Les jeux vidéos en français au Québec, c'est confirmé!
Les jeux vidéos en français au Québec, c'est confirmé!
Une conférence de presse avait lieu aujourd’hui afin de faire le point sur le dossier du français dans les jeux vidéos.
L’Association canadienne du logiciel et l'Office québécois de la langue française ont fait savoir que d’ici 2 ans la grande majorité des jeux vidéo pour ordinateurs et consoles nouvelle génération devront être offerts en dans la langue de Molière au Québec, si une version francophone du même jeu est disponible ailleurs dans le monde. Pour le moment il n’y a que 40 pour cent des jeux disponibles qui sont en français. Ce nombre devra atteindre plus de 80 pour cent le 1er avril 2009. Cette affirmation viens faire suite à une entente entre avec les membres de l’Association parmi lesquels nous retrouvons Electronic Arts, Ubisoft, Nintendo, Microsoft, Sony Computer Entertainment, Activision, THQ et Take2 Interactive.
Source: Émission d'ordinateur et de Jeux vidéos, M.Net a MusiquePlus.
(L'animateur recevait Danielle Parr, directrice administrative de l’ESA (Entertainment Software Association) du Canada).
Donc c'est confrimé, les jeux vidéo seront en français au Québec. SI UNE VERSION FRANCOPHONE EXISTE DÉJÀ AILLEURS DANS LE MONDE!
Danielle Parr nous as d'ailleurs assuré que les jeux ne coûteraient pas plus chèr et qu'il n'arriverais pas plus tard... Menteuse...
P.S: Vouspouvez me dire comment je peux faire poue en avertir les rédac? Il en on déjà parler y,a pas si longtemps, mais maintenant c'est confirmé!
[/b]
L’Association canadienne du logiciel et l'Office québécois de la langue française ont fait savoir que d’ici 2 ans la grande majorité des jeux vidéo pour ordinateurs et consoles nouvelle génération devront être offerts en dans la langue de Molière au Québec, si une version francophone du même jeu est disponible ailleurs dans le monde. Pour le moment il n’y a que 40 pour cent des jeux disponibles qui sont en français. Ce nombre devra atteindre plus de 80 pour cent le 1er avril 2009. Cette affirmation viens faire suite à une entente entre avec les membres de l’Association parmi lesquels nous retrouvons Electronic Arts, Ubisoft, Nintendo, Microsoft, Sony Computer Entertainment, Activision, THQ et Take2 Interactive.
Source: Émission d'ordinateur et de Jeux vidéos, M.Net a MusiquePlus.
(L'animateur recevait Danielle Parr, directrice administrative de l’ESA (Entertainment Software Association) du Canada).
Donc c'est confrimé, les jeux vidéo seront en français au Québec. SI UNE VERSION FRANCOPHONE EXISTE DÉJÀ AILLEURS DANS LE MONDE!
Danielle Parr nous as d'ailleurs assuré que les jeux ne coûteraient pas plus chèr et qu'il n'arriverais pas plus tard... Menteuse...
P.S: Vouspouvez me dire comment je peux faire poue en avertir les rédac? Il en on déjà parler y,a pas si longtemps, mais maintenant c'est confirmé!
[/b]

yes. ça c'est un topic qui nous regarde. espérons juste que la madame m'est pas menteuse et que les jeux ne seront pas retarder. sinon mes jeux je les achetent en Ontario.
pour prévenir la redac envois un MP a un des rédacteur. disons Xavier
de toute façon c'est vrai que c'est plus fun en français mais une grande partie de mon anglais vien de ce domaine alors étant bilingue je plus aucun problème avec ça
pour prévenir la redac envois un MP a un des rédacteur. disons Xavier
de toute façon c'est vrai que c'est plus fun en français mais une grande partie de mon anglais vien de ce domaine alors étant bilingue je plus aucun problème avec ça

haha préparez vous dès maintenant a devoir vous tapper 6-7 mois de plus pour pouvoir profiter d'un jeu apres la sortie américaine 
comme nous en Europe quoi ^^
c'est totalement stupide ce qu'elle dit la fille la, comme quoi les jeux ne sortiront "pas plus en retard".
si c'etait vraiment le cas, tout le monde en France prendrait une Wii US et importerait tous les jeux...
les jeux en Francais 6 mois avant la sortie en France, ouais c'est ca! on aura tout vu
c'est vraiment prendre les gens pour des cons la
PS, t'inquiète pas pour la rédac, certains de la team PN sont quebecois, le message devrait passer rapido.

