[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui clair que ce pauvre shu je lui aurais plutot filé 12 ans que 16 :lol:

Enfin c'est souvent le cas dans les mangas mais clà c'est particulièrement frappant, je suppose que c'est du au parti pris graphique (assez SD quoi)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est assez propre à Toriyama aussi : dans Dragon Ball, dans l'arc 22ème Tournoi/Démon Piccolo, Sangoku est sensé avoir 15 ans, alors qu'il n'a pratiquement pas changé physiquement et n'a pas du tout le physique d'un adolescent.
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Count Dooku a écrit :C'est assez propre à Toriyama aussi : dans Dragon Ball, dans l'arc 22ème Tournoi/Démon Piccolo, Sangoku est sensé avoir 15 ans, alors qu'il n'a pratiquement pas changé physiquement et n'a pas du tout le physique d'un adolescent.
mais tas pas compris il est pas humain xD
....
bon je dois avouer que cest pas faux
(et puis apres il prend 1m d'un coup quand il doit faire le tournoi suivant et affronter junior)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah dans le meme genre sangoku est un vrai nain au début de dragon ball alors qu'il est censé avoir 12 ans quoi, sauf qu'il a la taille d'un gosse de 6/7 et encore ^^"
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bon la Ps2 ne veut définitivement pas mourir. Wild Arm 5 va sortir en Europe et serait selon JV.COM localisé en Français. Heureusement pour les fan de Rpg et possesseur de Xbox360, le jeu sortira en 2008 donc votre budget 2007 ne va pas souffrir de cette annonce"oui bon pour ceux qui ont seulement la Ps2 c'est chiant mais bon :-D "

Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

YEAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Putain je viens de lire ca :')

Un wild arms et en francais en plus, moi qui porte toujours le premier parmi mes rpf favori sur psone (sans parler du 2e), j'adore la ps2 :love: :love: :love:
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Eh beh moi qui ai abandonné les vendanges en cours de route, j'ai juste assez d'argent pour me payer les RPG PS2 ^^

2007 :

- Rogue Galaxy
- Ar Tonelico
- Valkyrie Profile
- Shadow Hearts III

2008 :

- Wild Arms
- ???

Ca s'annonce très bon ^^
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Blue dragon finit, bilan assez positif mais pas exceptionnel.

Dans les plus :

- Le système de combat vraiment génial
- Les musiques excellentes
- La durée de vie (finit en 50 h avec pas mal de quetes annexes faites)
- L'absence de combat aléatoire.
- Le rythme (tout s'enchaine assez vite)

Dans les moins :

- Les personnages, du début à la fin mise à part Zola ils ont le charisme de la bande de joyeux drille de golden sun. Je sais que ca peut paraitre méchant mais bon... Mention spécial au héros véritable parodie de héros de shonem (j'abandonnerais pas !!!! -> C'est bon on à compris pas la peine de le répéter à chaque discution -> Tu serais pas un parent éloigné de naruto toi ?)
- L'histoire, c'est sympathique certes, mais ca manque vraiment d'envergure (si j'étais méchant je dirais que l'histoire de golden sun est plus poussé...), aucun gros bouleversement de toute l'aventure, a part 2 révélations sur la toute fin, dont une vraiment évidente depuis le début.
- La fréquence des combats, ca a beau ne pas etre aléatoire, dans les dongeons on est plus ou moins forcé d'en faire un trop grand nombre, c'est parfois assez soulant, surtout sur l'atroce dongeon final.
- Marumaro, putain quel boulet celui là :/
- Le frame rate particulièrement instable
- L'absence d'humour, je m'attendrais à plus de fantaisie, un peu à la DQ8, alors que finalement ca reste presque "trop" sérieux.

La liste des défauts peut paraitre longue mais j'ai vraiment apprécié le jeu, mais ca reste à mes yeux "juste" un bon petit rpg, sans plus, tres loin derrière un DQ8 par exemple...
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

je suis aussi de cet avis.... surtout concernant les combats :/

y en a trop.... :o

l'absence de vrai carte lisible et compréhensible associé a une gestion des caméra pas top top... c'est un peu chiant .

sinon c'est le meilleur rpg de la xbox 360 (en meme temps, excepté enchanted arms qui est sympa mais pas non plus un grand rpg, y a pas vraiment de concurrence) pour le moment. j'attendais de toute facon plus d'eternal sonata.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Trop de combat O_o.... Je trouve que justement ils sont assez bien dosé et le jeu intégre le système de cercle qui évite justement qu'on passe par l'énivitable chargement.

Apres mettre Blue Dragon au niveau de golden sun -_-'. Golden sun est un rpg chiant que même en me forcant j'ai jamais réussie a terminer "même Dark chronicles est plus passionnant que Golden sun". Blue Dragon je m'amuse et je prend du plaisir "fan de Marumaro ^^".

