Metroid Prime 3 plus fort que BioShok

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

un joli grade spécial boulet qui attirera toutes les convoitises a n'en point douter ;)
J'en veux un ! J'en veux un ! *sautille*

Ca a l'air cool comme truc :)

edit : ah et pi histoire de ne pas faire que le boulet, on a des chiffres officiels je crois (je sais pas si c'est officiel ou 'powered by VgChartz' en fait).

Bioshock du 21 au 25 août et sur 360 uniquement : 408,119
Metroid Prime III du 27 au 1er septembre : 314,157

Le tout aux US uniquement.

Soit grosso modo 1oo ooo de plus pour BioShock, avec un jour de moins si je me trompe pas.

[edit2 : et j'ajoute que de toute façon, le plus fort c'est l'hyppopotame.]
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

"Et ça c'est censé être objectif ? Je n'irais pas plus loin"....
tu a raison(pour cette fois) ne vas pas plus loin tu t 'est deja assez enfoncé je pense...
désolé mais admet le tu n'as repris qu'une news bidon trouvé sur d'autres sites, un news qui compare deux jeux sur deux plateformes totalement differentes,n 'ayant que le seul point commun d'être des doomlike.....
as tu jouer a metroid prime? a tu joué a bioshock?
je l'ai fait et il n'y a aucunes comparaisons....(non pas que bioshock surpasse metroid prime mais que ce sont deux jeux totalement differents...)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Alors là ce serait quand même le meilleur si Bioshock avait finalement fait un meilleur départ que MP3... :lol:
C'est non seulement une news dégoulinante de fanboyisme, mais en plus elle se paie le luxe d'être complètement à côté de la plaque. Je crois que pour sauver l'honneur, Dimitri ferait mieux de l'éditer, voire carrément de l'effacer! ^^
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Count Dooku a écrit :Alors là ce serait quand même le meilleur si Bioshock avait finalement fait un meilleur départ que MP3... :lol:
C'est non seulement une news dégoulinante de fanboyisme, mais en plus elle se paie le luxe d'être complètement à côté de la plaque. Je crois que pour sauver l'honneur, Dimitri ferait mieux de l'éditer, voire carrément de l'effacer! ^^
démission! démission! :masque:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

[edit : grilled par Dooku et Yoann007, les fourbes ! *demande le ban*]
n 'ayant que le seul point commun d'être des doomlike.....
Et de sortir au même moment, et d'être tout les deux deux jeux super attendu de cette fin d'année, et de s'adresser un peu au même coeur de cible même s'il est large (les core gamers).

Et ce même si le contenu n'a pas grand chose de comparable.

Après je dis pas que ça mérite de mettre une news pour comparer les chiffres de ventes des deux, mais ça peut suffire pour s'intéresser à leur chiffres de ventes respectifs, les mettre en relation et en tirer quelques enseignements (mais pas du type 'Metroid c'est mieux que Bioshock', ça c'est sûr).

Toute façon vu les chiffres plus haut, le flou autour de cette news était tellement flou qu'on dirait qu'elle avait tout simplement tout faux.

(finalement, j'hésite... peut être que c'est le rhinocéros le plus fort.)
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

...
Dernière modification par Dimitri PN le jeu. 06 sept. 2007 - 17:15, modifié 1 fois.
Twitter : Dima Novik
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

...
Dernière modification par Dimitri PN le jeu. 06 sept. 2007 - 17:10, modifié 2 fois.
Twitter : Dima Novik
linkydark
Baby Mario
Baby Mario
Localisation : Ici et la, sa dépent mon humeur! Mais je suis plus la, qu'ici! xD

Message par linkydark »

Déja, MP3 et Bioshock ne sont pas vraiment comparable, à par que se sont tout les 2 des FPS, il n'on rien d'autre en commun!

Bioshock pour moi, joue surtout sur l'ambiance assez flippante et je trouve que les décort style Jule Verne s'assemble assez bien avec cette ambiance!

MP3 est différent, lui est surtout du genre exploration avec des décorts ouvert (extérieur) et ne se fait pas niveau par niveau!

Bref, c'est deux jeux la ne sont vraiment pas comparable pour moi! Le seul jeu qui pourai ressemblé à MP3 pourai être Halo3, et encore, ce n'est pas pareil non plut!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je n'ai jamais dit que Metroid était mieux que Bioshock
Je voulais pas vraiment dire par là que tu l'avais dit, je voulais surtout empécher qu'on puisse interpréter mes propre dire comme "Akho à dit que si MP3 se vend mieux que BioShock ça veut dire qu'il est mieux", pour justement éviter de devoir me justifier comme tu as à le faire maintenant.

Dis autrement, j'ai surtout remarqué qu'il y en avait plein à dire que tu l'avais dit, et je voulais éviter que la même chose m'arrive.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais si vous n'êtes pas assez intélligents pour connaître une petite figure de rhétorique (qu'on apprend en 3ème ou en 2nde) j'y peux rien.
Ah oui, sinon (ce sera pas faute de le répéter) il faudra quand même finir par se mettre dans la tête que lorsqu'il y a un problème de communication, c'est souvent autant la faute de celui qui émet le message que de celui qui le reçoit.

On pourrait te dire que si tu n'es pas assez intelligent pour avoir une rédaction intelligible, on n'y peut rien.

