Ubisoft et la Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah aussi ça leur permet de sortir plus de jeux sur une même période et donc d'avoir une trésorie plus étalonnée sur l'année. généralement les actionnaires préfèrent même si au final ça rapporte un peu moins car ça les fait moins stresser. en plus, ils évitent des coûts marketing énormes pour les gros jeux...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

sakuragi a écrit :LUpevibe - Ex-Morpheus > Ba c'est ce qui fais la différence entre des dirigeant qui doivent géré des milliosn d'euros....... et vous (fans).

Eux savent de quoi ils parlent.... pas vous.

Apres tout parler de Ubisoft c'ets aussi parler de EA "EA causual entertainement" c'est la branche special WII qui a les meme objectif que UBI...
De quoi il parle ? :-?
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

sakuragi a écrit :
[pseudanonyme] a écrit :Sauf que EA continue à sortir les habituels Fifa, madden, etc... sur Wii.
Et puis, c'est pas spécialement avec EA qu'on s'attend à une qualité de jeu énorme, alors qu'avec Ubisoft, on aurait pu s'attendre à de très bons trucs. Maintenant, Ubisoft, Ea, même combat quoi...
A ba bizzarement ubisoft devellope pas sur WII de gros jeux et pas mal on commmencé a dire "de toute façon j'aime pas les production ubisoft"... un peu bof comme attitude.

Aprés les titres que tu me cites de la part de EA sont des titres multiplatforme par excellence et se sont les license habituel et phare de la marque donc c'ets un shéma plus qu'un choix ou une envi de les sortir sur WII.

De toute façon Ubisoft a des devellopeur qui aiment la puissance, qui travail sur des projet toujours de style cinematographique ou la HD est une necessité...

C'ets criminel de prendre une console puissante et HD celon c'ets besoin ? , et de ce faire du fric au final comme tout le monde avec du causual sur WII ?

Ce que je vais dire est peu etre mechant mais realiste, si les pocesseur WII acheté moins de merde ba on leur en servirais pas autant !

On vous rabache chaque jour que certains jeu sur wii sont une honte, mais non il se vende quand même, tant que ca se vend les editeur fournisse c'ets la loi du commerce ;-)
lupevibe a écrit :
Ea se bouge le cul a sortir un Medal of Honnor Online jusqua 34 , en 60 fps , sans code amis . Voila où je veux envenir .

.
Bel effort de la part de EA effectivement, cependant quand on sais que EA dispose de Nintendo ou il veu et quand il veu , c'ets pas etonnant !
Ea est tellement puissant que Nintendo dois lui etre obeissant et ceu depuis la GC.

Aprés quand tu regarde le jeu de plus prés puf... ca va tere agrébale mais on est loin de la tuerie, mais l'effort est la c'ets vrais

Tellement de choses à dire que je sais pas par quoi commencer...

La série Splinter Cell n'est elle pas aussi une grosse franchise multiplateformes ??? Et Prince of Persia ??? (je vais te dire le nouveau prince de perse s'appelle Altaïr maintenant...) alors pourquoi ne pas faire perdurer ces licences sur Wii... E.A fait ce qu'il a toujours fait lui je ne pense pas qu'ils suivent un schéma (ils pensent eux chez EA, tellement qu'ils grignotent ubi justement)
A la limite si leurs jeux casuals tenaient la route non mais là ils font le minimum syndical (non mais personne n'a testé far cry?)

"Les développeurs de ubisoft aiment la puissance bla bla ...la HD est une necessité"
Je ne partage pas cet avis....
Ce n'est pas le visuel des jeux qui m'attirent en premier lieu et la HD c'est bien mais c'est encore en avance sur son temps

Apparemment les stats de ventes de jeux ne te sont pas familières parce que ces jeux "casual" ne se vendent pas si bien et les possesseurs de Wii n'en bouffent pas tant que ça... et cela profite à nintendo qui vend mieux ses jeux... qu'on ne me dise pas que les jeux d'éditeurs tiers ne se vendent pas sur les consoles nintendo, ce qui se vend pas ce sont les jeux tout pourris d'editeurs tiers et les remakes aussi..... c'est plus facile pour ubisoft d'adapter de vieille version ps2 pour la Wii, ils se creusent trop les méninges à faire de bonnes choses ailleurs...
Je n'ai rien contre leurs "projets d'envergure" mais qu'il ne baclent pas le reste après on les entend pleurer qu'ils n'en vendent pas assez et que de toute facon seul nintendo vend bien ses jeux sur leur machine...
Les charts montrent bien que ces jeux casual ne se vendent pas très bien et que des jeux d'editeurs tiers de qualité peuvent faire de très jolis scores (DBZ ou même RE4 malgré toutes ses adaptations se vend car il est de qualité)

