[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Attention je ne dis pas que Blue dragon possède un grand scenario. Je dit simplement que contrairement a un rpg comme Dark chronicles ou un golden sun "pour citer les 2 rpg les plus ennuyant de la terre" et bien Blue dragon comme Dragon quest arrive a grader un rythme qui fait qu'on prend du plaisir a y jouer. Il ne briller pas par son scenario mais l'intrigue est assez bien écrite pour qu'on prend plaisir.

Pour les personnages, la encore il se place au niveau des rpg classique comme Dark chronicles, sudeki, skies of arcadia,... Non désolé, Blue dragon, les personnages ont une cohérence dans leur personnalité. On peu simplement reproché leur manque de profondeur et leurs coté stéréotypé. Golden sun n'a pas de personnage stéréotypé, ils sont tous simplement vide au point qu'on à l'impression de controler des marionnettes tellement ils sont creux.

Apres pour quelqu'un qui déteste ff10 dans tous les domaines, je trouve byzarre que tu aimes celui de Blue dragon qui n'est qu'un copié collé.
Dernière modification par Halouc le mar. 04 sept. 2007 - 01:16, modifié 4 fois.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Halouc a écrit :
Ezteban a écrit :
Halouc a écrit :Trop de combat O_o.... Je trouve que justement ils sont assez bien dosé et le jeu intégre le système de cercle qui évite justement qu'on passe par l'énivitable chargement.
non non et non....

y en a trop :o meme avec le systeme de cercle (indispensable en fait ^^ )
pas moyen de faire trois pas sans tomber sur un ennemi.... les ennemis réapparaiisent indefiniment.... le mieux aurait été de mettre un nombre d'ennemi par zone et de les faire réappraiatre en y retournant... :/
T'es pas obligé de foncer dessus et si certains te bloque tu utilises les compétences sur la map "bombe, bouclié,...". Perso quand je suis aller dans le village des gogo "je crois" pour faire la pseudo sous quète au début du cd 2 et bien j'ai évité tous les combats.
le gros probleme lié a cet exces de combat ce sont les sauvegardes.... trop distants les uns des autres.... vu la fréquences des combats ca uaurait interessant de pouvoir sauvegarder n'importe quand plutot qu'un fois toutes les 2 heures apres s'etre tappé une 50taine de combats. car bon devoir recommencer un long passage a cause d'un imprévu c'est rageant...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ezteban a écrit :
Halouc a écrit :
Ezteban a écrit :
Halouc a écrit :Trop de combat O_o.... Je trouve que justement ils sont assez bien dosé et le jeu intégre le système de cercle qui évite justement qu'on passe par l'énivitable chargement.
non non et non....

y en a trop :o meme avec le systeme de cercle (indispensable en fait ^^ )
pas moyen de faire trois pas sans tomber sur un ennemi.... les ennemis réapparaiisent indefiniment.... le mieux aurait été de mettre un nombre d'ennemi par zone et de les faire réappraiatre en y retournant... :/
T'es pas obligé de foncer dessus et si certains te bloque tu utilises les compétences sur la map "bombe, bouclié,...". Perso quand je suis aller dans le village des gogo "je crois" pour faire la pseudo sous quète au début du cd 2 et bien j'ai évité tous les combats.
le gros probleme lié a cet exces de combat ce sont les sauvegardes.... trop distants les uns des autres.... vu la fréquences des combats ca uaurait interessant de pouvoir sauvegarder n'importe quand plutot qu'un fois toutes les 2 heures apres s'etre tappé une 50taine de combats. car bon devoir recommencer un long passage a cause d'un imprévu c'est rageant...
Sur la cartes tu sauvegardes quand tu veux et dans les dongons tu fais marche arrière "perso je l'ai trouve assez bien placé".

Apres perso la fréquence des combats dans Blue Dragon n'ont strictement rien de choquant O_o. Franchement Dragon quest 8, Suikoden 5 sont des calvaires a coté.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le gameplay copier coller de ff10 ^^" ?

Attend là on parle de tour par tour, la seule ressemblance c'est qu'on nous indique en haut qui va jouer dans combien de temps, ce qui n'a jamais était une invention de ff10 (dois-je rappeler qu'un certain grandia ainsi que sa suite en faisait tout autant en clairement plus évolué vu qu'on pouvait interagir sur cette barre ?), tout le reste est heureusement différent (je sais pas c'est quoi cette maznie de voir dans ff10 un rpg qui a inventé quoi que ce soit, y a des tas de rpg psone qui propose un gameplay similaire, le coté jeu cinématique avec éventuel participation du joueur en moins). Pas d'invocation, dynamisme à des années lumières, gestion des ombres, si blue dragon ressemble à ff10 il ressemble tout simplement à TOUS les rpg tour par tour tout betement :)

