[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

et moi pas encore de ROD donc je fais baisser la moyenne! MS devrait m'envoyer une médaille ou des cadeaux! ^^

après attention aux indicateurs où on demande aux gens s'ils ont eu un problème car généralement ceux qui n'ont pas de problèmes ne se prennent pas la tête à la dire alors que quand on n'est pas content on le dit. un client satisfait en parlera à 3 personnes alors qu'un client insatisfait lui en parlera à 11 personnes. c'est une vraie stat.

sinon à l'heure actuelle mieux vaut une 360 rien que pour son catalogue dense en nombre de jeux de qualité. il lui manque un peu de variété par contre. et vu tous les jeux à prix réduits déjà dispo sur 360 y'a pas photo.

pour la PS3, il faut attendre 6 mois au moins pour se poser la question. (GTA4 sera sorti par exemple)
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Flame a écrit :Vos expériences et "jugements" sont de ce fait appréciés. :) Je sais qu'il va être difficile de m'aider ici, mais j'aimerai recueillir vos avis personnel.
En fait c'est un peu comme pour tout, il faut cibler tes besoins...

Déjà est-ce que le lecteur BluRay t'attire ? (Je veux dire est-ce que tu te sens capable d'acheter des films à 30€ derrière...) Si non alors il ne reste que 2 choses à la PS3 : ses futurs jeux, et sa manette (certains ne supportent pas le pad 360).

Si les exclus PS3 qui arrivent en 2008 ne te bottent pas plus que ça, alors un conseil, prends la 360. Parce que je ne voudrais pas dire de conneries mais il me semble que FF13 et GT5 ne sont pas près d'arriver en France...

Avantages et inconvénients de la 360 (en toute objectivité) :

+ Pas chère (pour le prix de la PS3 nue tu auras la 360 avec 2 jeux il me semble).
+ Les jeux pas chers (en Classic, en Promo ou en Occaz tu as du très très bon !)
+ La ludothèque très bien fournie (sauf peut-être en jeux de plate-forme).
+ Pour le multi support, les versions 360 sont meilleures (cf. EA, Ubi) et sortent souvent en avance par rapport à la PS3 (attention ce ne sera ptet plus valable dans quelques temps...)

- Concernant la fiabilité bin là c'est clair tu joues à la roulette russe avec un bazooka !
- Console très bruyante...
- Aspect multimedia moins développé que chez "ceux d'en face".
- Avec les sorties récentes et prévues tu vas faire mal à ton portefeuille ! (Bioshock, Halo 3, Mass Effect, Lost Odyssey, PGR4, Sega Rally, PES 2008, Call Of Duty 4, Ace Combat 6, Assassin's Creed, NFS ProStreet, Burnout, Virtua Fighter 5 et j'en oublie surement...)

Voilà, je n'ai pas évoqué le jeu en ligne car ça ne t'intéresse pas mais l'idéal c'est que tu fasses une liste des jeux qui t'intéressent et de voir quelle machine te conviendrait le mieux. A noter, comme l'a dit DD, que si les jeux PS3 qui te chauffent ne sortent qu'en 2009, la console aura surement baissé d'ici là !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

SCEE va mettre en place un bundle MGS4 + DualShock 3.

vraiment bizarre l'attitude de sony vis-à-vis de la DS3... ont-ils peur de devoir donner 1 DS3 pour chaque acheteur de PS3 jusqu'ici?
yoann007

Message par yoann007 »

j'aimerais préciser que le Live ce n'est pas que le jeu en ligne... les démos, jeux XLA, sont en nombre et il y a des petites perles dans le lot. Sur PSN c'est beaucoup moins complet, même si y'a quand même quelques jeux à un prix défiant toute concurrence comme Loco Roco.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

J'ai toujours pas saisi la différence entre la sixaxis et la DS3... Parce que franchement si c'est que les vibrations, qu'est ce qu'on s'en br... !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

totti10 a écrit :SCEE va mettre en place un bundle MGS4 + DualShock 3.

vraiment bizarre l'attitude de sony vis-à-vis de la DS3... ont-ils peur de devoir donner 1 DS3 pour chaque acheteur de PS3 jusqu'ici?
Je pense que c'est surtout kojima qui a du jouer là dedans, il a toujours déploré l'absence de vibrations dans le pad PS3, mais bon je serais curieux de connaitre le prix du pack, je vois mal un pad à 50 € être donné avec un jeu à 70...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Merci pour vos conseils. ;-)

Pour Don Corleone: Non le Blu-Ray be m'intérresse pas plus que cela. J'ai ma petite Dvdthèque et je me vois mal la remplacer par des Blu-Ray à 30 euros pièce. (Malgré certains films qui peuvent le mériter ex: 300).

Le pack avec MGS4 n'arrange pas les choses... (Si comme pour le pack PES il est vendu 429 euros).

Je crois que je vais faire comme ceci:

Si Mass Effect est vraiment très bon (et pas seulement sympa) je saute le pas pour une 360. (c'est vraiment le jeu qui m'intérresse en cette fin d'année).