Pour finir je ne savais pas qu'EA disposait de nintendo...heu....ou il veut quand il veut? Depuis quand EA fabrique des consoles ? A mon avis ils sont tout simplement ravis de pouvoir vendre leurs jeux sur les machines Nintendo qui se vendent plus que bien et sans grande concurrence en plus (ils sont presque les seuls à proposer des titres potables)... Tu penses vraiment que Nintendo coulerait sans EA ?
Pour info la capitalisation boursière de EA est tout de même plus de deux fois inférieure à celle de Nintendo (18 milliards de $ contre 39 milliards d'euros ça calme)
Au fait Nintendo a dépassé Canon et se retrouve 2ème du classement très fermé des entreprises les plus riches du Japon et à choisir peut être que chez EA ils préfereraient s'assoir là

Jusqu'ou la stratégie d'ubisoft les mènera ça reste à voir mais à mon avis ils prennent pas le chemin le plus facile en négligeant la Wii (et le DS) et en plus ils se mettent à dos des gamers
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

De EA qui a ouvert une branche spécial jeux à la cons :)

(c'était un message de "Être condescendant, c'est rigolo")
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Maverick +1 :1up:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

la HD c'est bien mais c'est encore en avance sur son temps
ah? bah va falloir te renseigner mon p'ti gars car en france les écrans HD représente plus de 75% des ventes de TV.
donc imagine au japon et aux states, les plus gros marchés du JV, où les écrans HD sont bien plus répandus...

après si c'est pour faire référence aux programmes HD et bien la france est en retard sur les autres pays européens (alors qu'on achète plus d'écrans HD...) et encore plus sur les usa et le japon.

mais j'oubliais c'est vrai que le france est le centre du monde donc les constructeurs doivent faire des consoles adaptées avant tout au marché français!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

totti10 a écrit :
ah? bah va falloir te renseigner mon p'ti gars car en france les écrans HD représente plus de 75% des ventes de TV.
donc imagine au japon et aux states, les plus gros marchés du JV, où les écrans HD sont bien plus répandus...

après si c'est pour faire référence aux programmes HD et bien la france est en retard sur les autres pays européens (alors qu'on achète plus d'écrans HD...) et encore plus sur les usa et le japon.

mais j'oubliais c'est vrai que le france est le centre du monde donc les constructeurs doivent faire des consoles adaptées avant tout au marché français!
1 foyé sur 4 sur une partie de l'Europe posséderait un ecran HD LCD ou PLASMA. Apres la pénétration des écrans HD en France est principalement faite par une population jeune (de la vinghtaine a la quarantaine) qui sont justement les principaux acheteurs de console de jeu.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

totti10 a écrit :

+1 Totti10

La HD est clairement la tendance du moment. Aujourd'hui les écrans plats sont presques tous au moins HD Ready et les Full HD prennent du terrain.

Philips en est déjà au ambilight Full HD 3HD (bon d'accord ça coute 4000€ mais il n'empèche) et les écrans vont clairement dans ce sens.

La wii a-t-elle un réel retard sur la PS3 ou sur la XBOX360 à ce niveau là? Je ne pense pas réellement en ce moment mais vu l'avancée technologique énorme que l'industrie est en train de subir (technologie aux SED et "l'arrivée" de la DEL) cela ne va surement pas tarder.

Après on peut partir du principe que les possesseurs de wii sont des budget moyens pour la plupart et que la HD n'est clairement pas au programme pour ces ménages mais ça m'étonnerait qu'un tel argument ralentisse le retard amorcée de la wii.

Pourtant elle en a dans le ventre cette console (Super Mario Galaxy, Super Smash Bros Brawl) mais si des éditeurs-tiers tel que Ubisoft continue à nous "rabattre" le clapet avec ses arguments bidons comme quoi la Wii ne possédant pas la HD n'est pas digne d'avoir de beaux jeux on ne peut pas s'éttoner de la médiocrité de leur jeux.

La HD arrive et est déjà là et même si la wii ne l'a pas elle est en mesure d'afficher un rendu d'image très acceptable et si on rajoute à cela les cables composites wii Ubisoft n'a plus aucune excuse pour nous pondre de la saloperie.
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Attention, il y a un piége avec les tv HD.
Même si certaines télé ont un collant HD sur leur cadre ou sont tout simplement annoncé HD, elles ne le sont pas vraiment.
L'image sera plus claire, mais n'aura pas de meilleur résolution comme les télé HD, certaines personnes peuvent croire jouer a des jeu en HD alors qu'en faite, il pourrait être encore plus beau que ça!
Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Bogue2kw a écrit :Attention, il y a un piége avec les tv HD.
Même si certaines télé ont un collant HD sur leur cadre ou sont tout simplement annoncé HD, elles ne le sont pas vraiment.
L'image sera plus claire, mais n'aura pas de meilleur résolution comme les télé HD, certaines personnes peuvent croire jouer a des jeu en HD alors qu'en faite, il pourrait être encore plus beau que ça!
Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles mais tu as sans doute raison.