D'ailleurs le système des ombres n'a rien à voir avec ff10, mais plutot ff5, dont ils reprend toutes les bases et les améliore, et ff5 étant mon volet super nes préféré, ca n'a rien d'étonnant que blue dragon m'est plu ;)

Au passage je déteste pas ff10 dans tous les domaine, je hais son rythme extremement lent et son système de sphérier, les combats eux n'était pas trop mal réussi (mais dépendant d'un système que je toruve naze) et j'ai bien aimé l'histoire (à défaut d'en aimer les acteurs d'ailleurs, yuna et auron mis à part)

Apres perso la fréquence des combats dans Blue Dragon n'ont strictement rien de choquant . Franchement Dragon quest 8, Suikoden 5 sont des calvaires a coté.
Je le repete tu n'es qu'au début, plus tu avancera plus tu comprendra ta douleur, c'est d'ailleurs un défaut que j'ai vu reprocher au jeu pas mal de fois sur les divers forum, et sur le 3cd ca devient véritablement catastropphique (putain de dernier dongeon).

Apres le point de save, le fait de pouvoir revenir n'est pas une excuse, un dongeon qui dure 2 H sans save intermédiaire, c'est en aucun cas normal, je flippais à chaque fois que ma 360 me fasse un de ses légendaires freeze (encore heureux ca m'est pas arrivé...), meme dans DQ8 ca m'arrivait que tres rarement des dongeons aussi long, là c'est jsute constant : ( En plus les dongeons sont pas si long, c'est juste les combats qui les rallonge a mort.

Attention je ne dis pas que Blue dragon possède un grand scenario. Je dit simplement que contrairement a un rpg comme Dark chronicles ou un golden sun "pour citer les 2 rpg les plus ennuyant de la terre" et bien Blue dragon comme Dragon quest arrive a grader un rythme qui fait qu'on prend du plaisir a y jouer
Donc là on est d'accord ! Le scénario est naze, c'est juste que le rythme de l'aventure contrairement jsutement à golden sun est suffisamment bon pour éviter qu'on s'endorme (il se passe tout le temps un truc dans blue dragon, juste dommage que scénaristiquement ca n'apporte jamais rien).
Reste que passer un moment j'estime que le "je rettrape néné, il nous fait une crasse et se barre" pendant 50 h c'est extrement barbant.

Pour les personnages, la encore il se place au niveau des rpg classique comme Dark chronicles, sudeki, skies of arcadia,... Non désolé, Blue dragon, les personnages ont une cohérence dans leur personnalité. On peu simplement reproché leur manque de profondeur et leurs coté stéréotypé. Golden sun n'a pas de personnage stéréotypé, ils sont tous simplement vide au point qu'on à l'impression de controler des marionnettes tellement ils sont creux.
Non là en aucun cas d'accord, cohérences ?

Bien sur qu'ils sont cohérent, alors tu as d'un coté

- Naruto Shu Sangoku (mes excuses au fans de goku ou naruto pour la comparaison...) , j'abandonne pas, c'est meme pas stéréotype c'est carrement parodique (le coté drole en moins...)

- Jiro, le bon pote du héros, totatement vide qui sert à rien (c'est con à dire mais ce pauvre jiro est d'une consternante banalité, il est vide ce garçon, mais videeeeeee)

- Kluke, la bonne copine, qui a souffert de la guerre blabla (tres peu exploité d'ailleurs et c'est bien dommage).

- Marumaro : réminécence de kweena de ff9 ? Jamais vu pire perso dans un rpg, voix abominable (tant us que fr), caractère imbuvable (sale merdeux de service), caracter design affreux (toriyama tu nous as fait quoi là ?), en plus il sert à rien du début à la fin (mais quand je dis à rien c'est vraiment à rien quoi...)

- Zola : la mercenaire pirate, bon elle ok c'est réussi, mais bon je peux difficement en parler sans spoil donc... Mais je l'ai apprécié bien qu'elle soit là encore sous exploité.

- Nene, lui c'est la star : je suis moche, je suis méchant, je suis mégalo, j'ai le charisme d'un bullot cuit et on me supporte toute l'aventure (...)

Sur 5 perso t'en as 2 de viable dont un seul des 2 est vraiment bon (shu est vraiment navrant comme héros de shonem...) :/

Alors oui c'est cohérent, ca forcemment, mais ca reste d'un niveau plus bas que terre "meme dans dragon ball les mecs ont plus de personnalité" et vraiment affligeant du début à la fin (surtout à la fin d'ailleurs). Dans GS je me repete, mais les mecs avait beau etre vide, ils nous épargnait au moins tous ces clichés ridicules (en bref je préfère des héros qui la ferme et dont ce qu'ils ont à faire qu'une bande de gosse criard qui vont sauver le monde).

