Microsoft vendrait-il le plus de consoles ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Don Corleone a écrit :Je ne cherche pas à défendre la Wii mais il faut aussi savoir être patient.
Ca a été dit, re-dit et re-re-dit, mais la Wii a est sortie le 8 Décembre (c'est-à-dire y'a environ 10 mois).

Bah la 360 (qui est la console qui présente actuellement la ludothèque la + complète de cette génération) a connu sa période creuse aussi. Lien intéressant : les tests de JV.com sur 360 classés par date : [http://www.jeuxvideo.com/articles/liste ... -dates.htm]. Prenez 10 mois après le lancement de la 360 (soit environ septembre 2006), regardez, en dessous, bah les gros jeux c'était quoi ? Les hits du lancement (PGR, Kaméo & co...) + GRAW, Oblivion, Dead Rising, Test Drive... Mais c'est à peu près tout. PES, FIFA, Gears of War, CoD, Virtua Tennis, NFS et compagnie sont sortis plus tard...

Bref même si la Wii ne me chauffe pas trop (j'y joue pourtant chez un pote entre 2 bières), je trouve qu'il est un peu tôt pour parler du manque de Hits...
C'était déja plus que la Wii sans pourtant que se soit extraordinaire... De plus avant même sa sortie, la console proposait une liste qui ne se résumait pas a 4 nom la ou Nintendo on nous fait toujours le même refrain "Mario, metroid,..." avec des licences prévisible "a quand l'annonce de Fzero, Starfox,....".
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Voilà la reaction de Nintendo sur l'arrivée du mastondonte Halo 3. Et comme je l'avais signifié précedemment, Nintendo pense qu'Halo 3 n'aurait qu'un effet limité sur les ventes hardwares car les fans d'Halo possédaient déjà la console...
MN: The Wii console has been a big hit to date, with you guys having a difficult time meeting demand. This is going to be a bad Christmas for folks still wanting to buy one, isn’t it?

R: We have been sold out worldwide since we launched … Every time we put more into the marketplace, we sell more, which says that we are not even close to understanding where the threshold is between supply and demand.

MN: There’s been a lot of buzz about Microsoft’s “Halo 3.” How do you expect it to affect the console battle this holiday season?

R: Will they sell a lot of software? Certainly. Will it sell hardware? I think it’s an open question. Why? Because I think that the “Halo 3″ consumer already has the hardware, because they’re playing “Bioshock” and “Crackdown” and a variety of games that are, in the end, quite similar: first-person shooter experience, multiplayer capable online. Tell me what’s new?

MN: So do you feel like you need to counter Halo 3 in some way?

R: No.
Source : http://www.nintendic.com/news/1187
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

D'expérience à chaque fois on se dit ça, et à chaque fois on voit que ça boost bien les ventes de consoles quand même. Après faudra voir dans quelle proportion.
yoann007

Message par yoann007 »

“Bioshock” and “Crackdown” and a variety of games that are, in the end, quite similar: first-person shooter experience, multiplayer capable online

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :“Bioshock” and “Crackdown” and a variety of games that are, in the end, quite similar: first-person shooter experience, multiplayer capable online

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
lol lol lol lol lol lol

Bioshock - Multiplayer

lol lol lol lol lol lol

Bioshock = Crackdown

lol lol lol lol lol lol

Crackdown = fps

lol lol lol lol lol lol
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah oui tiens, j'avais pas relevé le 'bioshock' et 'multiplayer' :p

