Ma wii s'en est allée :(

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

shelder a écrit :
sakuragi a écrit :
Tout comme il est vrai que les possesseurs de consoles tournés uniquement du côté d'un constructeur, que ce soit Microsoft, Sony ou Sega, sont également passés à côté de passablement de choses. Même si, bien évidemment, il faut tout remettre dans le contexte. :p
A non mais même en mettant tout dans son contexte, la N64 et la GC on a rarement fais meilleur abandon des tiers et manque de diverssité!

N64: cartouche, royalties monstre, Dominance de SONY
GC: mini dvd, toujours ces royalties trop elevé, console qui se vend pas, PS2 qui rafle tout sur son passage.

C'est pas pour rien que l'on retient pratiquement que les jeux Nintendo sur ces 2 consoles.
Je comprends tout à fait le malaise vis-à-vis de ces deux consoles, que je partage dans une moindre mesure.

Mais justement, avec le recul, on se rend compte que Nintendo ne s'en est pas si mal sorti, face à la razzia que représentait la PS2. Il a du falloir de sacrées nuits blanches, dans les bureaux de la firme, pour tenter de rebondir face à cette domination et au délaissement de la part de éditeurs tiers. Au final, on a tout de même eu droit à de belles choses, lorsqu'on repense à ces deux consoles.

D'ailleurs, on ne peut que saluer le retournement de situation vécu dans cette génération. Microsoft, puis Nintendo, ont été capables de réagir, chacun à leur manière certes, mais le résultat est bien là. Que cela soit mérité ou non est un autre débat. Une chose est sure, on ne refera pas l'histoire du jeu vidéo. :p
Dernière modification par shelder le dim. 21 oct. 2007 - 17:08, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Je sais pas si vous vous en souvenez, on avait les périodes de sorties de jeux sur N64 et GC, ou tout était concentré sur mars / avril / mai et sur octobre / novembre :p

Là on risque de revoir la même chose, avec Mario Galaxy, MP3, Mario au JO et Endless ocean pour cette fin d'année, et pour le début de l'an prochain SSBB, Mario Kart et Wii Fit :D !
pour tenter de rebondir face à cette dominance
Un cousin de la bravitude ? :p
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Méga LuWiigi a écrit :Je sais pas si vous vous en souvenez, on avait les périodes de sorties de jeux sur N64 et GC, ou tout était concentré sur mars / avril / mai et sur octobre / novembre :p

Là on risque de revoir la même chose, avec Mario Galaxy, MP3, Mario au JO et Endless ocean pour cette fin d'année, et pour le début de l'an prochain SSBB, Mario Kart et Wii Fit :D !
J'avoue avoir eu un léger frémissement au moment de l'écrire. Lancé dans ma cavalcade, je n'y ai pas fait attention. Erreur corrigée. *sifflote*
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

sakuragi donc pour faire simple tu dit que les possesseurs de consoles n64 et gc on rate 10 ans de jeux video, ils ont ratés quoi?
halo ,virtua fighter ,pes, etc... la liste est longue oui , moi je dirais que les non possesseur s de ces deux consoles en ont ratés autant, des hits tels que : resident evil 0 ou 1, turok ou goldeneye , mario 64 etc... la liste est longue aussi. Donc tes propos ne tiennent pas la route....
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

dock a écrit :sakuragi donc pour faire simple tu dit que les possesseurs de consoles n64 et gc on rate 10 ans de jeux video, ils ont ratés quoi?
halo ,virtua fighter ,pes, etc... la liste est longue oui , moi je dirais que les non possesseur s de ces deux consoles en ont ratés autant, des hits tels que : resident evil 0 ou 1, turok ou goldeneye , mario 64 etc... la liste est longue aussi. Donc tes propos ne tiennent pas la route....
Perso je pense que sur les deux genérations précédentes, les consoles Nintendo constituaient des consoles complémentaires idéales (grâce aux jeux Nintendo, surtout sur N64) à côté d'une console Sony, mais comme console principale c'était un peu léger pour peu qu'on soit un tant soi peu gamer (attendre deux-trois mois pour avoir un gros jeu, bof quand même).
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

shelder a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :Je sais pas si vous vous en souvenez, on avait les périodes de sorties de jeux sur N64 et GC, ou tout était concentré sur mars / avril / mai et sur octobre / novembre :p

J'avoue avoir eu un léger frémissement au moment de l'écrire. Lancé dans ma cavalcade, je n'y ai pas fait attention. Erreur corrigée. *sifflote*
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... dominance/

Un frisson ne suffit pas :p
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Blad01 a écrit :
shelder a écrit :

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... dominance/

Un frisson ne suffit pas :p
Ah, et bien finalement, ce n'était pas innocent. :D
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

Count Dooku alors la donne n'as pas changé car pour ma part j'ai craqué pour la xbox 360 et je ne regrette absolument pas, la wii est un bon complement avec ses quelques bons jeux.
cake
Mario
Mario

Message par cake »

a l époque ps one , j ai opté pour une saturn puis quand vint la N64 , elle a repris le relais , je n ai JAMAIS manqué de jeux il y avait largement de quoi faire pour satisfaire ma soif de jeux ... excusez moi , même en achetant 1 ou 2 jeux par mois , je n arrivais pas suivre ...une ps one est arrivé chez moi plus tard , pour les quelques jeux qui m interessé .A la fin de la N64 , la dream arriva ...

