Pokémon Diamant et Perle

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Oko

Message par Oko »

RYoGA > Si, car il se trouvait dans une zone à laquelle je n'avais – me semble-t-il – pas accès avant de finir la Ligue. Seulement, je pensais que comme il s'agissait d'un nouveau pokémon, il devrait se trouver dans le pokédex national.

Mais pour moi, pokédex national = pokédex de diamant / perle, et visiblement certains légendaires n'y rentrent pas dedans...
linkydark
Baby Mario
Baby Mario
Localisation : Ici et la, sa dépent mon humeur! Mais je suis plus la, qu'ici! xD

Message par linkydark »

Le pokedex national s'obtiens bien en ayant vue tout les pokemon de perle et diamant?

En tout cas, il est obligatoire pour capturé certain pokemon! :/
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

ElobreIdar a écrit :
RYoGA a écrit :
irishwizz a écrit :Edit: lol, j'ai déposé mon machopeur sur le GTS et pis finalement, je l'ai repris... Et il a évolué tout seul en mackogneur... Normalement, il faut faire un échange pour qu'il évolue et là, sans échange, il a quand même évolué... ;-)
Ah oui tiens, c'est une bonne astuce que tu dévoiles là !
Ca ne marche pas à coup sûr (je parle en connaissance de cause... :bmush: ) Peut-être y'a t-il-des conditions à remplir pour enclencher le bug (laisser le poké un certain temps, etc...)
Il y a bien une condition. Il faut laisser le pokemon assez longtemps afin que quelqu'un consulte sa fiche, sur le GTS. :p

linkydark > C'est bien de cette façon qu'on l'obtient. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Oko

Message par Oko »

shelder > cool, merci pour l'info :)

Bon, je rappelle qu'avant "Diamant" je n'avais fait que le tout premier opus, et du coup je ne suis pas très au fait des histoires d'accouplement... j'ai donc plusieurs questions :
1° Peut-on faire s'accoupler deux pokémons différents ? (il me semble que oui, mais ça me dépasse complètement, c'est comme accoupler un chien et un chat pour moi :))
2° Si oui, quelle est l'espèce contenus dans l'oeuf ? (à cause des deux parents qui sont différents)
3° Peut-on accoupler deux pokémons sans sexe ? (Style un Palkia et un Dalgia)
4° Y a-t-il des pokémons plus fertiles que d'autres ? Non je demande ça, parce que là c'est l'hallu : je suis arrivé à récupérer deux Spiritomb sur la GTS, un mâle et une femelle, et ils pondent oeuf sur oeuf : je n'ai pas le temps de faire cent pas qu'un oeuf est déjà pondu !

Du coucp je risque d'avoir tout un élevage à vous distribuer si vous en voulez :) (étant donné que le pokémon a l'air assez rare à trouver dans ma version...)
jaynco
Mario
Mario

Message par jaynco »

1)oui en fait il y a des groupes et tout ceux de ce groupe peuvent (un pokemon peut etre dans plusieurs groupes)

2) le pokémon sera de l'espece de la femelle mais il peut apprendre des attaques que possede le male il me semble(par exemple les dernières attaques dès le niveau 1 c'est pas mal ou des attaques que le pokémon ne pourrait apprendre par lui même)

3) la plupart des pokémon assexués ne peuvent pas s'accoupler( les pokémons légendaires et uniques (les mew,mewtwo,jirachi, etc..)) ça serait trop façile sinon :p sinon Metamorph qui est assexué peut s(accoupler à quasi tous les pokémons (male ou femelle) et le bébé sera l'autre pokémon(pratique pour les starters par exemple)

4) je pense que oui, sur pokémon or et argent c'était si les 2 pokémons sont de la même espece ça va plus vite qu'avec 2 especes différentes et si les 2 pokémon viennent de 2 dresseurs différents ça va encore plus vite, je pense que le système est le même sur ces versions
Ninendo© un event 3DS
irishwizz
Mario
Mario

Message par irishwizz »

ok, merci pour ces infos!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Faut préciser aussi que selon l'espèce de pokemon l'oeuf peut etre plus ou moins long à éclore (par exemple les évoli c'est vraiment tres tres lent ^^')
Oko

Message par Oko »

Oui, j'ai vu que mes Barpau arrivaient plus vite que mes Spiritlomb ^^ Merci pour les info en tout cas.

Du coup j'ai une autre question : j'ai gavé mon Barpau de poffins, et du coup il ne veut plus manger... seulement, j'ai lu qu'il fallait avoir sa beauté au max pour qu'il puisse évoluer (ben oui, je l'ai pas inventé :p), mais la jauge est loin d'être au max sur le graphique (il n'y a que son "Lustre" qui est à fond). Je dois faire quoi, du coup ? Abandonner cette bête et en faire évoluer une autre ?

C'est long à faire les poffins...

[EDIT : sinon LOL, ce que dit l'hôte de la pension Pokemon : "Ton pokémon est revenu avec un oeuf. On ne sait pas où il l'a trouvé, mais c'est le sien". Aaaaaah, il faut protéger nos chères têtes blondes !]
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ha vi depuis or / argent il nous sort ca :lol:

Ca m'a pas traumtisé étant gosse de voir mes mandarins pondre leurs oeufs pourtant ^^'

Sinon pour barpau je sais pas trop, mais si lse concours marche comme sur rubis saphir, en effet tu ne peux pas donner plus qu'un certain nombre de poffin à un pokemon, donc s'il a atteint sa limite je pense pas que tu puisses y faire grand chose (d'ou l'interet de leur donner uniquement des coffins dont il apprécie le gout, ils peuvent ainsi en manger plus)
Oko

Message par Oko »

Ca craint, j'étais tombé sur un qui aimait manger de tout :/ C'est un peu lourd ce système de poffins...

Vous prononcez comment au fait ? Po-faim ? Po-fine ? (moi je dis "po-fine" :p)
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Je vote peau fine ! :)
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros

Message par SusieJolie »

Hier en jouant, j'ai tenté d'explorer le sous-sol, et je n'ai pas vraiment compris à quoi cela servait. C'est tout vide.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

SusieJolie a écrit :Hier en jouant, j'ai tenté d'explorer le sous-sol, et je n'ai pas vraiment compris à quoi cela servait. C'est tout vide.
Tapote avec le stylet, certaines petites zones vont scintiller. Tu n'auras qu'à te placer en face, et creuser. Tu trouveras de nombreux petits trésors. Cela peut aller du fossile de pokémon aux Écailles Draco (très utiles), en passant par de nouvelles choses pour ta "Base Secrète". :p
Dernière modification par shelder le ven. 07 sept. 2007 - 18:45, modifié 1 fois.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
AreKusu
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AreKusu »

shelder a écrit :
SusieJolie a écrit :Hier en jouant, j'ai tenté d'explorer le sous-sol, et je n'ai pas vraiment compris à quoi cela servait. C'est tout vide.
Tapote avec le stylet, certaines petites zones vont scintiller. Tu n'auras qu'à te placer en face, et creuser. Tu trouveras de nombreux petits trésors. Cela peut aller du fossile de pokémon auc Écailles Draco (très utiles), en passant par de nouvelles choses pour ta "Base Secrète". :p
par contre avant faut faire toutes les missions du vieux avant je crois...
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Oko

Message par Oko »

Est-ce que quelqu'un aurait une Master Ball pour moi ?

J'ai bêtement utilisé la mienne, alors avant qu'un pokemon rare apparaisse et que je le regrette... à vot' bon coeur :p Je suis disposé à un échange dans la mesure de mes moyens ^^

Répondre