Final Fantasy XII
- Count Dooku
- Admin
-
- Mario Bros
Dans le 8 non plus on ne peut pas raccourcir les invocations (je parle de la version PC).ouba a écrit :Bon j'ai testé vite fais. Houla, c'est quoi ce système de combat ? j'avais lu aucune infos sur le jeu. Bah j'aurais dû![]()
Bon j'espère que par la suite j'y prendrais goût. L'univrers a l'air bien.
Dans le 7 on ne pouvais pas.Pour infos dans tous les ff depuis le 9 "je ne sais plus pour le 7 et 8", on peu demander au jeu de raccourcir les invocations.
J'ai toujours pas accroché, pourtant je suis une fan des FF. J'ai accroché à FF3 sur DS par contre.
en tant que fans des ff j'ai pu que aprécié ce nouvel épisode qui je trouve est tres bien réussi
plus on est de fou plus on wii!!
mon skyblog http://franck17new.skyblog.com/
mon skyblog http://franck17new.skyblog.com/
- Count Dooku
- Admin
J'y ai toujours pas joué mais mon frère en est à presque 80h de jeux et il adore. Quant au système de combat, pour ce que j'en vois quand je le vois jouer, il a l'air excellent (ce n'est en fin de compte qu'un tour par tour plus dynamique, rien de bien complexe).
Le seul truc qui me gênera quand j'y jouerais, c'est ce côté donjon-RPG, qui risque de me saoûler (c'est bien simple, quand je regarde mon frère jouer, il est quasi toujours dans un donjon).
Mais les musiques tuent en tout cas.
Le seul truc qui me gênera quand j'y jouerais, c'est ce côté donjon-RPG, qui risque de me saoûler (c'est bien simple, quand je regarde mon frère jouer, il est quasi toujours dans un donjon).
-
- Silicon Mario
Si tu es fan de donjon RPG et que tu ne t'es jamais ennuyer dans Dark Chronicles, tu vas adorer ce jeu.Count Dooku a écrit :J'y ai toujours pas joué mais mon frère en est à presque 80h de jeux et il adore. Quant au système de combat, pour ce que j'en vois quand je le vois jouer, il a l'air excellent (ce n'est en fin de compte qu'un tour par tour plus dynamique, rien de bien complexe).
FFXII pour moi c'est un scenario sans queue ni tête, parfois incompréhensible, parfois totalement débile et surtout absent (sauf les 10 premières heures qui n'ont rien de transcandant). Les heros n'ont absolument aucun charisme, les Juges lol heu c'est la misère, le neant total de charisme,...
Apres le jeu est fait par des sadomaso pour sadomaso car entre les donjons de plusieurs heures "oui en faite on fait plusieurs donjons a suivre avec 2 minutes de cinématique entre pour réveiller le joueur de son long sommeil", un système d'évolution absolument lourd, une difficulté parfois un peu élévé "oui enfin perso j'ai un peu la flèmme de me taper 600 bornes pour faire des parties de chasse a la con pour leveler",...
FFXII c'est juste un mauvais Oblivion sans liberté. Enfin bref comment est ce que j'ai pus jouer 40 Heures a s'te jeu.
- Count Dooku
- Admin
Ce serait mentir que de dire que je ne me suis jamais ennuyé dans Dark Chronicle, mais j'ai aimé ce jeu malgrés tout (et non, je ne suis pas maso).Halouc a écrit : Si tu es fan de donjon RPG et que tu ne t'es jamais ennuyer dans Dark Chronicles, tu vas adorer ce jeu.
Par contre niveau chiantitude, je ne crois pas qu'on puisse mettre FFXII au niveau de Dark Chronicle puisque niveau level-design c'est absolument incomparable, le soft de Level-5 était une vraie horreur à ce niveau avec ses dédales générés aléatoirement (et qui se ressemblent par conséquent tous). Au moins dans FFXII il y a de la variété, et s'ils sont longs, les donjons ont le mérite d'être bien construits.
De ce que je vois, FFXII me fait davantage penser à Vagrant Story qu'à DC (logique, vu que c'est Matsuno derrière les deux jeux), un Donjon-RPG dans le sens où l'on ne fait que parcourir des catacombes, des grottes, des temples fourmillant de monstres au fil du jeu. Et ça a son charme aussi.
-
- Silicon Mario
Au moins dans FFXII il y a de la variété, et s'ils sont longs, les donjons ont le mérite d'être bien construits.

Tu as parfaitement raison, Dark Chronicles j'ai réussie a le terminer lui au moin.Par contre niveau chiantitude, je ne crois pas qu'on puisse mettre FFXII au niveau de Dark Chronicle
Le problème de FF12 c'est qu'il a des personnages creux, un scénario sans plus et totalement absent, une World map chiante, des donjons chiant,... Enfin bref un concentré de chiant et de nullité accablante.De ce que je vois, FFXII me fait davantage penser à Vagrant Story qu'à DC (logique, vu que c'est Matsuno derrière les deux jeux), un Donjon-RPG dans le sens où l'on ne fait que parcourir des catacombes, des grottes, des temples fourmillant de monstres au fil du jeu. Et ça a son charme aussi.
