Au Japon, la Wii prend la poussière !
Voici les jeux sortis sur Gamecube en 2003, soit presque 1 an après le lancement de la console :eqlazare a écrit :quand tu dis que la Wii aura moins de bons jeu que la GC, tes sources ou tes arguments ne servent a rien.J'ai proposé une argumentation avec des sources de la page 7 à la page 11
qui peut savoir combien de jeux vont sortir sur Wii ces 5 prochaines années ?
personne, et aucun argument ou preuve ne peux le dire.
bref t'es ridicule, tu aurais mieux fait de pas me repondre en effet.
Resident Evil Zéro--> 6 Mars 2003 (spas un remake celui là

Phantasy Star Online 1&2 -->28 Mars 2003
Sky Of Arcadia Légend -->23 Mai 2003
Splinter Cell -->5 Juin 2003
P.N 0.3 -->29 Aout 2003 (une exclu Capcom assez moyenne)
Soul Calibur 2 --> 26 Septembre 2003
Viewtiful Joe -->23 Octobre 2003
[Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike --> 7 Novembre 2003] Edit
Pas besoin d'être voyant pour s'aperçevoir qu'il ya deux fois moins de jeux d'editeurs tiers sur Wii que sur Gamecube dans une periode identique.
Actuellement il ya : Zack&Wiki, No More Heroes, PES, Night et RE UC, les voila les 5 jeux qu'on attend depuis fin 2006 et qui ne sortiront pas avant 2008.
Donc tu comptes ces 8 jeux ci dessus + les 4 jeux que j'ai cité sur les premières pages (RE Rebirth, Time Splitters 2, Rogue Leader,Eternal Darkness). Tu as donc 12 jeux d'editeurs tiers qui sont sorti sur la console en 1 an et quelques mois (et j'oublie un paquet de jeu multiplateforme).
Alors tu me dis : "on peut pas savoir ce qui se passera dans 2 ans, 3 ans, 4 ans". Déjà tu dois savoir que les editeurs tiers communiquent beaucoup plus que Nintendo en ce qui concerne les annonces. Autant Nintendo aime bien communiquer au dernier moment, autant les Tiers ils annoncent longtemps à l'avance quels jeux ils sortiront et sur quel support.
Donc si tu veux, on se donne rendez vous pour 2009 puis pour 2010, et je te sortirai mes vieilles listes de jeux Gamecube sortis en 2004 puis en 2005. Quelque chose me dit qu'on fera à peu pret le même constat que maintenant.
- Count Dooku
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Je suis tout-à-fait d'accord avec ce que dit Kayron ci-dessus, la ludothèque GC pour sa première année était largement supérieur à celle de la Wii pour la même période.
C'est dû principalement à deux facteurs d'après moi. Premièrement, avec la GC, Nintendo avait une politique mettant en avant le jeu, et rien que le jeu. Et du bon jeu, avec notamment la politique des "Game Giants" (un gros jeu maison par mois, histoire de contraster avec la période N64 où on avait un gros jeu tous les 6 mois). Du coup, ils avaient mis le paquet dès le début (surtout que la PS2 était déjà dans la place depuis plus d'un an), avec leurs gros titres.
Deuxièmement, les tiers étaient nettement plus chauds à l'époque. Ca venait notamment de l'E3 2001, où Nintendo avait fait forte impression, à une époque où la PS2 peinait à convaincre (moins puissante que ses deux concurrentes, difficile à développer, pas de jeux intéressants, prix trop élevé). Et comme la GC était techniquement à la pointe (pas comme la Wii) tout en étant facile à développer, les développeurs ont suivis au début, que ce soit par du multi-plateforme (Timesplitters 2 par exemple) ou par des exclus (les RE).
Seulement, vu que les ventes de GC n'ont pas suivis, les éditeurs se sont progressivement retirés après 2 ans, ce qui explique pourquoi leur offre de jeux sur GC s'est effondrée en 2004.
La Wii devrait connaître un scénario inverse, vu qu'elle se vend mieux que sa grande soeur, toutefois on est en droit de rester sceptique quand on voit le manque d'enthousiasme des développeurs pour lui offrir des titres d'envergure...
C'est dû principalement à deux facteurs d'après moi. Premièrement, avec la GC, Nintendo avait une politique mettant en avant le jeu, et rien que le jeu. Et du bon jeu, avec notamment la politique des "Game Giants" (un gros jeu maison par mois, histoire de contraster avec la période N64 où on avait un gros jeu tous les 6 mois). Du coup, ils avaient mis le paquet dès le début (surtout que la PS2 était déjà dans la place depuis plus d'un an), avec leurs gros titres.
Deuxièmement, les tiers étaient nettement plus chauds à l'époque. Ca venait notamment de l'E3 2001, où Nintendo avait fait forte impression, à une époque où la PS2 peinait à convaincre (moins puissante que ses deux concurrentes, difficile à développer, pas de jeux intéressants, prix trop élevé). Et comme la GC était techniquement à la pointe (pas comme la Wii) tout en étant facile à développer, les développeurs ont suivis au début, que ce soit par du multi-plateforme (Timesplitters 2 par exemple) ou par des exclus (les RE).
Seulement, vu que les ventes de GC n'ont pas suivis, les éditeurs se sont progressivement retirés après 2 ans, ce qui explique pourquoi leur offre de jeux sur GC s'est effondrée en 2004.
La Wii devrait connaître un scénario inverse, vu qu'elle se vend mieux que sa grande soeur, toutefois on est en droit de rester sceptique quand on voit le manque d'enthousiasme des développeurs pour lui offrir des titres d'envergure...
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Il se peut très bien que ce soit passager, comme avec la PS2 qui a, il me semble, reprit vie après ses mésaventures de débuts de carrrière.Count Dooku a écrit :Seulement, vu que les ventes de GC n'ont pas suivis, les éditeurs se sont progressivement retirés après 2 ans, ce qui explique pourquoi leur offre de jeux sur GC s'est effondrée en 2004.
La Wii devrait connaître un scénario inverse, vu qu'elle se vend mieux que sa grande soeur, toutefois on est en droit de rester sceptique quand on voit le manque d'enthousiasme des développeurs pour lui offrir des titres d'envergure...
Je préfère avoir les bons jeux à la fin de la vie de la console qu'au début, quand elle n'est pas encore maîtrisée par les développeurs.
Only time will tell...
Et ce serait bête de vendre sa Wii en se disant que s'il n'y a pas de jeux maintenant, il n'y en aura jamais.

