Wii ... Un an déjà ! Fetons cet évènement ensemble !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

J'avais vraiment pas envie de poster quoi que ce soit aujourd'hui (mauvaise journée + prof de Maths tétu qui veut que tous les traits de fractions soient faits à la règle, et alignée au MILLIMETRE) mais je vais faire un effort ! :-D
A vrai dire, je ne vois pas trop en quoi je pourrais aider, je suis assez occupé ces temps-ci et et je me demande même si j'arriverai à participer en décembre. Sans doute, mais on ne sait jamais.
Donc pour l'organisation, je pense que mon aide ne serait pas tellement indispensable.

Ensuite, ma Wii refuse de se connecter alors qu'un gros cable de 10 m la relie à l'ordi (une erreur 51420, quelqu'un sait ce que c'est ? ) Et je ne peux donc rien faire pour l'instant. :cafard:

Donc voila, je serais ravi de me joindre au tounoi, dés que mon problème sera réglé. :-D

Il se peut même que j'ai un ami prét à participer (il habite à côté). On joue souvent en équipe. Je l'invite pour qu'on joue en équipe ou ça risque de déséquilibrer les matches ? Ou encore il pourrait jouer en individuel, même s'il n'aime pas trop jouer tout seul.

Enfin bon, commençons par connecter cette Wii, ce sera déjà ça de fait. :-D
Image
Kratos Aurion
Luigi
Luigi

Message par Kratos Aurion »

Déjà pour que ta Wii marche il ne faut pas quelle soit relié à ton ordi mais à ton MODEM ^^
_Wii : 3289 6461 9361 0605
_Pokémon : 1719 0493 2727 Pseudo : Anthony
_MSCF (on se fait un match quand vous voulez !) : 4338 99660318

Image
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

N'importe quoi! On peut bien evidemment connecter la Wii par son ordinateur!
Sinon pour ton erreur,sur le site de nintendo j'ai trouvé ça:
Erreur 51400 à 51499:

La console Wii ne peut pas se connecter à votre routeur.

Vérifiez si votre routeur utilise un filtrage MAC.

1. Connectez-vous au routeur en saisissant son IP par défaut.
2. Trouvez la section concernant le filtrage MAC (souvent située dans "Sécurité").
3. Si le filtrage MAC est activé, saisissez l'adresse MAC de la console Wii à la liste des adresses MAC autorisées. Pour savoir comment trouver l'adresse MAC de la console Wii, cliquez ici. (Pour savoir comment trouver la section sur le filtrage MAC de votre routeur, veuillez consulter le manuel du routeur ou contacter son fabricant.)

Dans ton cas je pense qu'il faut que tu mette une ip statique à ta wii,en n'oubliant pas de mettre en passerelle l'ip du routeur si tu en as un.
Si jamais ce n'est pas fait,active le partage de connection sur la connexion internet de ton pc. Normalement tu ne devrais plus avoir de probleme^^
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Kratos Aurion a écrit :Déjà pour que ta Wii marche il ne faut pas quelle soit relié à ton ordi mais à ton MODEM ^^
Hum. Je qualifie d'ordi l'ensemble des éléments formant mon centre de navigation, et connectés à la tour.
J'ai en fait ma Wii connectée avec un cable+adaptateur à une "multiprise" permettant de connecter mon modem routeur à la tour et à la Wii.
Lloyd66 (lol, on a Kratos Aurion et Lloyd sur le même topic ^^) a écrit :Dans ton cas je pense qu'il faut que tu mette une ip statique à ta wii,en n'oubliant pas de mettre en passerelle l'ip du routeur si tu en as un.
Si jamais ce n'est pas fait,active le partage de connection sur la connexion internet de ton pc. Normalement tu ne devrais plus avoir de probleme^^
En fait, j'ai un problème qui persiste. Je suis une quiche en "vocabulaire de réseaux".
Donc, pourrais-tu m'expliquer :
Je fais quoi ? Et comment dois-je m'y prendre ?
Idem ^^
Où dois-je aller pour faire ça ?
Désolé de te demander ça, mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine. :uhuh2:
Image
Kratos Aurion
Luigi
Luigi

Bon je pense que l'on dérive du sujet de ce topic pour quoi ne pas poster ton probleme ailleurs ?

Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Je vous fait part d'un second projet que Nadrien voudrait voir aboutir en plus du tournoi Mario Strikers.

Un tournoi de Mii. Il voudrait que chacun fasse un mii ressemblant à une personnalité Nintendo (personnage ou humain) et le publie sur le forum.
S'en suivrait alors un vote désignant le vainqueur.

Je ne sais pas vraiment comment il veut organiser ce projet mais il vous le dira prochainement.
Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Kyubi a écrit :Je vous fait part d'un second projet que Nadrien voudrait voir aboutir en plus du tournoi Mario Strikers.

Un tournoi de Mii. Il voudrait que chacun fasse un mii ressemblant à une personnalité Nintendo (personnage ou humain) et le publie sur le forum.
S'en suivrait alors un vote désignant le vainqueur.

Je ne sais pas vraiment comment il veut organiser ce projet mais il vous le dira prochainement.
Eh me voilà !
3 Contrôles à préparer en deux jours, c'est la galère, je ne peut poster que maintenant !

Donc j'ai demandé tout à l'heure via Wiimail à Kyubi de vous donner le sujet mon second projet : Concours de Miis !

La Chaine Wii Check Mii Out n'est pas encore sortie, à nous de faire notre concours !
Avec des thèmes selectionnés par mes soins et ceux d'autres membres donnés au fur et a mesure (1 toutes les semaines me parrait résonable), nous ferons des compét's de Mii. Je trouve l'idée sympa. Mais le concours ouvre on va dire ... 1er Novembre, comme ça tout le monde sera informé etc.

Vous aurez le premier thème le 1er Nov. Mais tous les thèmes ne seront échangés qu'en MP entre organisateurs, héhéhé :masque:

LES REGLES !
----> Ne copiez pas, s'il vous plait, des Miis que vous avez déjà vu sur internet, c'est pas marrant !
----> Pour donner vos Miis, ne les envoyez qu'aux Organisateurs, à savoir Delattre, Bogue2kw, Kyubi, Kratos Aurion et moi même, nous donnerons tous les Miis inscrits une semmaine après le début de l'inscription au public qui votera. Mais comment voterons-nous, car par MP ça risque de flooder les boites de réceptions des organisateurs ...

Donc par exemple :
La première semaine, on donnera le premier sujet. Durant cette semmaine, on crée et on envoie son Mii.
La deuxième semaine, c'est le vote. On donne tous les Miis inscrits sur une liste, on vote pour le meilleur.

Tous les résultats de tous les vainqueurs de chaque thème sera donné le 8 Décembre.

Clair ?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Yatta ! ^^
Ma Wii est connectée ! Mais en alternance avec mon ordi, donc pas possible d'utiliser MSN ou autre chose en même temps :cry: .
Mais je serai donc là pour participer au tournoi. Je ne tenterai peut-être pas ma chance pour les Miis, toutefois. Mais on ne sait jamais, je peux toujours changer d'avis. On n'est pas obligé de poster une idée pour chaque thème, je suppose.

Ah, au fait, je ne sais plus qui parmi vous m'avait demandé par MP mon code Mario Strickers que je n'avais pas alors. Si cette personne pouvait me renvoyer son code, je me ferai une joie de lui transmettre le mien.
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros
Wii ... Un an déjà ! Fetons cet évènement ensemble !

Message par Firestom »

Que diriez-vous d'attendre quelques jours et d'organiser un énorme tournoi de SSB Brawl? De plus, je crois que la wii est sortie le 19 Novembre, mais je dois admettre que je suis NTSC. En tout cas, je voudrais faire un petit quelque chose pour célébrer avec vous.
Comme il y a panne de signature, j'appose ma marque.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: Wii ... Un an déjà ! Fetons cet évènement ensemble !

Message par Delattre »

Firestom a écrit :Que diriez-vous d'attendre quelques jours et d'organiser un énorme tournoi de SSB Brawl? De plus, je crois que la wii est sortie le 19 Novembre, mais je dois admettre que je suis NTSC. En tout cas, je voudrais faire un petit quelque chose pour célébrer avec vous.
Bon ici sur ce forum 98% des forumeurs sont Européens donc:
-un tournoi de SSBB ne sera pas très populaire en décembre! puisque c'est la sortie USA.
-Il est préférable de fêter la wii le 8 décembre: date de sortie européenne
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Surtout que je prépare un GROS quelque chose concernant Brawl! Je dévoilerais tout peu après la sortie Américaines de Brawl.
Image
Kratos Aurion
Luigi
Luigi

Alors pour l'organisation on fait comment ?

Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

delattre a écrit :
Firestom a écrit :Que diriez-vous d'attendre quelques jours et d'organiser un énorme tournoi de SSB Brawl? De plus, je crois que la wii est sortie le 19 Novembre, mais je dois admettre que je suis NTSC. En tout cas, je voudrais faire un petit quelque chose pour célébrer avec vous.
Bon ici sur ce forum 98% des forumeurs sont Européens donc:
-un tournoi de SSBB ne sera pas très populaire en décembre! puisque c'est la sortie USA.
-Il est préférable de fêter la wii le 8 décembre: date de sortie européenne
En tout cas, il faudra faire un tournoi de qqc pour intéresser bien du monde. Petit Tableau de jeux Européens qui utilisent la connection Wi-fi.

FIFA 08
Madden NFL 08
Mario Strikers Charged

À venir:

Battalion Wars 2
Geometry Wars: Galaxies
Ghost Squad Rail Shooter
Guitar Hero III: Legends of Rock
Mario & Sonic at the Olympic Games
Medal of Honor: Heroes 2
MX vs. ATV: Untamed
Need for Speed: ProStreet
Nights: Journey of Dreams
Nitro Bike
Rayman Raving Rabbids 2
Tony Hawk's Proving Ground
Trauma Center: New Blood

Je ne peux pas prédire si ces jeux seront sortis avant le 8 décembre en Europe (ni même en Amérique) mais ces jeux sont prévus pour 2007 alors la plupart devraient être disponibles. Mais le plus simple serait d'héberger un tournoi de Mario Strikers Football et de diffuser les résultats ici. Je ne l'obliges pas, mais j'aimerais absolument avoir un tournoi pour cet évènement. A+
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Firestom a écrit :Je ne peux pas prédire si ces jeux seront sortis avant le 8 décembre en Europe (ni même en Amérique) mais ces jeux sont prévus pour 2007 alors la plupart devraient être disponibles. Mais le plus simple serait d'héberger un tournoi de Mario Strikers Football et de diffuser les résultats ici. Je ne l'obliges pas, mais j'aimerais absolument avoir un tournoi pour cet évènement. A+
Je crois que c'est ce qui était prévu à la base. Organiser un tournoi de MSCF. Peut-être que tu n'as pas bien lu le premier post ou alors que Nadrien c'est mal exprimé, mais c'est bien ça qu'on planifiait.

Et j'en profite pour reposer ma question d'il y a peu, qui semble avoir été oubliée.
Il se peut même que j'ai un ami prét à participer (il habite à côté). On joue souvent en équipe. Je l'invite pour qu'on joue en équipe ou ça risque de déséquilibrer les matches ? Ou encore il pourrait jouer en individuel, même s'il n'aime pas trop jouer tout seul.
Image
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nadrien »

Miacis jaune a écrit :
Firestom a écrit :Je ne peux pas prédire si ces jeux seront sortis avant le 8 décembre en Europe (ni même en Amérique) mais ces jeux sont prévus pour 2007 alors la plupart devraient être disponibles. Mais le plus simple serait d'héberger un tournoi de Mario Strikers Football et de diffuser les résultats ici. Je ne l'obliges pas, mais j'aimerais absolument avoir un tournoi pour cet évènement. A+
Je crois que c'est ce qui était prévu à la base. Organiser un tournoi de MSCF. Peut-être que tu n'as pas bien lu le premier post ou alors que Nadrien c'est mal exprimé, mais c'est bien ça qu'on planifiait.

Et j'en profite pour reposer ma question d'il y a peu, qui semble avoir été oubliée.
Oui bien sûr !
Je vais inviter un ami pour jouer aussi, faites donc de même ;)

Mais par contre ... Je pense que nous allons devoir repousser l'évènement aux vacances de Noel, car les semaines autour du 8.12 sont celles des contrôles communs, et je ne veut pas réviser à la dernière minute.

Donc les vacances de Noel sont idéales, mais bon vaut mieux plus tard que jamais, non ?

Répondre