Non personnellement Blue dragon se suffie a lui même. Le scenario est simple mais captivant, la féquence des combats est assez bien dosé et le gameplay est exelent.
yoann007

Message par yoann007 »

pour la comparaison Golden Sun c'était surtout au niveau du design des persos et je plusseoie. C'est vrai qu'à part Zola, les persos sont tous complètement inconsistants... :/

j'espère largement mieux de ce côté pour Lost Odyssey.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :pour la comparaison Golden Sun c'était surtout au niveau du design des persos et je plusseoie. C'est vrai qu'à part Zola, les persos sont tous complètement inconsistants... :/

j'espère largement mieux de ce côté pour Lost Odyssey.
La encore je suis un peu contre. Blue dragon c'est du stéréotypé, Golden sun c'est le vide sidéral, le neant total.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Halouc a écrit :Trop de combat O_o.... Je trouve que justement ils sont assez bien dosé et le jeu intégre le système de cercle qui évite justement qu'on passe par l'énivitable chargement.
non non et non....

y en a trop :o meme avec le systeme de cercle (indispensable en fait ^^ )
pas moyen de faire trois pas sans tomber sur un ennemi.... les ennemis réapparaiisent indefiniment.... le mieux aurait été de mettre un nombre d'ennemi par zone et de les faire réappraiatre en y retournant... :/
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ezteban a écrit :
Halouc a écrit :Trop de combat O_o.... Je trouve que justement ils sont assez bien dosé et le jeu intégre le système de cercle qui évite justement qu'on passe par l'énivitable chargement.
non non et non....

y en a trop :o meme avec le systeme de cercle (indispensable en fait ^^ )
pas moyen de faire trois pas sans tomber sur un ennemi.... les ennemis réapparaiisent indefiniment.... le mieux aurait été de mettre un nombre d'ennemi par zone et de les faire réappraiatre en y retournant... :/
T'es pas obligé de foncer dessus et si certains te bloque tu utilises les compétences sur la map "bombe, bouclié,...". Perso quand je suis aller dans le village des gogo "je crois" pour faire la pseudo sous quète au début du cd 2 et bien j'ai évité tous les combats.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour les combats plus tu avances plus ca empire, et y en a de toute façon trop (le dongeon final est une aberration), le cercle il évite pas de faire trop de combat, il évite juste qu'on jette le cd par la fenetre (quand tu tombes sur une salle ou y a 10 tas de monstres tous éparpillés mais pratiquement tous impossible à éviter, tu prend ton mal en patience et tu te farci tous le monde la larme à l'oeil, et comme il y a rarement plus de 4 type de monstres différent par dongeon la lassitude vient vite).

Sinon, je confirme je ne compare pas blue dragon à golden sun (ca va oui !).

Je compare les personnages qui sont du meme niveau, ils sont tous totalement vides (aussi bien coté design que coté personnalité). D'ailleurs le niveau des discutions est vraiment tres semblabes, golden sun 2 se permettait au moins de forcer les héros à réfléchir sur le sens de leur quete, vu que toutes leurs certitudes acquises dans le premier volet se trouvait totalement ébranlé dans le second.

Niveau scénaristique pareil, blue dragon est vide, passionnant ? Je te trouve drolement tolérant sur le coup (je me repete mais si blue dragon me fait penser à golden sun c'est pas pour rien, c'est vraiment du rpg sans scénario par excellence !), d'ailleurs tu devrais te remettre à naruto tu trouverais ca absolument énorme en comparaison ;)

Ca se résume à pourchasser le gros méchant néné de longue, meme golden sun tenter d'aller plus loin (meme vaguement), j'ai quand meme plus vu de scénario aussi inconsistant depuis... Mes premiers rpg sur super nes :/

Puis alors :

SPOIL particulièrement évident mais à éviter si on a pas finit le jeu
Le coup du dernier boss qui se trouve être la bestiole qui est toujours avec nene et repete tout ce qu'il dit, on fait difficilement plus prévisible
C'est con mais c'est finalement la seule vrai surprise du scénario (qui fait penser au manga fly d'ailleurs...) avec le

Spoil à ne pas lire si on a pas fini le jeu (seul truc un peu surprenant du jeu)
Zola qui se trouve etre une servante de néné, mais qui évidemment le trahi au dernier moment pour sauver nos pauvres héros, c'est tellement sous exploité que finalement ca sert à rien vu qu'on l'apprend sur la fin et que 3 minutes apres elle redevient la gentille ami dévoué
.

Alors blue dragon je l'ai beaucoup aimé, grace à son gameplay génial, mais le scénario et les personnages sont vraiment tres mauvais.

Edit pour halouk : non mais pour les combats on parle des dongeons, dans les dongeon c'est IMPOSSIBLE d'éviter les combats, tu fais 3 pas tu te bats point barre.
T'a pas le choix, les compétences sont si ruineuses qu'elles servent à rien (haha a la fin du jeu avec 700 points de magie j'ai activé une barrière pour UNE salle, je sors de la salle il me restait a peine la moitié de mes pm tellement le nombre d'ennemi était élevé et le bouilcier couteux) -> Merci je suis pas maso je préfère encore me battre.

Conclusion tu te bats, surtout que si tu veux progresser t'a pas le choix.

La map général du jeu apres c'est sur c'est facile d'éviter les combats, encore heureux quand on voit la taille de cette dernière et la lenteur des personnages dessus.

D'ailleurs j'en revient au test de jv.com, le mec a peut etre fait que le premier cd, mais finalement on s'aperçoit qu'il avait parfaitement compris l'essence du jeu, tres bon gameplay, scénario et personnages vide.

Répondre