[TEST] Need for Speed Most Wanted (GC)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

[TEST] Need for Speed Most Wanted (GC)

Messagepar Kyubi » Mar 28 Août 2007 - 14:09

Need for Speed Most Wanted (sur Gamecube)

La série des NFS continue avec son tout nouvel épisode intitulé Most Wanted. Pourquoi ce nom? Vous allez vite comprendre...

Image
Jaquette de Need for Speed Most Wanted.

Le scénario commence à votre arrivée dans la ville de Rockport. Muni de votre maqnifique BMW M3, vous comptez bien vous faire un nom. Vous enchaînez les courses, vous gagnez de l'argent et vous devenez le deuxième "Most Wanted" après le leader Razor. Ce dernier vous défie pour déterminer qui sera le maître incontesté de la ville.
La course commence, la tension monte. Vous prenez de l'avance... Tout va bien, vous êtes premier... Un retentissement... Les flics! Ils débarquent à tombeau ouvert et voilà que votre voiture fait des ratés. Elle s'arrète. Vous venez de perdre. Sans moyen de transport vous êtes livrés à vous même et les flics vous prennent. Au bout de quelques temps vous êtes libéré et apprenné que Razor a trafiqué votre voiture.
L'envie de vengeance vous prend et vous allez bientot redevenir le leader de la liste noir, le "Most Wanted".

Image
Vous débuterez votre quète avec la BMW M3.

Un scénario qui paraît simple mais dont l'intrigue est pleine de rebondissements et d'intéret. Vous allez, sans voiture, vous refaire un nom dans la liste noir composée de 15 maîtres ou boss si on préfère. Vous devez faire des courses pour engendrer de l'argent, faire des défis poursuite pour vous faire un nom et augmenter votre niveau de prime pour devenir le "Most Wanted". En faisant tout cela vous pourrez montrer aux boss que vous êtes dignes de les affronter et ainsi prendre leur place dans le classement.
Vous devrez vous acheter une voiture au début pour espérer redevenir célèbre. Souvent médiocre, ces voitures vous lanceront dans l'aventure doucement et la sensation de vitesse sera quasi-inexistante. Vous pourrez par la suite tuné ces voitures pour les rendre bien meilleurs. Malheureusement le tuning ne suffira pas et vous devrez sans doute acheter de nouveaux véhicules plus puissants.
Vous pourrez également vous approprier les biens d'un boss déchue à la fin des courses contre ce même boss. Vous pourrez prendre 2 pass au choix sur 6. 3 pass seront dédiés à l'amélioration d'un véhicule et les 3 autres pourront être de l'argent, des pass sortis de prison et même la carte grise de l'adversaire. Un bon moyen de remplir correctement son garage!

Image
Voici la carte que vous explorerez au court de l'aventure.

La carte de jeu est assez grande et vous prendrez plaisir à vous balader avec vos plus belles voitures. Les graphismes tiennent la route mais il n'y a rien de véritablement exceptionnelle. La jouablilité est très bonne et les véhicules se manie avec une grande aisance. La bande-son quant à elle est de bonne facture. Le bruit du moteur est parfaitement rendu.

On peut peut-être avoir du mal à trouver des défauts au jeu et c'est vrai que pour un NFS le résultat est plus que satisfaisant.
Le mode défi apportera au soft une durée de vie plus que conséquente. Le garage se remplira rapidement car rendre ses voitures de plus en plus belles est vraiment jouissif.
Le multijoueur ne fait pas dans la parfaite qualité mais l'ensemble est plus que raisonnable.
On peut conclure par dire que les courses diurnes réussissent à Need for Speed. Most Wanted est le jeu de course arcade de la gamecube et si vous aimez le genre il ne faut passer à coté sous aucun prétexte.

Pour conclure: Most Wanted est incontestablement une grande réussite et le must en matière de jeu de course arcade. Muni d'un mode solo exceptionnel, vous passerez des heures à essayer de battre ces foutus boss et ainsi devenir le leader de la liste noir.

Graphismes: 14/20
Rien d'exceptionnel mais le rendu est plus que potable.

Jouabilité: 16/20
La jouabilité est simple mais efficace. C'est du traditionnel au niveau des boutons et au moins on ne se perd pas.

Durée de vie: 17/20
Le mode solo est assez difficile à la fin ce qui vous fera passer un bon moment sur le jeu. Si vous désirez finir à 100%, le mode défi vous occupera de longues heures supplémentaires.

Bande-son: 14/20
Le moteur et ses ratés sont retranscrits avec précision. A part ça, les bruitages tiennent la route.

Scénario: 15/20
Largement assez bon pour vous donner envie de continuer l'aventure.

Note Globale: 15/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6860
Inscrit le: Lun 09 Juil 2007 - 09:22
Localisation: Nantes ou La Tourlandry. (y)
Status: Hors-ligne

Retour vers Consoles de salon Nintendo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron