La Wii inquiète les développeurs
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- Baby Mario
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Je me pose aussi la question sur l'avenir de la Wii après les hits Nintendo...
Ce qu'il faudrait pour bien faire, ce sont de nouveaux développeurs qui tentent leur chance. Bien souvent (en tout cas généralement) c'est de là que proviennent des perles car ils font des efforts considérables pour sortir un jeu unique.
Si rien ne bouge alors le monopole actuel va s'accroître en dépit de la qualité proposée... (il suffit de voir le nombre de studios qui ont fait faillite ces dernières années pour se rendre compte de l'ampleur de la situation) ce qui fait que nous aurons de plus en plus de suites insipides sans réelle profondeur, réelle inovation, créativité.
Ce qu'il faudrait pour bien faire, ce sont de nouveaux développeurs qui tentent leur chance. Bien souvent (en tout cas généralement) c'est de là que proviennent des perles car ils font des efforts considérables pour sortir un jeu unique.
Si rien ne bouge alors le monopole actuel va s'accroître en dépit de la qualité proposée... (il suffit de voir le nombre de studios qui ont fait faillite ces dernières années pour se rendre compte de l'ampleur de la situation) ce qui fait que nous aurons de plus en plus de suites insipides sans réelle profondeur, réelle inovation, créativité.
Bah ils ont raison d'être inquiets les éditeurs tiers: ils savent pas faire de bon jeux. Ya que Nintendo qui arrive à faire des bons jeux pour sa console. Alors forcément qu'ils sont déçus: non seulement les ventes de wii diminuent, mais en plus, Nintendo vend 90 % des jeux sur wii...
Qu'ils apprennent à faire des bons jeux et on en reparlera.
Parce qu'entre super paper mario, metroid, mario galaxy, SSBB et mario kart (oui, c'est vrai, plein de jeux avec mario et ses copains... mais alors, tant qu'on s'amuse, on s'en fout, nan? moi perso, je ne cracherai pas sur un bon jeu tiers, mais...)
Qu'ils apprennent à faire des bons jeux et on en reparlera.
Parce qu'entre super paper mario, metroid, mario galaxy, SSBB et mario kart (oui, c'est vrai, plein de jeux avec mario et ses copains... mais alors, tant qu'on s'amuse, on s'en fout, nan? moi perso, je ne cracherai pas sur un bon jeu tiers, mais...)
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- Super Mario Bros
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Tant que Nintendo ne se mettra pas à jour avec des technologies plus en phase avec notre temps, sa sera un perpétuel recommencement.
Certes l'épisode Game Cube et de ses jeux au format mini-DVD était en avance ou de notre temps, mais donnait une obligation de résultats pour des jeux tel que SoulCalibur ou Resident Evil 4 dont le coût de développement est plutôt élevé. Mais à l'époque était-il prévisible cet "échec" ?
Par "échec" je veux parler du fait de ne plus être leader...
Nintendo sort une nouvelle console sans Haute Definition alors que c'est le balbutiement de cette technologie et que le parc de télévision HD installé dans les foyer se voit doubler chaque année. A cela, de simples technologies sont purement supprimé volontairement du hardware, pas de lecteur DVD par exemple. Si la console transformait son signaux vidéo en HD couplé à un lecteur DVD, on pourrait alors regarder nos simple DVD en Haute Definition comme il est possible de le faire avec la PS3 en la mettant à jour.
Sa ce n'est qu'un petit exemple de choses qui ne va pas chez Nintendo.
Depuis la Nintendo 64, Nintendo n'a césser de crier sa différence face aux "autres". Et depuis cette époque Nintendo n'était plus leader jusqu'à aujourd'hui, et là encore une fois son statut de leader devient de plus en plus bancale...
"La Wii est la poubelle des éditeurs..."
PS: Et la je fais abstraction du online qui de très mauvaise qualité par rapport à ce que propose Sony auquels l'on peut discuter avec d'autres joueurs via une oreillette Bluetooch et tout cela gratuitement !!!
C'est comme le téléchargement de démo, ce n'est pour le moment pas possible sur Wii, bah ouais pas de disque dure...
Certes l'épisode Game Cube et de ses jeux au format mini-DVD était en avance ou de notre temps, mais donnait une obligation de résultats pour des jeux tel que SoulCalibur ou Resident Evil 4 dont le coût de développement est plutôt élevé. Mais à l'époque était-il prévisible cet "échec" ?
