[Topic officiel] Xbox 360
source: xbox-mag.netShann vous en parlait hier, EA vient de réaliser le deal de l'année en rachetant deux développeurs majeurs : Pandemic et Bioware. La question qui se pose à présent, tant pour les responsables Xbox que pour les possesseurs de 360, c'est l'avenir de Mass Effect. On se souvient en effet que la licence est toujours prévue pour être une trilogie, dont le scénario est déjà entièrement écrit. Jusqu'à hier, cette triplette de jeux ne devait sortir que sur Xbox 360, mais l'appétit d'Electronic Arts change bien entendu la donne. Explications.
Il est d'abord important, pour comprendre le problème qui se pose, de dire que la licence Mass Effect n'appartient pas à Microsoft. C'est Bioware qui dispose des droits relatifs au jeu.
A partir de là, on devine ce qui risque de se passer. Bioware appartenant à présent à EA, c'est l'éditeur qui aura toute autorité sur les licences appartenant au studio, dont Mass Effect. A priori, il n'y aura pas de problème pour le premier épisode, prévu pour sortir en novembre et développé en collaboration avec Microsoft Game Studios. Ce soft sera bien édité par Microsoft et sera donc exclusif à la 360. Là où l'accord s'arrête, c'est après, pour les épisodes deux et trois, encore à l'état embryonnaire. Le risque n'est pas que ces épisodes ne sortent pas, EA ne tirera sans doute pas de croix dessus, bien au contraire. Mais, fidèle à ses habitudes, le groupe risquerait fort de rendre la série multiplateforme, ce qui ferait perdre à la 360 un de ses arguments majeurs face à la concurrence.
Interrogés par plusieurs sites américains, les responsables de Bioware, Ray Muzyka et Greg Zeschuk n'ont pas apporté de réponses précises à la question. Mais on sait, par l'intermédiaire de Joystiq, que Microsoft prévoit d'engager des négociations avec le développeur canadien et EA dans un proche avenir, pour clarifier la situation relative à Mass Effect. On attendra impatiemment le résultat.
Donc le premier reste exclu à la 360 quand aux deux autres de la trilogie, il y a de grandes chances qu'ils arrivent sur PS3 connaissant EA... Ca craint un peu pour microsoft sur ce coup-là. Il ont intérêt à bien négocier parce que ce Mass Effect est pour moi l'un des principaux "Killer-App" de la console...
-
- Docteur Mario
j'ai l'impression qu'on assiste à un véritable changement de stratégie côté Microsoft Games Studios... alors qu'il y a finalement peu de temps, l'idée était d'acquérir les meilleurs studios, actuellement ça a l'air d'être complètement l'inverse et plutôt de verser dans les exclusivités (ce en quoi il rejoint Sony après avoir fait complètement autrement).
Le coup de Bungie en a traumatisé plus d'un...
Il ne reste guère que Rare et Lionhead comme studios de renom chez MGS.
Le coup de Bungie en a traumatisé plus d'un...
Il ne reste guère que Rare et Lionhead comme studios de renom chez MGS.
-
- Silicon Mario
Ca change quoi s'il sort sur Ps3? Perso je m'en fou si l'optimisation est soigné dérrière. Apres ce qui me fait chier c'est que Bioware est racheté par EA...Flame a écrit :source: xbox-mag.netShann vous en parlait hier, EA vient de réaliser le deal de l'année en rachetant deux développeurs majeurs : Pandemic et Bioware. La question qui se pose à présent, tant pour les responsables Xbox que pour les possesseurs de 360, c'est l'avenir de Mass Effect. On se souvient en effet que la licence est toujours prévue pour être une trilogie, dont le scénario est déjà entièrement écrit. Jusqu'à hier, cette triplette de jeux ne devait sortir que sur Xbox 360, mais l'appétit d'Electronic Arts change bien entendu la donne. Explications.
Il est d'abord important, pour comprendre le problème qui se pose, de dire que la licence Mass Effect n'appartient pas à Microsoft. C'est Bioware qui dispose des droits relatifs au jeu.
