[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

DarkDamien a écrit :Sinon cette histoire de tristesse ca me semble normal, si j'ai bien compris on récupère des guerriers au moment de leur mort pour els envoyer combattre, c'était d'ailleurs une des choses qui avait séduit à l'époque :)
Oui, le jeu se limite à ça là où j'en suis. D'où une certaine passivité du joueur, puisqu'hormis quelques passages dans les donjons, on ne fait qu'être spectateur des différents destins des personnages qu'on est amené à recruter. Mais je pense que ce n'est que le début, et qu'il y aura une vraie quête par la suite.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

[Up]J'ai édité mon dernier message car j'ai rajouté un "pas" de trop ce qui fait que je donnait l'impression de ne pas avoir aimé VP1 alors que je l'ai justement apprécié.
Count Dooku a écrit :
DarkDamien a écrit :Bah je me suis pris une psp donc je vais enfin me mettre à ce fameux valirie profile je verrais s'il est si bien que ca, j'avais vu tourné chez un pote j'étais resté plus ou moins sceptique mais bon j'avais pas trop pris la peine de m'interesser au scénario donc bon.
Moi je me le fais sur PSOne, c'est mieux, les temps de chargement sont moins longs (et même très courts, ça fait du bien après Suiko V!).
Sinon un gros point fort de ce jeu jusqu'à présent c'est incontestablement son ambiance mélancolique : c'est bien simple, jusqu'à présent, je n'ai vu que des passages tristes! Ca change d'une bonne partie des RPG nippons débordants d'humour (les Tales of en tête).
Oui enfin fait attention car pour avoir la vrais fin de Valjyrie Profil, faut un peu faire bcp de chose. En sachant que les 2 autres fins alternatifs sont absolument minablement a chier et bien je te conseil d'aller voir un guide "m'enfin bon c'est un peu domage d'en arriver la".

Sinon au pire tu lis apres le mangas qui a été entièrement traduit par des fan "2 volumes".
Sinon Silméria a été testé sur JV.com, et il n'a récolté qu'un 16, c'est un peu dommage... Mais ça confirme un avis globalement partagé : le jeu est bon, mais moins que son aîné.
Oui enfil le test se résume a "Y'avais ca dans VP". Je sais que la comparaison avec l'ancien est inévitable mais bon le test ne fait que ca -_-'.
Enfin bref 90€ pour des jeux auquels je jouerait dans 1 mois "j'ai Blue dragon et Bioshock a terminer et halo 3 est ma prochaine priorité'.
Alors que tu aurais pu les avoir pour 0€ avec ton HD Loader. C'est chiant d'être honnête, hein (ou collectionneur, c'est selon)? :D
Ca rend mieux sur la photo quand je me vante de ma collection . :-D
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Sinon petit coup de gueulle contre Sony, le manuel de rogue galaxy est absolument immonde alors que Squix nous offre un bon petit manuel pour Vakyrie profil. M'enfin bon même si je ne lie jamais les manuel, ca fait partie d'un tous ^^.
Ha toi aussi tu trouves ^^ ?

J'avous que je suis resté bete, qu'est-ce qu'il est moche le manuel, du coup j'ai meme aps essayé de le lire, je me contente (manière ils sont bien fait) des tutos du jeu ^^ Mais bon là faut dire ce qui est, c'est vraiment lamentable ^^"

Pour le test de jv.com, ca vient de romendil, si elle arrive à le trouver pas parfait c'est qu'il doit quand meme avoir de bons gros défaut (c'est elle les 17 à tales of !), enfin je verrais ca, il est en commande je vais pas tarder à l'avoir, manière j'ai de quoi faire entre rogue galaxy et Valkirie profile :')
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :Oui enfin fait attention car pour avoir la vrais fin de Valjyrie Profil, faut un peu faire bcp de chose. En sachant que les 2 autres fins alternatifs sont absolument minablement a chier et bien je te conseil d'aller voir un guide "m'enfin bon c'est un peu domage d'en arriver la".

Sinon au pire tu lis apres le mangas qui a été entièrement traduit par des fan "2 volumes".
Au fait lors du chapitre 1 j'ai envoyé aucun guerrier à Odin, lors du chapitre 2 non plus, et je me suis décidé à lui en envoyer un seulement au chapitre 3... Ca aussi ça a des répercussions sur la fin? Et les guerriers qu'on envoie à Odin, on les récupère par la suite?
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :Oui enfin fait attention car pour avoir la vrais fin de Valjyrie Profil, faut un peu faire bcp de chose. En sachant que les 2 autres fins alternatifs sont absolument minablement a chier et bien je te conseil d'aller voir un guide "m'enfin bon c'est un peu domage d'en arriver la".

Au fait lors du chapitre 1 j'ai envoyé aucun guerrier à Odin, lors du chapitre 2 non plus, et je me suis décidé à lui en envoyer un seulement au chapitre 3... Ca aussi ça a des répercussions sur la fin? Et les guerriers qu'on envoie à Odin, on les récupère par la suite?
http://www.rpg-z.com/index.php?rub=psx& ... ofile/fins
Oko

Message par Oko »

D'après les souvenirs que j'ai du jeu, chaque fois que tu envoies un guerrier à Odin tu peux faire une croix dessus :)

Il me semble d'ailleurs que le mécanisme du jeu, en ce qui concerne l'obtention de la vraie fin, repose sur cette tension "former un guerrier et l'envoyer à Odin" / "former un guerrier, finalement il est tellement fort j'ai plus envie de l'envoyer à Odin". Pire encore, il faut envoyer les bons guerriers au bon moment... bref, un bon vrai casse-tête :)
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Sinon petit coup de gueulle contre Sony, le manuel de rogue galaxy est absolument immonde alors que Squix nous offre un bon petit manuel pour Vakyrie profil. M'enfin bon même si je ne lie jamais les manuel, ca fait partie d'un tous ^^.
Le problème c'est qu'il n'y a pas que le livret : fautes d'orthographes sur la boîte, traductions maladroites. Je croyais qu'on en avait fini avec les mauvaises localisations mais là......
Et puis même pas de mode 16/9 !!!!!!!!!!!
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Romano a écrit :
Le problème c'est qu'il n'y a pas que le livret : fautes d'orthographes sur la boîte, traductions maladroites. Je croyais qu'on en avait fini avec les mauvaises localisations mais là......
Et puis même pas de mode 16/9 !!!!!!!!!!!
Tiens, c'est bizarre ça, vu que le test de JV.com fait état "d'une traduction française impeccable". :-?
C'est étrange, le dernier Level-5 édité par Sony, Dark Chronicle, avait une bonne traduction. Et vu le nombre de fois que le jeu a été retardé en Europe, ça aurait été la moindre des choses d'avoir une trad' fr sans reproches.
M'enfin au moins on a le 60Hz!
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

HORS SUJET
Pour tous les possesseurs de la PS2 qui jouent sur un écran Haute définition, je confirme bel et bien qu'un câble YUV améliore grandement le résultat quand on baisse la "netteté" au plus bas possible. Pour les jeux non 480p, on obtient un résultat proche du rgb sur un cathodique, pour les jeux 480p "god of wars 2 par exemple" et bien le resultat est largement meilleur.

Les câbles YUV pour Ps2 ne sont pas difficile a trouver, vous prenez un câble YUV pour PS3, la prise femmelle est identique donc ca marche sans problème ^^.
Count Dooku
Admin
Admin

Des nouvelles des Star Ocean en développement! :love:

D'abord le remake du 1 sur PSP :

http://www.jeux-france.com/news21653_st ... mages.html

Le chara-design a changé, et le jeu a été complètement refondu et semble magnifique d'après ces scans! Je n'ai jamais fait l'original, ça tombe bien. :)

Ensuite celui du 2, toujours sur PSP :

http://www.jeux-france.com/news21654_st ... mages.html

Le jeu n'a pas changé graphiquement depuis la PSOne, si ce n'est qu'on voit les avatars des personnages lors des dialogues, ce qui est un plus appréciable. Le chara-design a lui aussi changé, pour coller avec le travail effectué sur le remake du 1. Un excellent jeu, mais vraiment pas facile (je me souviens de la dizaine d'heures de level-up que j'ai du me farcir pour battre le boss final... >_<).

Et enfin, Star Ocean 4, sur PS3 :

http://www.jeux-france.com/news21655_st ... mages.html

http://www.legendra.com/rpg/news-id-172.html

C'est donc sur PS3 qu'aura lieu la suite de cette formidable série, une aventure qui, d'après les développeurs, devrait nous permettre de visiter plusieurs planètes différentes, dans une vraie ambiance de SF (et non plus une seule planète moyen-âgeuse pendant les 3/4 du jeu, comme c'était le cas dans SO3).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En esperant que Squix nous habitue sur Ps3 a des localisations comme sur la Ps2 a la fin de sa vie ^^.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Fioou j'ai commencé valkirie profile, pour le moment j'adore, quel combat de fou :) Sans parler de l'ambiance :love: (je parle du premier évidemment).

