Pour la Wii, avec une télé ordinaire, 576i ou 480i ?
-
- Super Mario
Pour la Wii, avec une télé ordinaire, 576i ou 480i ?
Voilà, je sais que Halouc et Yohann007 ont fait un superbe post donnant plein d'explications sur les normes vidéos etc... -> Topic : [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD dans autres consoles
Mais, le but de ce topic c'est une question toute simple qui ne demande qu'une réponse toute simple. Quand on a pas d'edtv ou d'hdtv, bref on a une télé toute simple qui accepte le 50 et 60 hz, comme beaucoup de monde aujourd'hui...
...vaut il mieux jouer en 576i/50hz et privilegier la définition d'image ?
ou jouer en 480i/60hz et privilégier le taux de raffraichissement ?
Qu'est ce qui vaut vraiment le coup ?
Voit on plus la différence dans la définition d'image ou dans la fluidité ?
Merci par avance pour vos réponses
ps: j'espère ne pas trop me gourrer dans ce que j'ai dit
Mais, le but de ce topic c'est une question toute simple qui ne demande qu'une réponse toute simple. Quand on a pas d'edtv ou d'hdtv, bref on a une télé toute simple qui accepte le 50 et 60 hz, comme beaucoup de monde aujourd'hui...

Ne t'en fais pas tu es loin d'être seul dans ce cas d'ailleurs ce genre de problèmes se répercute aussi dans le domaine de la haute définition. Beaucoup ne savent pas trop quoi choisir entre 720p et 1080i.
Je pense que le meilleur moyen est d'essayer les deux, tu te feras vite un avis, non ?
Enfin je pense que c'est toujours mieux que d'écouter toujours l'avis des autres pour formater sa propre pensée et se dire que c'est mieux comme ça alors que ça ne l'est pas forcément... ^^
Je pense que le meilleur moyen est d'essayer les deux, tu te feras vite un avis, non ?

Enfin je pense que c'est toujours mieux que d'écouter toujours l'avis des autres pour formater sa propre pensée et se dire que c'est mieux comme ça alors que ça ne l'est pas forcément... ^^
J'ai lu un avis là dessus qui a achevé de me convaincre :
60hz c'est le mode pour lequel le jeu a été développé à la base.
50hz c'est le mode pour lequel il a été adapté en Europe.
Mon p'tit doigt me dit qu'il vaut mieux jouer dans la version de base que dans celle qui a été trafiquée pour un seul marché.
Après, tu peux tester personnellement, mais je pense que ça dépendra des jeux. Moi j'ai testé sur Zelda TP, on gagne effectivement en finesse, mais on se retrouvait avec des saccades périodiques bizarres. J'ai testé sur RE4 aussi, et le mode 50 Hz saccadait trop a mon goût. Après ça peut aussi être une question de sensibilité personnelle, si tu es sensibles à la fluidité de l'animation, 60Hz ce sera toujours mieux. Sinon ptête pas.
60hz c'est le mode pour lequel le jeu a été développé à la base.
50hz c'est le mode pour lequel il a été adapté en Europe.
Mon p'tit doigt me dit qu'il vaut mieux jouer dans la version de base que dans celle qui a été trafiquée pour un seul marché.
Après, tu peux tester personnellement, mais je pense que ça dépendra des jeux. Moi j'ai testé sur Zelda TP, on gagne effectivement en finesse, mais on se retrouvait avec des saccades périodiques bizarres. J'ai testé sur RE4 aussi, et le mode 50 Hz saccadait trop a mon goût. Après ça peut aussi être une question de sensibilité personnelle, si tu es sensibles à la fluidité de l'animation, 60Hz ce sera toujours mieux. Sinon ptête pas.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Re: Pour la Wii, avec une télé ordinaire, 576i ou 480i ?
Attention a ne pas mettre la Wii dans le même sac que la Ps2Synips a écrit :Voilà, je sais que Halouc et Yohann007 ont fait un superbe post donnant plein d'explications sur les normes vidéos etc... -> Topic : [Explications] HDTV, HD, SD, 1080p, PLASMA, LCD dans autres consoles

