Valkyrie Profile 2: Silmeria

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Le 1 oui, et accessoirement sur la PSP.

Le 2, c'est PS2.

Le "2" et "Silmeria" dans le titre, tu crois que c'est là pour faire joli ? :P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Argone a écrit :Et beh, il a fallu chercher loin le topic :o

Bon alors, personne ne l'a acheté ???

Il est sorti cette semaine pourtant :P

Ha et au cas où, il est au moins sous titré en français (non j'ai pas le jeu sinon j'aurai posté un avis)
Je l'ai acheté mais j'ai déja Blue Dragon (3/4 du CD2) et Bioshock a terminer :-). Apres j'aurais surement Halo 3, donc Okami, Rogue Galaxy et Valkyrie Profil seront je pense pour mi Octobre.

Sinon oui il est sous titré en Français et parler en Anglais. Il est aussi compatible 16/9 et est en 50Hz optimisé "en gros le passage du merdique Ntsc au merveilleux Pal c'est fait dans de bonne condition".

Pour Valkyrie Profil 1, il est bien sur Ps1 mais on le trouve aussi sur Psp. Les 2 versions ne sont malheureusement pas traduite :-(. Reste le site Rpg-Z qui a traduit tous les dialogues et accéssoirement le mangas "qui résume assez bien le jeu".
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bon ayant fini le premier sur psp (tres bien sans plus on dira, disons que l'histoire est génial mais pour en profiter faut faire tout un bordel pour avoir la bonne fin, c'est un peu ridicule, mais bon reste un jeu énorme).

Je me suis donc lancé dans cette suite préquelle.

Que dire ?

Je suis fan, j'ai une dizaine d'heure à mon actifs, je prend un pied monstre, c'est peut etre un des meilleurs si ce n'est LE meilleur système de combat que j'ai vu, mélangeant le temps réel et le tour par tour (et là on est loin d'un certain FF...), c'est fun, rapide, technique, prenant, j'ai pesté sur un blue draogn imposant beaucoup trop de combat, là il y en a nettement plus et ca me gène meme pas tellement ils sont interessant à jouer (surtout que si on fait pas gaffe on peut tres tres vite se faire éliminer)

C'est tres beau (putain de décors quoi...), l'histoire est vraiment prenante, alors certe on a pas tout le background des guerriers tombé au combat, mais j'ai presque envie de dire tant mieux, les cinématiques font avancer l'histoire, et non plus l'histoire de personnage dont on se sépare 10 minutes apres, bref on a moins l'impression d'etre spectateur de l'histoire et c'est vraiment un gros plus ^^

Alors je comprend que certains puissent etre déçu mais moi je préfère tres largement cette suite meme si l'aspect dongeon rpg est assez dominant (mais bon les dongeons quel plaisir dedans, entre les énigmes, la plate forme et les combats...)

Question difficulté pour le moment ca va, je fais beaucoup de combat (sans me forcer je précise, ca vient naturellement) et ca passe tres bien, faut juste bien gérer les orbes dans les dongeons, bref tres bonne surprise pour moi ^^

Répondre