GC - PES sur Wii: C'est confirmé!
Je pensais pareil de DBZ BT2, et finalement, c'est le jeu le plus intéressant à jouer sur Wii ^^mheishiro a écrit :J'ai du mal à imaginer ce jeu jouable à la manette Wii. Si Konami réussit ce tour de forces alors chapeau bas. Mais je n'y crois pas.
Pour PES, en revanche, j'ai un peu de mal à voir comment ne pas perdre trop de rapidité dans le jeu pour que ça reste intéressant. Je dirais bien que seule la Wiimote sera utilisée, et l'utilisation de ses capacités réduite, mais ça laisse vraiment peu de boutons, donc je doute qu'ils se privent du nunchuk pour élaborer le jeu...
étant un grand joueur de pes, jvé essayer de réfléchir
le nunchuk pour déplacer le joueur
le bouton derrière le nunchuk pour changer de joueur
lautre bouton derrière le nunchuk pour la course (par contre normalement y'a course lente, course rapide...)
sur la wiimote, le bouton en bas pour faire des feintes, laissez appuyer et un coup de wiimote à gauche ou droite pour faire croire qu'on tire et ptet feinte de corps avec le bouton derrière le nunchuk de course si laissé appuyer.
c'est le reste le compliqué, faut-il appuyer un bouton pour déclencher un tir ou une passe... faut aussi que ça soit fun...
moi je verrais genre, bouton 2 enclenche la jauge de passe, nunchuk devient alors angle de passe, arf ça colle pas trop pck comment bien utiliser la wiimote...
donc faudrait tout faire l'inverse
bouton sous la wiimote pour changer de joueur
bouton 1 : course 1
bouton 2 : course 2
1er bouton sous le nunchuk déclenche la jauge de passe
2ème bouton sous le nunchuk déclenche la jauge de tir
pendant le remplissage, on peut tjs bouger le perso avec le stick mais aussi placer la wiimote dans un angle de passe/tir, voir meme viser celui à qui on veut passer, ou le coin des cages qu'on veut sachant que dans pes, on fait pas tout, selon la carac de tel ou tel joueur, la balle a plus ou moins de chance d'aller où on veut qu'elle aille.
ça me parait pas mal comme ça et utilise tous les boutons facilement accessible... et utiliser le stick du nunchuk pour viser serait se passer de tout l'intérêt de la wiimote
le nunchuk pour déplacer le joueur
le bouton derrière le nunchuk pour changer de joueur
lautre bouton derrière le nunchuk pour la course (par contre normalement y'a course lente, course rapide...)
sur la wiimote, le bouton en bas pour faire des feintes, laissez appuyer et un coup de wiimote à gauche ou droite pour faire croire qu'on tire et ptet feinte de corps avec le bouton derrière le nunchuk de course si laissé appuyer.
c'est le reste le compliqué, faut-il appuyer un bouton pour déclencher un tir ou une passe... faut aussi que ça soit fun...
moi je verrais genre, bouton 2 enclenche la jauge de passe, nunchuk devient alors angle de passe, arf ça colle pas trop pck comment bien utiliser la wiimote...
donc faudrait tout faire l'inverse
bouton sous la wiimote pour changer de joueur
bouton 1 : course 1
bouton 2 : course 2
1er bouton sous le nunchuk déclenche la jauge de passe
2ème bouton sous le nunchuk déclenche la jauge de tir
pendant le remplissage, on peut tjs bouger le perso avec le stick mais aussi placer la wiimote dans un angle de passe/tir, voir meme viser celui à qui on veut passer, ou le coin des cages qu'on veut sachant que dans pes, on fait pas tout, selon la carac de tel ou tel joueur, la balle a plus ou moins de chance d'aller où on veut qu'elle aille.
ça me parait pas mal comme ça et utilise tous les boutons facilement accessible... et utiliser le stick du nunchuk pour viser serait se passer de tout l'intérêt de la wiimote

- DarkDamien
- Golden Mario
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Reste quand meme pas mal d'autre bouton à prendre en compte, passe en profondeur, feintes, gestes techniques, de plus je suis pas sur que viser pendant que la jauge monte sachant que celle ci doit forcemment monter tres vite (sous peine manière de se faire subtiliser vite fait la balle), ca laisse que peu de temps pour viser correctement, ca risque d'etre passablement injouable quand on doit tirer dans la précipitation (donc dans 90 % des actions ^^).
Enfin je dis pas que PES sur wii ca va etre forcemment injouable, mais que pour le moment je vois mal comment ils vont se débrouiller, on aura peut etre une première idée avec fifa de EA, ces derniers semblant faire du bon boulot sur wii...
Enfin je dis pas que PES sur wii ca va etre forcemment injouable, mais que pour le moment je vois mal comment ils vont se débrouiller, on aura peut etre une première idée avec fifa de EA, ces derniers semblant faire du bon boulot sur wii...
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- Mario
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- yagal
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- Localisation : Italie
Konami et surtout la PES team ont toujours ete un gage de de qualite, je ne m'inquiete pas pour la jouabilite la WII a bien plus que les 8boutons qui font marcher PES sur ps2:
2 sur le munchuk
2 sur la telecommande(les autres sont tres loin)
et la croix (4 boutons)
A ajouter a cela les capacite gyro.......(complete vous meme) de la wii mote on se retrouve avec mechament de possibilites
2 sur le munchuk
2 sur la telecommande(les autres sont tres loin)
et la croix (4 boutons)
A ajouter a cela les capacite gyro.......(complete vous meme) de la wii mote on se retrouve avec mechament de possibilites
Oui, mais le gyro sur pes je crois qu'on peut tout simplement oublier! C'est un jeu qui demande bien trop de précision dans les déplaements des joueurs et un sacré doigté avec la croix. Avec le gyro je pense pas que ce soit faisable.yagal a écrit :Konami et surtout la PES team ont toujours ete un gage de de qualite, je ne m'inquiete pas pour la jouabilite la WII a bien plus que les 8boutons qui font marcher PES sur ps2:
2 sur le munchuk
2 sur la telecommande(les autres sont tres loin)
et la croix (4 boutons)
A ajouter a cela les capacite gyro.......(complete vous meme) de la wii mote on se retrouve avec mechament de possibilites
En parlant de précision, y a un truc que j'aimerais bien voir évoluer dans cette série depuis un moment, ce sont les directions de courses. Je me sens vraiment à l'étroit maintenant dans ces diagonales et demi-diagonales imposées de course (l'impression d'évoluer sur un échiquier ou un terrain d'hexagones de wargame). Une vraie bonne gestion de l'analogique apporterait un bon coup de fraîcheur au gameplay de la série je pense, en plus d'un boost dans les degrès de libertés laissées au joueur.C'est pour ça que je ne vois pas comment toute la technique et la précision du jeu
Edit : d'ailleurs, on peut enchainer deux conduites de balles successives en pleine course sur une demi diagonale, 22,5° par exemple ? Je crois pas, vu que si on appuis sur la diagonale, la touche de balle suivante sera à 45°, et si on appuie sur droite, bah elle sera à 0°. Non ? Du coup on est obligé d'évoluer en zig zag :-/
~ Akhoran ~