Sinon c'est quoi crackdown au fait a part une bonne marque de gâteau appéritif ^^, je connais même pas :p
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Ex-Morpheus a écrit :Et comme je l'avais signifié précedemment, Nintendo pense qu'Halo 3 n'aurait qu'un effet limité sur les ventes hardwares car les fans d'Halo possédaient déjà la console...
J'adore tes sources...super objectives et fiables :/
Moi aussi, je peux te montrer des discours de Ken Katugari mais j'ai peur que tu me ris au nez si je les utilise...
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

caselogic33 a écrit :
Ex-Morpheus a écrit :Et comme je l'avais signifié précedemment, Nintendo pense qu'Halo 3 n'aurait qu'un effet limité sur les ventes hardwares car les fans d'Halo possédaient déjà la console...
J'adore tes sources...super objectives et fiables :/
Moi aussi, je peux te montrer des discours de Ken Katugari mais j'ai peur que tu me ris au nez si je les utilise...
Surtout que Microsoft France a annoncé il y'a peu que les ventes Xbox360 ont progréssé depuis Halo 3 et que les packs s'écoule a grande vitesse.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

la moitié des 45k pack console + halo 3 ont été vendu le premier jour paraît-il, soit 5% de ce que MS avait vendu jusque là en france...

pour l'effet d'Halo 3, quand on voit les ventes du 2 sur la durée et son influence sur les ventes de la console sur la durée et quand on voit qu'halo 3 explose les chiffres d'halo 2, on ne peut que rire à cette déclaration...

mais bon je ne vois pas trop pourquoi bigN parle dans ce cas car la wii marche plutôt bien et sans jeu donc ils n'ont pas vraiment matière à s'inquièter...
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

clair le gars a total fumed, il raconte nimp, mais c'est de bonne guerre, ils font pareil chez crosoft et sony.

ha la mauvaise foi ^^ tiens ca me rapelle les hommes politique ^^

droite : on va test la tva sociale
gauche : le pouvoir d'achat va baisser, c'est honteux, nous sommes outrés bla bla bla
droite : ha pourtant c'etait dans votre programme politique y'a 5 ans
gauche : ...

:lol:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit :Ah oui tiens, j'avais pas relevé le 'bioshock' et 'multiplayer' :p

Sinon c'est quoi crackdown au fait a part une bonne marque de gâteau appéritif ^^, je connais même pas :p
Crackdown ets une petit jeu sans pretention sorti de nul part mais qui s'avere etre une tuerie de Fun en solo et surtout en multi joueur !

2 super cop du futur dans une megalopole immense toucher par le crime organisé... et c'ets un GTA-like :-D

D'ou la bonne barre de rire quand on lie FPS et que Bioshock est Multijoueur :uhuh:

Ex-Morpheus c'ets vraiment la reincarnation humaine de la bourde (notre Pierre Richard du JV ^^) , Nous donnez comme source pour les ventes d'Halo3 "NINTENDO" cherchez l'erreur :brr: .

Alors que tout le monde observe une augmentation des ventes significative lié a Halo3!
Dernière modification par sakuragi le dim. 30 sept. 2007 - 15:22, modifié 2 fois.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

eqlazare a écrit :ha la mauvaise foi ^^ tiens ca me rapelle les hommes politique ^^

droite : on va test la tva sociale
gauche : le pouvoir d'achat va baisser, c'est honteux, nous sommes outrés bla bla bla
droite : ha pourtant c'etait dans votre programme politique y'a 5 ans
gauche : ...

:lol:
Euh, faut sortir de la vision "droite = ump et gauche = ps" hein :s

Sinon il m'avait manqué Ex-Morpheus, c'est dingue comme à chaque fois il parvient à donner raison à celui avec qui il n'est pas d'accord lol
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Euh, faut sortir de la vision "droite = ump et gauche = ps" hein
ben c'est juste les 2 seuls partis de chaque camp qui sont toujours au pouvoir ^^ mais bon c'est hs.

je voulais juste souligner a quel point les hommes politiques sont de mauvaises foi : ce que fait l'autre camp est toujours mal, ou au mieux ne sert a rien, quelque soit l'action.

les dirigents de sony, nintendo et crosoft sont pareil.

