FRA: Semaine 37 (GfK)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

FRA: Semaine 37 (GfK)

Message par Jumpman »

C'est un Nintendo toujours très en forme qui sévit dans le top hebdomadaire français fourni par GfK. Et cette semaine du 10 au 16 septembre coïncidait avec la sortie de… (lire la suite)
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Encore une fois un Nintendo bien présent dans ce top ! C'est super pour la suite et surtout pour les Fêtes !
Twitter : Dima Novik
Mister Blaster
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 281
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society

Message par Mister Blaster »

Dimitri PN a écrit :Encore une fois un Nintendo bien présent dans ce top ! C'est super pour la suite et surtout pour les Fêtes !
C'est une très bonne nouvelle, surtout pour Super Paper Mario. Après on peut extrapoler sur ces ventes : est-ce que ce sont les gamers qui sont à l'origine de son succès, où les éternels "casuals" font-ils partie ?

J'aimerais bien savoir ça....
BAN-KAI !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Mister Blaster a écrit :
Dimitri PN a écrit :Encore une fois un Nintendo bien présent dans ce top ! C'est super pour la suite et surtout pour les Fêtes !
C'est une très bonne nouvelle, surtout pour Super Paper Mario. Après on peut extrapoler sur ces ventes : est-ce que ce sont les gamers qui sont à l'origine de son succès, où les éternels "casuals" font-ils partie ?

J'aimerais bien savoir ça....
Ce sont les gamers, évidemment !
Ou alors les casuals sont devenus de purs gamers. Et ça, je ne crois pas que Nintendo puisse espérer autant ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Très content pour Super Paper Mario.
Avatar de l’utilisateur
steph70

Message par steph70 »

Ce sont les casuals et les mômes qui font vivre la Wii et la DS, il ne faut pas se faire d'illusions. Il suffit de voir des titres tels que les "cerebral", Wii Play et Pokemon pour s'en convaincre... Et c'est partout pareil.
Après les grands titres de Nintendo tels que les Mario ou Zelda ont toujours eu un succès mérité et universel jusqu'à maintenant.
alfred62
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 442
Inscription : jeu. 03 nov. 2005 - 17:08
Contact :

Message par alfred62 »

New Super Mario Bros toujours 5 ème après plus d'un an de sa sortie ! Incroyable !

Les jeux Mario ont la cote et Super Mario Galaxy fera que continué la tendance :)
Le Doc Kawashima a toujours raison .
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario
Messages : 558
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 10:46

Message par zeldalyoko »

On vois jamais de jeu PS3 :-D
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

zeldalyoko a écrit :On vois jamais de jeu PS3 :-D
Ouais. Mais avec la baisse prévue pour dans quelques jours, ça va changer, oh oui! (ils sont déjà parvenus à me convertir :-D ).
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

ouai 'fin, pour ceux qui te connaissent, on sait trés bien que ça fait bien longtemps que tu as été converti, non? :masque:
Keyserling
Mario
Mario
Messages : 155
Inscription : lun. 19 déc. 2005 - 11:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par Keyserling »

A quand un Super Paper Mario sur DS, mmh? Ce ne serait pas le pied peut-être ?
kermatheking
Mario
Mario
Messages : 166
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 19:19

Message par kermatheking »

faut pas être défaitiste, mai c'est bien vrai que ce sont les casual, et le mioches qui font marcher les consoles, espèrons qu'un effet metroid et S2B2 réconcilie un minimum les hard-core gamers a notre cause :-D
Moi perso j'aimerais des jeux comme gears of wars ou halo ou encore lost planet sur wii... QUi sont, avec les FF les meilleurs jeux qui ce font chez sony et microsoft...
Sans doute qu'avec des noms comme sa, les hardcore serait plus présents sur noter bonne vielle wii...
Capitaine Zeldariomusfox depuis 10 ans déjâ!!!
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

kermatheking a écrit :faut pas être défaitiste, mai c'est bien vrai que ce sont les casual, et le mioches qui font marcher les consoles, espèrons qu'un effet metroid et S2B2 réconcilie un minimum les hard-core gamers a notre cause :-D
Non, les casuals font marcher les consoles depuis la DS et la Wii, avant on ne parlait que du grand public (à savoir les kevins qui achetaient du Tomb Raider et du FIFA du temps de la PSOne ; du GTA, du GT et du PES du temps de la PS2). D'autant que si les casuals contribuent à faire vendre des consoles, ils constituent un public bien peu rentable en terme de ventes de jeux (cf la situation de la Wii).

Sinon depuis quand Smash Bros est un jeu d'hardcore gamers? Ca a toujours été un jeu destiné au plus large public possible, des enfants (gameplay simple, graphismes colorés et prépondérance des Pokémon surtout depuis Melee) aux vieux fans nostalgiques de Nintendo. Pas un jeu pour casuals bien évidemment, car il y a une certaine profondeur et une variété dans les challenge proposés, mais on ne peut pas qualifier Smash Bros de jeu hardcore gamer au même titre qu'un SoulCalibur ou, pire, un King of Fighter. Metroid peut prétendre à ce titre, mais sûrement pas Smash Bros.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

totti10 a écrit :ouai 'fin, pour ceux qui te connaissent, on sait trés bien que ça fait bien longtemps que tu as été converti, non? :masque:
C'est-à-dire? :-D

Plus sérieusement quand il y avait quelque chose à défendre je le défendais (Mario Galaxy est beau. Zack et Wiki est prometteur), mais je te l'accorde je broyais souvent du noir avec ma wii. (Que j'ai encore pour quelques heures/jours).

(Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, il aurait été préférable que je m'informe davantage. La game cube a bien assuré donc je m'attendais à ce qu'il en soit de même ici...).

Enfin bon.

Par contre on peut difficilement m'associer à un "pro-machin" , car j'ai réfléchi pas mal de temps ces derniers temps à ce niveau. (J'ai une wii mais bon voilà. La 360 niveau software c'est de la bombe, mais la console est en carton. La PS3? Invenvisageable jusqu'à récemment etc... :-D ).
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1938
Inscription : lun. 23 avr. 2007 - 19:45
Localisation : Nice

Message par Shiu »

Je me répète mais 5° new super mario bros avec plus d'un an de sortie, chapeau :o
Image
Répondre