C'est valable quand on passe à la génération suivantes de consoles (PS2--> PS3 admettons), mais la Wii n'est pas dans ce registre là puisque c'est ni plus ni moins une "Gamecube améliorée". Donc les devellopeurs devraient être familliarisés avec ce support et devraient proposer (logiquement) un visuel qui exploite correctement la console.Je préfère avoir les bons jeux à la fin de la vie de la console qu'au début, quand elle n'est pas encore maîtrisée par les développeurs.
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Mouais ...Kayron a écrit :C'est valable quand on passe à la génération suivantes de consoles (PS2--> PS3 admettons), mais la Wii n'est pas dans ce registre là puisque c'est ni plus ni moins une "Gamecube améliorée". Donc les devellopeurs devraient être familliarisés avec ce support et devraient proposer (logiquement) un visuel qui exploite correctement la console.

Non franchement, tu te bases sur quoi pour dire que c'est une "Gamecube améliorée" ? Il me semble déjà que ses capacités techniques n'ont pas encore été révélées au grand jour.
Et même ! C'est stupide de dire un truc pareil parce qu'alors, une XBox630, c'est quoi ? Une XBox améliorée, non ? Et une PS3 ... une PS2 améliorée, aussi. Surtout que la Wii présente une grande nouveauté évidente par rapport à la GC : la manette. Une Xbox360, ça a quoi de plus que la XBox ?
Des graphismes+, des sons+ et du online+ ? C'est des choses beaucoup plus faciles à qualifier d' "améliorations" que d' "innovations".
Alors, avec ta GC améliorée, tu me fais bien rire.

[Mode sarcasme ! Je te choisis !]
Et il est évident que les développeurs ont déjà bien maîtrisé la Wii ! Ca se voit, vu la qualité des jeux actuels, souvent inférieurs à ceux de la Wii.
Non, c'est vrai, la Wii n'est qu'une GC+ donc ils doivent savoir s'en servir.

[Reviens, mode sarcasme, tu t'es bien battu ...]