Savez-vous si d'autres pack sont prévus pour la fin de l'année? Car le pack avec Forza 2 et Viva Pinata ne m'intérresse pas trop. (Même s'il s'agit de bons jeux).

Les 360 avec sorties HDMI sont-elles moins bruyantes?

La console est bien garantie entre 2 et 3 ans?

J'imagine que c'est le cas, mais les problèmes de lecteurs qui rayent les dvds sont-ils réglés?

Encore merci.

P.S: désolé si je fais un peu dans le détournement de topic. :oops:
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour ca je peux répondre oui, ca dépend de la panne.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flame a écrit :Si Mass Effect est vraiment très bon (et pas seulement sympa) je saute le pas pour une 360. (c'est vraiment le jeu qui m'intérresse en cette fin d'année).
Bioware n'est pas un studio a daube mais de qualité ;-).
Savez-vous si d'autres pack sont prévus pour la fin de l'année? Car le pack avec Forza 2 et Viva Pinata ne m'intérresse pas trop. (Même s'il s'agit de bons jeux).
Actuellement il y'a un pack Halo 3 qui est a mon avis plus intérressant "notament si tu aimes le multi ;-)".
Les 360 avec sorties HDMI sont-elles moins bruyantes?
Je crois que oui.
3ans pour les ROD
2ans pour le reste
J'imagine que c'est le cas, mais les problèmes de lecteurs qui rayent les dvds sont-ils réglés?
Le problème est qu'il ne faut jamais deplacer ou modifier la position de la Xbox360 pendant la lecture. Même la Ps2 raye les Dvd en fesant cela mais la différence c'est que la lecteur de la Xbox est facilement 10 fois plus rapide donc plus dangereuse.

P.S: désolé si je fais un peu dans le détournement de topic. :oops:[/quote]
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Bon ben mon choix est fait et ce sera une ps3. Le problème de fiabilité de la 360 m'ennuie vraiment trop.
Par contre je me voyais prendre pes mais tous les tests le donnent perdant face à Fifa. Donc ben je testerai Fifa et si ce n'est pas ça je prendrais le pack avec deux jeux.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

mheishiro a écrit :Bon ben mon choix est fait et ce sera une ps3. Le problème de fiabilité de la 360 m'ennuie vraiment trop.
Par contre je me voyais prendre pes mais tous les tests le donnent perdant face à Fifa. Donc ben je testerai Fifa et si ce n'est pas ça je prendrais le pack avec deux jeux.
Mauvais choix qd meme !

Y'a des jeux,de tres bonne qualité,et vraiment plus trop cher sur la 360. (et un online tres bon aussi!)
La PS3,c'est trop tot a mon gout.

Bon,y'a ce probleme de fiaibilité comme tu dis..Mais ca s'arrange avec les nouveaux modele la.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

mheishiro a écrit :Bon ben mon choix est fait et ce sera une ps3. Le problème de fiabilité de la 360 m'ennuie vraiment trop.
Comme je disais a Kayron par MP qui hésite entre une PS3 ou xbox360...

Fais ton choix par rapport a tes attentes en jeux et tes gouts, laisser la xbox360 de côté pour des raison de fiabilité est a la fois justifié comme releve de la paranoia.

Magré le manque de fiabilité je ne peu ecarté la Xbox360, surtout pour une ps3 trop morose pour le moment ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le Xbox360 est a elle seul un survival horror pour les joueur :lol: "on est toujours en stresse qu'elle ne claque pas". Enfin perso le problème de fiabilté est certe génant mais au pire des cas le SAV la remplace et si j'avais vraiment envie de jouer et bien soit je resortirais un jeu Ps2 "ou ancien" pour occuper les 2/3 semaines avant le retour de la machine.

Enfin bref entre attendre 6 mois une console ou se dire que je risque 3 semaines de SAV sur les 3 années a venir. De plus les Xbox360 sont plus fiables actuellement que les 1er version.

Apres bon la PS3 sur le long terme est intérressant donc "tant que c'est pas la Wii " :-D .
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Moi aussi le choix est fait et c'est la PS3.
Je reconnais les arguments de la 360 mais au risque d'en faire hurler certains il n'y a rien qui m'intéresse dessus. J'aime pas les FPS, les quelques multi-plates-formes qui m'intéressent existent aussi sur PS3. Et tous les futurs titres qui me branchent sont sur PS3.

J'aurais pu attendre plus dans la mesure où ces titres n'arriveront pas avant 2008 mais j'ai sauté le pas parce qu'il est hors de question pour moi de ne pas avoir la rétrocompaibilité et que vu l'annonce sur le site de sony, à court terme la rétrocompatibilité est complètement abandonnée sur les futurs modèles.

Et puis bon je me suis acheté une TV HD alors le lecteur BR pour moi c'est un énorme plus.

Résultat j'attend avec impatience de recevoir mon starter pack 60Go.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

il sont tout de meme boulet sony avec la retrocompatibilité :-/

Verrouillé