il y a UNE TONNE d'autres produits qui ont eu des ventes bien plus élevées sur d'autres supports et que nous aurions pu choisir de porter, rapidement et pour pas cher. Okami, aussi fantastique qu'il fut, n'a pas été un gros vendeur sur PS2, de quoi en faire un portage rapide et sale qui soit assuré de succès commercial sur un nouveau support. Nous avons choisi un jeu énorme (comprenez : cher, particulièrement en coût de beta-testing), avec une tonne de morceaux interagissant les uns avec les autres.
Donc, à l'inverse, nous avons beaucoup à prouver avec ce jeu et je sais que nous, comme RAD, sommes à la hauteur. Je m'excuse si je me braque quand on nous accuse de faire un portage bon marché, mais il y a de quoi.
Compte tenu que le seul portage que nous ayons fait jusqu'à présent était RE4, qui atteint un score de 90+ sur gamerankings et a su apporter BEAUCOUP à la plate-forme, est-ce que ça a vraiment été le mode opératoire de Capcom pour qu'on subisse ce genre d'allégations ? Zack & Wiki obtient de meilleures critiques que pratiquement n'importe quoi d'autre que vous verrez sur Wii cette année, sauf peut-être Galaxy. On ne fait pas du bourrage de galette.
Comme je l'ai dit dans de précédentes interviews, on commence par finir le jeu et le faire tourner. Le jeu est gigantesque. Si, une fois que tout fonctionne correctement, proprement, et comme on le souhaite, c'est à dire sans casser la fantastique expérience qu'est Okami, on s'inquiètera d'envisager de possibles améliorations. Comme on est LOIN d'y être pour l'instant, nous sommes réticents à l'idée de ne serait-ce que mentionner des changements ou améliorations potentiels, de peur de décevoir les fans / la presse.
Donc pour l'instant, si vous DEVEZ envisager le pire, envisagez que vous aurez une aventure fantastique de 40 à 60 heures, qui est l'une des oeuvres artistiques les plus impressionnantes du jeu vidéo, à laquelle jouer d'une nouvelle et fantastique manière. Si vous voulez être enthousiastes, ma foi, nous aurons peut-être plus à dire dans quelques mois, mais pour l'instant nous allons devoir vous demander d'être patients. ''
Source : Gameblog

Yoann007 , tous est écrit . Le monsieur en question répond à propos du Portage , pourquoi il ont pris l'équipe Ready at Dawn , que ce ne sera pas un portage baclé à la vas vite .
Dernière modification par lupevibe le jeu. 25 oct. 2007 - 15:38, modifié 1 fois.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
En fait mon petit Lupevibe, le monsieur explique qu'il sera identique à la version PS2, ni plus, ni moins (mais sans doute vendu deux fois plus cher).Voila tous est dit , K.O technique , ils vous a tuer . J'ai rien à ajouter . Que le débat reparte de plus belle .
Yoann007 , tous est écrit . Le monsieur en question répond à propos du Portage , pourquoi il ont pris l'équipe Ready at Dawn , que ce ne sera pas un portage baclé à la vas vite .
Je ressort le pot de vaseline ou....?

Ben, il dit aussi que l'équipe de développement choisie est super-trop-géniale et qu'elle fera un super-trop-bon portage... Mon petit lupevibe, serais-tu en train de découvrir le marketing?
Ou alors tu penses qu'il pourrait vraiment dire ça ? :
"on a pris Ready at Dawn parce que 3 studios ont refusé avant, pi ils sont pas trop chers à débaucher et on avait pas envie d'investir trop de thunes dans Okami avec tout ce qu'on a déjà perdu... De toute façon, c'est un portage PS2, c'est à la portée de n'importe quelle bande de tâcherons"
Ou alors tu penses qu'il pourrait vraiment dire ça ? :
"on a pris Ready at Dawn parce que 3 studios ont refusé avant, pi ils sont pas trop chers à débaucher et on avait pas envie d'investir trop de thunes dans Okami avec tout ce qu'on a déjà perdu... De toute façon, c'est un portage PS2, c'est à la portée de n'importe quelle bande de tâcherons"
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+1 mais il n'empeche que ça pue le 50€.Apostrophe a écrit :Perso je suis assez content de voir ce jeu débarquer sur Wii, pour une fois qu'un bon jeu se pointe![]()
J'espère juste, en effet, qu'il sera pas trop cher ( 40 euros serait bien ), car je n'ai pas de PS2 et je ne peux donc pas l'acheter pour 15 euros
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Bien sûr ...yoann007 a écrit :De toute façon, c'est un portage PS2, c'est à la portée de n'importe quelle bande de tâcherons"

Tu pourrais m'envoyer un exemplaire de Kingdom Hearts II Wii ? Ca m'intéresse.

Non, mais sérieux, au niveau mauvaise foi tu bats des records toi. Tu penses que c'est si facile que ça d'adapter un jeu d'une telle ampleur sur une console aussi différente ? (et aussi retardée graphiquement je suppose ?) Et qu'une bande de "tâcherons", comme tu dis, y arriverait ?
Et qu'est-ce-qu'il dit ? Si tu veux, je te trie les éléments essentiels qui causent le "KO technique' de lupevibe :
1- Il a pris une équipe de mecs doués pour effectuer un portage.
Contredit l'affirmation qu'il préfère laisser ça à une équipe d'incapables, afin de laisser les pros travailler sur des jeux concurrents. Et que le jeu sera un portage fait à la va-vite.
2- Ce n'est pas de l'argent facile qu'ils vont faire avec ce jeu (pour les raisons qu'il évoque)
Contradiction avec l'affirmation que Capcom (et, par extension, tous les éditeurs tiers) font de l'argent facile avec des Wiimakes.
3- Le jeu ne sera peut-être pas dénué de toute innovation.
Contradiction de l'affirmation que les développeurs vont fainéanter pendant trois mois (si c'était le cas, on ne les payerait peut-être pas aussi bien) pour ne rien ajouter au final.
Alors, soit gentil, arrête de penser qu'un jeu ça se fait en deux mois, sans soucis et avec de l'argent à la pelle.
C'est FAUX !
