[TEST] Dragon Ball Z Budokaï Tenkaichi 2 (Wii)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

[TEST] Dragon Ball Z Budokaï Tenkaichi 2 (Wii)

Messagepar Kyubi » Jeu 30 Août 2007 - 10:13

Dragon Ball Z Budokaï Tenkaichi 2 (sur wii)

Sortis ultérieurement sur PS2, ce Dragon Ball a été l'apogée d'une saga, de la série Dragon Ball. Largement considéré comme le meilleur Dragon Ball de tous les temps, Bandai a voulu exploité une nouvellefois le filon mais sur Wii cette fois-ci. Goku va-t-il réussir cette nouvelle bataille? Il semble bien que oui.

Image
Jaquette de Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2

Ce jeu a été le meilleur de la saga pour des raisons très valables:
1- Il regroupait 122 personnages jouables de la série en comptant les transformations.
2- Le manga comme la série en intégrale était dicté dans le jeu et vous reviviez tous les combats de Sangoku. Ce jeu retrace les épisodes des trois séries dragon ball à savoir Dragon Ball, Dragon Ball Z (la plus connu) et Dragon Ball GT.
3- Le jeu était extraordinaire tant au niveau de la jouabilité que du confort de jeu.

Pour notre plus grand bonheur, tous ces éléments ont été repris pour l'opus wii mais Bandai ne s'est pas contenté d'un simple remake. 8 nouveaux personnages se sont rajoutés au lot donnant au soft la bagatelle de 130 personnages jouables! Et même si cela était tout à l'honneur de l'éditeur, la réelle innovation ne se trouve pas là. Non, elle se trouve dans le fait que le jeu se joue sur wii et que la wii propose autre chose, une nouvelle façon de jouer, du bonheur en quelque sorte. Elle apporte une immersion totale!

Bandai a pris son temps pour fignoler dans le moindre détail son tout "nouveau" jeu. La maniabilité est excellante et la maîtrise des techniques vous fera passer par la case entrainement. Le mode entrainement est l'un de ceux sur lequel vous ne pourrez vous empècher de vous arrèter. Très complet et très riche vous passerez du temps à éxécuter les attaques avec précision pour clore le mode solo.

Image
Une scène de combat.

Le mode solo, comme je l'ai dit plus haut, reprend les éisodes des sagas Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Il est exceptionnelement riche et long et revivre les aventures de nos héros est un vrai bonheur. Vou combattrez avec Goku, Picollo et même Vegeta contre Freezer, Boo ou Cell. C'est du grand art et chaque épisode est répartie dans un thème et pourvu d'une cinématique d'une qualité hors-pair.

Les graphismes sont poussées et les décors joliments décorés. Les personnages sont parfaitement retranscrits et l'impression de flou qui se dégage des héros lors de leur transformation est magnifique. On ne peut absolument rien reprocher au soft à ce niveau là et il est dur en fait de lui reprocher quelque chose.

Parlons maintenant avec plus de profondeur de la wiimote. Joue-t-elle vraiment un role prépondérent dans le passage PS2/Wii? Et bien oui et c'est là que ça fait toute la différance. Vous utilisez les boutons A et B pour les coups simples mais quand il s'agit de faire de super techniques la détection de mouvements est de mise. Alors qu'n cherchait la combinaison des touches pour les effectuer sur console normale, il suffit ici de faire le geste! Pour faire le tant redouté Kaméaméa de Sangoku, maintenez B et Z enfoncé tout en rammenant vos bras vers l'arrière. Puis faites un grand geste vers l'avant pour que le coup sorte. Tout répond au doigt et à l'oeil et le seul point noir est que lorsqu'on effectue les techniques, le pointeur de la wiimote doit impérativement se trouver à l'écran ce qui peut se trouver génant dans certains cas.
Et puis au cas où la magie de la wiimote ne prendrait pas, le jeu accepte également les manettes gamecube pour un style de jeu plus conventionnel. Malheureusement aucune technique n'est expliqué aussi bien dans le livret que dans le jeu pour jouer à la manette gamecube. Vous devrez donc trouver les combinaisons par vous-même.
Autre chose. Si vous désirez jouer à la wiimote et qu'une manette gamecube est branché le jeu prendra cette dernière par défaut et la wiimote ne répondra plus. Eteignez donc la console, débranchez la manette gamecube et recommencez.

Image
Les graphismes sont de toute beauté!

Le multijoueur est également un point fort du jeu. Jouable à deux seulement, le nombre de carte et la variété des combats font que vous ne vous ennuirez pas de sitot de peu que votre ami soit également fan de la série. C'est du tout bon.
Le mode tournoi vous permettra d'engendrer de l'argent pour acheter les artefacts qui vous permettront d'améliorer les capacités de vos personnages favoris. Intéressant on finit tout de fois par s'en lasser et on n'y revient que peu souvent.
Les autres modes sont sympathiques et contribuent une fois encore à la qualité d'ensemble du soft.

Pour conclure: Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 a été le jeu qui a fait que la série a atteint son apogée sur PS2. Sur Wii, la sauce est la même mais l'effort de Bandai de rendre le soft encore meilleur est tout à fait saluable et la magie wii fait de ce jeu le titre de combat à posséder absolument. Vous aimez les jeux de combats n'hésitez pas, vous aimez Dragon Ball, il serait inconcevable de passer à cotés. Vous hésitez encore, attendez Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3!

Graphismes: 18/20
Les effets sont magnifiques et les décors somptueux. Les attaques sont imprssionnantes de réalisme et les cinématiques sont très bien rélisés.

Jouabilité: 17/20
La Wii fait des merveilles et le rendu est exceptionnel. L'impression de puissance est là et vous adorerez faire les techniques de vos personnages favoris. Le fait que le pointeur doit se trouver constamment sur l'écran est le seul point noir de la jouabilité. Ce problème sera résolu dans le 3.

Durée de vie: 17/20
Excellante. Le mode solo est très long et très prenant. Le multijoueur viendra rajouter des heures de jeu à votre carnet!

Bande-son: 15/20
Les doublages anglais sont assez moyens mais les voix japonaises sont excellantes. Mis à part ça tout est correct.

Scénario: 17/20
Le jeu reprend l'histoire entière de tous les Dragon Ball ce qui en fait un jeu très complet au scénario parfait.

Note Globale: 17/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6860
Inscrit le: Lun 09 Juil 2007 - 09:22
Localisation: Nantes ou La Tourlandry. (y)
Status: Hors-ligne

Retour vers Consoles de salon Nintendo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron