[Ancien topic officiel] PS3
-
- Docteur Mario
-
- Luigi
http://www.gamekult.com/articles/A0000061610/
Confirmé mais sans rétrocompatibilité... quel intérêt ?
Il semble qu'à terme le modèle 60 Go ne soit plus fabriqué. Autrement dit, si on veut pouvoir jouer aux jeux PS2 sur PS3, va falloir acheter vite ? Moi pas comprendre...
Confirmé mais sans rétrocompatibilité... quel intérêt ?
Il semble qu'à terme le modèle 60 Go ne soit plus fabriqué. Autrement dit, si on veut pouvoir jouer aux jeux PS2 sur PS3, va falloir acheter vite ? Moi pas comprendre...

-
- Super Mario Bros
Exactement je suis dubitatif aussi. Mais apparement l'annonce concernerait tous les marchés, y compris ceux où la machine se repose sur le hardware pour la rétrocompatibilité.The only dude a écrit :Quelle est l'intéret de supprimer une retro compatibilité software .? Soit il y a une erreur au niveau du communiqué soit faut que l'on m'explique...

-
- Silicon Mario
Je crois que la PS3 PAL même s'il n'avait pas la PS intégré avait tous de même quelques chip. Apres je pense aussi que c'est la pillule pour ceux qui ont acheter la console 600€.Romano a écrit :Exactement je suis dubitatif aussi. Mais apparement l'annonce concernerait tous les marchés, y compris ceux où la machine se repose sur le hardware pour la rétrocompatibilité.The only dude a écrit :Quelle est l'intéret de supprimer une retro compatibilité software .? Soit il y a une erreur au niveau du communiqué soit faut que l'on m'explique...
-
- Super Mario Bros
- Count Dooku
- Admin
On peut dire que Sony a frappé un grand coup cette fois! 
Une baisse de 200€ en l'espace de six mois, c'est assez impressionnant, on dirait bien que Sony prend les choses au sérieux maintenant...
Comme quoi certains les ont enterrés un peu trop vite, et il ne serait absolument pas suprenant que la PS3 fasse mieux que la 360 en cette fin d'année, malgrés l'absence ou presque d'incontournables (contrairement à la machine de Microsoft).
Dommage pour la rétrocompatibilité, par contre, bien que je n'ai pas tout compris à ce sujet : elle est supprimée de la version light (qui n'est en définitive qu'un ersatz du modèle 20Go mort-né, la rétrocompatibilité en moins), mais elle reste dans la version 60Giga, à moins que cette dernière ne soit destinée à disparaître des rayons (ce qui serait stupide)?

Une baisse de 200€ en l'espace de six mois, c'est assez impressionnant, on dirait bien que Sony prend les choses au sérieux maintenant...
Comme quoi certains les ont enterrés un peu trop vite, et il ne serait absolument pas suprenant que la PS3 fasse mieux que la 360 en cette fin d'année, malgrés l'absence ou presque d'incontournables (contrairement à la machine de Microsoft).
Dommage pour la rétrocompatibilité, par contre, bien que je n'ai pas tout compris à ce sujet : elle est supprimée de la version light (qui n'est en définitive qu'un ersatz du modèle 20Go mort-né, la rétrocompatibilité en moins), mais elle reste dans la version 60Giga, à moins que cette dernière ne soit destinée à disparaître des rayons (ce qui serait stupide)?
-
- Docteur Mario
Personellement, je trouve qui c'est pas si bien joué que ça. Parce que entre les packs moins chers mais bridés, les pack plus chers, à 399€, 499€, 599€, les manettes vibrantes vendues à part mais celles dans les packs non-vibrantes, la rétro-compatibilité qui va-et-vient au gré des packs, tout comme les prises USB, les ports cartes mémoire, les DD 20, 40, 60, ou 80 Go, etc..., on [je, en fait^^] a vraiment l'impression que Sony patauge dans un marécage marketing...
Franchement, je serais incapable de dire quels sont les offres proposées en ce qui concerne la PS3, et ce qu'elles proposent chacunes...
De ce côté-là, je suis clairement d'accord avec la politique de Nintendo : un pack, et pas de prise de tête... [C'est pas pour lancer une gueguerre, c'est juste une constatation personelle^^]
Franchement, je serais incapable de dire quels sont les offres proposées en ce qui concerne la PS3, et ce qu'elles proposent chacunes...
De ce côté-là, je suis clairement d'accord avec la politique de Nintendo : un pack, et pas de prise de tête... [C'est pas pour lancer une gueguerre, c'est juste une constatation personelle^^]
celle à 400€ est une arnaque comme l'est le core pour la 360.
pour 100€ de plus on a 2 jeux et un pad en plus... sans parler des 20Go en plus...
c'est l'attrape gogole par excellence... mais bon y'en a plein qui vont tomber dedans...
ça daupera certainement les ventes mais bon sans jeu au catalogue pas sûr que l'effet soit si important ce qui est bien dommage car la PS3 est vraiment trop en retrait par rapport à la wii et la 360 en terme de parc.
en tout cas, ça montre que sony joue sa dernière carte car faire une baisse de 200€ après à peine 6 mois, c'est on ne peut plus révélateur d'un malaise. je suis inquiet pour les finances de sony car le coût du hardware a dû baisser c'est sûr mais quand on sait qu'il perdait plus de 200$ par console à la sortie de la console, je vois mal le coût avoir baisser de 300$ pour la 60 Go et 400$ en enlevant 20 Go et en supprimant quelques composants... et vu qu'aucun jeu ne s'est vraiment bien vendu, on ne peut pas dire que sony compense avec les ventes de soft...
là du coup la 360 à 350€ avec 2 jeux devient un peu chère je trouve pour celui qui a déjà une TV HD et qui souhaiterait regarder des films HD. en effet, ça place la 360 + 2 jeux + lecteur HD à 530€ (si MS passe effectivement la premium + 2 jeux à 350€) soit plus chère que la PS3 60Go pareillement équipée...
MS va-t-il réagir avant la fin d'année?
pour 100€ de plus on a 2 jeux et un pad en plus... sans parler des 20Go en plus...
c'est l'attrape gogole par excellence... mais bon y'en a plein qui vont tomber dedans...
ça daupera certainement les ventes mais bon sans jeu au catalogue pas sûr que l'effet soit si important ce qui est bien dommage car la PS3 est vraiment trop en retrait par rapport à la wii et la 360 en terme de parc.
en tout cas, ça montre que sony joue sa dernière carte car faire une baisse de 200€ après à peine 6 mois, c'est on ne peut plus révélateur d'un malaise. je suis inquiet pour les finances de sony car le coût du hardware a dû baisser c'est sûr mais quand on sait qu'il perdait plus de 200$ par console à la sortie de la console, je vois mal le coût avoir baisser de 300$ pour la 60 Go et 400$ en enlevant 20 Go et en supprimant quelques composants... et vu qu'aucun jeu ne s'est vraiment bien vendu, on ne peut pas dire que sony compense avec les ventes de soft...
là du coup la 360 à 350€ avec 2 jeux devient un peu chère je trouve pour celui qui a déjà une TV HD et qui souhaiterait regarder des films HD. en effet, ça place la 360 + 2 jeux + lecteur HD à 530€ (si MS passe effectivement la premium + 2 jeux à 350€) soit plus chère que la PS3 60Go pareillement équipée...
MS va-t-il réagir avant la fin d'année?
-
- Mario Bros
N'empêche, ils auraient vraiment dû la mettre à ce prix au lancement, en Europe ça aurait été le carton assuré !!! Ils auraient dû faire l'effort au lieu de prendre les Européens pour des vaches à lait.
Je trouve que la Core n'est pas une arnaque si on la prend d'occaz et qu'on ne passe pas sa vie sur sa console (ce qui est mon cas).totti10 a écrit :celle à 400€ est une arnaque comme l'est le core pour la 360.
rien que le prix de la mémoire nécessaire, (même si tu joue trois fois par an, tu auras besoin de sauvegarder !) démontre que la core n'a aucun intérêt...Don Corleone a écrit :Je trouve que la Core n'est pas une arnaque si on la prend d'occaz et qu'on ne passe pas sa vie sur sa console (ce qui est mon cas).totti10 a écrit :celle à 400€ est une arnaque comme l'est le core pour la 360.
- Count Dooku
- Admin
Oui enfin le problème de la Core, c'est surtout l'absence de DD, ce dont la PS3 "light" ne souffre pas. La comparaison avec la Core est donc hors-sujet, ce ne sont pas l'absence de deux ports USB, de lecteurs de cartes et de rétrocompatibilité qui vont brider l'expérience des jeux PS3 (contrairement à la Core qui pose un réel problème, cf GTA IV).
Pour le grand public, cette PS3 light sera amplement suffisante, et vu la différence de prix je pense que ce sera nettement plus attirant qu'une PS3 avec pleins de fonctionnalités mais ultra-chère.
Pour le grand public, cette PS3 light sera amplement suffisante, et vu la différence de prix je pense que ce sera nettement plus attirant qu'une PS3 avec pleins de fonctionnalités mais ultra-chère.