Blue dragon m'a quand meme donné l'impression d'avoir était écrit comme un tres tres mauvais shonem, c'est dommage le reste était plutot bon.

Parce qu'il y avait de belle idées, mais y a pas d'émotions (pour ca que l'absence de VO je m'en suis moquée d'ailleurs), y a rien qui permette de s'accrocher au personnage, un exemple tres fort, c'est le cas jiro et kluke, on sent clairement que le premier est amoureux de la seconde, d'ailleurs quand il lui offre une bague, vu la présentation on pourrait penser à une bague de fiancaille (et cette andouille qui pige rien...), pas à un seul moment de tous le jeu ceci est mis en avant pour donner un peu de vie au personnage (hé ho meme squall était moins coincé :D), c'est bete à dire mais blue dragon manque clairement de coté dramatique et ca flingue tout :/

Comme ezteban j'estime qu'il s'agit du meilleur rpg de la 360 (car pas le choix), mais sur ps2 ce jeu n'aurait clairement pas fait parler de lui bien longtemps (enfin vu les développeurs si forcemment remarque mais pas pour ses qualités intraséques) vu qu'il y a tellement meilleur...

D'ailleurs la fin de semaine va etre bien chargé :')
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Par le terme cohérent je voulais dire qu'il avait au moin un caractère propre malgré une banalité affligente "apres on aime ou on aime c'est une question de gout et de couleur car perso j'adore Marumaro". Golden sun c'est juste un nom sur du vide.

M'enfin bon Damien, je pense que Blue dragon fait juste partie de la longue liste de rpg ou on arrive pas a se mettre d'accord "enfin bref les musiques de ff9 t'on surement pertubé".

Apres c'est marrant, quand je lisais ton topic je pensais a Naruto "cliché, stérétype, banalité,...." :-D

Sinon vivement que mon putain de chèque offert gracieusement par l'état Francais parce que j'ai bien travaillé cette année passe. Mon compte etant dans le rouge et bien j'ai juste regardé Rogue Galaxy portant un papier "Reserver pour Halouc" de loin :-(. Bon j'irais l'achater Jeudi avec Valkyrie Profil Silmeria.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Moi j'ai un avantage, j'ai plus un rond mais j'aime vraiment pas bioshock donc je vais le sacrifier pour rogue galaxy :-D

Pour les musiques de ff9, juste un petit truc, je sais que tu dis qu'elle y ressemble mais je me souviens plus du tout des musiques de ff9 donc bon, je pense pas que ca m'est perturbé :D ^^' (moi j'adore les musiques de blue dragon par contre).

D'ailleurs j'ai plus pensé à DQ8, pour moi blue dragon c'est un "sous" DQ8 sur toute la ligne en fait, mais bon meme sun sous DQ8, vu la grandeur de ce dernier, j'estime que c'est plus que correct :)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Rogue Galaxy! Un jeu qui n'a pas fait assez de bruit selon moi! Meilleur que le dernier Draque du même Studio 5 je trouve.

J'ai commecé Persona 3. Plus rien à voir avec Lucifer's Call. Je préfère largement pour le moment.
C'est plus vivant.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pris rogue galaxy également, je vais me tester ca dans la journée :)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je me prendrais Rogue Galaxy demain normalement, si je le trouve dans mon magasin habituel.
Dommage que c'est le moment où ma PS2 décide de montrer ses premiers signes de fatigue, je ne saurais pas y jouer tout de suite... :(

EDIT : Bon ben finalement ma PS2 est OK, je me suis découvert une vocation de réparateur au passage, et résultat des courses je pourrais m'acheter Rogue Galaxy l'esprit tranquille demain. 8)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Je me prendrais Rogue Galaxy demain normalement, si je le trouve dans mon magasin habituel.
Dommage que c'est le moment où ma PS2 décide de montrer ses premiers signes de fatigue, je ne saurais pas y jouer tout de suite... :(

EDIT : Bon ben finalement ma PS2 est OK, je me suis découvert une vocation de réparateur au passage, et résultat des courses je pourrais m'acheter Rogue Galaxy l'esprit tranquille demain. 8)
C'est la qu'on se dit qu'un disque dur c'est bien surtout que la dernière version de HD LOADER ne pose problème que pour Kingdom Hearts 2 "enfin seulement sur les vrais phase de gummy, (pas la word map qui passe sans problème) pour le reste hdd" et Final fantasy 12 "mais bon c'est pas une grosse perte".