Sur Gc , je n ai jamais manqué de jeux non plus ( a part la 1er année pauvre ) par la suite , et pourtant , j en achete des jeux ...mais j avais quand même une ps2 en complément ( et ouai , c est elle qui a joué le second rôle ) , bref au moins de passé sa vie devant sa console , la ludothèque de n importe laquelle se suffit , le seul truc , c est de pas se planter dans le choix de SA console .
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

cake a écrit :a l époque ps one , j ai opté pour une saturn puis quand vint la N64 , elle a repris le relais , je n ai JAMAIS manqué de jeux il y avait largement de quoi faire pour satisfaire ma soif de jeux ... excusez moi , même en achetant 1 ou 2 jeux par mois , je n arrivais pas suivre ...une ps one est arrivé chez moi plus tard , pour les quelques jeux qui m interessé .A la fin de la N64 , la dream arriva ...
Il fallait déjà y aller pour acheter un à deux jeux par mois sur N64! O_O
Tu devais acheter même des jeux très moyens alors (la fréquence des grosses sorties sur N64 étant plutôt d'un titre tous les 2 à 3 mois, avec des pics pour les fêtes).

Sur Gc , je n ai jamais manqué de jeux non plus ( a part la 1er année pauvre ) par la suite , et pourtant , j en achete des jeux ...mais j avais quand même une ps2 en complément ( et ouai , c est elle qui a joué le second rôle ) , bref au moins de passé sa vie devant sa console , la ludothèque de n importe laquelle se suffit , le seul truc , c est de pas se planter dans le choix de SA console .
Sur GC, je veux bien croire qu'elle ait pu jouer le rôle de "première" console au début (ce fut mon cas également, avant d'avoir ma PS2) mais passé deux ans, quasiment plus rien ne sortait dessus. Non seulement de la part des tiers, mais aussi de Nintendo (à part des jeux à licence Mario, comme les innombrables Mario Party ou les Mario Sports).
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

dock a écrit :sakuragi donc pour faire simple tu dit que les possesseurs de consoles n64 et gc on rate 10 ans de jeux video, ils ont ratés quoi?halo ,virtua fighter ,pes, etc... la liste est longue oui , moi je dirais que les non possesseur s de ces deux consoles en ont ratés autant, des hits tels que : resident evil 0 ou 1, turok ou goldeneye , mario 64 etc... la liste est longue aussi. Donc tes propos ne tiennent pas la route....
Pour faire simple tout ormis les jeux Nintendo !!!!

Non mais tu n'y est pas du tout !

Attend ca va bcp plus loint que ca car je te vois cité de la 128 bit , toute les production Squaresoft, enix, konami, capcom...

Plusieur serie culte aujourd'hui sont née sur PSone (RE, Silent hill, pes...)

T'ajoute a ça le catalogue JAp avec sont lot de titre culte, je ne sais pas si tes fan d'import mais bon ?

RPG (ff7.8.9, xenogear, persona, thousand arms, growlancer, langrisser, shinning force, dragon force...) , shoot, baston, course , action, refelxion, platforme (tomb raider, crash ...) !

Tout etais sur les 32 bit de sega et sony, c'ets incroyable que tu te rende pas compte de la richesse videoludique que c'etais a l'epoquee t encore aujourdh'ui !

Tu as connu la psone ou la saturn ? je me fou pas de toi mais la tu me fais peur d'un coup ...

C'ets comme si tu me disais que la SNEs yavais rien d'indispensable on pouvais tout avoir avec une jaguar et la comaraison est a peine exagéré ^^

Nintendo s'en est bien sorti, oui et non il sorte tout juste la tete de l'eau et arrive toujours pas aujourdh'ui a retrouver la confiance des editeurs tiers, 10 ans a la 2eme et 3eme place du classement je trouve pas ça bien se debrouiller...

Pour la GC qui je le rappel a fais moins bien que al N64... Count dooku resume tres bien la situation ;-)
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

c'est dommage toi aussi que tu ne te rende pas compte des bombes sortient sur ces consoles (gc et n64) et aussi bien des jeux nintendo que des jeux d'éditeurs tiers sont sortis et mérite dêtre reconnu comme des hits.
Sinon la snes est la meilleure console qui soit sorti de part la qualité des ces jeux et la quantité.

