Final Fantasy XII

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Lagi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 15:47

Message par Lagi »

Effacé.
Dernière modification par Lagi le sam. 29 mars 2008 - 12:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Oui bah quand tu les auras fait, tu m'en reparlera ;-). Si des zones de la Word map sont agréable, d'autres le sont bcp moin "je peux citer l'éspece de zone pres d'une mer de sable ou on tourne en boucle pendant plusieurs heures". Apres pour le reste, tu as une zone central assez sympa et le reste se résume a des couloirs, couloirs, couloirs...

Bon okey ils sont plus construits qu'un Dark Chronicles ou on enchaine 4 heures de copié collé -_-'. Mais bon c'est pas pour cela que FFXII offre des donjons correct.

Bon carte bidon
http://vally8.free.fr/jeux/finalfantasy ... ryensa.png
Ca parait rien mais cette zone est une vraie calamité d'emmerdement.
Oui, je me souviens de cette endroit! C'est vers le début du jeu, avec des espèces d'immenses cheminées brunes dans un désert. Ben écoutes c'est l'un des seuls endroits ou mon frère s'est emmerdé (avec un autre donjon, tard dans le jeu, dans une espèce de crystal géant), et c'est vrai qu'en le regardant jouer ça avait l'air bien torturé comme endroit. Mais à part ça je ne l'ai pas entendu se plaindre, donc j'imagine qu'il n'y a pas que des labyrithes comme ça dans ce jeu.
Et niveau level-design, ça n'a aucune comparaison avec Dark Chronicle non plus.
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

avec un autre donjon, tard dans le jeu, dans une espèce de crystal géant
Ha ha ha... ce passage est horrible (surtout quand tu te fais chgier à y retourner plein de fois pour chopper tous les trucs optionnels.)
Image
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

La mer de sable, c'est vraiment l'enfer, mais c'est vraiment agréable de se ballader dedans, je pense que ça aurait été mieux avec quelques autochtone en plus ;)
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Aken
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : ven. 28 sept. 2007 - 13:07

Message par Aken »

Romano a écrit :
avec un autre donjon, tard dans le jeu, dans une espèce de crystal géant
Ha ha ha... ce passage est horrible (surtout quand tu te fais chgier à y retourner plein de fois pour chopper tous les trucs optionnels.)
Ce passage est VRAIMENT horrible surtout quand tu décide de choper Excalibur, y'a ce gros système de porte a s'arracher les cheveux.

Sinon j'aime bien Le Phare De Ridorana le level design est excellent.

J'aime beaucoup le village Eyrut (c'est pas un donjon mais bon...)

Et les Viera.... Mama j'adore trop je trouve que c'est l'espéce représentée la plus interéssante (elle me font un peu penser au habitants de Terra dans FF IX)
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

La vache j'ai commencé le jeu, que c'est mous ce système de combat j'en reviens pas, puis dans le genre lourd les permis c'est tres tres fort :-o

Vraiment le système le plus batard que j'ai jamais vu (puis alors ne pas indiquer en boutique si le perso a le permis ou pas pour porter un objet obligeant à des allers retours entre le menu et le marchand c'est vraiment pénible). Sérieusement des "permis" pour porter un bouclier ou une arme, je suis pirate de l'air, j'ai l'habitude du danger, je suis expérimenté en combat mais NAN me faut un permis (paperasse ? Explication ?) pour porter une arme", déjà que pour les techniques c'est pas terrible non plus (il faut un permis pour pouvoir apprendre un truc de la part d'un marchant... ? Ok !). C'est ni logique, ni interessant comme système :/

