[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques
- caselogic33
- Docteur Mario
-
- Super Mario
Mes sentiments à propos de la Wii et de Nintendo, un gros mélange de déception et de dégout.
La déception parque les jeux sont plutôts inintérréssants et et les seuls bon jeux, ce sont des remakes/portages !!! (Zelda TP, Resident Evil 4, Prince Of Persia 3...)
Et le dégout...à cause de Wii Fit (Ho oui j'adore Nintendo, VIVE LE COACHING-MINCEUR) et de tous les jeux casual gamers qui envahissent les consoles (surtout les consoles Nintendo), au détriment des vrais jeux.
La déception parque les jeux sont plutôts inintérréssants et et les seuls bon jeux, ce sont des remakes/portages !!! (Zelda TP, Resident Evil 4, Prince Of Persia 3...)
Et le dégout...à cause de Wii Fit (Ho oui j'adore Nintendo, VIVE LE COACHING-MINCEUR) et de tous les jeux casual gamers qui envahissent les consoles (surtout les consoles Nintendo), au détriment des vrais jeux.
-
- Liquid Mario
Moi j'ai testé le Wii Fit , et je peu vous dire que c'est terrible. J'avais la banane aux lèvres . Et pourtant j'était très sceptique.
Sinon je rejoins Akhoran , il a tous dit.
Mais je peu vous dire ; que quand tu joue a un Treasur island tu oublie et comment la Wiimote est utilisé , tu oublie cette histoire de graphismes.
Il est là le problème, certains tiers n'utilise pas assez les possibilités de la Wiimote , il y a tant de chose à faire, mais non , des éditeurs comme Ubi Soft non rien compris.
Sinon je rejoins Akhoran , il a tous dit.
C'est pas faux.Je crois que l'erreur de Nintendo a été de sous-estimer l'impact des graphismes sur les jeux.
Au moins on aurait eu des portages xbox360/PS3 plutôt que PS2 :/
Mais je peu vous dire ; que quand tu joue a un Treasur island tu oublie et comment la Wiimote est utilisé , tu oublie cette histoire de graphismes.
Il est là le problème, certains tiers n'utilise pas assez les possibilités de la Wiimote , il y a tant de chose à faire, mais non , des éditeurs comme Ubi Soft non rien compris.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
Oui enfin, dés qu'il y'a marqué Nintendo sur un produit, c'est forcément bien a tes yeux.lupevibe a écrit :Moi j'ai testé le Wii Fit , et je peu vous dire que c'est terrible. J'avais la banane aux lèvres . Et pourtant j'était très sceptique.
Enfin toi... Pas mal de test sur Metroid Primes 3 parle que même si Retro studios a fait un level design de qualité, on ne peu que constater le manque de puissance de la Wii face au jeu PS3 et Xbox360.C'est pas faux.
- DarkDamien
- Golden Mario
Moi j'ai testé le Wii Fit , et je peu vous dire que c'est terrible. J'avais la banane aux lèvres . Et pourtant j'était très sceptique.

Va me falloir 10 semaines pour m'en remettre tellement je suis scié

Le problème des graphismes il passe encore pour les jeux ps2, ils passe pas pour une console à 250 €, qui se veut next gen, surtout que ce problème à aussi et surtout pour effet de brider les développeurs à outrance, y a pas que l'aspect visuel qui est directement lié à la puissance mais aussi des tas de choses comme l'ia, le nombre de chose qu'on peut afficher à l'écran...C'est pas faux.
Surtout que la wii mote, le capteur de mouvement tout juste bon à remplacer un bouton ou deux vu l'imprécision de la chose, ne lui reste qu'un pointeur, sympa mais loin d'une souris question confort et précision, au final la wii apporte peu, par contre la puissance fait perdre beaucoup, du coup une chose me semble sur, sur wii les développeurs sont bien plus freiné dans leur élan créatif que chez la concurrence, ce qui est surement aussi une des raisons qui font que les jeux tiers sur wii ca se résume à des party game, des jeux de casual, des adaptation de vieux jeux...
Le problème des graphismes il passe encore pour les jeux ps2, ils passe pas pour une console à 250 €, qui se veut next gen, surtout que ce problème à aussi et surtout pour effet de brider les développeurs à outrance, y a pas que l'aspect visuel qui est directement lié à la puissance mais aussi des tas de choses comme l'ia, le nombre de chose qu'on peut afficher à l'écran...
Non mais même sur PS2 , tu prend des jeux comme Devil May Cry 3 Spécial Edition, God of War II et FFXII , à eux trois ils roulent sur toute la ludothèque Wii au niveau des graphismes ( et dans beaucoup d'autres domaines aussi). Il n'y a que Metroid et Mario Galaxy qui sont vraiment à la hauteur pour l'instant. Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Je n'ai rien à ajouter de plus !matusmat a écrit :Mes sentiments à propos de la Wii et de Nintendo, un gros mélange de déception et de dégout.
( I'm back ...)
- Count Dooku
- Admin
En tout cas quand je vois le bilan de bcp de gens au sujet de la Wii, c'est vraiment un sentiment de déception qui domine. Je ne me souviens pas avoir vu autant de réactions négative pour la GC après un an d'existence (avec pourtant, paradoxalement, un succès commercial nettement moins important).
Cela montre quand même qu'il y a eu un problème dans la manière dont a agi Nintendo, et qu'ils ont voulu aller trop loin dans leur changement de politique, puisqu'auparavant, quand on était fan et qu'on achetait une console Nintendo à sa sortie, il ne fallait pas attendre un an avant de vraiment commencer à vraiment s'amuser dessus avec des titres incontournables.
Cela montre quand même qu'il y a eu un problème dans la manière dont a agi Nintendo, et qu'ils ont voulu aller trop loin dans leur changement de politique, puisqu'auparavant, quand on était fan et qu'on achetait une console Nintendo à sa sortie, il ne fallait pas attendre un an avant de vraiment commencer à vraiment s'amuser dessus avec des titres incontournables.
Par définition, lorsque l'attente et le nombre (d'acheteurs) sont plus importants, la déception ne peut être que plus grande.Count Dooku a écrit :En tout cas quand je vois le bilan de bcp de gens au sujet de la Wii, c'est vraiment un sentiment de déception qui domine. Je ne me souviens pas avoir vu autant de réactions négative pour la GC après un an d'existence (avec pourtant, paradoxalement, un succès commercial nettement moins important).
Hum oui je pense que l'année 2007 a été dédiée aux Casual Gamers, avec notamment un lancement de la Wii bassement médiatisé, dont la cible était claire : les non-joueurs (débile...).Cela montre quand même qu'il y a eu un problème dans la manière dont a agi Nintendo, et qu'ils ont voulu aller trop loin dans leur changement de politique, puisqu'auparavant, quand on était fan et qu'on achetait une console Nintendo à sa sortie, il ne fallait pas attendre un an avant de vraiment commencer à vraiment s'amuser dessus avec des titres incontournables.
Mais malgré le fait que ma Wii ait pris la poussière cet été, je ne suis pas spécialement déçue, elle a répondu à mes attentes à la sortie, maintenant j'essaye de moins jouer aux jeux vidéos tout d'abord, et puis je m'amuse à rejouer à certains jeux Wii, GC et surtout DS avec Pokémon cet été.

Mais malgré Wii Fit j'ai l'impression que fin 2007-2008 sera plutôt tourné dans l'autre sens, avec des jeux plus axés joueurs : MP3, SMG, Mario Kart, SSBB (qui a l'air plus lent tout de même p_q), ou autre.
Personnellement je ne vais pas acheter ni MP3 ni SMG c'est dire, j'attends simplement SSBB

Perso, je l'ai acheté sur un coup de tête en rentrant de vacances le 16 aout.
Mon calcul était justement de pouvoir en profiter sans frustration avec l'arrivée proche des hits.
Je comprends très bien que ceux qui l'ont achetés à sa sortie doivent trouver le temps long.
Curieuse politique commerciale de la part de Nintendo.
D'un point de vue strictement concurrentiel difficile de les critiquer vu la pâtée qu'ils ont mis à à leurs pairs mais ce n'est pas très respectueux envers les gamers.
Après, Nintendo n'a jamais lâcher ses clients donc je suis sûr qu'au final le bilan de la wii va être très positif.
je ne regrette pas ma DS.
Mon calcul était justement de pouvoir en profiter sans frustration avec l'arrivée proche des hits.
Je comprends très bien que ceux qui l'ont achetés à sa sortie doivent trouver le temps long.
Curieuse politique commerciale de la part de Nintendo.
D'un point de vue strictement concurrentiel difficile de les critiquer vu la pâtée qu'ils ont mis à à leurs pairs mais ce n'est pas très respectueux envers les gamers.
Après, Nintendo n'a jamais lâcher ses clients donc je suis sûr qu'au final le bilan de la wii va être très positif.
je ne regrette pas ma DS.

Hum... peut-être aussi que les gens satisfaits ne prennent pas la peine de faire un topic bilan, non ? À l'époque de la GC, Internet était aussi moins développé : ça peut aider à lire moins de "réactions négatives".Count Dooku a écrit :En tout cas quand je vois le bilan de bcp de gens au sujet de la Wii, c'est vraiment un sentiment de déception qui domine. Je ne me souviens pas avoir vu autant de réactions négative pour la GC après un an d'existence (avec pourtant, paradoxalement, un succès commercial nettement moins important).
Pour ma part, l'unique déception concerne le gros passage à vide en jeux depuis cinq ou six mois, en ce qui concerne l'Europe, et l'histoire de Wii points pas encore au point fait que finalement je n'utilise pas la VC. À côté de ça, quand je repense à mes ancienne consoles Nintendo, j'avoue que c'était un peu pareil niveau jeux pour moi. Forcément, je ne suis pas plus déçu que ça ^^
Dernière modification par Oko le sam. 13 oct. 2007 - 10:16, modifié 1 fois.