La Wii c'est du:
PAL 576i 50Hz - Le moin bon car le jeu est ralentie d'environs 25%*
PAL 576i 60Hz - Le meilleur signal pour un ecran cathodique BD
NTSC 480p 60Hz - Le top du top mais rarement exploité
*Il se peu que des jeux en PAL 50hz soivent identique a la version NTSC 60Hz quand ils ont subies une vraie optimisation. Le meilleur exemple reste les jeux Squarenix sur PS2 qui malgré qu'ils soivent en PAL 50hz, ils n'ont rien a envier à leurs version Japonaise
La Wii ne fait malheureusement pas de PAL 576p 60Hz :-( ce qui est je pense est la raison pour lequel les jeux PAL sont dépourvu de progressive scan.
Sur un ecran classique:
PAL 60Hz 576i / câble Rgb
Sur un ecran Hd
NTSC 60Hz 480p / câble YUV
La Xbox, la Dreamcast, la Ngc et la Wii gèrent nativement le PAL 60Hz "seul la Xbox l'a imposé aux dévelopeurs comme obligation"
La Ps2 a souffert car elle ne gère que le PAL 50hz. Pour avoir du 60Hz, il fallait passer obligatoirement par du NTSC 60Hz.
-
- Super Mario
Sur l'écran de sélection des types de téléviseur de la Wii, j'ai le choix entre :Halouc a écrit :La Wii c'est du:
- 50 Hz (576i)
- 60 Hz (480i)
- EDTV/HDTV (480p)
Je n'ai pas de 576i 60Hz à moins que tu ne te sois trompé en écrivant le post ( je doute que tu te trompes réellement

Bref, oui, je pense après avoir tester qu'il vaut mieux un bon framerate qu'une différence à peine visible d'image.
Et le fait que 60 Hz soit souvent mis en avant sur les boîtes de jeu est surement un gage de qualité.
M'enfin, comme dirait Kurashi, il ne faut pas adapter sa pensée sur celles des constructeurs ou de la majorité des joueurs

N'empêche que je voulais quand même votre avis

Parce que je suis un vilain pti curieux

-
- Silicon Mario
Non je me suis trompéSynips a écrit :Sur l'écran de sélection des types de téléviseur de la Wii, j'ai le choix entre :Halouc a écrit :La Wii c'est du:
- 50 Hz (576i)
- 60 Hz (480i)
- EDTV/HDTV (480p)
Je n'ai pas de 576i 60Hz à moins que tu ne te sois trompé en écrivant le post ( je doute que tu te trompes réellement).
Bref, oui, je pense après avoir tester qu'il vaut mieux un bon framerate qu'une différence à peine visible d'image.
Et le fait que 60 Hz soit souvent mis en avant sur les boîtes de jeu est surement un gage de qualité.
M'enfin, comme dirait Kurashi, il ne faut pas adapter sa pensée sur celles des constructeurs ou de la majorité des joueurs
N'empêche que je voulais quand même votre avis
Parce que je suis un vilain pti curieux

Mais bon le meilleur réglage reste le mode 60hz qui sera identique a la version d'origine.
SVP utiliser les topics déjà créés! Ce n'est pas la jungle ici.
Wii : F.A.Q /Problèmes est pour poser et répondre à vos question.
Et si vous avez oubliez les règles Charte PN à lire avant de poster
Merci de ne pas polluer le forum.
Wii : F.A.Q /Problèmes est pour poser et répondre à vos question.
Et si vous avez oubliez les règles Charte PN à lire avant de poster
Merci de ne pas polluer le forum.
lol Mr ...je suis assez haut placé...à 16 ans en plus! C'est juste que c'est fatigant de toujours voir des topics créés à la place d'un autre. un c'est pas si grave mais si tous les inscrit sur le fourm le feasit...bien ce serait la pagaille ici. Merci de ta compréhensionSynips a écrit :Désolé, je n'ai aucune excuse, je suis sur le forum depuis 2002 en plus
Mais merci encore à Halouc et aux autres![]()
Promis je ne recommencerais pas, Mr Delattre
Pas avant 5 ans![]()
ps : je fais un topic de ce genre tous les 5 ans, donc j'évite le bannissement comme çaje déconne, désolé encore