Même Oblivion ma parut moin chiant...
C'est un point de vue.
Halouc on voit que tu n'as pas aimé.
Moi j'ai bien accroché, ça change du FF "classique" et ça rappelle en effet assez Vagrant Story mais avec des aires beaucoup plus grande et donc plus répétitifs et avec quand même moins de stratégies.
Je pense qu'il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, même si ce n'est pas le jeux du siècle il est agréable à jouer et personnellement j'ai pas éprouvé trop de difficultés à m'y remettre comme ça peut le faire avec des jeux "moyens".
Les donjons sont pas si chiants, les combats sont assez sympa pour peu que l'on fasse un petit effort pour rentrer dans le système de gambits, et les combats contre les boss sont particulièrement sympa, surtout quand tu commence à aller chercher les éons optionnels pour lesquels il faut quand même pas mal de stratégie.
Halouc on voit que tu n'as pas aimé.
Moi j'ai bien accroché, ça change du FF "classique" et ça rappelle en effet assez Vagrant Story mais avec des aires beaucoup plus grande et donc plus répétitifs et avec quand même moins de stratégies.
Je pense qu'il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, même si ce n'est pas le jeux du siècle il est agréable à jouer et personnellement j'ai pas éprouvé trop de difficultés à m'y remettre comme ça peut le faire avec des jeux "moyens".
Les donjons sont pas si chiants, les combats sont assez sympa pour peu que l'on fasse un petit effort pour rentrer dans le système de gambits, et les combats contre les boss sont particulièrement sympa, surtout quand tu commence à aller chercher les éons optionnels pour lesquels il faut quand même pas mal de stratégie.

Au niveau stratégique, ff12 c'est pas top quand même.
Surtout quand tu te fais trop chier pendant les combats et que tu finies par la jouer en mode deux persos bourrins en haste+bersek et un troisième de support dont tu gardes le contrôle pour plier vite fait les combats.
Surtout quand tu te fais trop chier pendant les combats et que tu finies par la jouer en mode deux persos bourrins en haste+bersek et un troisième de support dont tu gardes le contrôle pour plier vite fait les combats.
Le jeu de go est une drogue ^^
- Count Dooku
- Admin
Mais j'ai suffisament regardé jouer mon frère pour m'apercevoir que les donjons sont autrement plus travaillé au niveau level-design que les dédales copiés/collés de Dark Chronicle. Mais on ne peut pas faire pire je pense.Halouc a écrit :Ca se voit que tu n'y as pas joué.
T'as peut-être tout simplement plus accroché à l'ambiance de DC? Ca joue énormément dans la motivation pour finir un jeu, même quand celui-ci se révèle assez chiant.Tu as parfaitement raison, Dark Chronicles j'ai réussie a le terminer lui au moin.
-
- Silicon Mario
Oui bon c'est vraie que le coté MANGA m'a particulièrement marqué "un peu le même effet pour Blue dragon".Oui bah quand tu les auras fait, tu m'en reparleraCount Dooku a écrit :Mais j'ai suffisament regardé jouer mon frère pour m'apercevoir que les donjons sont autrement plus travaillé au niveau level-design que les dédales copiés/collés de Dark Chronicle. Mais on ne peut pas faire pire je pense.Halouc a écrit :Ca se voit que tu n'y as pas joué.
. Si des zones de la Word map sont agréable, d'autres le sont bcp moin "je peux citer l'éspece de zone pres d'une mer de sable ou on tourne en boucle pendant plusieurs heures". Apres pour le reste, tu as une zone central assez sympa et le reste se résume a des couloirs, couloirs, couloirs...
Bon okey ils sont plus construits qu'un Dark Chronicles ou on enchaine 4 heures de copié collé -_-'. Mais bon c'est pas pour cela que FFXII offre des donjons correct.
Bon carte bidon
http://vally8.free.fr/jeux/finalfantasy ... ryensa.png
Ca parait rien mais cette zone est une vraie calamité d'emmerdement.
T'as peut-être tout simplement plus accroché à l'ambiance de DC? Ca joue énormément dans la motivation pour finir un jeu, même quand celui-ci se révèle assez chiant.Tu as parfaitement raison, Dark Chronicles j'ai réussie a le terminer lui au moin.
Bon objectivement, FFXII n'est pas un mauvais jeu. Je pense qu'il a tous les atouts pour avoir des fans. Apres perso j'ai pas aimé le coté MMOrpg qui est selon moi trop present.