<b><i>Zelda PH : J-18</i></b>
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<b><i>Zelda PH : J-18</i></b>
18 petits jours nous séparent de la sortie européenne de Zelda PH. Les américains eux, auront la chance de s'y coller dès aujourd'hui... les chanceux !!!<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
17 jours 12 heures 30 minutes et 54 secondes 

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Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366
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Je ne savais pas que Miyamoto avait été vexé et qu'il manquait un donjon. Hé oui les fans attendaient un jeu mature, or après le coup de la fameuse vidéo du Space World 2000, les images présentées par la suite ont d'autant plus mal passer...
Personnellement malgré un mauvais à priori, je me suis quand même procuré Wind Waker, mais je n'ai pas ressenti la même chose que sur un Ocarina of Time ou un Majora's Mask (comme je m'en doutais)... Je n'aime pas le design du jeu, ni les voyages trop fréquents en mer qui deviennent lassants à force, et qui compensent bien mal le faible nombre de donjons (même avec un de plus, ça n'aurait pas encore été suffisant). De plus la difficulté n'était pas spécialement élevée. La structure du jeu repose essentiellement sur cette vaste mer remplie de secrets (souvents banals), qui allonge artificiellement sa durée de vie.
On pourrait comparer cet épisode à Majora's Mask sur cet aspect (4 donjons seulement), mais les quêtes secondaires de ce dernier étaient plus riches et intéressantes, ainsi que le système de temps. Tout cela compensait donc bien le manque de donjon (en apparence).
Enfin finalement Wind Waker a quand même séduit un certain public, il est donc normal qu'il reçoive une suite. Je pense que ce genre d'épisode (en cell-shading) a effectivement davantage sa place sur portable, tandis que sur console de salon on est plutôt en droit d'attendre quelque-chose de plus impressionnant et immersif.
Personnellement malgré un mauvais à priori, je me suis quand même procuré Wind Waker, mais je n'ai pas ressenti la même chose que sur un Ocarina of Time ou un Majora's Mask (comme je m'en doutais)... Je n'aime pas le design du jeu, ni les voyages trop fréquents en mer qui deviennent lassants à force, et qui compensent bien mal le faible nombre de donjons (même avec un de plus, ça n'aurait pas encore été suffisant). De plus la difficulté n'était pas spécialement élevée. La structure du jeu repose essentiellement sur cette vaste mer remplie de secrets (souvents banals), qui allonge artificiellement sa durée de vie.
On pourrait comparer cet épisode à Majora's Mask sur cet aspect (4 donjons seulement), mais les quêtes secondaires de ce dernier étaient plus riches et intéressantes, ainsi que le système de temps. Tout cela compensait donc bien le manque de donjon (en apparence).
Enfin finalement Wind Waker a quand même séduit un certain public, il est donc normal qu'il reçoive une suite. Je pense que ce genre d'épisode (en cell-shading) a effectivement davantage sa place sur portable, tandis que sur console de salon on est plutôt en droit d'attendre quelque-chose de plus impressionnant et immersif.
C'était seulement une démo technique de la console, le projet n'était pas vraiment lancé.Les premières images du jeu offraient un Link "réaliste"
Je comprends que Miyamoto ait été vexé. De nombreux joueurs se plaignent sans cesse que les suites se ressemblent, et quand on touche un peu au système installé pour le rendre plus original, y a toujours les fans de l'ancienne version qui viennent à l'attaque. Et on retrouve encore ça tous les jours auprès des détracteurs de la Wii ^^
Evidemment, il est assez court, et c'est surtout frustrant de voir la quête des morceaux de triforce réduite à de la pêche à la ligne. Mais malgré tout, j'ai adoré le parti pris graphique, et ce d'autant plus maintenant qu'on a une version plus "fantasy" avec TP. Le style de chaque version correspond à la vision du monde qu'a le héros. Et j'ai trouvé qu'en matière d'immersion, Wind Waker était très bon, surtout justement dans les phases de navigation. Et il faut préciser que le scénario et l'univers du jeu apportent quand même une touche de mélancolie, tout comme Majora's Mask et Twilight Princess. Mais je suis conscient qu'il aurait pu être mieux. La preuve: Phantom Hourglass ^^