les pire c'est quand meme sony
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Ex-Morpheus a écrit :
Kayron a écrit :
D'ailleurs l'exemple de de Crisis Core que tu évoques est interéssant... Tout le monde s'est empressé de souligner que la PSP avait battu la DS, mais cela fut-il si impressionnant ? NON... Pour un jeu qui s'est vendu à plus de 500 k, les ventes de la PSP n'ont même pas dépassés les 100 k . Si je ne m'abuse Animal Crossing Wild World ou Nintendogs ont connu des ventes inférieures en premier semaine, à celle de Crisis Core mais pourtant les ventes de la DS avait totalement explosée, sur la durée !!! Parce que ces jeux avait attié des nouveaux gamerz... Le killer ap doit pouvoir amener un nouveau public à la console et c'est ce que Halo 3 est incapable à mon sens de faire !!!
Wii Sport a amené un nouveau public sur la console Nintendo , et pourtant ça n'en fait pas le jeu du siècle reconnu de tous pour son animation, ses graphismes et ses musiques.
Je remarque que tu parles beaucoup de chiffres, mais tu est peu bavard sur la politique du casual gaming instaurée par Nintendo, sur la qualité extrêmement moyenne de sa ludothèque dans son ensemble, et sur le manque total d'ambition des tiers.

Finalement, les chiffres sont la seule chose qui te réjouissent dans l'univers de Nintendo, on l'aura compris.
Je ne sais pas si tu es au courant du topic : les ventes de console de Microsoft. Donc on parle bien de chiffres :ghost: !

Si tu veux parler de casual gaming c'est un autre débat. Wii Sport n'a jamais eu la prétention d'être un Jeu d'anthologie, c'est un soft qui démontre à merveille le potentiel de la Wiimote. Si tu tombes dans le piège stupide de comparer Halo 3 à Wiisport... :oops: Il me semble que j'ai bien comparé Halo aux Grand Turismo et autre GTA non :ghost: !

Cela fait des mois qu'on parle des problèmes de la qualité des jeux sur Wii, TOUT le monde l'a souligné sur PN, moi y compris, mais là ce n'est pas le débat... :goomba:

Comme je l'ai toujours dis, les éditeurs tiers ont embarqué tardivement sur Wii, ils se sont contentés de faire des Wiimakes. On sait pertinemment que c'est à partir de 2008 que bien plus de jeux de qualité devrait arriver. Et puis il y a tout de même de très bons jeux sur Wii !!!

En passant ne va pas croire que je suis un Anti-Halo... Bien au contraire, je suis de ce qui pense que c'est le meilleur FPS tout court ( console et PC confondu ). J'ai eu quelques débats assez intéressants sur le forum "autres consoles" à ce sujet :cloud: .

Je réserve d'ailleurs tout mon weekend à Halo 3... I have to finish the fight :pow:

Je me permet de répondre après quelques jours d'absence.

Le soucis Ex-Morpheus, c'est que tu ne fais que parler de chiffres en permanence sur ce forum, on dirait que c'est ta passion.
Je faisais un parrallèle entre ce que propose la Wii et la Xbox360 pour te montrer que les chiffres de ventes Nintendo n'etaient pas vraiment significatifs pour les joueurs qui attendent autre choses que du casual gaming.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Kayron j'espere qu'on peut encore parler de chiffre dans un sujet qui y est dedie... Maintenant certains preferent parler de la sexualite de Mario... Euh ! Libre a eux :cloud:

Encore heureux que les ventes de la Xbox 360 ont progresses avec la sortie d'Halo 3, mais encore une fois pour tout ce qui ne comprenne rien aux chiffres car ils sont trop amoureux de 360 et se refusent a voir la realite... Elle ne se vend pas si bien que cela !!! En 2 ans elle s'est vendue a 10 Millons d'exemplaires, alors que Microsoft tablait sur 10 millions fin 2006, ils ont juste 1 an de retard... :masque:
competing with new machines from Sony Corp. and Nintendo Co., may exceed its forecast to sell 10 million Xbox 360 video-game consoles by the end of the year, Vice President Peter Moore said.

Asked whether Microsoft is likely to beat the outlook, Moore replied ``Yes. All indications are that we came off a very strong Thanksgiving holiday.'' Moore, in an interview today, declined to provide a new forecast.
Moore n'a certainement pas ete engage par EA pour ces predictions... :-D

Source : http://quote.bloomberg.com/apps/news?pi ... 232h.W_PaU

Répondre