Par "échec" je veux parler du fait de ne plus être leader...
Nintendo sort une nouvelle console sans Haute Definition alors que c'est le balbutiement de cette technologie et que le parc de télévision HD installé dans les foyer se voit doubler chaque année. A cela, de simples technologies sont purement supprimé volontairement du hardware, pas de lecteur DVD par exemple. Si la console transformait son signaux vidéo en HD couplé à un lecteur DVD, on pourrait alors regarder nos simple DVD en Haute Definition comme il est possible de le faire avec la PS3 en la mettant à jour.
Sa ce n'est qu'un petit exemple de choses qui ne va pas chez Nintendo.
Depuis la Nintendo 64, Nintendo n'a césser de crier sa différence face aux "autres". Et depuis cette époque Nintendo n'était plus leader jusqu'à aujourd'hui, et là encore une fois son statut de leader devient de plus en plus bancale...
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PS: Et la je fais abstraction du online qui de très mauvaise qualité par rapport à ce que propose Sony auquels l'on peut discuter avec d'autres joueurs via une oreillette Bluetooch et tout cela gratuitement !!!
C'est comme le téléchargement de démo, ce n'est pour le moment pas possible sur Wii, bah ouais pas de disque dure...
Dernière modification par NEXOR le jeu. 11 oct. 2007 - 20:50, modifié 1 fois.
En tant que commerçant dans une boutique, je vous dirai ce qui suit.
La wii ne s'Essoufle pas auprès du grand publique. En effet, la majorité des non joueur l'achète et la veulent car ils se rapprochent des joueurs.
les jeux sorties sont donc pour des personnes peu ou pas habitués aux jeux video
Cosmic family(quelle merde)
cooking mama(pire encore)
Carnival(oulala)
Mario party 8(la jouabilité d'une NES pour la majorité des jeux)
De plus en plus de gamer quitent nintendo
Personellement j'ai vendu ma wii il y a 6 mois et je ne le regrette nullement. J'attendais plusieurs jeux à la sortie et leur report ou leur annulation m'A dégouté. J'ai de même remarqué que plusieurs joueurs font la même chose.
la wii est une console avec un grand potentiel mais les développeurs sont trop impatient et sont en trains de la tuer à petit feu
(j'attendais)
disaster(reporté ultérieurement)
Mario galaxie(plus de 1 année de report)
mario party 8(totalement décus par ce navet)
Resident evil UC(un beau jeux mais qui sort trop du concepte resident evil pour plaire aux non inicié)
Metroide (la je suis satisfait même si le graphique est moyen selon moi)
Project hammer(annulé)
Zelda(jeux excellent mais la jouabilité étais moyenne)
La wii ne s'Essoufle pas auprès du grand publique. En effet, la majorité des non joueur l'achète et la veulent car ils se rapprochent des joueurs.
les jeux sorties sont donc pour des personnes peu ou pas habitués aux jeux video
Cosmic family(quelle merde)
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Carnival(oulala)
Mario party 8(la jouabilité d'une NES pour la majorité des jeux)
De plus en plus de gamer quitent nintendo
Personellement j'ai vendu ma wii il y a 6 mois et je ne le regrette nullement. J'attendais plusieurs jeux à la sortie et leur report ou leur annulation m'A dégouté. J'ai de même remarqué que plusieurs joueurs font la même chose.
la wii est une console avec un grand potentiel mais les développeurs sont trop impatient et sont en trains de la tuer à petit feu
(j'attendais)
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microsoft et nintendo mais ne me parlez pas de Sony
mon conde wii 1715 1634 2722 9395
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certains se demandent si la performance de la Wii ne serait pas un peu comparable à un soufflé : ça gonfle, ça gonfle, ça gonfle, et ça retombe
Avec du Metroid Prime 3 , Mario Galaxy puis pour 2008 SSB , Mario Kart le soufflé ne risque pas de retombé ( et enocre je ne compte pas les jeux tiers )
Tu fais bien de ne pas compter les jeux tiers, parce que tu serai un poil déçu. Enfin tu l'a très bien dis : les plus gros jeux prévu pour 2008 sont SSBB et Mario Kart.
