[TEST] Cel Damage (GC)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !

[TEST] Cel Damage (GC)

Messagepar Kyubi » Lun 27 Août 2007 - 10:50

Cel Damage (sur Gamecube)

Cel Damage compte parmis les jeux multijoueurs les plus loufoques de la Gamecube. Grâce à une ambiance enfantine et adulte à la fois, ce jeu promet des moments de plaisirs intenses seul mais surtout entre amis.

Image
Jaquette de Cel Damage

Dépourvu de véritables scénarios, le but est simple. Il vous faudra combattre au volant d'engins plus bizarre les uns que les autres avec des armes très loufoques.
Le jeu compte pas moins de 16 maps chacune disposées dans un des 4 thèmes du jeu. Vous aurez donc droit à 4 map western, 4 map jungle, 4 map transylvanie et 4 map espace.
Chacun des thèmes comportera un boss que vous devrez vaincre dans trois modes de jeu et dans toutes les map de sa catégorie. Au nombre de trois, ces mêmes mode de jeu sont la bataille, la course et la capture du drapeau.

Image
Voici un screen montrant l'ambiance du jeu ainsi qu'un des véhicules.

La bataille est la plus intéressante des catégories et c'est sans doute sur ce mode de jeu que vous prendrez plaisir à jouer avec vos amis.
Il vous faudra d'abord choisir parmis l'un des personnages disponibles à savoir Violet (véhicule: tank. voir image du dessus), Sinder (véhicule: ATV. c'est le diable que vous voyez sur la jaquette.), BT Bruno (véhicule buldozer), Fowl Mouth (véhicule: Studebaker), Dominique Trix (véhicule: caddy, c'est la voiture que vous voyez sur la jaquette) et Flemming (véhicule: Aéroglisseur). Une fois cela fait, vous devrez simplement chiosir
le mode bataille et votre map de combat.
Pendant le combat, vous devrez vous approprier des armes pour espérer gagner. Il vous suffira de foncer sur de simples caisses carrés dissimulés sur toute la map. Vous aurez droit à la tronsceuneuse, aux gants de boxe,
à la bombe nucléaire et même à la hache (pour avoir tous ces objets vous devrez préalablement débloquer toutes les maps dans le mode solo, c'est une chose aisée rassurez-vous).
Avec ses armes vouys devez simplement détruire vos ennemis soit en les sciant ou autre chose du même genre soit en les contraignants à s'engouffrer dans les pièges de la carte. Celles-ci ne seront en effet pas neutre, elles auront un impact énorme sur l'issue du combat. Dans une map un volcan crachera de la lave, dans une autre un train passera régulièrement pour vous écraser... Les possibilités sont immenses et vous devrez jouer avec les éléments du décor pour vaincre l'adversaire.
A chaque fois que vous tuerez un adversaire, des points seront rajouter à votre capital de points. Vous devrez déterminer préalablement le nombres de points requis pour la victoire. Les points seront ajouter selon la façon dont vous avez détruit votre adversaire, plus l'action aura été difficile plus les points afflueront.

Image
Sinder s'apprétant à tuer Violet avec une hache. La hache est une arme simple à utiliser, vous n'aurez donc pas beaucoup de points rajoutés à votre capital.

La course est un autre mode de jeu qui est assez amusant mais qui s'avère lassant au fur et à mesure. Le but est simple. Il y aura deux points d'accès dans chaque map. Vous devrez le plus rapidement possible passer entre chacun de ses points d'accès. A chaque passage, vous aurez effectuer un tour. Le premier arrivé à vingt tours remporte la victoire.
Comme pour la bataille, les armes seront de mises pour mettre en déroute votre adversaire mais il n'y aura pas de points, le seul objectif étant de finir la course en premier.

Image
La flèche vous indique le prochain point d'accès.