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Sauf que la Wii, c'est EXACTEMENT le même hardware que la GC, mais avec des fréquences un peu plus élevées. La preuve : les jeux GC fonctionnent parfaitement dessus, alors que même un monstre comme la PS3 peine à lire des jeux PS2 en software (même avec le GPU de la PS2, sans c'est bien simple elle ne les lit pas, cf la nouvelle PS3 Light). Même chose pour la 360.Miacis jaune a écrit :Non franchement, tu te bases sur quoi pour dire que c'est une "Gamecube améliorée" ? Il me semble déjà que ses capacités techniques n'ont pas encore été révélées au grand jour.
Et même ! C'est stupide de dire un truc pareil parce qu'alors, une XBox630, c'est quoi ? Une XBox améliorée, non ? Et une PS3 ... une PS2 améliorée, aussi. Surtout que la Wii présente une grande nouveauté évidente par rapport à la GC : la manette. Une Xbox360, ça a quoi de plus que la XBox ?
Des graphismes+, des sons+ et du online+ ? C'est des choses beaucoup plus faciles à qualifier d' "améliorations" que d' "innovations".
Alors, avec ta GC améliorée, tu me fais bien rire.
La Wii, c'est donc une GC boostée, mais le même raisonnement ne tient pas pour les 360 et PS3 car il s'agit d'architecture totalement différentes, et largement plus performantes que les machines précédentes.
Ah, et aussi : plus de puissance, ça ne veut pas seulement dire graphismes plus beau, mais aussi meilleure IA, meilleur moteur physique, plus d'éléments affichés... Donc plus d'immersion.
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Ils pourraient la maîtriser à 100% s'ils le voulaient. Le hardware GC était déjà très facile à développer.Miacis jaune a écrit :Il n'empèche que les développeurs sont loins de la maîtriser, comme le prétend Kayron. Donc des meilleurs jeux dans l'avenir, ce n'est pas inenvisageable.
Ils ne le font pas parce qu'ils n'ont pas intérêt à le faire, c'est tout.
Pourquoi se fatiguer sur les graphismes, alors que l'une des principales lignes directrices de la politique de Nintendo avec la Wii est "que les graphismes, ça passe au second plan, le fun avant tout"?
Je crois que Count Doku a parfaitement résumé.Miacis jaune a écrit :Mouais ...Kayron a écrit :C'est valable quand on passe à la génération suivantes de consoles (PS2--> PS3 admettons), mais la Wii n'est pas dans ce registre là puisque c'est ni plus ni moins une "Gamecube améliorée". Donc les devellopeurs devraient être familliarisés avec ce support et devraient proposer (logiquement) un visuel qui exploite correctement la console.Si c'est ça les preuves dont parlait eqlazare, je comprends mieux son point de vue.
Non franchement, tu te bases sur quoi pour dire que c'est une "Gamecube améliorée" ? Il me semble déjà que ses capacités techniques n'ont pas encore été révélées au grand jour.
Et même ! C'est stupide de dire un truc pareil parce qu'alors, une XBox630, c'est quoi ? Une XBox améliorée, non ? Et une PS3 ... une PS2 améliorée, aussi. Surtout que la Wii présente une grande nouveauté évidente par rapport à la GC : la manette. Une Xbox360, ça a quoi de plus que la XBox ?
Des graphismes+, des sons+ et du online+ ? C'est des choses beaucoup plus faciles à qualifier d' "améliorations" que d' "innovations".
Alors, avec ta GC améliorée, tu me fais bien rire.
[Mode sarcasme ! Je te choisis !]
Et il est évident que les développeurs ont déjà bien maîtrisé la Wii ! Ca se voit, vu la qualité des jeux actuels, souvent inférieurs à ceux de la Wii.
Non, c'est vrai, la Wii n'est qu'une GC+ donc ils doivent savoir s'en servir.
[Reviens, mode sarcasme, tu t'es bien battu ...]
Tu as l'air de prendre ça comme si j'avais sorti ça de nulle part

