JAP : Semaine 37 (Media Create)
- Jumpman
- Modérateur
JAP : Semaine 37 (Media Create)
Cette semaine, d'énormes blockbusters viennent envahir le classement software japonais. Pour commencer, il y a… (lire la suite)
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Perso, je trouve ca bien que la PSP mette une claque à la NDS/Wii et que celles ci, aient des ventes moyennes...
Ca va peut-être leur faire comprendre qu'on attend pas Wii Sport mais de vrais jeux... Le problème, c'est que les gros jeux Nintendo vont bientôt sortir au Japon, et là... rebolotte...
Les ventes vont exploser et on aura droit qu'à des jeux PS2 sous exploités et des demi-démos de jeux pendant 6mois...
Ca va peut-être leur faire comprendre qu'on attend pas Wii Sport mais de vrais jeux... Le problème, c'est que les gros jeux Nintendo vont bientôt sortir au Japon, et là... rebolotte...
Les ventes vont exploser et on aura droit qu'à des jeux PS2 sous exploités et des demi-démos de jeux pendant 6mois...
-
- Liquid Mario
Pffff je vois que le discours de certains na pas toujours évolué
La PSP mérite sa première place .
La DS s'éssoufle ( il faut bien une première à tous ) mais la fin de l'année risque de la re boosté .
La Wii idem, petite période , la fin de l'année va reboosté tous cela
La PS3 ba ....
La X360 y a plus rien à espéré pour le sol nippon .

La PSP mérite sa première place .
La DS s'éssoufle ( il faut bien une première à tous ) mais la fin de l'année risque de la re boosté .
La Wii idem, petite période , la fin de l'année va reboosté tous cela
La PS3 ba ....
La X360 y a plus rien à espéré pour le sol nippon .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Si tu fais référence à moi... ben, si, mon discours à justement évolué.
Avant, je défendais encore Nintendo quand y avait lieu de le faire, j'attendais beaucoup de la Wii, j'avais la thune pour son achat le jour J avant que les jeux ne commencent à être retardés etc...
D'ailleurs, certains me considéraient surement comme un fanboy Nintendo...
Mon discours est devenu plus critique négativement car depuis la sortie de la Wii, c'est bien simple... on assiste à un gros foutage de gueule, un Nintendo qui oublie les hardcore gamers et qui encourages les éditeurs tiers à faire de même, à sortir de remakes de vieux jeux etc...
Maintenant, est-ce que la PSP mérite la première place, ca j'en sais rien... mais ce que je sais, c'est que Nintendo se bougerait surement son gros cul engourdi depuis 1 an si la NDS/Wii continuaient de baisser dans les charts. (même si je sais que ca n'arrivera pas...)
Avant, je défendais encore Nintendo quand y avait lieu de le faire, j'attendais beaucoup de la Wii, j'avais la thune pour son achat le jour J avant que les jeux ne commencent à être retardés etc...
D'ailleurs, certains me considéraient surement comme un fanboy Nintendo...
Mon discours est devenu plus critique négativement car depuis la sortie de la Wii, c'est bien simple... on assiste à un gros foutage de gueule, un Nintendo qui oublie les hardcore gamers et qui encourages les éditeurs tiers à faire de même, à sortir de remakes de vieux jeux etc...
Maintenant, est-ce que la PSP mérite la première place, ca j'en sais rien... mais ce que je sais, c'est que Nintendo se bougerait surement son gros cul engourdi depuis 1 an si la NDS/Wii continuaient de baisser dans les charts. (même si je sais que ca n'arrivera pas...)
-
- Docteur Mario
En même temps, je vois pas ce qu'on peut reprocher à Nintendo en ce qui conerne la DS... Mis à part les quelques premiers mois [Jusqu'à la sortie de Mario Kart, en fait], ils ont balancé un tas de jeu de tous genre... Et les Tiers sont aussi assez doués pour la DS...
Pour la Wii, je suis d'accord, l'offre peut décevoir certains...
Sinon, bah voilà quoi, FF vit encore... :p
Pour la Wii, je suis d'accord, l'offre peut décevoir certains...