Moi je pense principalement aux TV HD Ready qui ne sont pas HD mais qui lisent le HD. En effet elles n'affichent pas le HD en lecture de chaines normales mais montreront de beaux graphismes avec des appareils HD connectés (PS3, XBOX360...)
Image
yoann007

Message par yoann007 »

pour discerner le vrai du faux, un petit tour par là s'impose : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=27849 ;)
Gm_PuLsE
Mario
Mario

Message par Gm_PuLsE »

Je suis tous simplement déçu par ubisoft et tous les éditeurs tiers, les cause je m'en fou ce que je vois c'est que j'ai acheter une console elle a beau couter moin cher que les autres mais pour moa je ne l'ai pas encore rentabiliser et sa me fait chier ! Et j'avoue que c'est claire que je suis pas contre les beau graphisme pour l'instant je n'ai vu qu'une gamecube et une PS2 avec un gameplay pas trop bien maîtriser, laisser le temps c'est bien jolie mais ça va faire presque 1 an et pas de gros bon jeu(en tout cas pas ce que j'aime :-D ) oui je sais métroïd, mario, S2B2, (endless ocean)...ect...puis pas grand chose...au final rien !!! Attendre toujours attendre rendez vous juillet 2010 pour metroïd 4 le prochain gros jeu ! :-D
...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

maverick a écrit :

Tellement de choses à dire que je sais pas par quoi commencer...
La série Splinter Cell
n'est elle pas aussi une grosse franchise multiplateformes ??? Et Prince of Persia ???
Mais biensure ! Le tout premier splinter cell etait je te le rapelle exclu XBOX pendant un bon moment, le 2 egalement, le double agent aussi et enfin le 5 est exclu Xbox360 tout simplement ... elle est belle la license multiplatforme ;-)
"Les développeurs de ubisoft aiment la puissance bla bla ...la HD est une necessité"
Je ne partage pas cet avis....
Ce n'est pas le visuel des jeux qui m'attirent en premier lieu et la HD c'est bien mais c'est encore en avance sur son temps
Comme le dis Tottie j'avais oublier que la france etait 1er puissance mondial, US et Japon il connaisse plus le tube catodique ;-)
Apparemment les stats de ventes de jeux ne te sont pas familières
WIIsport, WIIplay, Brain academy et mthode du docteur machin vampirise les chart forcement ca fais des envieu...
parce que ces jeux "casual" ne se vendent pas si bien et les possesseurs de Wii n'en bouffent pas tant que ça
BA ouais il achete leur console et achete pas de jeux ca on le sais , mais pourtant le splus vendu sont les causual game...

Pour finir je ne savais pas qu'EA disposait de nintendo...heu....ou il veut quand il veut? Depuis quand EA fabrique des consoles ? A mon avis ils sont tout simplement ravis de pouvoir vendre leurs jeux sur les machines Nintendo
Et bien tu te trompe la collaboration avec EA ets un plus indegniable , la console qui n'acceuil pas les license phare de sport dans son catalogue est tout simplement vouer a mourir... comme la dreamcast !

Si EA boycotte une seul console c'est un pourcentage enorme de joeur qui tourne le dos a la console, attend madden, fifa , nhl , nba live ... sont quand meme des multimilliosn seller a chaque sorti !!!
Ex-Morpheus a écrit :
De quoi il parle ? :-?
BA alors morphinou plsu aussi AWARE sur le business :masque:

Un simple exemple : http://www.gamekult.com/articles/A0000061302/

Et on attend aussi de chez eux "Playground" , ba oui c'est la branche a faire du fric facile avec de pauvre pocesseur WII

Aller BIG KISS :canard:
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Moi ce qui ménerve c'est que les éditeurs tiers ne veulent pas sortir de vrais jeu sur wii et qu'après ils se plaignent que la wii les décoit et qu'elle na que du casual. bref ça m'énerve.
c'est en commençant que l'on attire les autres.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah le problème vient du message de bigN qui dit depuis le début que wii vise un autre marché, c'est une console décalée, on cherche à reduire lse coûts de développement, on veut simplifier l'approche du JV pour que le grand public au sens large puisse intégrer le monde du JV plus facilement,etc.
les tiers ne font que suivre le discours de bigN malheureusement trop au pied de la lettre...

Répondre