Des tiers qui devellopent leurs plus gros titres sur Xbox360/PS3?Je me demande qui sont ces soit disant Devellopeurs , car Capcome annonce Monster Hunter 3 , RE UC , Treasur Island .
Squarenix , 2 FFCC, un Spinn Off de Dragon Quest qui s'est bien vendu
Ubi Soft , s'est fait des couilles en or avec Lapin Crétin et Red Steel.
EA , Madden , FIFA, NBA Live , Medal of Honnor
Konami , développe un PES exclusif .
C qui c'est développeurs ?
Puis pour le PES exclusif à la Wii euh...On trouve le jeu chez la concurrence aussi hein. Enfin jcrois que tu devrais te poser les questions suivantes:
-Pourquoi Konami nous sort un Eleedees à la place d'un Silent Hill?
-Pourquoi Capcom nous sort un RE UC et un Zack&Wiki (qui s'adresse aux plus jeunes selon moi) à la place d'un RE5 ou d'un Devil May Cry4 ?
-Pourquoi Square-Enix nous sort des spins offs (FFCC , DQ Sword) à la place d'un FFXIII?
-Pourquoi Ubisoft nous sort Rayman à la place d'Assassin's Creed?
-Pourquoi Namco nous sort SC Legend à la place d'un Soul Calibur4 ? etc etc...
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Une avance? Tu la vois ou l'avance toi? Moi je vois juste un mini dvd qui a détruit le potentiel de la puissance de la Game cube a cause de son stokage minable.Certes l'épisode Game Cube et de ses jeux au format mini-DVD était en avance ou de notre temps
Alors que les jeux Xbox et Ps2, tourne autour des 3/4go, sur Ngc il devait absolument passer en 1.5go. En gros pour conpenser le manque de stokage et bien on compressait a bloc les cinématiques, les musiques était soit dans un format assez moyen "le midi" ou compréssé a bloc, les textures compréssé a bloc,....
Heureusement que Nintendo n'a pas remis le couvert >_>.... Le mini dvd c'était juste bon pour éviter le piratage "enfin quand on veut on peu" mais pour le joueurs c'est de la merde en puissance.
Au Québec, c'est la Xbox 360 car c'Est encore trop dure de trouver des wii. Nous les avons par trop petite quantité. Résultat, plusieurs personnes se retournes vers d'autres consoles qui sont maintenant plus abordable.
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C'est ce qu'a fait le même BigN avec la N64 et la Gamecube... on a vu ce que ça a donné : un semi-échec...NEXOR a écrit :Tant que Nintendo ne se mettra pas à jour avec des technologies plus en phase avec notre temps, sa sera un perpétuel recommencement.
Pour rappel, la Gamecube était conçue de manière à ce qu'elle soit la plus simple à programmer, par là il y a un réel souci de baisse des coûts de développement liée à la découverte du potentiel de la machine et de son apprentissage... une architecture PowerPC ça aide hein ! Donc des coûts élevés par rapport à la génération précédente oui, mais par rapport à ses concurrentes (surtout la PS2) j'en doute fort.NEXOR a écrit :Certes l'épisode Game Cube et de ses jeux au format mini-DVD était en avance ou de notre temps, mais donnait une obligation de résultats pour des jeux tel que SoulCalibur ou Resident Evil 4 dont le coût de développement est plutôt élevé. Mais à l'époque était-il prévisible cet "échec" ?
Par "échec" je veux parler du fait de ne plus être leader...
De même, tu cites SoulCa II et Resident Evil 4... des différentes versions (PS2 pour les deux, PS2-Xbox pour la première), c'est... la version Gamecube, sauf erreur de ma part, qui s'est vendue le mieux.
Sauf que tout le monde ne peut pas se payer ET une console aux prix de 400€-500€ ET un téléviseur qui va avec. Pour moi, ça sert à rien d'acheter une 360 ou une PS3 si t'as pas la télé HD derrière... m'enfin bon, après vous faites ce que vous voulez hein. C'est pas ce que j'appelle utiliser le potentiel promis par la console.NEXOR a écrit :Nintendo sort une nouvelle console sans Haute Definition alors que c'est le balbutiement de cette technologie et que le parc de télévision HD installé dans les foyer se voit doubler chaque année. A cela, de simples technologies sont purement supprimé volontairement du hardware, pas de lecteur DVD par exemple. Si la console transformait son signaux vidéo en HD couplé à un lecteur DVD, on pourrait alors regarder nos simple DVD en Haute Definition comme il est possible de le faire avec la PS3 en la mettant à jour.