La capture du drapeau est le mode de jeu le moins intéressant même s'il reste amusant au début. Des drapeaux vont se balader dans toute la map et vous devrez en attraper trois pour gagner la partie. Si vous vous faites tuer, vous perdez tous vos drapeaux et vous devrez recommencer à en chercher.
Si vous arrivez à capturer trois drapeaux vous devrez rapidement foncer vers un point d'accès disponible sur la map. Si vous vous faites tuer pendant ce labs de temps vous perdez tous vos drapeaux et vous devrez recommencer la recherche.
Entre amis, le jeu est intense et marrant mais seul les parties sont vraiment ennuyeuses.

Pour obtenir toutes les armes et tous les personnages jouables, vous devrez vaincre chacun des boss. Au nombre de quatre il règne sur un des 4 thèmes. Pour les débloquer et jouer avec vous devrez gagner toutes les parties en bataille, course et drapeau sur chacune des quatres map qui composent son thème. Vous devrez donc gagner 12 fois pour gagner un des boss. Les boss sont tous aussi loufoques que les personnages originals. Il y aura un taureau, un aligator, un vampire et un extra-terrestre.

Chacun des personnages du jeu auront une arme qui leur est propre. Une arme spéciale très puissante qui leur servira en cas critique. Pour avoir ces armes vous devrez détruire un bloc où est inscrit un point d'interrogation.
Les armes sont très droles et on s'amusera à les utiliser fréquemment. Le diable par exemple aura comme arme une broyeuse à bois qui tuera vos ennemis au moindre toucher. Flemming aura un rayon laser qui enflammera vos adversaires... Les idées sont excellentes et on prendra un personnage principalement à cause de son arme propre.

Image
Voici une des trois map qui compose le thème du désert.

Image
Un autre screen montrant Fowl Mouth.

Image
Le multijoueur en écran splité.


Graphismes: 15/20
Bien réalisés. Le cell-shading fait des merveilles dans la matières et l'ambiance loufoque est bien là.

Jouabilité: 17/20
Très bonne. On enchaîne les attaques avec précisions et conduire le véhicule est très simple. Le plaisir de jeu est bien présent.

Durée de vie: 15/20
Seul le soft finis par être ennuyeux même si le challenge est là. En multijoueur la durée de vie est infini!

Bande-son: 14/20
Rien d'exceptionnel à ce niveau là même si l'ambiance sonore contribue grandement à l'ambiance tout court.

Scénario: --/20
Inexistant mais le jeu n'a nullement besoin de scénario ici.

Note Globale: 16/20
Ce jeu compte parmis les meilleurs jeux multijoueurs de la gamecube. Si vous aimez vous amuser entre amis ou en famille, c'est simplement un indispensable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6860
Inscrit le: Lun 09 Juil 2007 - 09:22
Localisation: Nantes ou La Tourlandry. (y)
Status: Hors-ligne

Messagepar Count Dooku » Dim 09 Sep 2007 - 12:29

Oulah, c'est vieux ça, c'était un des titres de la première vague de jeux GC, non?
D'après mes souvenirs, il était sympa mais sans plus (je n'y ai pas joué, mais toutes les critiques allaient dans ce sens).
16/20... Tu as vraiment dû apprécier son mode multijoueurs pour lui coller une telle note! O_o
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
 
Messages: 9670
Inscrit le: Mar 16 Avr 2002 - 20:48
Localisation: Belgique
Status: Hors-ligne

Messagepar Kyubi » Dim 09 Sep 2007 - 14:01

Count Dooku a écrit:Oulah, c'est vieux ça, c'était un des titres de la première vague de jeux GC, non?
D'après mes souvenirs, il était sympa mais sans plus (je n'y ai pas joué, mais toutes les critiques allaient dans ce sens).
16/20... Tu as vraiment dû apprécier son mode multijoueurs pour lui coller une telle note! O_o


Ola oui!! Quel bonheur d'harponner ou de tronsconner un ami!!
Peut-être que ma note est surelevé mais j'ai lourdement insisté sur le fait que c'est avant tout un titre multijoueur et que si on aime jouer à plusieurs il est vraiment excellant. Seul non, en multi oui!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
 
Messages: 6860
Inscrit le: Lun 09 Juil 2007 - 09:22
Localisation: Nantes ou La Tourlandry. (y)
Status: Hors-ligne


Retour vers Consoles de salon Nintendo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité