[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

totti10 a écrit : la wii et la ps3 sont trop chères mais pas pour les mêmes raisons.
la PS3 car 600€ c'est too much pour mon porte-monnaie quelque soit la qualité du produit.
la wii car bah le prix ne correspond vraiment pas à ce qu'il y à l'intérieur de la console et de la wiimote...
je dirais même que la 360 est aussi trop chère mais encore une fois, c'est différent, son prix de départ était assez raisonable pour un lancement mais bon attendre 2 ans pour avoir une baisse au mieux de 50€... -__-
donc les trois consoles sont trop chère. à 250$ au lancement de la wii et 500$ au lancement de la 360 on voit la différence.

et puis tu as le choix: si tu veut avoir une bête au niveau des graphisme alors tu prends la PS3. si tu veut des jeux avec un mode online très dévloppé et que tu te doit dans ton ethique de supporter bill gate alors tu te prend la 360. Mais pour ceux qui veulent avoir du fun avec leurs chums et une console à la maniabilité révolutionnaire mais sans être une bête au niveau des graphisme alors tu te prend la wii.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

et que tu te doit dans ton ethique de supporter bill gate
Ca reste une condition très subsidiaire celle là ^^
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Akhoran a écrit :
et que tu te doit dans ton ethique de supporter bill gate
Ca reste une condition très subsidiaire celle là ^^
c'est en gros la principale :-D

Eloge: la wiimote nous offre une très grande immersion dans les jeux spécialement conçu pour elle.

critique: le graphisme vraiment ici sa foire. meme si ce n'est pas ma priorité primaire c'est vrai que c'est plus l'fun avec des belle images
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

tfaçon, celui qui a 600€ a claquer et qui recherche uniquement des graphismes a couper le souffle, c'est une 8800 ultra qu'il lui faut.

la carte graphique a 650€, le truc de porc ^^

la on a des textures vraiment HD, avec DirextX 10 même la PS3 est a genoux :p

mais a mon avis c'est pas le but premier des consoles... (enfin, SONY n'a pas l'air de le penser...)
la course a la puissance c'est bien beau, mais plus on tape haut, plus vite on sera dépassé...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Benn a écrit : mais a mon avis c'est pas le but premier des consoles... (enfin, SONY n'a pas l'air de le penser...)
la course a la puissance c'est bien beau, mais plus on tape haut, plus vite on sera dépassé...
bien tu voit où s'en va sony: il s'en va dans l'endroit où est-ce que tu mets ton char sur le neutre et qu'il y va tout seul :-D .(en fait Sony se dirige vers le trou) alors que nintendo a choisi de donné du plaisir à ses fans. de toute façon moi j'aime les jeux mario et zelda alors c'est nintendo ou rien. si qqn m'avait dit je te paye la console de ton choix ben jaurais pris la wii.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Benn a écrit :tfaçon, celui qui a 600€ a claquer et qui recherche uniquement des graphismes a couper le souffle, c'est une 8800 ultra qu'il lui faut.

mais a mon avis c'est pas le but premier des consoles... (enfin, SONY n'a pas l'air de le penser...)
Oui enfin t'a 8800, elle doit avoir la matériel derrière pour ne pas se retrouver bridé.
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Halouc a écrit :
Benn a écrit :tfaçon, celui qui a 600€ a claquer et qui recherche uniquement des graphismes a couper le souffle, c'est une 8800 ultra qu'il lui faut.

Oui enfin t'a 8800, elle doit avoir la matériel derrière pour ne pas se retrouver bridé.
C'est clair qu'une 8800 ultra c'est le top!
Linking11
Baby Mario
Baby Mario

Message par Linking11 »

et le prix aussi il est top ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

delattre a écrit :
totti10 a écrit : la wii et la ps3 sont trop chères mais pas pour les mêmes raisons.
la PS3 car 600€ c'est too much pour mon porte-monnaie quelque soit la qualité du produit.
la wii car bah le prix ne correspond vraiment pas à ce qu'il y à l'intérieur de la console et de la wiimote...
je dirais même que la 360 est aussi trop chère mais encore une fois, c'est différent, son prix de départ était assez raisonable pour un lancement mais bon attendre 2 ans pour avoir une baisse au mieux de 50€... -__-
donc les trois consoles sont trop chère. à 250$ au lancement de la wii et 500$ au lancement de la 360 on voit la différence.

et puis tu as le choix: si tu veut avoir une bête au niveau des graphisme alors tu prends la PS3. si tu veut des jeux avec un mode online très dévloppé et que tu te doit dans ton ethique de supporter bill gate alors tu te prend la 360. Mais pour ceux qui veulent avoir du fun avec leurs chums et une console à la maniabilité révolutionnaire mais sans être une bête au niveau des graphisme alors tu te prend la wii.
désolé de réagir si tardivement mais j'avais pas vu ce message...

euh où t'as vu que la 360 était à 500$ au lancement?
elle était à 400$ donc bah désolé mais ton "on voit la différence" part méchamment dans le mur...
pour le fun, euh si tu penses qu'il n'y a pas de fun sur 360 et bien définie un peu mieux ta pensée car du fun il y en a sur 360. suffit de jouer entre autres à bomberman, lost planet, forza, etc. le fun c'est pas forcément issus des jeux délires mais ça peut venir aussi de jeux super sérieux. ;-)

pour le reste, j'hésite à répondre quand je lis ça: que tu te doit dans ton ethique de supporter bill gate alors...
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

au Canada, la XBoX 360 Premium était à 500$ CAN au lancement et 400$ pour l'autre pack. Donc, avec la Wii à 280$, il y avait une bonne différence.

Voilà,

Asleer :1up:
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Asleer a écrit :Salut,

au Canada, la XBoX 360 Premium était à 500$ CAN au lancement et 400$ pour l'autre pack. Donc, avec la Wii à 280$, il y avait une bonne différence.

Voilà,

Asleer :1up:
Merci pour ce renseignement...
Le prix de lancement n'a pas d'importance on parlait du prix de la 360 maintenant à son prix le plus bas qui s'approche grandement de celui de la wii. Et nous disions aussi que la wii pourrait se permettre une baisse de prix au cas où la 360 ou la PS3 s'avérerait trop génante.

Voilà,

Kyubi.
Image
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

Pour relancer le truc, se n'est pas une critique mais un constat, je pense en effet que la wii n'a pas une grande durée de vie (pas plus de 3 ans) nottament car dans 3 ans le hd sera bien plus instaler et que les autres seront vraiment au dessus sans que le prix soit si cher...
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

afterload a écrit :Pour relancer le truc, se n'est pas une critique mais un constat, je pense en effet que la wii n'a pas une grande durée de vie (pas plus de 3 ans) nottament car dans 3 ans le hd sera bien plus instaler et que les autres seront vraiment au dessus sans que le prix soit si cher...
Et crois-tu que dans trois ans le nombre de casuals aura baissé?

Crois-tu que les gens auront plus d'argent que maintenant pour s'acheter une PS3?

Et crois-tu enfin que la console wii n'aura pas assez de jeu pour soutenir la concurrence?
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

afterload a écrit :Pour relancer le truc, se n'est pas une critique mais un constat, je pense en effet que la wii n'a pas une grande durée de vie (pas plus de 3 ans) nottament car dans 3 ans le hd sera bien plus instaler et que les autres seront vraiment au dessus sans que le prix soit si cher...
tu es allez voir le topic crée inutilement toi hein?

sinon la wii je lui donne encore beaucoup de temps (4 ans):
AN 1-(presque finie) la wii très populaire (rupture de styock)
AN 2-la wii assez populaire(presque rupture de stock et ce seulement lors de la sortie de gros hit)
AN 3-la wii se vend normalement et plus de rupture de stock
AN 4-la wii est mourrante...mais toutes les autres console (ps3 et 360) le sont aussi(si c'est pas déjà fait)
AN 5-les next Gen sortent, la WII2 , la PS4, la XBOX720...et peut être même une autre...
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

delattre a écrit :
tu es allez voir le topic crée inutilement toi hein?

sinon la wii je lui donne encore beaucoup de temps (4 ans):
AN 1-(presque finie) la wii très populaire (rupture de styock)
AN 2-la wii assez populaire(presque rupture de stock et ce seulement lors de la sortie de gros hit)
AN 3-la wii se vend normalement et plus de rupture de stock
AN 4-la wii est mourrante...mais toutes les autres console (ps3 et 360) le sont aussi(si c'est pas déjà fait)
AN 5-les next Gen sortent, la WII2 , la PS4, la XBOX720...et peut être même une autre...
Je trouve ce raisonnement un peu facile. Comme je l'ai "dit" dans mon précédant post, la wii a encore de beaux jours devant elle avant de mourir mais il est trop simple de dire qu'au fil du temps il va se passer ceci ou cela. C'est ce que j'ai voulu faire comprendre à afterload: les pronostics sont inutiles car aucun de nous ne connait l'avenir ni les mentalités des joueurs futurs.
Image

Répondre