Avis sur Tales of Symphonia (GC)
- Miacis
- Modérateur
Personnellement, j'ai bien aimé le jeu, le système de combat m'ayant bien accroché. Même s'il peut paraître brouillon, il faut voir que c'est quand même technique de finir le jeu dans les difficultés supérieures sans passer par un levelling démesuré. Les combos à executer demandent aussi pas mal de timing avec les autres membres de l'équipe (le multi-joueur aurait d'ailleurs gagné à avoir une caméra un peu améliorée).
Le plus gros avantage que je trouve à présent à ce jeu est qu'il m'a servi de tremplin pour aborder les autres jeux de la série, plus aboutis (le passage à la 3D ayant conduit à quelques expériences pas franchement concluantes). Mais pour essayer les autres, il faut utiliser une PSX/PS2 et de l'import, ou utiliser la méthode d'Akhoran.
Ca en vaut quand même bien la peine.
Le plus gros avantage que je trouve à présent à ce jeu est qu'il m'a servi de tremplin pour aborder les autres jeux de la série, plus aboutis (le passage à la 3D ayant conduit à quelques expériences pas franchement concluantes). Mais pour essayer les autres, il faut utiliser une PSX/PS2 et de l'import, ou utiliser la méthode d'Akhoran.

- Count Dooku
- Admin
J'aime bcp ton appelation, ça correspond parfaitement bien à ce que sont les Tales. On a toujours typiquement une ambiance shônen, avec tous les clichés qui vont avec. Mais comme un shônen ça détend, sans prendre la tête, c'est prenant et amusant, même si ce n'est jamais éblouissant.Lagi a écrit :Pour résumer, c'est du shônen rpg (ainsi que toute la série Tales of), donc il faut aimer ça contrairement à moi.
Le problème c'est que la plupart des opus PS2 n'ont jamais quitté le Japon (les épisodes 2D, à savoir Tales of Destiny II, Tales of Rebirth et le remake de Tales of Destiny). Sinon sur PSOne j'ai fait Tales of Eternia, qui est véritablement excellent, et surtout vraiment magnifique (une des plus belles 2D de la console, avec Valkyrie Profile).Le plus gros avantage que je trouve à présent à ce jeu est qu'il m'a servi de tremplin pour aborder les autres jeux de la série, plus aboutis (le passage à la 3D ayant conduit à quelques expériences pas franchement concluantes). Mais pour essayer les autres, il faut utiliser une PSX/PS2 et de l'import, ou utiliser la méthode d'Akhoran.
-
- Mario Bros
Tales of, j'y ai joué peut-être 4 heures. Mon problème, c'est les combats. Je suis désolé pour ceux qui disent que c'est super technique, j'ai vraiment pas trouvé. Je ne suis pas un inconditionel du tour par tour, et j'aime bien les action RPG, mais là l'action est vraiment confuse.
Quitte à faire un RPG sur Gamecube, je recommande les autres classiques du genre sur ce support : Baten Kaitos, Skies of Arcadia, Paper Mario, Fire Emblem, Gladius, pour ne citer que ceux auxquels j'ai joué (s'il y en a d'autre, faites-moi signe !)
Quitte à faire un RPG sur Gamecube, je recommande les autres classiques du genre sur ce support : Baten Kaitos, Skies of Arcadia, Paper Mario, Fire Emblem, Gladius, pour ne citer que ceux auxquels j'ai joué (s'il y en a d'autre, faites-moi signe !)