Nintendo, tu dois peut-être le savoir, a toujours fait des consoles ayant un prix de départ de 200-250€, ce qui ne permet absolument pas d'intégrer des pièces destinées à la HD, ce qui aurait fait exploser le prix de la console. Tu ne peux pas accuser Nintendo de "feignasserie" : c'est quand même un choix assez osé de ne plus s'aligner sur la concurrence, et parfois même très risqué : risque de marginalisation de l'entreprise qui peut l'entrainer à la faillite.
Quant au lecteur DVD, je trouve que c'est une polémique stupide : on a quasiment tous au moins un lecteur DVD, rien n'empêche BigN de faire une mise à jour du lecteur. Là aussi, c'est une question d'envie : pour voir un DVD, je le met sur une bonne platine dans mon salon branchée à un home cinéma, pas sur une console branchée en péritel...
Je me répète. C'est un choix opéré par Nintendo, parfois pas très judicieux certes, mais un choix. On ne peux pas reprocher à Nintendo de garder le concept "console fait par le jeu pour le jeu". Je préfère mille fois une vraie console de jeu conceptualisée à 100% dans une optique vidéoludique pure, plutôt qu'un mélange bâtard entre le multimédia et un jeu vidéo qui tend à perdre une identité qu'elle avait face au monde PC... enfin bref, je m'égare.NEXOR a écrit :Sa ce n'est qu'un petit exemple de choses qui ne va pas chez Nintendo.Depuis la Nintendo 64, Nintendo n'a césser de crier sa différence face aux "autres". Et depuis cette époque Nintendo n'était plus leader jusqu'à aujourd'hui, et là encore une fois son statut de leader devient de plus en plus bancale...
Oui et non. Oui, parce que des profiteurs tentent de gratter du pognon en refourgant des jeux pourris développés par des bras cassés, et non, parce que malgré tout, il y a des projets, qui certes, ne peuvent pas plaire à tout le monde, mais qui ont le mérite de tenter quelque chose de nouveau grâce au concept de la Wiimote, et pas seulement du casual. Wii n'est pas égal à casual. La Wii, c'est d'abord un concept, une façon de voir le jeu vidéo. Ce que tout le monde oublie, c'est que le jeu vidéo que l'on connait, c'est en grande partie une vision nintendoïenne... bah oué, croix directionnelle, stick analogique pour les jeux 3D, vibration, ports 4 manettes en standard, gyroscopie intégrée dans la manette de base et réinterprétée directement dans le jeu, c'est qui ?NEXOR a écrit :"La Wii est la poubelle des éditeurs..."
OUI, le online Nintendo est pourri. Oui, il y a mieux chez la concurrence. A force, on commence à connaître la chanson... le multi sur Wii ? C'est d'abord multi devant la console. Point barre. Vous voulez du très bon online, désolé, allez dans puissance-xbox ou puissance-playstation.NEXOR a écrit :PS: Et la je fais abstraction du online qui de très mauvaise qualité par rapport à ce que propose Sony auquels l'on peut discuter avec d'autres joueurs via une oreillette Bluetooch et tout cela gratuitement !!!
C'est comme le téléchargement de démo, ce n'est pour le moment pas possible sur Wii, bah ouais pas de disque dure...
Quant aux démos, ça va venir. Et puis, je te ferais remarquer qu'à défaut de ne pas avoir l'influence pc-iste que j'appréhende tant (pour ne pas dire redouter) avec le disque dur, la Wii dispose de 512 Mo de mémoire flash, extensible via le port SD ? Tu sais, 15€ pour une carte SD 2 Go que tu peux utiliser sur ton appareil photo, ton Tom-Tom ou encore ton PC, c'est pas la mort... Profites-en, ça va pas durer, l'Etat va taxer sur ces supports lol.
BAN-KAI !!!!!!