Donc concernant les jeux, ben je crois que tu as bien vu que seul Nintendo proposait quelque chose de convenable pour l'instant (et pourtant c'est pas tellement dans leur habitudes de vouloir pousser leur consoles à mort), donc côté tiers, ils exploitent absoluement pas la console alors qu'ils pourraient.
- Count Dooku
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Faut bien comprendre que côté tiers, si on part dans le but de faire un beau jeu, c'est pas sur Wii qu'il faut aller.
On ne ferait qu'aller de frustration en frustration, en ne pouvant pas afficher ce qu'on veut et en devant imaginer plein de parades pour faire cracher ses tripes à la console et obtenir le plus beau rendu possible, qui sera de toute façon largement inférieur à ce qu'on aurait obtenu sur 360/PS3.
Pour développer un jeu sur Wii, il faut au moins venir avec un concept de départ qui justifie obligatoirement la Wiimote, sinon c'est même pas la peine.
On ne ferait qu'aller de frustration en frustration, en ne pouvant pas afficher ce qu'on veut et en devant imaginer plein de parades pour faire cracher ses tripes à la console et obtenir le plus beau rendu possible, qui sera de toute façon largement inférieur à ce qu'on aurait obtenu sur 360/PS3.
Pour développer un jeu sur Wii, il faut au moins venir avec un concept de départ qui justifie obligatoirement la Wiimote, sinon c'est même pas la peine.
Oui d'autant que ça serait quasiment impossible de vouloir adapter un jeu comme Assassin Creed sur Wii par exemple. Quand le personnage se balade dans 3 villes en temps réelle avec presque aucun temps de chargement entre plusieurs zones, des dizaines de npc, de quêtes etc...On passe clairement à un autre univers, une autre dimension.Count Dooku a écrit :Faut bien comprendre que côté tiers, si on part dans le but de faire un beau jeu, c'est pas sur Wii qu'il faut aller.
On ne ferait qu'aller de frustration en frustration, en ne pouvant pas afficher ce qu'on veut et en devant imaginer plein de parades pour faire cracher ses tripes à la console et obtenir le plus beau rendu possible, qui sera de toute façon largement inférieur à ce qu'on aurait obtenu sur 360/PS3.
Pour développer un jeu sur Wii, il faut au moins venir avec un concept de départ qui justifie obligatoirement la Wiimote, sinon c'est même pas la peine.
Sur Wii, je pense qu'il faudrait fragmenter la ville avec temps de chargement entre plusieurs zones (un peu comme à la FFXII finalement). Ca serait extrêmement pénible à jouer si on devait faire plusieurs aller-retour etc...
Pourquoi vous allez sur un topic écrire des commentaire avec aucun rapport avec la new qui est pas si récente faut dire.
C'est sans fin vos histoires et vous le savez, personne à le même point de vue donc tous le monde répond et donc tous le monde part en HS c'est logique donc arrétez un peu svp.
C'est sans fin vos histoires et vous le savez, personne à le même point de vue donc tous le monde répond et donc tous le monde part en HS c'est logique donc arrétez un peu svp.
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Et tu penses que SSBB a un concept qui, obligatoirement, se joue à la Wiimote? Bien au contraire, Nintendo conseille clairement de ressortir les manettes GC...Count Dooku a écrit : Pour développer un jeu sur Wii, il faut au moins venir avec un concept de départ qui justifie obligatoirement la Wiimote, sinon c'est même pas la peine.
Chapeau d'avoir placé PN03 dans la listeVoici les jeux sortis sur Gamecube en 2003, soit presque 1 an après le lancement de la console :
Resident Evil Zéro--> 6 Mars 2003 (spas un remake celui là )
Phantasy Star Online 1&2 -->28 Mars 2003
Sky Of Arcadia Légend -->23 Mai 2003
Splinter Cell -->5 Juin 2003
P.N 0.3 -->29 Aout 2003 (une exclu Capcom assez moyenne)
Soul Calibur 2 --> 26 Septembre 2003
Viewtiful Joe -->23 Octobre 2003
[Star Wars Rogue Squadron III : Rebel Strike --> 7 Novembre 2003] Edit

Un des jeux les plus pourris du GC, dans ce cas autant que je mette Cerebral Academy sur la liste Wii non?
Skies of Arcadia? Un remake Dreamcast, comme on peut voir sur la Wii des remakes GC (RE4,...).
Splinter Cell? Un épisode est bien sorti sur Wii non? Bon ok, il est pourri, mais ça n'empêche pas que la franchise est sortie sur la Wii aussi.
Eternal Darkness n'est pas un jeu tiers, mais second, donc il n'a pas à faire partie de cette liste.+ les 4 jeux que j'ai cité sur les premières pages (RE Rebirth, Time Splitters 2, Rogue Leader,Eternal Darkness)
Au final, je suis d'accord avec toi sur le fait que les jeux tiers manquent sur Wii, mais par contre evite de gonfler la liste avec des jeux qui ne justifient pas leur présence...
Dernière modification par The Fly le dim. 21 oct. 2007 - 21:49, modifié 1 fois.
- Count Dooku
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D'un autre côté c'est un jeu first party, donc c'est pas comme s'il y avait le choix de la plateforme. -__-The Fly a écrit :Et tu penses que SSBB a un concept qui, obligatoirement, se joue à la Wiimote? Bien au contraire, Nintendo conseille clairement de ressortir les manettes GC...Count Dooku a écrit : Pour développer un jeu sur Wii, il faut au moins venir avec un concept de départ qui justifie obligatoirement la Wiimote, sinon c'est même pas la peine.
A son annonce c'était sensé être un des jeux prometteurs de Capcom (il avait été annoncé en même temps que Viewtiful Joe, Killer 7 et d'autres).Chapeau d'avoir placé PN03 dans la liste
Un des jeux les plus pourris du GC, dans ce cas autant que je mette Cerebral Academy sur la liste Wii non?
Même si le résultat ne fut pas à la hauteur des espérances, c'était à son annonce une preuve de l'implication des tiers sur la GC.