Sinon j'ai acheter aujourd'hui Valkyrie Profil 2 et Rogue Galaxy. Bon les jeux s'annoncent superbe mais que se soit Rogue Galaxy ou Valkyrie Profil, la Ps2 me prouve qu'elle n'aime pas les télé hd "enfin je dirais plutot que la télé affiche clairement les défaut de la Ps2 car la Ngc et la Xbox passe sans trop de soucie"..
Count Dooku
Admin
Admin

Halouc a écrit :C'est la qu'on se dit qu'un disque dur c'est bien surtout que la dernière version de HD LOADER ne pose problème que pour Kingdom Hearts 2 "enfin seulement sur les vrais phase de gummy, (pas la word map qui passe sans problème) pour le reste hdd" et Final fantasy 12 "mais bon c'est pas une grosse perte".
En fait mon problème était tout con, je ne savais plus ouvrir le tiroir de ma PS2 parce qu'un CD était resté bloqué dedans. En fait le dessus de ce CD était ultra-collant à cause d'un autocollant de garantie (jeu d'occaze) que j'avais enlevé sans me douter, et il est resté collé sur le couvercle du lecteur... :euh:
Après ouais l'HD loader c'est bien mais dans mon cas je n'aurais même plus su lancer le programme (sauf si je l'avais sur ma memory card), et puis comme les adaptateurs réseaux sont introuvables actuellement...

Sinon pas de Rogue Galaxy aujourd'hui, je ne suis pas passé à ma boutique. Pas grave, je suis sur Valkyrie Profile en ce moment, et il vaut mieux que je le termine avant d'acheter le 2. Très bon jeu au passage, mais diablement spécial, je n'ai pas encore tout pigé au système de jeu, ni à son déroulement (avec les chapitres, les guerriers à envoyer à Odin, etc...). Pour le moment je ne le trouve pas aussi mythique que sa réputation le laisse entendre, même s'il est extrêmement beau, une 2D comme ça, on en redemande! :love:
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah je me suis pris une psp donc je vais enfin me mettre à ce fameux valirie profile je verrais s'il est si bien que ca, j'avais vu tourné chez un pote j'étais resté plus ou moins sceptique mais bon j'avais pas trop pris la peine de m'interesser au scénario donc bon.

Sinon pour rogue galaxy j'ai joué 2 h, la vache plus rien à voir avec dark chronicle meme si le genre reste le meme (dongeon rpg temps réel), limite envie de parler de vilaine chenille qui c'est transformé en magnifique papillon :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Damien même moi qui est frileux de l'anglais j'ai accroché a Valhyrie Profil ^^ "enfin merci la traduction papier".

Sinon petit coup de gueulle contre Sony, le manuel de rogue galaxy est absolument immonde alors que Squix nous offre un bon petit manuel pour Vakyrie profil. M'enfin bon même si je ne lie jamais les manuel, ca fait partie d'un tous ^^.

Enfin bref 90€ pour des jeux auquels je jouerait dans 1 mois "j'ai Blue dragon et Bioshock a terminer et halo 3 est ma prochaine priorité'.
Dernière modification par Halouc le jeu. 06 sept. 2007 - 20:02, modifié 1 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

DarkDamien a écrit :Bah je me suis pris une psp donc je vais enfin me mettre à ce fameux valirie profile je verrais s'il est si bien que ca, j'avais vu tourné chez un pote j'étais resté plus ou moins sceptique mais bon j'avais pas trop pris la peine de m'interesser au scénario donc bon.
Moi je me le fais sur PSOne, c'est mieux, les temps de chargement sont moins longs (et même très courts, ça fait du bien après Suiko V!).
Sinon un gros point fort de ce jeu jusqu'à présent c'est incontestablement son ambiance mélancolique : c'est bien simple, jusqu'à présent, je n'ai vu que des passages tristes! Ca change d'une bonne partie des RPG nippons débordants d'humour (les Tales of en tête).

Sinon Silméria a été testé sur JV.com, et il n'a récolté qu'un 16, c'est un peu dommage... Mais ça confirme un avis globalement partagé : le jeu est bon, mais moins que son aîné.
Enfin bref 90€ pour des jeux auquels je jouerait dans 1 mois "j'ai Blue dragon et Bioshock a terminer et halo 3 est ma prochaine priorité'.
Alors que tu aurais pu les avoir pour 0€ avec ton HD Loader. C'est chiant d'être honnête, hein (ou collectionneur, c'est selon)? :D
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je sais aps si tu as vu les avis (en fait le seul avis mais mis 2 fois) des lecteurs, il est assez drole 'ouin trop dur jeu de merde"

Sinon ayant pris la nouvelle psp, j'espère que leur histoire de temps de chargement amélioré grace a la carte mémoire sera efficace ^^

Ma psone commence de toute manière à rendre l'ame (apres 10 ans de loyaux service je peux décemment aps lui en vouloir).

Sinon cette histoire de tristesse ca me semble normal, si j'ai bien compris on récupère des guerriers au moment de leur mort pour els envoyer combattre, c'était d'ailleurs une des choses qui avait séduit à l'époque :)

Répondre