Mais moi j'ai rien dit hein, c'est juste une hypothèse ^^

[edit : finalement non, j'ai réfléchit et je confirme : c'est bien l'hyppopotame.]
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Dimitri PN a écrit :Pour votre plus grand bonheur (surtout aux boulets de service) je vous annonce que je vais être plus présent à partir de maintenant et que je vais poster PLEIN de news que vous pourrez troller (puisque vous ne savez faire que ça...)
Où est le troll? Non honnêtement tu as vu ta news?
Allez, dans un moment de solitude, perdu devant ton pc, ne sachant que faire, tu as pu couiller un peu. Si tu l'avais reconnu ce serait déjà passé. Mais tu n'as visiblement ni la maturité (et/ou l'âge) pour te remettre en cause et tu cherches en plus à expliquer ça comme quelque chose de normal. Comme j'ai dit, chaque fois que deux jeux attendus et du même genre sortiront sur deux consoles tu feras la même chose? C'est ce que tu nous dis en fait?
Dimitri PN a écrit :sur des faits divers en relation avec la Wii, sur les ventes et tout plein de choses qui ne vous intéresseront pas puisque ce sera destiné à des personnes censées et qui s'intéresse un minimum à des choses qui en valent la peine. .
Ca en vaut la peine ça? Un résultat annoncé comme sûr pour ensuite dire que non c'est à prendre avec des pincettes. Mais je vous invite à comparer les notes de ces deux jeux (quel intérêt? Bref). Ca, ça en vaut la peine? Relis ta news et ose nous dire que c'est pour les gens sensés qui s'interessent un minimum à des choses qui en valent la peine. Et si tu me confirmes que oui je te déclarerai définitivement fanboy de mauvaise foi.

Dimitri PN a écrit :Il n'y a pas QUE le jeu, il y a aussi plein de choses qui se passent autour et beaucoup de personnes s'y intéresse de plus en plus, les bien nommés joueurs occasionnels. J'en fais parti, donc je posterais les news qui m'intéressent, point..

Bravo, belle remise en question. C'est comme ça qu'on grandit.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Dimitri PN a écrit :Pour votre plus grand bonheur (surtout aux boulets de service) je vous annonce que je vais être plus présent à partir de maintenant et que je vais poster PLEIN de news que vous pourrez troller (puisque vous ne savez faire que ça...) sur des faits divers en relation avec la Wii, sur les ventes et tout plein de choses qui ne vous intéresseront pas puisque ce sera destiné à des personnes censées et qui s'intéresse un minimum à des choses qui en valent la peine. Il n'y a pas QUE le jeu, il y a aussi plein de choses qui se passent autour et beaucoup de personnes s'y intéresse de plus en plus, les bien nommés joueurs occasionnels. J'en fais parti, donc je posterais les news qui m'intéressent, point.

Dommage pour vous, mais vous allez être contents, ça va faire monter votre nombre de messages postés sur le forum, et vous deviendrez peut-être "Super Golden machin truc Mario" ! Waouh ! La chance. Bande de... ;)
Plutôt que de prendre de haut les forumeurs, tu ferais mieux de commencer à te remettre en question, parce que le nombre de topics-controverses au sujet de tes news ne cesse de croître au fil des mois.
Ce n'est quand même pas un hasard si la plupart des news sujettes à débats sont signées de ta plume...
Et en l'occurrence, c'était encore plus ridicule dans le cas présent que la news s'est révélée (du moins ça en a tout l'air) totalement fausse par la suite. Déjà que l'intérêt d'une telle news n'est pas énorme, alors si en plus c'est pour y lire n'importe quoi...
Image
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Tonio a écrit :Non je connais pas très bien le paysage américain du Web Nintendo.

Je vois juste un site basé sur Wordpress avec quasiment aucun commentaires sur les news... Bizarre pour un site soit disant très visité
:GASP: T'es fou ? Tu as vu le nombre de news qu'ils postent en une journée ? Une toutes les 5 minutes à peu près, normal que les gens n'aient pas le temps de commenter ! Et le fait qu'il soit basé sur Wordpress ne change rien. De plus GN est toujours le premier site américain non officiel d'actu Nintendo sur lequel tu tombes quand tu tapes "Nintendo" dans Google.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi je ferais pas le procès d'avoir reporté la news.

D'autres sites ont jugés bon de le faire, donc bon, pourquoi pas (même si moi personnelement je ne l'aurais pas fait tellement je la trouve creuse et approximative [edit : mais moi j'ai pas la vérité, peut être que ça intéresse des gens]).

Après la façon dont la news a été ré-écrite, on peut peut être en discuter (mon avis personnel étant... bah que je m'en fou un peu à vrai dire, j'ai pas trop d'avis tranché sur cette question :p).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pi si tiens, je vais prendre parti sur cette question.

- Le 'plus fort' je ne l'avais pas interprété comme 'Metroid cay mieu' (peut être parce que je ne le pense pas à la base, j'en sais rien), mais bien comme 'il se vend mieux' (vu que c'est le sujet de la news les chiffres de vente et que les chiffres n'ont jamais été directement synonime de qualitay).

- Le renvoie aux tests pour comparer, je l'ai plutôt pris comme un moyen de relativiser les chiffres de vente et éviter le parallèle entre ventes et niveau de qualitay, et d'inviter tout le monde à se faire son propre avis.

- Les 'cay flou les chiffres', bah vaut mieux le dire vu que c'est vrai. Après ça aurait sûrement pu mettre la puce à l'oreille sur l'intérêt relatif de la news [edit : et surtout sa fiabilité relative].

- Le fait que les chiffres de BioShock soient imprécis n'est pas vraiment un problème à partir du moment où ce qu'on croit savoir sur eux, c'est 'moins de 4oo ooo même si on sait pas combien', et que dans le même temps on croit savoir 'Metroid c'est plus de 4oo ooo même si on sait pas combien'. Du coup pas besoin de savoir les chiffres de BioShock pour dire que BioShock s'est moins vendu que Metroid.

Le problème c'est que les 'on croit savoir', ce n'était pas des 'on sait que'.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 06 sept. 2007 - 17:45, modifié 5 fois.

Répondre