[Ancien topic officiel] PS3
-
- Silicon Mario
C'est une map porte malheur "alors que c'est moi que l'ai créeé -_-'" parce que je fait que de me prendre des grosses branlé dessus (25 a 1 par un pote hier).DarkDamien a écrit :Je confirme que la fierté d'halouk doit être au plus bas à force vu la dernière branlée qu'il c'est pris sur halo 3 (sur sa propre map en plus bouhhhhh) :')des centaines d'humilation de damien
- Count Dooku
- Admin
Heu c'est quand même grave quand une console de 400€ lache après un an seulement, il n'y a aucune raison de se sentir satisfait, même si d'autres ont encore moins de chance.DarkDamien a écrit :Enfin je suis d'accord faut pas non plus céder à la panique, certaines 360 vivent assez longtemps, ma première à tenu plus d'un an avant de lacher, et c'était un des premiers modèles, mais bon j'avoue que ca reste tres pénible d'avoir une console dont on ne sait jamais quand elle va lacher...
Pour moi une console, c'est au moins censé tenir durant toute sa carrière, jusqu'à la sortie de la console suivante (et même après, pour peu qu'on aime le retro-gaming). Si elle lache avant (et supposé qu'on en ai pris soin, évidemment), c'est qu'elle est pourrie niveau fiabilité, ni plus ni moins.
Oui, c'est un risque que je ne me vois pas prendre. Je ne peux pas acheter une console en me disant "quand est ce qu'elle va me lâcher? Et puis je sens bien le coup qu'une fois la garantie passée elle lâche. Alors qu'elle a pas une secousse ni rien en deux ans. Ben je l'aurais trop mauvaise. 400 euros pour 2 ans c'est pas trop ça. Alors ok il y a des cas de console qui ne foirepas mais je trouve le nombre de gens se plaignant sur les forums assez hallucinant quand même.Count Dooku a écrit :Heu c'est quand même grave quand une console de 400€ lache après un an seulement, il n'y a aucune raison de se sentir satisfait, même si d'autres ont encore moins de chance.DarkDamien a écrit :Enfin je suis d'accord faut pas non plus céder à la panique, certaines 360 vivent assez longtemps, ma première à tenu plus d'un an avant de lacher, et c'était un des premiers modèles, mais bon j'avoue que ca reste tres pénible d'avoir une console dont on ne sait jamais quand elle va lacher...
Pour moi une console, c'est au moins censé tenir durant toute sa carrière, jusqu'à la sortie de la console suivante (et même après, pour peu qu'on aime le retro-gaming). Si elle lache avant (et supposé qu'on en ai pris soin, évidemment), c'est qu'elle est pourrie niveau fiabilité, ni plus ni moins.
- DarkDamien
- Golden Mario
Qui lache, ET qui est remplacé dans les 10 jours, qui est garantie 2 ans (contrairement à ses concurrentes), et meme au delà de la garantie, MS répare encore moyenant finance, bref le 400 € tous les 2 ans ca ne peut pas arriver, faut relativiser un peu...Count Dooku a écrit :Heu c'est quand même grave quand une console de 400€ lache après un an seulement, il n'y a aucune raison de se sentir satisfait, même si d'autres ont encore moins de chance.DarkDamien a écrit :Enfin je suis d'accord faut pas non plus céder à la panique, certaines 360 vivent assez longtemps, ma première à tenu plus d'un an avant de lacher, et c'était un des premiers modèles, mais bon j'avoue que ca reste tres pénible d'avoir une console dont on ne sait jamais quand elle va lacher...
Ceci dit je le nierais pas, la 360 est vraiment une console en carton, j'ai tout simplement jamais vu console si peu fiable.
- console pas fiable.
- production incapable d'éviter une pénurie de plus de 4 mois alors que la demande était pas super élevée.
- que 11 millions de consoles en 20 mois et s'est fait rattrappée par la wii sortie un an plus tard.