Sinon, bah voilà quoi, FF vit encore... :p
Quand on voit comme FFVII booste les ventes de la PSP (c'est tout bonnement spectaculaire !), imaginez ce qui risque de se passer pour la PS3 quand FFXIII sortira, ça risque de faire mal (mais pas avant longtemps hélas)...
Un parallèle intéressant à faire avec la bonne vieille PS1 et le FFVII d'origine d'ailleurs (preuve que les vieilles recettes fonctionnent encore, c'est rassurant quelque-part).
Un parallèle intéressant à faire avec la bonne vieille PS1 et le FFVII d'origine d'ailleurs (preuve que les vieilles recettes fonctionnent encore, c'est rassurant quelque-part).
-
- Mario
- Count Dooku
- Admin
Au contraire, FFXIII fera encore mieux que Crisis Core. Ce dernier, même s'il se veut une préquelle de FFVII, n'est jamais qu'un spin-off, et non un "vrai" FF numéroté, comme le sera FFXIII.chichimaru a écrit :steph70->je ne suis pas sur que ff13 est les memes ventes que ff7 .
ff7 est clairement une legende et un ff7 origine serais sans doute le seule jeux qui me ferais acheter une psp ...
par contre un ff7 ou ff6 sur ps3 pourait clairement lancer la console
On pourrait plutôt comparer Crisis Core à Dirge of Cerberus, à la différence que le premier est excellent et le second non (ce qui explique pourquoi DoC n'a pas cartonné, malgré le nom FFVII).
Pour info, Taiko no Tatsujin revient sans doute dans ce top 10 suite à la correction d'un bug présent dans la première version sortie il y a quelques mois, comme l'indique la nouvelle jaquette.
http://www.bngi-channel.jp/information/ ... pdate.html
http://www.bngi-channel.jp/information/ ... pdate.html
-
- Mario
Je suis totalement d'accord avec Eden, il fuat que nintendo bouge son énorme cul tout gras, parce que la la situation va pas du tout bien, il faut savoir que les non-joueurs n'ont aucun avenir dans le jeu-vidéo, une fois qu'il maitriseront l'anglais et qu'ils auront leur cerveau boosté, y'aura plus rien a faire, a part fermer boutique!!
Concentrez-vous sur les joueurs qui perdurent bordel!
Nintendo sait bien que les hardcore gamers ont une console wii maintenant, donc sortez les jeux hard-core!! Et améliorez les jeux en réseau!!
C'est surement pas avec seulement mario galaxy et prime III que tous les joueurs seront heureux, ils y a des hardcore gamers pas particulièrememnt fan de nintendo (eh oué!) Ils faut au moins une cinquantaine de jeux pour hardcore gamers pour qu'on soit heureux, pas seulement 4-5 jeux nintendo et 3-4 d'éditeurs tiers!!!
J'ai presque l'impression d'avoir perdu mon fric avec ma wii, et pourtant sa fait plus de 10 ans que je suis fan de nintendo!!!
Merci mais mon cerveau n'a pas 290 ans! Je sais parler anglais!
Je vais très bien, et je veux des jeux! Ah vous en avez pas? Ben je vais voir ce qu'il y a sur pc!
Je veux du bon jeux merde!!
Et je ne compte pas jouer pendant 5 ans a galaxy, S2B2 ou prime III!!
Donc la nintendo, svp, écoutez-nous, les hardcore gamers, on veux du jeu, du vrai jeu, pour des joueurs qui ne risquent pas de partir après s'être fait endurcir le cerveau!
Concentrez-vous sur les joueurs qui perdurent bordel!
Nintendo sait bien que les hardcore gamers ont une console wii maintenant, donc sortez les jeux hard-core!! Et améliorez les jeux en réseau!!
C'est surement pas avec seulement mario galaxy et prime III que tous les joueurs seront heureux, ils y a des hardcore gamers pas particulièrememnt fan de nintendo (eh oué!) Ils faut au moins une cinquantaine de jeux pour hardcore gamers pour qu'on soit heureux, pas seulement 4-5 jeux nintendo et 3-4 d'éditeurs tiers!!!
J'ai presque l'impression d'avoir perdu mon fric avec ma wii, et pourtant sa fait plus de 10 ans que je suis fan de nintendo!!!
