[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ca viendra mais pas tout de suite et les 600€ de la PS3 sont éxagérés si, au final, le Blu-Ray n'aura servi qu'à augmenter le stockage des données.
Ou pas.

D'une certaine façon, ça sert aussi à avoir du 'vrai' 1080p (c'est à dire pas une simple augmentation de la résolution, mais l'affinage des textures et de tout ce qui va avec).

Après, on peut se demander si le full HD était nécessaire ou pas, et on pourra débattre longtemps je pense. Le fait est qu'en ce moment, on est un peu le cul entre deux chaises sur ce point, où finalement on peut aussi bien comprendre le choix de supporter la HD, que celui de s'en passer. Dans 5 ans on comprendrait moins de se passer de la HD (720p ou moins, le 1080p restera peut être une forme de luxe).

Le tout derrière, c'est d'assumer son choix, et Sony l'a fait. Ils choisissent la HD, ils mettent un support haute capacité qui va avec et donnent un prix en conséquence à leur console. Après, Sony n'oblige personne à débourser 600€ pour leur console, et ceux qui pensent que Sony a fait un mauvais choix peuvent ne pas acheter. C'est valable aussi pour ceux qui pensent que c'est Nintendo qui a fait un mauvais choix.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Akhoran a écrit :
Ca viendra mais pas tout de suite et les 600€ de la PS3 sont éxagérés si, au final, le Blu-Ray n'aura servi qu'à augmenter le stockage des données.
Ou pas.

D'une certaine façon, ça sert aussi à avoir du 'vrai' 1080p (c'est à dire pas une simple augmentation de la résolution, mais l'affinage des textures et de tout ce qui va avec).

Après, on peut se demander si le full HD était nécessaire ou pas, et on pourra débattre longtemps je pense. Le fait est qu'en ce moment, on est un peu le cul entre deux chaises sur ce point, où finalement on peut aussi bien comprendre le choix de supporter la HD, que celui de s'en passer. Dans 5 ans on comprendrait moins de se passer de la HD (720p ou moins, le 1080p restera peut être une forme de luxe).

Le tout derrière, c'est d'assumer son choix, et Sony l'a fait. Ils choisissent la HD, ils mettent un support haute capacité qui va avec et donnent un prix en conséquence à leur console. Après, Sony n'oblige personne à débourser 600€ pour leur console, et ceux qui pensent que Sony a fait un mauvais choix peuvent ne pas acheter. C'est valable aussi pour ceux qui pensent que c'est Nintendo qui a fait un mauvais choix.
Effectivement tu as raison. On pourrait débattre longtemps que ça n'y changerait rien étant donné que la guerre numérique ne fait que commencer. Même si le Blu-Ray a aujourd'hui une légère avance on ne peut rien affirmer car LG prépare les lecteurs hybrides.

Et puis la PS3 a tout misé sur les graphismes, sur la capacité, sur le mediacenter... C'est un véritable centre multimédia et les jeux bien que présents n'occupent pas la même place que les jeux wii.
Chaque firme a pris une direction. Sony et Microsoft ont préféré continuer leur sempiternel guerre pendant que Nintendo préparait sa révolution dans un tout autre contexte.
Tout est une question de choix et de préférence et j'avoue rester ébaie devant Motor Storm ou d'autres jeux auquels j'ai pu toucher.
Personnellement j'ai choisis la Wii pour deux raisons:
- Je suis toujours rester fidèle à Nintendo, de la NES à aujourd'hui, mais j'avoue avoir largement hésité avec la 360 qui baissait de prix.
- L'autre raison, c'est bien sur la manette, les critiques que j'ai pu entendre sur les sites et l'attente réelle que suscitait la console après l'échec gamecube et la victoire DS.
Je n'ai pas été déçu et je ne regrette nullement mon achat.

Tout dépend donc de vos envies et de votre camp, car on peut parler de camps Wii/XBOX 360/PS3. Pourtant il semble bien qu'un bon nombre de personnes ait élu domicile chez Nintendo. Pourquoi? Nous le savons tous et les deux autres consoles n'en restent pas moins excellantes.
Image
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

Moi je critique pas la Wii au niveau capacité mais le prix auquel on nous les vend regarder ce qu'il y à dedans pour 250€ et regarde ce qu'offre Microsoft pour le premier pack X-Box 360 à 280€ et franchement sa montre bien que le rapport qualité/prix de Nintendo et trés voir trop faible.
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

- 729 MHz IBM PowerPC "Broadway" CPU
- 243 MHz ATI "Hollywood" GPU
- 24MBs "main" 1T-SRAM
- 64MBs other 1T-SRAM
- 512MBs de mémoire flash interne

Voila se qui coute le plus cher dans la wii mais imagine cela en PC regardez vous voyez bien que sa ne vaut rien!
Boudinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Boudinou »

Eloge :
- la virtual console qui est un des meilleurs éléments de la Wii (la PS3 et la Xbox ne peuvent faire mieu)
- le dashboard de très bonne qualité mais qui reste moin bon que celui de la 360.
- le gameplay qui commence a être au point.

Critique :
- les modes 16/9ème et 480p devraient être obligatoire dans TOUS les jeux.
- la mémoire interne ridicule.
- pas assez de jeux sérieux tels que Metroid.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

- 729 MHz IBM PowerPC "Broadway" CPU
- 243 MHz ATI "Hollywood" GPU
- 24MBs "main" 1T-SRAM
- 64MBs other 1T-SRAM
- 512MBs de mémoire flash interne

Voila se qui coute le plus cher dans la wii mais imagine cela en PC regardez vous voyez bien que sa ne vaut rien!
Nan mais oui, ok, on en a déjà parlé mille fois de ça.

La Wii n'est pas vendue à perte, c'est dit, connu annoncé et avancé, c'est même pas à démontrer.

Sinon tu peux rajouter à ta liste une carte WiFi, un lecteur DvD 'mini disque GameCube compatible', une Wiimote, un Nunchuk et Wiisport. Je te fais grâce de la sensor bar.
shinichi
Super Mario
Super Mario

Message par shinichi »

Nintendo a vraiment bien joué le coup car en effet,la wii ne leur coute pas 250€ à produire.mais si on reflechit,c'est la console la moins cher(280€ pour une xbox mais est ce vraiment un pack interessant) et lorsque les 2 concurrents baisserontleur prix,nintendo n'aura qu'à faire de meme.
Ravemaster
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ravemaster »

faut avouer que si la Wii coutait 280 comme la Xbox.je ne saurais pas quoi choisir.
La Wii pour le game-play et twilight princess, et ...SSBB.
Et de l'autre la 360 pour ces jeux et Halo3.
|Ravemaster|
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

Boudinou a écrit :Eloge :
- la virtual console qui est un des meilleurs éléments de la Wii (la PS3 et la Xbox ne peuvent faire mieu)
- le dashboard de très bonne qualité mais qui reste moin bon que celui de la 360.
- le gameplay qui commence a être au point.

Critique :
- les modes 16/9ème et 480p devraient être obligatoire dans TOUS les jeux.
- la mémoire interne ridicule.
- pas assez de jeux sérieux tels que Metroid.
La mémoire pour le moment suffit non vu l'optimisation des sauvegardes
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

shinichi a écrit :Nintendo a vraiment bien joué le coup car en effet,la wii ne leur coute pas 250€ à produire.mais si on reflechit,c'est la console la moins cher(280€ pour une xbox mais est ce vraiment un pack interessant) et lorsque les 2 concurrents baisserontleur prix,nintendo n'aura qu'à faire de meme.
Oui ba justement je trovue que c'est un peut du foutage de geule vue que Nintendo nous vend 250€ un truc qui ne les vaut pas alros que les autres fond des efforts sur le prix.
Car je suis désoler mais le prix de la PS3 est exélent au vue de se qu'il y a dedans.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