A partir de là, on devine ce qui risque de se passer. Bioware appartenant à présent à EA, c'est l'éditeur qui aura toute autorité sur les licences appartenant au studio, dont Mass Effect. A priori, il n'y aura pas de problème pour le premier épisode, prévu pour sortir en novembre et développé en collaboration avec Microsoft Game Studios. Ce soft sera bien édité par Microsoft et sera donc exclusif à la 360. Là où l'accord s'arrête, c'est après, pour les épisodes deux et trois, encore à l'état embryonnaire. Le risque n'est pas que ces épisodes ne sortent pas, EA ne tirera sans doute pas de croix dessus, bien au contraire. Mais, fidèle à ses habitudes, le groupe risquerait fort de rendre la série multiplateforme, ce qui ferait perdre à la 360 un de ses arguments majeurs face à la concurrence.
Interrogés par plusieurs sites américains, les responsables de Bioware, Ray Muzyka et Greg Zeschuk n'ont pas apporté de réponses précises à la question. Mais on sait, par l'intermédiaire de Joystiq, que Microsoft prévoit d'engager des négociations avec le développeur canadien et EA dans un proche avenir, pour clarifier la situation relative à Mass Effect. On attendra impatiemment le résultat.
Donc le premier reste exclu à la 360 quand aux deux autres de la trilogie, il y a de grandes chances qu'ils arrivent sur PS3 connaissant EA... Ca craint un peu pour microsoft sur ce coup-là. Il ont intérêt à bien négocier parce que ce Mass Effect est pour moi l'un des principaux "Killer-App" de la console...
-
- Docteur Mario
Et voila, ça y est, c'est fini.
En ce triste jour du 12 octobre 2007, ma bien aimée XBOX360 nous a quitté. Oh, ce n'est point une surprise, au vu de ses gros problèmes de santé ces derniers temps(des grondement au niveau des orifices) je savais bien que ça allait arriver. Elle était, je n'en doute pas l'une des dernières survivantes des 360 de 1ere série. J'aurais préféré qu'elle atteigne les 2 ans mais, billou en a décidé autrement.
...
...
Putain heureusement qu'elle m'a laché après halo3 cette vieille p..e!
(vous vous en doutiez, la vieille a chopé le virus des 3 diodes rouges)
En fait je suis plutot content, j'espère que j'en aurais une beaucoup moins bruyante; ptet même la dernière avec le port hdmi..... bon ok faut pas rêver.
En ce triste jour du 12 octobre 2007, ma bien aimée XBOX360 nous a quitté. Oh, ce n'est point une surprise, au vu de ses gros problèmes de santé ces derniers temps(des grondement au niveau des orifices) je savais bien que ça allait arriver. Elle était, je n'en doute pas l'une des dernières survivantes des 360 de 1ere série. J'aurais préféré qu'elle atteigne les 2 ans mais, billou en a décidé autrement.
...
...
Putain heureusement qu'elle m'a laché après halo3 cette vieille p..e!
(vous vous en doutiez, la vieille a chopé le virus des 3 diodes rouges)
En fait je suis plutot content, j'espère que j'en aurais une beaucoup moins bruyante; ptet même la dernière avec le port hdmi..... bon ok faut pas rêver.
Ca fait un argument de moins pour acheter une 360 pour moi.Halouc a écrit :Ca change quoi s'il sort sur Ps3? Perso je m'en fou si l'optimisation est soigné dérrière. Apres ce qui me fait chier c'est que Bioware est racheté par EA...Flame a écrit :source: xbox-mag.netShann vous en parlait hier, EA vient de réaliser le deal de l'année en rachetant deux développeurs majeurs : Pandemic et Bioware. La question qui se pose à présent, tant pour les responsables Xbox que pour les possesseurs de 360, c'est l'avenir de Mass Effect. On se souvient en effet que la licence est toujours prévue pour être une trilogie, dont le scénario est déjà entièrement écrit. Jusqu'à hier, cette triplette de jeux ne devait sortir que sur Xbox 360, mais l'appétit d'Electronic Arts change bien entendu la donne. Explications.

