Petit bug dans Super Paper Mario ?

Toute l'actualité commentée !
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros

Message par Fre3rider »

Mince je vais attendre une confirmation avant de le prendre, avec ma chance...(j'ai deja MK Armageddon qui plante regulierement ma wii)
WedgeR7
Mario
Mario

Message par WedgeR7 »

J'ai passé ce niveau là hier sans aucun bug...
Bon, c'est vrai que j'ai pas reparlé à Mimic après avoir visité toutes les pièces, donc...
Mando'a draar digu
Seazor
Mario
Mario

Message par Seazor »

Il faut savoir que l'allemand est tres souvent utilisé dans la programmation pour une raison précise : Les phrases sont tellement longues que si ca passe en allemand, y aura toute la place qu'on veut pour les textes des autres langues.
Si la solution pour contourner le bug est de passer le jeu en allemand, il est bien possible que le bug soit dans le système de localisation du jeu et que seules certaines langues soient affectées. (genre l'espagnol pour RAFELO)
(Et par la même occasion, confirme que le jeu a été plus testé en allemand que dans d'autres langues européennes)
supasaya
Mario
Mario

Message par supasaya »

je vois deja le topo pour ceux qui souhaiterait se faire rembourser (en cas de bug) : "Ah mais monsieur, ce probleme n'est pas du a notre enseigne, mais a nintendo lui meme. C'est un defaut de fabrication du jeu. Nous ne pouvons rien pour vous. Contactez nintendo…" blablablabla…
Bref, dans 6 mois, peut etre auront nous été seulement entendu par nintendo… (toujours si bug il y a, car moi pour le moment, j'en suis au chapitre 1-3)…
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)

< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321

=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
yoann007

Message par yoann007 »

et sinon sur 360 ou PS3 y'aurait déjà eu une mise à jour corrective.

Nintendo, l'art d'avoir toujours une génération de retard :mariosmall:
nanar
Mario
Mario
Bah...

Message par nanar »

En ce qui me concerne j'ai pas eu de bug non plus et comme vous pouvez le lire, je joue ne français.

Voili Voilou
J'y retourne
Nanar
WedgeR7
Mario
Mario

Message par WedgeR7 »

yoann007 a écrit :et sinon sur 360 ou PS3 y'aurait déjà eu une mise à jour corrective.

:plant:
qu'en sais tu que nintendo ne fera pas de mise à jour pour ça ? le jeu est sorti vendredi, ça peut pas arriver comme ça non plus, il faut bien le temps d'être tenu au courant de ce bug, puis de mettre en place la màj.

Et puis, la première fois que j'ai placé le jeu dans la console et que je l'ai lancé, il ya eu une vérification pour savoir si elle l'était, à jour, donc...
Mando'a draar digu
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est différent, c'était une mise à jour du firmware.

Là il faudrait un mise à jour spécifique pour ce jeu, qui ne passera pas par une mise à jour du firmware, et je ne pense pas que le jeu ai été conçu pour pouvoir intégrer une quelconque modification externe ultérieure.

C'est possible (et ça a déjà été fait) avec les jeux VC parce qu'ils sont sur support réinscriptible, mais là avec un jeu sur DvD avec aucun système de patch de prévu, c''est mort.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pas de souci de mon coté, j'ai reparlé plusieurs fois à ce personnage apres avoir vu toute les salles sans aucun problème.
yoann007

Message par yoann007 »

WedgeR7 a écrit :
yoann007 a écrit :et sinon sur 360 ou PS3 y'aurait déjà eu une mise à jour corrective.

qu'en sais tu que nintendo ne fera pas de mise à jour pour ça ?
les mises à jour de jeux boîte sont impossibles sur Wii
yohren
Mario Bros
Mario Bros

Message par yohren »

yoann007 a écrit :
WedgeR7 a écrit :

n'importe quoi ou t'as vu que les mises à jour étaient impossible sur des jeux wii en boite c'est peut etre plus compliqué mais je suis sur que c'est possible et de toute facon les francophones européens ne sont pas concernés apparemment
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ca doit être possible si le jeu a été prévu à l'avance pour aller voir d'éventuels patchs présents sur la mémoire interne de la Wii, mais concrètement personne ne se lancera dans la mise en place de ce type de système. Trop galère.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

yohren a écrit :n'importe quoi ou t'as vu que les mises à jour étaient impossible sur des jeux wii en boite c'est peut etre plus compliqué mais je suis sur que c'est possible et de toute facon les francophones européens ne sont pas concernés apparemment
Personnellement, je doute qu'il soit possible de modifier "comme ça" le contenu d'un disque. A moins de modifier le système d'interprétation de la console ou un truc du style, mais bon ... :-? Pour UN jeu, je doute qu'ils aillent aussi loin.

Et histoire de vous foutre un peu plus les jetons, sachez que la console peut également planter juste quand vous avez fini le jeu !, du moins sur la version américaine. En Europe, je sais pas. Mais ce serait quand même enrageant d'avoir ça juste à ce moment. :-D

sourc : l'auteur de ce speedrun. En bas, le paragraphe avant le dernier trait. :)
Image
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros

Message par Fre3rider »

si vous avez un super paper mario qui deconne, gardez le. Si vous avez aussi le Mario Party 8 qui avait été retiré des rayons en angleterre, ca vous fait déja 2 jeux collector, ça fera peut-être de vous des millionnaires sur ebay dans quelques années :dehors:
yoann007

Message par yoann007 »

yohren a écrit :
yoann007 a écrit :
WedgeR7 a écrit :

n'importe quoi ou t'as vu que les mises à jour étaient impossible sur des jeux wii en boite c'est peut etre plus compliqué mais je suis sur que c'est possible et de toute facon les francophones européens ne sont pas concernés apparemment
c'est impossible. Je maintiens.

Répondre