[TEST CV] Lylat Wars (N64)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

[TEST CV] Lylat Wars (N64)

Messagepar Kyubi » Ven 05 Oct 2007 - 18:54

Lylat Wars (sur console virtuelle)

Fox arrive et compte bien, avec ses amis, sauvés une fois de plus la galaxy. Sortis sur Nintendo 64 en Octobre 1997, fier successeur de Star Wing, Lylat Wars s'impose comme un jeu d'action/tir d'une excellante qualité.

ImageImage
Lylat Wars sur CV et sa jaquette originelle.

Lylat Wars est donc le successeur de Star Wing et se démarque par sa diversité exceptionnelle et son mode multijoueur excellant.

Ses graphismes sont d'une qualité très bonne pour de la 64. La bande-son plonge le joueur dans l'ambiance des combats avec panache et la maniabilité est intuitive (je parle du jeu avec la manette gamecube). Les controles sont très simples donc et on s'épate à effectuer des loopings et autres figures aériennes d'une fluidité imparable.

Au premier abord, on pourrait croire que seuls les combats aériens sont de mises dans ce jeu mais le tank de Fox, le Landmaster, est également de la partie et le jeu n'en devient que plus riche. Là aussi la maniabilité est excellante et les tirs s'effectuent avec aisance.

Les terrains et environnements fourmillent d'animations et les ennemis à abattre sont partout. Tout est parfaitement fluide et c'est à grand coup de missiles et de tir téléguidé que vous devrez vous défaire de toutes les sortes de machines hostiles à votre personne.

Image
Un exemple de scène de combat dans Lylat Wars.

Je vous ai dit et répété que la maniabilité est très bonne mais il vous faudra tout de même de l'entrainement et de la persévérance pour maitriser parfaitement le soft et le boucler. Chaque figure à son utilité à exploiter au bon moment et à bon escient (ramasser des bonus, tuer les ennemis...). Simple à prendre en main, difficile à maitriser.

La durée de vie est très bonne. Les missions parfois difficile mais souvent assez simple vous tiendront en haleine de nombreuses heures et ce pour votre plus grand bonheur. Le scénario est très simple mais ne prenant que peu de place dans le jeu général cela n'a qu'une faible conséquence sur le jeu en lui-même.

Image
Quelques screens bien sympathiques.

Le mode multijoueur s'affiche également comme un des gros points forts du jeu. Plutot intéressant à deux il prend une tout autre tournure à quatre où les parties deviennent réellement prenantes et amusantes. Rien de plus à dire à ce niveau là.

Pour conclure: Lylat Wars a été l'une des révélations de le N64. Il en va de même sur console virtuelle où il affiche une fois de plus tout son intéret. C'est le genre de jeu auquel il faut jouer au moins une fois pour en apprécier au moins une infime partie.

Image
Lylat Wars sur le bureau wii.

Image
Pour les nostalgiques...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6860
Inscrit le: Lun 09 Juil 2007 - 09:22
Localisation: Nantes ou La Tourlandry. (y)
Status: Hors-ligne

Messagepar Feather » Dim 02 Déc 2007 - 19:13

Je l'ai fini des dizaines de fois plus jeune à l'époque de la N64 et je l'ai retéléchargé aujourd'hui sur VC, et c'est toujours avec me même plaisir que j'attaque les missions.
Le vrai Challenge étant d'obtenir chaque médaille pour chaque mission, pas si simple !
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 5099
Inscrit le: Mer 22 Juin 2005 - 09:27
Status: Hors-ligne

Messagepar Kyubi » Dim 02 Déc 2007 - 19:20

Perso j'y ai jamais joué sur 64 mais j'étais bien tenté pour la CV. J'ai pris et j'en suis pas décue. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6860
Inscrit le: Lun 09 Juil 2007 - 09:22
Localisation: Nantes ou La Tourlandry. (y)
Status: Hors-ligne


Retour vers Consoles de salon Nintendo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités