GameBoy Advance compatible avec la Wii ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
RomSonic
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
GameBoy Advance compatible avec la Wii ?

Message par RomSonic »

Bonjour à tous !

Je vais sans doute m'acheter prochainement une Wii mais une petite question me taraude l'esprit...

Peut-on relier la GBA à une Wii avec le câble GBA/GameCube ?
Utile si jeu veux, par exemple, utiliser le radar GBA avec Splinter Cell GameCube en jouant sur Wii (vous suivez ? ^^).

D'ailleurs, est-ce que tout les jeux GameCube sont compatible Wii ?

Merci de vos réponses. :champignonrouge:
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: GameBoy Advance compatible avec la Wii ?

Message par Delattre »

oui pour jouer à des jeux GC compatibles avec la GBA il est possible d'y jouer avec la wii

et tous les jeux GC sont rétro compatibles sur le wii.

bonne chance pour trouver ta wii!
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Je te confirme j'ai également essayé la connexion Zelda TWW GameCube avec la GBA y'a aucun soucis ;)

Bon jeu ! :)
thebeast
Mario
Mario

Message par thebeast »

Peut-on relier la GBA à une Wii avec le câble GBA/GameCube ?

Oui on peut relier la GBA à une wii avec le cable GBA/Gamecube si les jeux gamecube tirent partie de cette possibilité. La wii fonctionne comme une gamecube en mode gamecube.

D'ailleurs, est-ce que tout les jeux GameCube sont compatible Wii ?

Oui car la Wii à une architecture proche de la gamecube donc les jeux gamecube fonctionne sur Wii.

ATTENTION, si tu envisage de jouer aux jeux gamecube sur ta Wii il te faudra une manette gamecube pour y jouer ( pas la manette blanche pour la virtual console une manette GAMECUBE) et bien sur une carte mémoire gamecube pour sauvegarder tes parties gamecube.

La prochaine fois que tu veux poser une question sur la Wii utilise la foire aux questions http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=29403 sinon c'est considéré comme du flood et ton topic sera locké (et peut être que tu peut avoir des avertissements voir d'être banni si tu respect pas le règlement) http://forums.p-nintendo.com/profile.php?mode=register

(conseil : la prochaine fois que tu veux poser une question évite d'ouvrir un topic, utilise la fonction Rechercher qui est en haut de la page dans l'onglet "Forum" pour savoir si il y a pas déjà eu une réponse à ta question)

Voila. ++ sur le forum
Image
RomSonic
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par RomSonic »

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai cherché dans la FAQ, et il n' y avait pas ma réponse. Je ne savais pas que je pouvais poster dans la FAQ. Je saurais pour la prochaine fois. ^^ :cloud:

Répondre