MS aurait vraiment dû sortir sa console en novembre-décembre aux states puis décaler les sorties européennes et japonaises à mars-avril. MS se serait enlever bien des problèmes. il a pris un risque, ça aurait pu marcher mais au final, MS a plus perdu que gagné notamment au niveau de l'image alors que la xbox avait une trés bonne réputation de ce côté. et puis il n'aurait pas perdu énormément de ventes bien au contraire.
pour sony, le problème vient plus du format propriétaire des composants (CPU et GPU) qui a coûté énormément en argent et en temps pour un résultat médiocre par rapport aux proc' basiques de la 360. surtout que ça complique stupidement l'arhitecture de la console et donc rend plus difficile le développement dessus et du coup les jeux manquent à l'appel et ça donne pas envie d'acheter cette console pour l'instant.
tant que j'y suis, pour la wii, la stratégie financièrement parlant est la bonne. une console dépassée techniquement et fiable du coup, qui est rentable directement et pas indirectement grâce à la vente de jeux et avec un gameplay soit-disant révolutionnaire (le soit-disant est trés important). pour le gamer par contre la stratégie fait peur...
- production incapable d'éviter une pénurie de plus de 4 mois alors que la demande était pas super élevée.
- que 11 millions de consoles en 20 mois et s'est fait rattrappée par la wii sortie un an plus tard.
MS aurait vraiment dû sortir sa console en novembre-décembre aux states puis décaler les sorties européennes et japonaises à mars-avril. MS se serait enlever bien des problèmes. il a pris un risque, ça aurait pu marcher mais au final, MS a plus perdu que gagné notamment au niveau de l'image alors que la xbox avait une trés bonne réputation de ce côté. et puis il n'aurait pas perdu énormément de ventes bien au contraire.
pour sony, le problème vient plus du format propriétaire des composants (CPU et GPU) qui a coûté énormément en argent et en temps pour un résultat médiocre par rapport aux proc' basiques de la 360. surtout que ça complique stupidement l'arhitecture de la console et donc rend plus difficile le développement dessus et du coup les jeux manquent à l'appel et ça donne pas envie d'acheter cette console pour l'instant.
tant que j'y suis, pour la wii, la stratégie financièrement parlant est la bonne. une console dépassée techniquement et fiable du coup, qui est rentable directement et pas indirectement grâce à la vente de jeux et avec un gameplay soit-disant révolutionnaire (le soit-disant est trés important). pour le gamer par contre la stratégie fait peur...
-
- Silicon Mario
Tous ca a cause de vieux troll qui veulent une console qui se mette dans la poche du pantalon. Le problème de la Xbox360 est qu'elle est trop maigre pour faire sortir la chaleur.DarkDamien a écrit :Qui lache, ET qui est remplacé dans les 10 jours, qui est garantie 2 ans (contrairement à ses concurrentes), et meme au delà de la garantie, MS répare encore moyenant finance, bref le 400 € tous les 2 ans ca ne peut pas arriver, faut relativiser un peu...Count Dooku a écrit :Heu c'est quand même grave quand une console de 400€ lache après un an seulement, il n'y a aucune raison de se sentir satisfait, même si d'autres ont encore moins de chance.DarkDamien a écrit :Enfin je suis d'accord faut pas non plus céder à la panique, certaines 360 vivent assez longtemps, ma première à tenu plus d'un an avant de lacher, et c'était un des premiers modèles, mais bon j'avoue que ca reste tres pénible d'avoir une console dont on ne sait jamais quand elle va lacher...
Ceci dit je le nierais pas, la 360 est vraiment une console en carton, j'ai tout simplement jamais vu console si peu fiable.
-
- Mario Bros
La PS3 JAP subit le même sort que la version EUR : modèle 40 Gb (prix : environ 250€).
Ils vont également sortir le même jour une version blanche de la console ainsi que la Dual Shock 3 mais celle-ci ne sera pas inclus dans les packs (??? encore une fois Sony prend des décisions bizarres ???).
Source : Jsaiplu
Ils vont également sortir le même jour une version blanche de la console ainsi que la Dual Shock 3 mais celle-ci ne sera pas inclus dans les packs (??? encore une fois Sony prend des décisions bizarres ???).
Source : Jsaiplu
-
- Silicon Mario
Oui mais Count Dooku précise que l'émulation se limite au 50Hz.... >_>.Romano a écrit :A priori d'après les infos du site sony France, maintenant plus qu'une seule, la version 40 Gb.
Du coup perso je vais anticiper de quelques mois un achat qui était prévu parce que ç a me ferai vraiment chier de me retrouver dans quelques mois avec une PS3 sans rétrocompatibilité.
-
- Mario Bros
Je sais pas mais c'est vrai qu'ils ont clairement foiré leurs études de marché...Batman a écrit :Ils vont en sortir combien de versions de la console sérieux ?
Les consoles actuelles (qui vont disparaître) :
20 Gb avec EE (JAP + US)
60 Gb avec EE (JAP + US)
60 Gb sans EE (EUR)
Et maintenant faudra rajouter (si je ne me trompe pas) :
40 Gb sans EE sans babioles diverses (JAP) Noire ou Blanche
40 Gb sans EE sans babioles diverses (EUR)
80 Gb avec EE (US + Corée)
C'est clairement confus comme stratégie... Avant c'était "on sort 2 versions partout sauf en Europe, de toutes façons ils achèteront la version 60 Gb, y'a pas de demande pour le 20 Gb", "y'aura pas de baisse de prix (cf. Kaz Hirai il y a peu)", ou encore "les vibrations ça sert à rien". Aujourd'hui on est passé à "ouais en fait si on fait une version 40 Gb, y'aura plus de clients", "on baisse", et "Dual Shock 3"...
Et en + on attend la confirmation du pack 40 Gb aux US, et je suis prêt à parier qu'on aura le droit à des nouveaux packs avec la Dual Shock 3, voire avec un + gros HDD (pour faire face à la 360 Elite)...
Bref je raconte pas le BORDEL sur le marché de l'occaz...
Ceci dit je la trouve mieux en blanche (moins nid à poussière aussi) :

L'acheteur de ma wii vient demain, ce qui fait que je vais pouvoir envisager l'achat d'une console concurrente.
Si l'annonce de la baisse de la PS3 m'avait rendu bien joyeux, une fois l'euphorie retombée je continue à hésiter avec la 360.
D'un côté la PS3 va proposer un pannel de jeux exclusifs qui m'intérresent (Little Big Planet, Uncharted, Heavy Rain, MGS4, le jeu de la team Ico etc...).
De l'autre, il y a la 360 dont les jeux m'attirent également sachant que je ne dispose pas d'un PC de course. (Mass Effect, BioShock, Banjo Third, Lost Odyssey, Alan Wake etc...). J'ai remarqué qu'il y avait en sus une petite gamme de jeux à petits prix ce qui n'est pas encore le cas avec la PS3 (Lost Planet, Dead Rising, CrackDown).
Alors voilà, même si la PS3 a un prix aggressif (qui peut parler d'arnaque ici?) elle reste comme même plus chère que la 360 (entre ~100 et 150 euros selon les modèles).
Comme je l'ai écrit plus tôt, il n'y a pas de jeux à petits prix. (Etant étudiant, Je peux rarement me permettre d'acheter des jeux à 65-70 euros.
De plus, la ludothèque actuelle de la 360 est plus attrayante.
Mais voilà, je continue d'être rebuté par la fiabilité de la 360 (que les nouveaux modèles avec port HDMI ne semblent pas vraiment corriger).
A la limite passer une fois par la case SAV ne me dérange pas, mais d'après ce que j'ai entendu et lu, c'est plus proche des 4-5 fois qu'il faudra se soumettre à cette expérience.
(J'ai jeté un oeil sur une "observation" effectuée par les forumeurs de gamekult: sur 229 consoles, 156 ont été défectueuses! http://www.gamekult.com/forum/lire_n385495_page27/): d'un autre côté il est aussi logique que ce soit davantage ceux qui ont été victime du problème qui se manifestent.
A ce niveau, c'est tout de même hallucinant. Mais je continue d'être attiré par la machine de microsoft. Enfin disons plutôt par ses jeux.
N.B: je me contrefiche du multijoueur online comme offline. Je n'aime pas trop jouer sur le net, et je ne joue jamais aux jeux vidéo quand j'invite des personnes chez moi.
N.B 2: Savez-vous si les modèles HDMI de 360 sont moins bruyant?