"Nintendo s'en est bien sorti, oui et non il sorte tout juste la tete de l'eau et arrive toujours pas aujourdh'ui a retrouver la confiance des editeurs tiers, 10 ans a la 2eme et 3eme place du classement je trouve pas ça bien se debrouiller... "
Perso je preferai l'epoque ou ils'en sortait pas alors quand je vois les bouses de la wii....
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

dock a écrit :c'est dommage toi aussi que tu ne te rende pas compte des bombes sortient sur ces consoles (gc et n64) et aussi bien des jeux nintendo que des jeux d'éditeurs tiers sont sortis et mérite dêtre reconnu comme des hits.
Mais on na jamais abordé la legitimité en tant que hit de certains jeux de ces deux console !

Je me souviens avoir dis que pour ceux qui n'avais connu que la N64 et que la Gamecube, ba il avais raté 10ans de jeu ormis les jeux Nintendo.

Ce que tu a trouver tres con comme affirmation, alors que dans les fais tout c'ets construit sur Psone et PS2 question editeurs tiers.

Ca ne remet pas en cause la presence de certains bon jeu sur la N64 et GC.

Sinon la snes est la meilleure console qui soit sorti de part la qualité des ces jeux et la quantité.
Avis purement personnel , lui preferent largement la Nec pcengine duo et ses jeux de folie excluisf au support (premiere console cdrom au monde ^^) mais bon il fallais un peu comprendre le jamoianis et aimer beaucoup les RPG...
Perso je preferai l'epoque ou ils'en sortait pas alors quand je vois les bouses de la wii....
Ba c'es que l'on a pas compris (fans de Nintendo) je me souviens critiquer ma GC pour son manque de bon jeu, mais la je commence a la regretter car effectivement puf c'est pas beau a voir sur WII aujourdh'ui :-/

Faut dire qu'a l'epoque on avais aussi un support derniere generation qui nous proposer mine de rien des petite claque graphique de temp en temp et des concepte sympa par moment... mais sans ma PS2 ou ma XBOX je me serais fais chier quand meme !

Comme aujourdh'ui juste la WII sans ma Xbox360, non j'aurais arreter tout simplmeent le jeux video pour un gamer je pense que c'ets aps concevable ou a moisn d'avoir une vie bien remplis a coter ( ba oui copine, boulot... ca prend plus de temps :-D )
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Si on totalise le mec qui a fais uniquement N64 et GC... ba il connais rien de ces 10 derniere années de jeux video , c'est triste quand meme
Je confirme. J'ai acheté la N64 et la Gamecube comme consoles principales, je n'avais pas les moyens d'avoir plusieurs support à la fois. A cette époque là, j'etais un peu fanboy sur les bords, mais c'est evident que sur N64 je crevais la dalle, à un degret moindre aussi sur Gamecube.

Au final, j'ai vendu la Wii au bout de 3 ou 4 mois, voyant qu'on retombait dans les travers de la N64, j'ai acheté une PS2 d'occasion et là j'ai réalisé à quel point j'etais passé à coté d'un tas de licences énormes.

J'ai pas connu les Silent Hill, j'ai pas connu les FF, les DQ, les DMC, les God of War, les MGS, les Okami et j'en oublie un bon paquet encore...

Donc oui très clairement, une personne comme moi qui a passé 10 années de sa vie à se palucher sur Mario à toutes les sauces, Zelda etc et uniquement ça....Oui il se prive de beaucoup de choses. M'enfin je crois que j'ai commencé à avoir un déclic en achetant une Dreamcast après avoir revendu ma N64 et les 10-12 meilleurs jeux sortis en 5 ans.
cake
Mario
Mario

Message par cake »

Count Dooku a écrit :Il fallait déjà y aller pour acheter un à deux jeux par mois sur N64! O_O
Tu devais acheter même des jeux très moyens alors (la fréquence des grosses sorties sur N64 étant plutôt d'un titre tous les 2 à 3 mois, avec des pics pour les fêtes).
Pourquoi , c est interdit de s amuser sur des jeux moyens? y pas que les hits dans la vie :roll: , vous n achetez que les hits ? ou vous passez a côté de jeu sympa sans prétentions?
Sans compter les jeux en multi joueurs ( j ai de la chance d avoir 3 frangins , alors les parties de golden eyes , mario kart et mario party étaient énormes )
Et puis , j avais toujours une console en complèment et une portable , donc , le manque de jeu , j ai jamais connus :-D , idem pour le cube , sauf que les mario party , j ai laché l affaire depuis le 2 sur N64 ..les mises a jours , s est bon ...

Répondre