c'est totalement stupide ce qu'elle dit la fille la, comme quoi les jeux ne sortiront "pas plus en retard".
si c'etait vraiment le cas, tout le monde en France prendrait une Wii US et importerait tous les jeux...
les jeux en Francais 6 mois avant la sortie en France, ouais c'est ca! on aura tout vu

c'est vraiment prendre les gens pour des cons la

PS, t'inquiète pas pour la rédac, certains de la team PN sont quebecois, le message devrait passer rapido.
oh que non monsieur. moi j'habite à 20 minute de la frontière Ontarienne alors les jeux je n'attendrai pas apprès eux. et en plus il y a certain jeux que j'ai quils sont sortit ici en premier mais qu'ils étaient en Francais. comme PoP rival swordhaha préparez vous dès maintenant a devoir vous tapper 6-7 mois de plus pour pouvoir profiter d'un jeu apres la sortie américaine
- Count Dooku
- Admin
C'est évident que les jeux sortiront plus tard, le "si une version francophone existe déjà dans le monde" est assez clair. Et pour les jeux qui sortent aux USA mais dont la sortie en Europe (et donc, le plus souvent, en français) n'est pas confirmée, ils font quoi? Ils mettent en standby la version québecoise en attendant une confirmation/annulation de la version française?
Ou alors ils sortiront deux versions : une en anglais en même temps que les USA et le reste du Canada, et une autre en français plus tard s'il y en a une.
Ou alors ils sortiront deux versions : une en anglais en même temps que les USA et le reste du Canada, et une autre en français plus tard s'il y en a une.
j'avais pensé a ca au début, mais ca m'a pas l'air vraiment viable...Count Dooku a écrit : Ou alors ils sortiront deux versions : une en anglais en même temps que les USA et le reste du Canada, et une autre en français plus tard s'il y en a une.
d'autant plus que ce qu'ils recherchent, c'est non seulement de donner encore plus d'importance a la langue francaise, mais aussi de freiner l'expansion de la langue anglaise.
et s'ils font ca, leur décision n'aura pas servie a grand chose.
-
- Silicon Mario
Oui enfin pour l'instant a ma connaissance seul Nintendo et les éditeurs de rpg trainent de la patte. Que se soit Microsoft, Electronic arts, Ubi soft,... les jeux sont édité en France en Français souvent a peine 1 semaines apres la sortie USA.
Sur Xbox360, les Europeens sont généralement servient aux même moment que les Etats Unis "au pire ca dépasse juste le mois" donc les editeurs nous ont largement prouvé qu'ils sont capable de traduire rapidement et pendant le dévelopement du jeu. Sur Wii, Nintendo continue a se foutre de notre gueulle a sortir des FPS 6 mois apres la sortie US alors que la traduction est souvent minimaliste "Bioshok 1 semaine, Metroid prime 3.....".
Sur Xbox360, les Europeens sont généralement servient aux même moment que les Etats Unis "au pire ca dépasse juste le mois" donc les editeurs nous ont largement prouvé qu'ils sont capable de traduire rapidement et pendant le dévelopement du jeu. Sur Wii, Nintendo continue a se foutre de notre gueulle a sortir des FPS 6 mois apres la sortie US alors que la traduction est souvent minimaliste "Bioshok 1 semaine, Metroid prime 3.....".
- Count Dooku
- Admin
Oui mais pour les RPG ça continuera de traîner de toute façons car se pose le problème de la traduction (énorme travail vu la quantité de textes dans ce genre de jeu), mais aussi de la sortie en français (ce qui est loin d'être acquis avec les RPG).
Conclusion les fans de RPG québecois risquent de l'avoir bien profond...
Conclusion les fans de RPG québecois risquent de l'avoir bien profond...
enfin pas autant que nous: eux au moins ils n'ont pas une console PAL (a la con >_<)Count Dooku a écrit : Conclusion les fans de RPG québecois risquent de l'avoir bien profond...
c'est le pied ca, avoir le choix entre le jeu en VA et VF sans freeloader, sur la meme console.
ralala, dommage que la france n'aie pas colonisé une petite ile au japon, on aurai pu avoir le combo gagnant VO-VF

C'est vrai qu'on as un avantage. Surtout qu'ils ne pourraient pas nous faire décider , nous, les québecois, car nous avons trop d'ethni différentes dans notre pays " oui oui, j'ai dit pays, pas province! ". IL y a beacoup de personne qui ne parle pas français, même si c'est censé être notre langue officiel (et dieu sait ô combien on s'est battus pour ça!).

- Count Dooku
- Admin
C'est vrai que comme leurs consoles sont NTSC, l'import est beaucoup plus facile pour eux. Maintenant pour ceux qui n'aiment pas commander sur le net, et qui habitent loin de la frontière avec le reste du Canada, c'est quand même pour le moins ennuyeux.Benn a écrit :enfin pas autant que nous: eux au moins ils n'ont pas une console PAL (a la con >_<)Count Dooku a écrit : Conclusion les fans de RPG québecois risquent de l'avoir bien profond...
c'est le pied ca, avoir le choix entre le jeu en VA et VF sans freeloader, sur la meme console.
ralala, dommage que la france n'aie pas colonisé une petite ile au japon, on aurai pu avoir le combo gagnant VO-VF
-
- Silicon Mario
Techniquement le PAL est meilleur que le NTSC.Benn a écrit :enfin pas autant que nous: eux au moins ils n'ont pas une console PAL (a la con >_<)Count Dooku a écrit : Conclusion les fans de RPG québecois risquent de l'avoir bien profond...