Par contre si quelqu'un pouvait me renseigner un tout petit peu ca m'arrangerait, si j'ai bien compris un des moyens les plus efficace pour augmenter le niveau héroique des persos et d'augmenter leur "trait", qui eux meme n'ont pas d'influence sur leur stat de combat (j'ai fait monter le niveau héroique a toute allure comme ca), et plus le niveau héroique est élevé quand on l'envoie mieux c'est donc ?

Apres le premier boss j'ai gagné 2 artefact qu'on m'a proposé d'envoyer a odin, j'ai refusé pour un des 2 et j'ai prix une évaluation négative -5, faut il toujours les envoyer ? Ou certains valent ils le coup d'etre garder ?(parce que bon au final c'était une bete épée toute pourrie que j'ai fini par envoyer ne regagnant que 1 point d'évaluation).

Et dernières question (promis apres j'arrete ^^'), les skills se gagnent comment (ma liste est vide a part un truc pour regagner quelques pv de temps en temps), j'ai cru comprendre que c'est des objets un peu comme les livres de sort ?
Oko

Message par Oko »

En y jouant, j'étais parti du principe qu'Odin, on ne doit pas le contrarier... Étant donné qu'à terme on doit de toutes manières se séparer de nos personnages pour faire évoluer positivement le jeu, autant les lâcher dès qu'il nous les demande. Sur la page précédente, Halouc a mis un lien qui explique à quel moment envoyer exactement ses guerriers. Il va de soi que plus ils sont balèzes, mieux Odin reçoit le cadeau ^^

Pour les artefacts, j'avoue que j'en sais rien.

Mais il ne faut aussi pas perdre de vue le fait que pour battre des boss comme Queen Izeria, tu as vraiment intérêt à garder tes tous meilleurs guerriers (ceux qui l'ont combattue savent de quoi je parle T__T).
Count Dooku
Admin
Admin

DarkDamien a écrit :Par contre si quelqu'un pouvait me renseigner un tout petit peu ca m'arrangerait, si j'ai bien compris un des moyens les plus efficace pour augmenter le niveau héroique des persos et d'augmenter leur "trait", qui eux meme n'ont pas d'influence sur leur stat de combat (j'ai fait monter le niveau héroique a toute allure comme ca), et plus le niveau héroique est élevé quand on l'envoie mieux c'est donc ?

Apres le premier boss j'ai gagné 2 artefact qu'on m'a proposé d'envoyer a odin, j'ai refusé pour un des 2 et j'ai prix une évaluation négative -5, faut il toujours les envoyer ? Ou certains valent ils le coup d'etre garder ?(parce que bon au final c'était une bete épée toute pourrie que j'ai fini par envoyer ne regagnant que 1 point d'évaluation).

Et dernières question (promis apres j'arrete ^^'), les skills se gagnent comment (ma liste est vide a part un truc pour regagner quelques pv de temps en temps), j'ai cru comprendre que c'est des objets un peu comme les livres de sort ?
- Pour le niveau héroïque, tu dois augmenter les traits des persos (ce qui recquiert des skills point). Il vaut mieux envoyer des héros qui ont le niveau exigé par Freya, mais on peut lui en envoyer quand même du moment que leur niveau héroïque est supérieur à 0.

- Moi j'envoie tous les artefacts, ça rapporte pleins de points d'EXP bonus, et c'est meilleur pour la réputation de Lenneth. Par contre si j'ai bien compris, pour avoir la fin A il ne faut pas trop lui en envoyer...

- Pour les skills, tu dois les apprendre avec des objets, genre des livres par exemple (tout comme les sorts). il y a différentes sorte de skills : pour le combat, pour le soutien, etc...

Moi j'en suis à une dizaine d'heures de jeu, et j'accroche de plus en plus! Le système de combat est définitivement génial, et bien plus tactique qu'il n'y parait au premier abord. :)
Image
Oko

Message par Oko »

Le système de combat est d'une simplicité affolante, mais effectivement assez technique quand on creuse un peu. Et surtout, il est extrêmement jouissif :)

Mais le top, dans ce jeu, c'est l'ambiance unique qu'il propose... personnellement, les musiques tournent toujours chez moi, à ce jour ^^ (j'ai un lien si certains veulent les écouter, d'ailleurs :roll:)

Répondre