Merci mais mon cerveau n'a pas 290 ans! Je sais parler anglais!
Je vais très bien, et je veux des jeux! Ah vous en avez pas? Ben je vais voir ce qu'il y a sur pc!
Je veux du bon jeux merde!!
Et je ne compte pas jouer pendant 5 ans a galaxy, S2B2 ou prime III!!
Donc la nintendo, svp, écoutez-nous, les hardcore gamers, on veux du jeu, du vrai jeu, pour des joueurs qui ne risquent pas de partir après s'être fait endurcir le cerveau!
Capitaine Zeldariomusfox depuis 10 ans déjâ!!!
-
- Liquid Mario
Super Mario Galaxxy , Metroid Prime Corruption , Smash Bros , Mario Foot . Merci Nintendo pour tes jeux de merde... j'en redemande. ( Et je vous vois venir : " Oui mais ce sont toujours les même jeux, ect ect " )Mon discours est devenu plus critique négativement car depuis la sortie de la Wii, c'est bien simple... on assiste à un gros foutage de gueule, un Nintendo qui oublie les hardcore gamers et qui encourages les éditeurs tiers à faire de même, à sortir de remakes de vieux jeux etc...
Le foutage de gueule est plus du coté des éditeurs tiers .
[EDIT d'Oko]
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin
Mais il aura fallu attendre que la console ait un an pour voir débarquer 3 des 4 jeux que tu cites (enfin un peu moins d'un an pour MP3). Et Mario Striker c'est pas non plus un impérissable...lupevibe a écrit : Super Mario Galaxxy , Metroid Prime Corruption , Smash Bros , Mario Foot . Merci Nintendo pour tes jeux de merde... j'en redemande. ( Et je vous vois venir : " Oui mais ce sont toujours les même jeux, ect ect " )
Donc foutage de gueule des éditeurs tiers, mais de Nintendo aussi, qui a entretenu l'année de vaches maigres de la Wii (en comptant trop sur l'effet WiiSports).
Mario Strikers n'est clairement pas un "impérissable", c'est certain...
Pour le reste, je note quand même le problème de la localisation, qui fait qu'on a longtemps été privé de Fire Emblem ou de Super Paper Mario, en Europe, là où le reste du monde y joue depuis un petit moment. Les calendriers U.S. ou Japon ont bénéficié d'une répartition bien plus intéressante, et même si ça reste trop peu pour toute une console, ça fait quand même un paquet de jeux qui ne sont sortis (ou ne sortiront, puisque l'année n'est pas finie) que du fait d'une seule boîte.
L'année, je la résume de la sorte : Zelda TP & WiiSports, Excite Truck (lui, vraiment, ça restera un "impérissable"), Fire Emblem, Super Paper Mario, Metroid Prime Corruption, Super Mario Galaxy. Un gros jeu tous les deux mois, en somme, ce qui reste assez balèze (je ne compte pas SSBB, parce qu'il me semble qu'il est prévu pour 2008), sans compter les productions DS.
Pour moi, le problème est venu un peu de Nintendo (un été assez famélique, à ce niveau), mais majoritairement des tiers.
Pour le reste, je note quand même le problème de la localisation, qui fait qu'on a longtemps été privé de Fire Emblem ou de Super Paper Mario, en Europe, là où le reste du monde y joue depuis un petit moment. Les calendriers U.S. ou Japon ont bénéficié d'une répartition bien plus intéressante, et même si ça reste trop peu pour toute une console, ça fait quand même un paquet de jeux qui ne sont sortis (ou ne sortiront, puisque l'année n'est pas finie) que du fait d'une seule boîte.
L'année, je la résume de la sorte : Zelda TP & WiiSports, Excite Truck (lui, vraiment, ça restera un "impérissable"), Fire Emblem, Super Paper Mario, Metroid Prime Corruption, Super Mario Galaxy. Un gros jeu tous les deux mois, en somme, ce qui reste assez balèze (je ne compte pas SSBB, parce qu'il me semble qu'il est prévu pour 2008), sans compter les productions DS.
Pour moi, le problème est venu un peu de Nintendo (un été assez famélique, à ce niveau), mais majoritairement des tiers.