Enfin l'univers est plutot sympa, l'histoire à l'air "relativement" agréable, donc je vais tenter de persévérer mais alors question confort de jeu c'est zéro pointé >< Limite ca me fait penser à blue dragon, d'un coté on a le gameplay mais aps de scénario et des personnages de merde, de l'autre on a le scénario et les personnages mais tout le reste qui vaut rien, préfère la première solution sérieusement :/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oui enfin personnellement FFXII c'est un univers intérressant mais une aventure et un intrigue complèment nul et le gameplay est lourd, chiant... En gros c'est comme faire un MMORPG tous seul >_>.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Un mmo solo ca ok, mais avec en bonus des dongeons bien lourd et une interface à chier. Bref c'est comme un mmo d'il y a 10 ans :/ >< Sérieux meme si wow est pas parfait je préfère cent fois y jouer en solo dans mon coin que de subir ca, le pire c'est que j'aime bien les personnages donc je vais surement persévérer (maso...)
Lagi
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 38
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 15:47

Message par Lagi »

Effacé.
Dernière modification par Lagi le sam. 29 mars 2008 - 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

FF 12 enfin fini :sun: (tu vois halouk tu t'es trompé, je l'ai pas abandonné !).

C'est marrant je reste mitigé sur ce jeu, au début plein de chose m'ont soulé, puis le temps aidant j'ai fini par vraiment l'apprécier.

C'est loin d'être si mauvais que ce que je pensais, mais en meme temps y a vraiment plein de chose qui m'ont clairement gonflé (les invocations inutiles, les super attaques "poker", le héros qui sert a rien de toute l'aventure, les zones trop vastes et trop vides...), mais en meme temps j'ai vraiment apprécié l'univers (faut dire qu'apres 20 h en 2 jours dessus j'ai appris à le connaitre :D), le système de combat qui pour la première fois dans un rpg me fait faire du level up avec plaisir, le challenge assez relevé (enfin quoi que sur la fin j'explosais tout le monde boss final y compris :uhuh: ), puis le gros méchant de l'aventure est vraiment sympa (pour une fois que ca se résume pas à bouhhh je veux détruire le monde je suis méchant !!).

Sinon quand meme gros coup de gueule sur les états anormaux, autant dans un rpg classiques c'est souvent "un peu" pénible, autant là on a l'impression que les ennemis ne savent faire que ca. J'en venais à plus craindre de me prendre des altérations type virus a la fin que de perdre un héros sur une touche critique (puis quelle idée de laisser des altération d'état apres le ko) :/

Enfin ca reste un ff que j'ai parcourus avec un certains plaisir (au contraire d'un ff9 ou surtout de l'ignoble FF3 par exemple...).

Je serais presque curieux de voir ce que pourrais donner ce concept de manière un peu plus maitrisé (ff12 international peut etre ? Mais bon on l'aura jamais :/)

Tient sinon un truc quand meme, j'ai beaucoup lu (enfin surtout de halouk), des comparaisons avec dark chronicle...

Heu... :uhuh:

Comment dire... Non ? Je vois meme pas le rapport, les dongeons sont ici bien foutus, avec des énigmes sympa, des combats raisonnables, ca rien de comparable avec dark chronicle et ses dongeons aléatoires sans queue ni tete :/ Il m'est meme arrivé de revenir dans certains dongeons pour des séquences de chasses, c'est pas déplaisant quoi. Si ff12 est un dongeon rpg, pas mal de rpg sont dans le meme cas. D'ailleurs a ce niveau ff12 m'a plutot fait penser à shadows heart (je parle uniquement de la gueule des dongeons -> map + énigme sympa). Le seul truc chiant c'est que parfois on en enchaine 3/4 avant que le scéanrio n'évolue mais a part ca...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Le seul truc chiant c'est que parfois on en enchaine 3/4 avant que le scénario n'évolue mais a part ça.
..

Tu vas souffrir dans Rogue Galaxy :-D

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié ce FF (et à n'avoir pas supporté le 3...). Je mes suis rendu compte hier en transférant mes sauvegardes que j'y avais passé plus de 100h.
Après je pense effectivement c'est su la durée (et sur la fin) qu'on apprécie le plus ce jeu.
Répondre