N.B 3: je poste cela indifféremment dans le sujet PS3, mais il pouvait très bien aller dans celui sur la 360 voir dans un topic plus approprié. Je pense que le placer ici, ne va pas néccessairement me confronter à de l'endoctrinement. Par ailleurs je n'avais pas envie d'ouvrir un nouveau topic de crainte d'ameuter les "belliqueux".
N.B 4: Je suis assez grand pour choisir ce que j'achète, mais j'avoue être actuellement dans le brouillard. Vos expériences et "jugements" sont de ce fait appréciés.
Je sais qu'il va être difficile de m'aider ici, mais j'aimerai recueillir vos avis personnel.
Si l'annonce de la baisse de la PS3 m'avait rendu bien joyeux, une fois l'euphorie retombée je continue à hésiter avec la 360.
D'un côté la PS3 va proposer un pannel de jeux exclusifs qui m'intérresent (Little Big Planet, Uncharted, Heavy Rain, MGS4, le jeu de la team Ico etc...).
De l'autre, il y a la 360 dont les jeux m'attirent également sachant que je ne dispose pas d'un PC de course. (Mass Effect, BioShock, Banjo Third, Lost Odyssey, Alan Wake etc...). J'ai remarqué qu'il y avait en sus une petite gamme de jeux à petits prix ce qui n'est pas encore le cas avec la PS3 (Lost Planet, Dead Rising, CrackDown).
Alors voilà, même si la PS3 a un prix aggressif (qui peut parler d'arnaque ici?) elle reste comme même plus chère que la 360 (entre ~100 et 150 euros selon les modèles).
Comme je l'ai écrit plus tôt, il n'y a pas de jeux à petits prix. (Etant étudiant, Je peux rarement me permettre d'acheter des jeux à 65-70 euros.
De plus, la ludothèque actuelle de la 360 est plus attrayante.
Mais voilà, je continue d'être rebuté par la fiabilité de la 360 (que les nouveaux modèles avec port HDMI ne semblent pas vraiment corriger).
A la limite passer une fois par la case SAV ne me dérange pas, mais d'après ce que j'ai entendu et lu, c'est plus proche des 4-5 fois qu'il faudra se soumettre à cette expérience.

(J'ai jeté un oeil sur une "observation" effectuée par les forumeurs de gamekult: sur 229 consoles, 156 ont été défectueuses! http://www.gamekult.com/forum/lire_n385495_page27/): d'un autre côté il est aussi logique que ce soit davantage ceux qui ont été victime du problème qui se manifestent.
A ce niveau, c'est tout de même hallucinant. Mais je continue d'être attiré par la machine de microsoft. Enfin disons plutôt par ses jeux.
N.B: je me contrefiche du multijoueur online comme offline. Je n'aime pas trop jouer sur le net, et je ne joue jamais aux jeux vidéo quand j'invite des personnes chez moi.
N.B 2: Savez-vous si les modèles HDMI de 360 sont moins bruyant?
N.B 3: je poste cela indifféremment dans le sujet PS3, mais il pouvait très bien aller dans celui sur la 360 voir dans un topic plus approprié. Je pense que le placer ici, ne va pas néccessairement me confronter à de l'endoctrinement. Par ailleurs je n'avais pas envie d'ouvrir un nouveau topic de crainte d'ameuter les "belliqueux".

N.B 4: Je suis assez grand pour choisir ce que j'achète, mais j'avoue être actuellement dans le brouillard. Vos expériences et "jugements" sont de ce fait appréciés.

- DarkDamien
- Golden Mario
N'exagérons rien non plusA la limite passer une fois par la case SAV ne me dérange pas, mais d'après ce que j'ai entendu et lu, c'est plus proche des 4-5 fois qu'il faudra se soumettre à cette expérience

Sinon pour répondre a ton post, ce qui m'interpelle c'est que les jeux ps3 que tu attend ne sont pas sortis, et ne sortiront pas tout de suite, si la ps3 t'interesse vraiment je ne serais que trop te conseiller d'attendre (ca peut encore baisser) vu que sa ludothèque actuelle est encore tres tres limité.
Quand à la 360, ca reste de loin ma console favorite (avec la ps2 mais bon on parle next gen ^^) du moment, surtout pour quelqu'un l'achetant maintenant, le nombre de jeu a 20/30 € est assez énorme, et la qualité tres souvent au rendez vous.