Depuis quelques mois on remarquait que la plupart des grosses licences qui avait forgé leurs armes chez Sony migraient chez Microsoft, et maintenant c'est le contraire (BioShock, Mass Effect, Trusty Bell etc...).
-
- Docteur Mario
Oui enfin, doucement avec mass effect, rien n'a encore été décidé. Je pense qu'il y a de fortes chance pour qu'il y a ait un contrat d'exclusivité avec microsoft; sous réserve bien sûr de la qualité et rentabilité du 1er opus.
C'est quand même bizarre comme situation en ce moment chez grosoft, on ne sait pas trop ce qu'il va advenir des licences qui étaient autrefois exclusives a la xbox.
Bon pour "Bungie", on est sûr que tout ce qui touchera la licence halo restera sur xbox mais après, pour "Bizarre" aucune idée de ce qu'il adviendra de PGR, et maintenant bioware....
Je trouve ça assez mauvais comme stratégie, une console a besoin d'exclus. Sinon qu'est ce qui va la différencier des autres machines(enfin de la ps3 surtout)? Sans exclu....ça n'a plus d'âme.
J'imagine même pas ce que serait devenu nintendo sans ses exclus...
C'est quand même bizarre comme situation en ce moment chez grosoft, on ne sait pas trop ce qu'il va advenir des licences qui étaient autrefois exclusives a la xbox.
Bon pour "Bungie", on est sûr que tout ce qui touchera la licence halo restera sur xbox mais après, pour "Bizarre" aucune idée de ce qu'il adviendra de PGR, et maintenant bioware....
Je trouve ça assez mauvais comme stratégie, une console a besoin d'exclus. Sinon qu'est ce qui va la différencier des autres machines(enfin de la ps3 surtout)? Sans exclu....ça n'a plus d'âme.
J'imagine même pas ce que serait devenu nintendo sans ses exclus...
La miènne est encore sur patte et ne souffre d'aucun problème alarmant ( à part d'un bruit d'avion et d'une émission de chaleur importante , mais elle l'a toujour fait... ) , achetée peu de temp avant la sortie de GRAW.Charlie_the_Warrior a écrit : Elle était, je n'en doute pas l'une des dernières survivantes des 360 de 1ere série. J'aurais préféré qu'elle atteigne les 2 ans mais, billou en a décidé autrement.
Sinon il ne faut pas compter sur un port HDMI , si c'est le cas j'envois la miènne de suite dans une serviètte !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Docteur Mario
La mienne est datée du 12/12/2005(mais je l'ai eu 1 mois plus tard); en fait c'est surtout le lecteur dvd qui faisait un bruit terrible ces derniers temps. Et puis il y a une semaine, elle a commencé a bugguer; des blocages de + en + fréquent avec de gros bugs d'affichage(des espèce de petits rectangles blancs/de toutes les couleurs qui se multiplient à l'écran). Et là ce soir, je l'ai redémarré 3-4fois parcequ'elle plantait(elle bloquait 1 min après le démarrage) et puis tout d'un coup hop 3 led rouges....Ripley a écrit :La miènne est encore sur patte et ne souffre d'aucun problème alarmant ( à part d'un bruit d'avion et d'une émission de chaleur importante , mais elle l'a toujour fait... ) , achetée peu de temp avant la sortie de GRAW.Charlie_the_Warrior a écrit : Elle était, je n'en doute pas l'une des dernières survivantes des 360 de 1ere série. J'aurais préféré qu'elle atteigne les 2 ans mais, billou en a décidé autrement.
Sinon il ne faut pas compter sur un port HDMI , si c'est le cas j'envois la miènne de suite dans une serviètte !
J'ai appellé le sav, c'était plutot rapide cette fois(j'avais déjà appellé pour un autre truc il y a 1an, j'y avait passé 3/4d'heure...); mon appel a été pris directement par une hotesse avec un fort accent des pays de l'Est...(au début j'ai cru que c'était une sorte de boite vocale; j'allais commencer à dire des âneries