Euh ben en ce qui concerne les jeux multiplateformes, je ne voyais pas vraiment de grosses différences dans les cinématiques (compressées ou pas), ou même dans la bande son...Alors évite de trop défoncer ce support, il avait certes des défauts mais aussi des avantages, parce que je peux te dire qu'au moins j'attendais pas comme un con les temps de chargement comme on en voyait souvent sur PS2 et Xbox...Halouc a écrit :Une avance? Tu la vois ou l'avance toi? Moi je vois juste un mini dvd qui a détruit le potentiel de la puissance de la Game cube a cause de son stokage minable.Certes l'épisode Game Cube et de ses jeux au format mini-DVD était en avance ou de notre temps
Alors que les jeux Xbox et Ps2, tourne autour des 3/4go, sur Ngc il devait absolument passer en 1.5go. En gros pour conpenser le manque de stokage et bien on compressait a bloc les cinématiques, les musiques était soit dans un format assez moyen "le midi" ou compréssé a bloc, les textures compréssé a bloc,....
Heureusement que Nintendo n'a pas remis le couvert >_>.... Le mini dvd c'était juste bon pour éviter le piratage "enfin quand on veut on peu" mais pour le joueurs c'est de la merde en puissance.
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- Mario Bros
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- Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 16:48
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Ce qu'il oublie de préciser, à tort, c'est que la Gamecube, avait certes quelques faiblesses au niveau sonores (surtout à cause du format midi) mais sa force, c'était une technologie unique pour sa génération lui permettant de compresser les textures avec un ratio de 6:1 ! Sans perte de qualité ! Je cites Wikipédia :The Fly a écrit :Euh ben en ce qui concerne les jeux multiplateformes, je ne voyais pas vraiment de grosses différences dans les cinématiques (compressées ou pas), ou même dans la bande son...Alors évite de trop défoncer ce support, il avait certes des défauts mais aussi des avantages, parce que je peux te dire qu'au moins j'attendais pas comme un con les temps de chargement comme on en voyait souvent sur PS2 et Xbox...Halouc a écrit :Une avance? Tu la vois ou l'avance toi? Moi je vois juste un mini dvd qui a détruit le potentiel de la puissance de la Game cube a cause de son stokage minable.Certes l'épisode Game Cube et de ses jeux au format mini-DVD était en avance ou de notre temps
Alors que les jeux Xbox et Ps2, tourne autour des 3/4go, sur Ngc il devait absolument passer en 1.5go. En gros pour conpenser le manque de stokage et bien on compressait a bloc les cinématiques, les musiques était soit dans un format assez moyen "le midi" ou compréssé a bloc, les textures compréssé a bloc,....
Heureusement que Nintendo n'a pas remis le couvert >_>.... Le mini dvd c'était juste bon pour éviter le piratage "enfin quand on veut on peu" mais pour le joueurs c'est de la merde en puissance.
Avec cette technologie, t'as plus du tout besoin de 4.7 Go de données sur une galette de 12 cm. Avec 1.8 Go, tu remplis bien le disque... et surtout t'avais des temps de chargements records (souvenez-vous de Melee... dingue !)Wikipédia Fr a écrit :S3 Texture Compression: ce procédé permet une compression des textures en 6:1. La GameCube était la seule console de sa génération à maitriser ce procédé.
Alors dire que la Gamecube était à la ramasse face à ses concurrentes, HEUM HEUM quoi...[/quote]
BAN-KAI !!!!!!
Si Nintendo ne compte que sur ses precieuses licences (Mario/Zelda/Metroid, Pokemon a la limite qui fait toujours de grosses ventes), le schéma de cet hiver risque de ressembler à celui de 2007...Une grosse euphorie à Noël et début 2008 avec cette fois la clique de jeux Mario puis toute une année avec des hits au compte-gouttes en attendant un vrai line-up digne de ce nom.
Bon je vais garder quand même un peu d'optimisme avec les annonces de Nights, Worms ou l'e presque officiel Timesplitters4...
Bon je vais garder quand même un peu d'optimisme avec les annonces de Nights, Worms ou l'e presque officiel Timesplitters4...
De toute façon, il faut se dire clairement que c'est à cause de son succès que les hits sur Wii peine à arriver. Vous croyez sincèrement que Nintendo va sortir un hit alors que la console est en constante rupture de stock? Bon là avec Metroid Prime 3 et Super Mario Galaxy, il est clair que Nintendo veut pas rater Noël...Mais bon, j'espère aussi que les ventes s'essouffleront un peu pour que les hits ne sortent plus au compte goutte...