afterload a écrit :
shinichi a écrit :Nintendo a vraiment bien joué le coup car en effet,la wii ne leur coute pas 250€ à produire.mais si on reflechit,c'est la console la moins cher(280€ pour une xbox mais est ce vraiment un pack interessant) et lorsque les 2 concurrents baisserontleur prix,nintendo n'aura qu'à faire de meme.
Oui ba justement je trovue que c'est un peut du foutage de geule vue que Nintendo nous vend 250€ un truc qui ne les vaut pas alros que les autres fond des efforts sur le prix.
Car je suis désoler mais le prix de la PS3 est exélent au vue de se qu'il y a dedans.
allé mon ultime poste sur ce genre topic, désolé par avance (la tentation est trop forte)

si tu veut savoir ce qu'est du foutage de gueule achete une ps3 et heavenly sword 5/10 sur GK :dehors:
Image
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

afterload a écrit :
J'devrais plus poster sur ce genre de topic non plus, mais bon, y'a tellement de chose que je devrais plus faire... *soupir*
:p

Bon, déjà, c'est pas horrible pour une société de faire du bénéfice, tu sais... La stratégie de Nintendo est on ne peut plus compréhensible...
Ils sortent une machine à 250€, ce qui est (à l'époque), plus de 100 euros en moins que la concurrence la plus proche [disons un peu moins de 100 en comptant la Core (pack inutile, mais soyons complets^^) qui, je le sais, était à 300, mais sans jeu). C'est donc une bonne position face à la concurrence, et une bonne position pour eux, puisqu'ils ne perdent pas d'argent.
Deux solutions alors :
-Première : la console ne se vend pas. Suffit de baisser le prix, puisqu'ils peuvent se le permettre!
-Seconde : la console se vend comme des petits pains, Nintendo s'en met plein les poches, et même avec une baisse de prix, la concurrence ne suit pas.

On sait tous que c'est la deuxième otpion qui se trouve être juste. Mais alors, que faire?! Baisser le prix pour gagner moins mais pour qu'on arrête de dire 'ouh c'est mal Nintendo gagne de l'argent!' ? Ou laisser le tout à ce prix en sachant pertinemment que puisque la console se vendait sans sortie majeure, et que des gros jeux arrivent, et donc ne peut en résulter que des ventes meilleures et donc des bénéfices plus grands?

Bah je crois que si j'était à la tête d'une entreprise pareille, mon choix serait vite fait. :p

[EDIT : quand au prix de la PS3, bah il est peut-être raisonnable pour ce qu'il y a dedans, mais ça, tout le monde s'en fout. 600€, c'est 600€, et tout le monde n'a pas 600€ à mettre dans une machine de jeu [parce que même si c'est aussi une plate-forme multimédia, elle est vendue en tant que console.]
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

la wii et la ps3 sont trop chères mais pas pour les mêmes raisons.
la PS3 car 600€ c'est too much pour mon porte-monnaie quelque soit la qualité du produit.
la wii car bah le prix ne correspond vraiment pas à ce qu'il y à l'intérieur de la console et de la wiimote...
je dirais même que la 360 est aussi trop chère mais encore une fois, c'est différent, son prix de départ était assez raisonable pour un lancement mais bon attendre 2 ans pour avoir une baisse au mieux de 50€... -__-

aujourd'hui, avec 600€ en poche (soit le prix de la PS3), je préfère prendre la 360 premium pour son catalogue de ouf (350€) + la wii pour son fun malgré son catalogue très limité (250€). la PS3 se sera pour plus tard quand elle aura baissé et qu'il y aura des jeux qui me plaisent genre FF13. d'autant que le blu ray, je m'en moque royalement aujourd'hui et à choisir je préfère le HD-DVD qui a une meilleure image...
afterload
Mario
Mario

Message par afterload »

dry a écrit :
afterload a écrit :
allé mon ultime poste sur ce genre topic, désolé par avance (la tentation est trop forte)

si tu veut savoir ce qu'est du foutage de gueule achete une ps3 et heavenly sword 5/10 sur GK :dehors:
Et une wii avec bougie? je parle de console seul.
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

bon la der des der

boogie et heavenly sword la difference moins de tappage et de masturbation devinez de quel jeu je parle
Image

Répondre